zemeilleur
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2004 22 sept. 2004 à 14:22
Mince, le responsable local de la SPC (Société de Protection des Claviers) !
Je suis cuit !
;-)
cs_revo
Messages postés70Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2006 22 sept. 2004 à 09:27
pauvre clavier subir les coups de point de zemeilleur... :-) il faut en parler a Brigite Bardot
zemeilleur
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2004 21 sept. 2004 à 19:45
Pour ce qui est des postcardware, on peut très bien mettre un "mot de passe" donné en retour...
Cela te permettrait de vérifier !
- La validité de l'email
- La cohérence du contenu (tu ne tiens pas compte des mails remplis d'infos du style coup de poing au clavier : htytjytjuytjtrsukjt)
cs_Fraggy
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 9 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2010 21 sept. 2004 à 16:22
- Dsl, j'avais pas vérifié si le domaine "voir" passait lolllllll
- Je vois que nous tombons d'accord sur l'agressivité ;)
- Pour la checkBox, oui bien sur, mais est-ce le but !?
Exemple : les postcardware ;) (un mail avec 2 ou 3 petites infos, est envoyé depuis le programme. En somme, une carte postale contre l'utilisation complète et gratuite, du programme)
zemeilleur
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2004 20 sept. 2004 à 18:25
vatefaire@voir.fr passerait car le nom de domaine est attribué ;-)
Bon, revenons au sujet : est-ce que face à cette agressivité (qui est tout à fait injustifiée et scandaleuse) de ces internautes, ne suffit-il pas d'une checkbox "Je ne désire pas renvoyer d'infos" ? Toute l'histoire serait réglée !
Ton prog aurait toujours une utilité, mais servirait alors pour éviter les fautes de frappe !
cs_Fraggy
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 9 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2010 20 sept. 2004 à 14:53
Zemeilleur : soyons clair, Real, etc ... sont des spammeurs en puissance, ici je te parle des petits concepteurs qui te demande une adresse valide dans le seul but de t'avertir de la disponibilité de nouvelle version.
Certes, il faut rester méfiant, et être vigilant, mais de là à devenir grossier en mettant "vatefaire@voir.fr" je trouve cela insultant. Un simple "user@yahoo.fr" fera l'affaire ;)
Quant à savoir si c'est l'utilisateur ou l'ordinateur qui doit comprendre l'autre, la réponse est simple : soit il y a des règles (format, mask, etc ...) et on les respectes, soit on est modéré et on ajoute un "Lcase". Dans mes commentaires je donne les deux solutions.
Ne perdons pas de vue que la majorité des FAI n'autorise pas les lettres majuscules dans les adresse e-mail.
zemeilleur
Messages postés46Date d'inscriptionjeudi 8 mai 2003StatutMembreDernière intervention22 septembre 2004 20 sept. 2004 à 14:02
"En définitve l'utilisateur doit apprendre à savoir mettre son adresse email correctement ;)"
Est ce que c'est à l'utilsateur d'apprendre à parler à l'ordinateur, ou à l'ordinateur d'apprendre à comprendre l'utilisateur ?
2ème point : je fais partie des "utilisateurs peu scrupuleux" qui ne donnent d'adresse mail valide que lorsque je crois que c'est necessaire, parce que sinon, Real et co. t'envoient des masses de courriers commerciaux, voire pour d'autres sociétés encore moins scrupuleuses, du spam.
C'est pas un manque de scrupules, mais un manque de confiance. En ces climats de spam actuel, il est essentiel de se protéger.
cs_Fraggy
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 9 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2010 15 sept. 2004 à 17:17
Oui, bien sur l'erreur est humaine, mais le but est justement de réduire ce genre d'erreur.
Ici le prg empèche ce type d'erreur car dans la réalité, les adresses e-mail ne comporte pas de majuscule, donc pour moi, il me parait logique de laisser la gestion de ce type d'erreur tel quel. En définitve l'utilisateur doit apprendre à savoir mettre son adresse email correctement ;)
Certains récupèrent les adresses e-mail pour avertir les utilisateurs de la disponibilité de nouvelle version. Imagine si la vérification laisse entrer dans ta base de donnée des adresses avec des lettres majuscules. Lorsque tu enverras ton mailling, toute adresse comportant des majuscules te reviendraient à coup sur.
