PROGRAMMES TV À PARTIR DE FICHIERS XMLTV

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 13 sept. 2004 à 00:31
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 4 oct. 2006 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26128-programmes-tv-a-partir-de-fichiers-xmltv

jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
4 oct. 2006 à 13:13
Je ne postais pas en cherchant la polemique, l'anarchie ou tout autre combat inutil,... je sais qu'il y a de tout dans ce vaste mon.

Et donc je poste afin de communiquer avec les personnes qui veulent echanger des avis, donner un coup de main ou m'en demader un. L'esprit Code Source, enfin la vision que j'en ai ;-)

Donc si un avis s'exprime je suis preneur.
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
4 oct. 2006 à 13:03
embetes toi pas,
ya des gens qui connaissent rien et qui aiment critiquer sans jamais poster de sources...
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
4 oct. 2006 à 12:51
Est ce que la personne qui a mis une note de 1 pourrait expliquer sont chois.

Ce code n'est plus tout jeune c'est vrai mais je cherche encore et toujours a tirer partie de mes erreurs donc si cette personne pouvait m'indiquer ce qui n'est pas bon dans ce code.

Merci d'avance
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
23 mars 2006 à 21:15
j'ai enfin de bonnes nouvelles.

j'ai trouver un lien vers un fichier qui est regulierement mis a jour ->
http://www.tuyaux-turf.com/divers/TVguide.xml

fichier teste et appruve...

Bon je sais que je n'ai pas donne des tonnes de nouvelles, mais le temps m'a pas mal manque ces derniers moi, mais des ce soir je pars dans la migration de ma source vers .Net 2.

PS:encore pardon pour mon clavier QWERTY qui complique la relecture de mes posts
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
19 janv. 2006 à 21:06
juste pour te féliciter pour l'interface, ca change des listview :)
cs_Jael Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
11 janv. 2006 à 10:02
Je me suis largement inspiré de la source de JMENFOU pour me faire un bout de code et transformer tout ça en javascript, afin de pouvoir afficher le prog. tv dans la page d'accueil d'Outlook.
Par contre, le fichier n'était plus mis a jour depuis un bon moment, donc je pensais que c'était mort.
Sinon, de manière générale, voir ici: http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=1967
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
10 janv. 2006 à 14:16
Bon la bonne nouvelle c'est que le fichier est encore valide, la mauvaise c'est qui faut maintenant trouver un site qui va fournir un fichier dans le prochains mois.

Pour ce qui est de la source en elle-meme, je risque de faire une petite migration en framwork 2 histoire de voir ce que donne les classes de compression et decompression. Mais si on ne trouve plus le fichier XMLTV ca risque d'etre d'usage limite
sousoulebarbu Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
10 janv. 2006 à 14:00
J'ai pas réussi à trouvé de librérie nommée glib, mais j'en ai trouvé une qui s'appelle zlib mais j'arrive pas à la faire fonctionner :-(
J'avoue ne même pas avoir commencer à m'interresser à la façon de traiter les fichier xml, mais bon je pense qu'il y a quand même pas mal de source qui en parle, donc je pourrais bien me débrouiller.
Sinon pour Jael, le fichier xml qui se trouve maintenant compressé et à cette adresse http://xmltv.free.fr/xmltv/xmltvfr.tar.gz est mis à jour tous les jours; Par contre c'est vrai qui si c'est illégal, ça risque de ne pas durer très longtemps. Tu peux me dire ou tu as trouvé ces info??
cs_Jael Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
10 janv. 2006 à 10:46
Bonjour à tous.
Juste une petite info pour la route: le fichier xml que tout le monde cherche n'est plus mis à jour, et ceci pour une simple et bonne raison. En effet, ce fichier est une méchante copie des infos provenant du site lesagencestv.com. Ceux-ci ont avertit les codeurs xmltv des poursuites judiciaires auxquelles ils s'exposaient en recopiant ces infos (sous droit d'auteur). Ainsi, nous somme face à un problème: la source d'infos change tout le temps de forme, n'est plus mise à jour, et est illégale.
Pour la construction du code, bravo. Par contre, pour utiliser le programme TV, il faudra trouver autre chose... Dommage, c'était bien pratique en xml.
@+
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
10 janv. 2006 à 09:21
a la question qui tue. Et bien depuis quelques moi le site qui fourni le xml a encore change de disposition, c'est assez genant et au vudu travail que j'ai en ce moment j'avoue ne pas avoir regarde ce qui a reellement change. Dans au sujet du tar.gz merci pour l'info. Je suis tente de te dire que ce n'est pas un souci en .Net mais vu que tu es en VB 6 je ne peux que te proposer dans un premier temps de chercher une librairie qui doit se nommer glib ou quelquechose du genre qui permet de deziper la plus grande partie des archives.

