VÉRIFIER SI UNE ADRESSE E-MAIL EST VALIDE ET EXISTE RÉELLEMENT

schtroumpfNormand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 11 sept. 2004 à 09:36
phoenix0007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26075-verifier-si-une-adresse-e-mail-est-valide-et-existe-reellement

phoenix0007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 15:50
J'ai un problème,
En utilisant ce script, j'ai toujours le message d'erreur "Votre adresse e-mail n'est pas valide..."

J'ai essayé de transformer le code mais pas moyen... :'(

Savez-vous pourquoi ?
feneste Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 23:40
C'est vrai que c'est plus simple de faire un mail de confirmation.

Sinon il ne faut pas oublier de mettre un @ devant fsockopen dans ton script car le serveur affiche une erreur si la fonction retourne false.
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
6 avril 2005 à 15:09
bah le plus simple pour verifier qu'une adresse email existe bien , c'est d'envoyer un mail a cette adresse avec un lien dedans, lien qui ménera vers une page php qui enregistrera l'adresse comme valide.
style de mail de confirmation koi , tout simplement , si l'utilisateur a l'habitude de metre vfvfd@vfd.com , bah il aura pas de mails , donc pas de lien , donc pas de compte ou pas d'autre chose , voila tout.
nan ? c'est pas plus simple ?
cs_Arkko Messages postés 192 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
17 oct. 2004 à 03:47
Je n'ai pas testé mais je crois qu'elle ne fonctionne pas dans tout les cas, prenons exemple des mails fournir pas Ulimit, ils sont du genre : nick@fr.st je ne pense pas que fr.st soit considéré comme un serveur de mail, mais bon: comme j'ai dit, jai pas testé...

tcho Arkka
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
13 sept. 2004 à 14:27
Ce script, meme si pas toujours fiable, est qd meme utile pour des verifs manuelles par le webmaster.

Sinon, la meilleur technique pour les newsletter (marre de gaspiller de BP pour des fausses adresses)... Tu planque un WebBug dans tes newsletters... Si jamais lu (et ou aucune visite sur le site) au bout de 6 mois, direct à la poubelle :op
cs_pkostov Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 sept. 2004 à 12:53
Et aussi, même si on arrive à se connecter au serveur ça ne veux pas forcément dire que la boîte existe ...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 sept. 2004 à 11:04
tu ne devrais pas fermer ton fsockopen? je sais que php le fait tt seul comme un grand, mais c'est qd même plus propre. d'autant plus que php évolue vers de plus en plus de propreté/rigueur, alors je ne serais pas étonné que ds une version future ils annoncent qu'ils ne ferment plus les flux eux-même.
schtroumpfNormand Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005
11 sept. 2004 à 09:36
Bonjour, j'ai juste un petit doute sur cette fonction :
Je lis dans manuelphp.com ca sur : getmxrr()

Note

Cette fonction ne doit pas être utilisée à des fin de vérification d'adresse. Seuls le serveur de mail trouvé dans les enregistrements DNS sont retournés. Suivant la RFC 974 lorsqu'aucun serveur de mail n'est listé, hostname doit être utilisé comme serveur de mail, avec la priorité 0 .
donc ca sous entend quoi ? si le serveur mail est pas listé mais que l'adresse mail est valide on aura tjrs un retour false non ? si j'ai bien compris si je dis n'importe quoi ne pas hésitez a me corriger je suis preneur de toute remarques dans la limite du respect (je suis débutant) merci et sinon cette fonction m'intérese car j'ai développé un module de news letter et j'ai des adresses qui sont fausses merci ;-)) @ ++
Rejoignez-nous