Maintenant pour les plus modérés il suffit de changer :
Set MATCHES = FORMAT_TEXTBOX.Execute(sText)
et remplacer par :
Set MATCHES = FORMAT_TEXTBOX.Execute(LCase(sText))
Merci d'avoir soulevé le problème ;)
cs_revo
Messages postés70Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2006 15 sept. 2004 à 15:30
Toto.LeHeros@Telenet.Be attention avec les majuscules et minuscules car l'utilisateur peut saisir avec bonne intention son mail en rajoutant des majuscules et l'adresse est bonne... (juste convertir éventuellement les majuscules en minuscules).
22 sept. 2004 à 14:22
Je suis cuit !
;-)
22 sept. 2004 à 09:27
21 sept. 2004 à 19:45
Cela te permettrait de vérifier !
- La validité de l'email
- La cohérence du contenu (tu ne tiens pas compte des mails remplis d'infos du style coup de poing au clavier : htytjytjuytjtrsukjt)
21 sept. 2004 à 16:22
- Je vois que nous tombons d'accord sur l'agressivité ;)
- Pour la checkBox, oui bien sur, mais est-ce le but !?
Exemple : les postcardware ;) (un mail avec 2 ou 3 petites infos, est envoyé depuis le programme. En somme, une carte postale contre l'utilisation complète et gratuite, du programme)
20 sept. 2004 à 18:25
Bon, revenons au sujet : est-ce que face à cette agressivité (qui est tout à fait injustifiée et scandaleuse) de ces internautes, ne suffit-il pas d'une checkbox "Je ne désire pas renvoyer d'infos" ? Toute l'histoire serait réglée !
Ton prog aurait toujours une utilité, mais servirait alors pour éviter les fautes de frappe !
20 sept. 2004 à 14:53
Certes, il faut rester méfiant, et être vigilant, mais de là à devenir grossier en mettant "vatefaire@voir.fr" je trouve cela insultant. Un simple "user@yahoo.fr" fera l'affaire ;)
Quant à savoir si c'est l'utilisateur ou l'ordinateur qui doit comprendre l'autre, la réponse est simple : soit il y a des règles (format, mask, etc ...) et on les respectes, soit on est modéré et on ajoute un "Lcase". Dans mes commentaires je donne les deux solutions.
Ne perdons pas de vue que la majorité des FAI n'autorise pas les lettres majuscules dans les adresse e-mail.
20 sept. 2004 à 14:02
Est ce que c'est à l'utilsateur d'apprendre à parler à l'ordinateur, ou à l'ordinateur d'apprendre à comprendre l'utilisateur ?
2ème point : je fais partie des "utilisateurs peu scrupuleux" qui ne donnent d'adresse mail valide que lorsque je crois que c'est necessaire, parce que sinon, Real et co. t'envoient des masses de courriers commerciaux, voire pour d'autres sociétés encore moins scrupuleuses, du spam.
C'est pas un manque de scrupules, mais un manque de confiance. En ces climats de spam actuel, il est essentiel de se protéger.
15 sept. 2004 à 17:17
Ici le prg empèche ce type d'erreur car dans la réalité, les adresses e-mail ne comporte pas de majuscule, donc pour moi, il me parait logique de laisser la gestion de ce type d'erreur tel quel. En définitve l'utilisateur doit apprendre à savoir mettre son adresse email correctement ;)
Certains récupèrent les adresses e-mail pour avertir les utilisateurs de la disponibilité de nouvelle version. Imagine si la vérification laisse entrer dans ta base de donnée des adresses avec des lettres majuscules. Lorsque tu enverras ton mailling, toute adresse comportant des majuscules te reviendraient à coup sur.
Maintenant pour les plus modérés il suffit de changer :
Set MATCHES = FORMAT_TEXTBOX.Execute(sText)
et remplacer par :
Set MATCHES = FORMAT_TEXTBOX.Execute(LCase(sText))
Merci d'avoir soulevé le problème ;)
15 sept. 2004 à 15:30