Pour unrarnet, je ne vois pas trop, qunt il m'a fallut utiler les dll pour le rar je suis dirrectement alle sur le site a l'origine. Si non en VB6 bonne chance, car les outils xml ne sont pas des plus simples, meme avec msxml et toute la famille.

Si non des que j'ai le temps je regarde ca de plus pres. @+
sousoulebarbu Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
9 janv. 2006 à 19:36
Bonjour, Je suis sous vb6, et non .net, et je cherche à faire exactement la même chose que toi et l'intégrer dans un autre programme. Sais-tu si quelqu'u l'a déja fait et si oui ou je pourrais le trouver et sinon, si tu pouvais juste m'expliquer comment tu fais pour lire les fichiers tar.gz qui sont sur le serveur (je n'ai pas trouver de .rar)
Merci d'avance de répondre car je n'ai trouvé nul par de réponse
Au fait tu pourrais me donner plus d'info sur unrarnet car je n'ai pas non plus trouvé d'info
cs_Jael Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
20 juin 2005 à 19:41
ça veut dire que y'a pas de source plus légère??? sniff... pas cool tout ça. Y'avait bien un fichier, (oh la belle fausse joie) avec les chaines hertziennes simplement, mais il a pas été mis à jour depuis le 25/01/2005... sniffffffffffffffff

Ok ben merci pour tes réponse rapide et pour ton aide, j'vais continuer à chercher une source (peut-être d'un autre format que xmltv) mais bon, je pense que je vais vite laisser tomber...

Allez, @ ciao.
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
20 juin 2005 à 19:08
Ba... non car si ma mere en avait on l'appellerait...

Non je m'egarrrrre, ;-)

En fait tu n'as pas vb .net donc tu ne peux pas le voir, mais mon programme a un system de filtre et qui reecrit un fichier xml plus light (ba oui je suis pas fou, mon code ne peut pas se manger les 20 Mo a chaque chargement, ca ferrait lourd ;-))
cs_Jael Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
20 juin 2005 à 18:58
J'ai po pigé un truc sur ton "explication", tu dis "8 ou 9 mégas", mais moi c'est du 18 ou 19 Mo... Et du coup, j'ai un gros soucis pour traiter ce fichier. Il me faudrait que les 6 chaines nationnales avec juste le jour courant, et pas toute la semaine sur la centaine de chaines cablées. Y'aurait pas un filtre d'import du fichier xml (sous win xp, pas sous linux...) qui ferait ça pour moi ?

Si t'as des idées, chui preneur.

Merci pour ton aide.
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
19 juin 2005 à 11:31
Ouaouuuu du FSO pour ouvrir unfichier text en VB6.
Je pense avoir trouvé : tu n'as pa de libération implicite de la mémoire -> 3 objects sans destruction à la fin, je ne me souvient plus très bien de la tête de la pile mémoire qund on utilise ses classes, mais si tu fais le test sur ton xml de 20Mo, ça ne doit pas être vilain.

Je n'ai plus de VB6 alors je ne peux pas confirmer ce que je dis là. Bonne chance

PS: je refais mon installer dès ce soir et je colle un lien sur le FTP en même temps
cs_Jael Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
18 juin 2005 à 20:58
Mouais c'est sûr, stop à la pub du trusteur lol..
en ce qui concerne l'exe sur un ftp, yep, chui preneur stp...

J'ai réussi à ouvrir le fichier, avec le fso, mais ça plante à la fermeture du prog, j'utilise la source de Fredoun (http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=7272) et je colle la variable dans un richtextbox... tout marche bien sauf à la coupure du soft (sniff)

si t'as une idée pour résoudre le problème, j'suis encore preneur.

merci pour ton aide
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
18 juin 2005 à 19:37
En vb6 oui... tu peux toujours utiliser les divers classes XML développées à droite et à gauche. Mais il te faudra refaire un programme pour ça. (bonne chance)

Si non je peux toujours mettre l'exe à diposition sur un FTP.

