FORCER LES POPUPS MALGRÉ LES ANTI-PUBS !!!

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 17:27
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 23 oct. 2005 à 01:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26105-forcer-les-popups-malgre-les-anti-pubs

Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
23 oct. 2005 à 01:44
Hello ! il suffit de mettre le code dans une image de ton animation et voilà.
Sinon tu peux la mettre dans un clip avec une commande movieclip onload (voir la doc action script de flash pour savoir la syntaxe). Voilà, ya pas de secret tout est dans la doc. Voilà je pense que j'ai répondu un peu rapidement mais le temps m'est précieux en ce moment de fin d'année. Bon courrage et à bientôt
musikZz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 14:58
Bonjour,

je suis vraiment débutant en flash, j'ai tout lu et relu, essayer plein de chose mais je n'arrive pas a faire ouvrir une popup avec les codes données etc... (je voudrais ouvrir la popup a l'entré, c'est a dire sans appuyé sur un bouton ou tout autre choses comme ça, qu'elle s'ouvre quand on arrive sur le site)

Pourriez-vous m'expliquez comment faire s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance beaucoup!
frva Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
10 févr. 2005 à 17:33
Merci ça marche impécable.

comment faire pour que la popup prenne la taille de mon image?
frva Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
10 févr. 2005 à 16:47
Bonjour,
magnifique, je me demandais comment faire depuis un bon moment, merci.

Tu dis:
Le 1er 1 sert à afficher le symbole d'aide (je recommande de l'afficher !)

- Pourquoi le recommande tu?
- peut on s'enservir pour afficher des infos sur une photo se trouvant dans le popup?

encore merci.
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
5 janv. 2005 à 14:14
Ouaaiaiaiai !!
ca marche !! merci pr tes conseils !!
Par contre j'ai fais un test sur netscape.... et là l'ouverture de la popup ne fonctionne plus... c'est normal !

encore merci pr tes conseils

a+
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
3 janv. 2005 à 20:16
Ah j'oubliais, tu essaies de faire en flash une fonction qui lance ton popup par javascript alors qu'elle existe déjà plus haut.
En fait je détecte l'évènement de la souris enfoncée et je charge la fonction flash qui se charge de lancer le popup par une fonction javascript.
C'est exactement ce que tu veux.

et Merci pour tes bons voeux que je te retourne avec plaisir.
Babye
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
3 janv. 2005 à 20:10
Mé ya juste à recopier bêtement mon code plus haut comme c'est expliqué dans flash.
Ensuite tu intègres le flash dans une page html et voilà !

Allez retry-it again and you'll won (lol)
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
3 janv. 2005 à 15:47
Hello Loubiou,
J'espère que 2005 est à la hauteur de tes espérances !!
Suis enfin de retour... mais pas plus flasheur qu'en 2004... snif : je n'arrive pas à faire ouvrir automatiquement cette damnée popup !
Voila mon code, je voudrais qu'au chargement de la page j'arrive à la faire s'ouvrir... en javascript je mettrai un onload dans la balise body (mais si il ya un bloc popup... adieu ma popup)... Ne sachant pas le faire en flash.. je me demandais si tu ne pouvais pas me donner un chti coup de main ???

d'avance merci pr ton coup de main... !!
... tout autre coup de main étant le bien sur le bienvenu !!

bon début d'année à toi !

H



on (release) {
fscommand("openWindow");
getURL("javascript:popup('popup.htm','','width=200,height=200,left=50,top=50,scrollbars=no,resizable=no')");
}
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
30 déc. 2004 à 18:17
merci pr ta patience... je suis en effet sur le départ : je te tiens au courant à propos de mes experiences flash !!

bonne année à toi !!

Hdh
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
30 déc. 2004 à 18:09
Flash c'est puissant ! lol mais pour détecter un mouvement de souris il y a une fonction toute simple :
ajoute ça avant le stop();
et zoooo ... !
this.onEnterFrame = function() {
this.onMouseDown = function(){
trace("ça marche");
flash_popup_R("popup.html","R",0,1,0,0,0,1,"sunken","100","100","200px","200px");
}

this.onEnterFrame = null;
}
tu as aussi onMouseMove (lol)
Amuses toi bien en attendant l'année prochaine ....
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
30 déc. 2004 à 16:10
Hello,

Merci pour votre réponse : je voudrais faire le tout en flash... en effet je voudrais éviter le blocpopup (blocpopup qui nbloque seulement le javascript n'est-ce pas ??)
... malheureusement je ne sais pas le faire en flash. (en javascript ce serait ok pr moi)

Mes questions sont donc :
1 - y a t il en flash l'équivalent de la fonction onload en javascript (en javascript j'aurais mis onload window.open dans la balise body)
2 - si non : je voudrais éviter de mettre un bouton (que ce soit à survoler ou à cliquer) pour qu'une popup s'ouvre : y a t-il une solution allant dans ce sens ??
car dans ce cas je serais obligé de rendre ma page entière sensible au mvt de souris ???
3 - je trouve étrange d'être obligé de mettre un bouton pour répérer un mouvement de souris... ne pourrait-on pas faire autrement ????

d'avance merci pour vos réponses éclairantes ou vos pistes !!

Hdh

H
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
30 déc. 2004 à 15:42
Bien sur que c'est une bonne idée, seulement vous voulez réaliser ça en javascript ou en flash.

Pour le flash, c'est simple il suffit de remplacer on (release) ou on press par on (mousseOver) et de placer un clip bouton transparent sur l'endroit qui servirait de déclanchement.

En javascript, mm chose, il suffit de définir une zone qui lancera la popup

Je n'ai pas trop de temps en ce moment mais le code est hyper simple, c'est juste un évènement souris.
A tester donc !
Babye ...
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
30 déc. 2004 à 11:03
Hello,
merci pr ce complement d'info !
Si la popup est bloquée au loading de la page... ne pourrait-on pas imaginer une ouverture de la popup au premier mouvement de la souris ou tuoche de clavier enfoncée ??
Mon but est d'afficher une popup même si l'internaute a un bloc popup....
Vous pensez quoi de cette idée ?? si elle est bonne pourriez-vous m'aider à réaliser le bout de code à insérer ?? d'avance merci pour vos réponses !!
bonne journée à tous !!
Hdh
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
26 sept. 2004 à 04:21
Une petite précision pour bien savoir de quoi on parle.

Les popups sont bloqués par les outils anti-pubs, lorsqu'ils sont lancés automatiquement.

C'est à dire un geturl n'affichera pas le popup, sauf s'il est déclanché par une action manuelle (souris, clavier .. !).

C'est donc pour cette raison que j'ai fait ce code présentant un popup résistant déclanché automatiquement par un évènement ou au chargement.

Dans la démo, c'est un bouton le déclancheur, pour que ce soit plus simple !

Voilà, en espérant que cette précision aura sa portée !
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 sept. 2004 à 22:10
Je vais le remettre !

Je ne sais pas pourquoi il n'y est plus !!!
hotu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004
24 sept. 2004 à 14:34
Pourquoi le zip est il introuvable ??
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
21 sept. 2004 à 23:30
Merci pour ton soutient Soon ! ;-))

En effet, c'est l'usage qu'on en fait qui est important.

J'utilise les popups pour indiquer la version du plugin mais aussi pour naviguer sur les sites de ma création afin d'offrir le plus d'espace possible en épurant tous les gadgets que les internautes peuvent ajouter (et parfois n'arrivent pas à enlever !).
soon7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
21 sept. 2004 à 22:25
Sans rentrer dans le débat philosophique, je ne pense pas que ce code soit "mauvais" ou "bon" , c'est l'usage qui en est fait qui lui est "mauvais" ou "bon"...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
20 sept. 2004 à 20:35
Ben j'ai fait des tests avec pas mal de soft et je peux garantir un fonctionnement à 90% avec ce code !

Il est vrai que la meilleur solution est de faire un getURL lorsque cela passe mais comme c'est pas toujours le cas.
Je précise que ce popup doit être fermé pour continuer la navigation ;-(( mais bon.
Le fscommand quand à lui ne fonctionne pas toujours si l'internaute n'a pas la bonne version du plugin ou s'il surf avec des navigateurs exotiques.
De plus le javascript n'est pas toujours bien lu par ces navigateurs d'où l'utilisation de flash (enfin il y plus de résussite) Un exemple firefox ne comprends pas les moveto arff
soon7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
20 sept. 2004 à 15:06
Moi en règle générale , pour ouvrir une popup , je met directement dans le geturl ....
Sinon pour du code plus conséquent , je met le javascript dans la page html qui recoit lanimation flash , et je lappele depuis flash par un getURL également
ex : j'ai une fonction javascritp dans le html pour ajouter à mes favoris la page , et je lappelle depuis flash par:
on (press) {
getURL("javascript:AddToFaves_hp();");
}
on pourrait aussi passer par des fscommand, c'est ce que je faisais avant , mais j'ai essayé ça et ça marche aussi ...
Et vous que faites vous ? quelle est la meilleure solution à l'usage ?
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
13 sept. 2004 à 00:45
Hello !!!

Je viens de mettre en ligne (enfin dès que NiX aura le temps (lol)) la source complète pour éviter les bidouillages qui ne fonctionnent pas. J'y ai ajouté une autre fonction selon le même principe, qui place un popup centré standard pour bien observer que les barres d'outils ne le laisse pas passer, pour comparaison.
Je précise que Flash permet heureusement d'ouvrir des popup via un appel javascript ;-))))) mais tout le code javascript que l'on peut imaginer. Il suffit de le programmer.

La source est réalisée avec FlashMX 7.2 version 4.0.0.32

Babye ....
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 17:27
Bon j'ai pas mal triturer ton code dans tout les sens, je ne suis pas parvenue à lui faire sortir un POP-UP.
Et je doute fortement que IE apprécie un requete Javascript lancer depuis Flash, si on refére au documenet de Macromédia sur le capacité des navigateur, IE refuse

moi je recomme de passer par un javascript contenue dans un document HTML, et d'envoyer le liens vers l'image lorsqu'on l'ouvre

Puisqu'on parle de ça, Je vais poster la méthode que j'utilise. sera plus sympa pour tous le monde
Rejoignez-nous