Pour ce qui est des 20 Mo de XML, tu peux les ouvrir avec IE si tu a le fichier .DTD ou bien avec ce bon vieux wordpad... mais la stop je fais de la pub ;-)
cs_Jael Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
18 juin 2005 à 17:36
J'essaie de trouver le moyen d'ouvrir le gros fichier xml (telecable.xml) d'une 20aine de méga, et j'arrive pas à l'ouvrir.
Et comme je n'ai pas vb.net, ben je peux pas ouvrir les sources...

Y'a t'il une solution en vb6?

Merci.
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
18 janv. 2005 à 09:10
Malheureusement le fichier XML original a beaucoup change et entre l'ancien format et le dernier, tres peu de grabeurs fonctionnent correctement.

Si tu regardes bien ma source tu vas tout de suite comprendre que ma fonction dite d'optimisation du fichier XML consiste en fait a traduire le fichier que l'on telecharge en un fichier xml de premier generation.

Pour les derniers grabeurs que l'on trouve en ce moment, j'avoue ne pas avoir regearde depuis quelques mois. En plus j'ai rencontre pas mal de problemes avec MYHTPC.... du fait que je dispose d'une Hauppauge PVR 350. (c'est fou ca, quand on a une des meilleurs cartes TV c'est la galere, alors qu'avec une simple PCI en BT8X8 ca marche tout seul)
... alors myHTPC...@#!&%... bip!

PS: ton URL ne m'a pas permi de voir le dernier grabeur mais vu que c'est fait par la chignole ca doit marche ;-)
yeuhyeuh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 22:11
Bonsoir,

sa ne serait pas possible d'exploiter le grabeur de la chignole présent sur ce site? http://www.myhtpc-france.com/forums/index.php?act=ST&f=31&t=1677&s=6b2aad4d5032ffd1f9d553725ae6d9c7
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
21 oct. 2004 à 22:41
Merci mais c'est deja fais et....
a mon grand regret j'ai presque la meme methode. je colle mon Path dans une constante, mais c'est fige alors cela ne me convient pas vraiment, j'ai bien que l'utilisateur final n'ait pas trop de restrictions ;-)

Je fini la premiere version ce soir normalement et je l'UpLoad des que je trouve le moyen de mettre le fichier channels.xml sur le pocket via l'appli VB NET
cs_krole Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 22:35
J'ai fait une appli pour pocket pc mais je n'ai pas trouvé de méthode pour trouver le StartupPath. Regarde mon fichier settings.vb : http://www.pdafr.com/code.aspx?ID=26109
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
21 oct. 2004 à 21:14
Oui c'est vrai. C'est surtout vrai pour les emissons courtes... pour les films ca va.

De tt maniere il faut que je repense ce point pour la version Pocket PC. Mai pour le moment je fais du sur place en ce qui concerne la gestion des fichiers sur Pocket.... Je cherche un moyen de trouver le StartupPath. Si tu as la solution?
cs_krole Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 21:08
Ben je trouve pas très lisible toutes ses émissions à la suite sur une ligne pour une chaine.
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
21 oct. 2004 à 20:56
Non j'ai fais plusieurs recherches pour trouver d'autres fichiers XML mais rien de mieux. Pas de chance.

PS : pour le display des programmes, a quel niveau faudrait il les repenser STP? Je l'utilise tt les jours et j'ai deja quelques idees mais pas pour les programmes, je ne vois pas.
cs_krole Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 18:39
J'ai testé ton code et, à première vue, pas de bug. Il y a juste le display des programmes à repenser peut-être.
Connais-tu un autre lien pour le fichier xml car la liste des chaînes n'est pas complète (il manque la suisse).
Carole
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
8 oct. 2004 à 12:09
Si qqun a des idees d'evolution pour ce programme merci de me contacter.

Perso je l'ai realiser pour l'utiliser avec ma Freebox et ma Hauppauge PVR

Merci pour les remarques... et les bug si qqun en trouve.