MAILING LISTE TOUTE SIMPLE SANS PRÉTENTIONS

rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 sept. 2004 à 01:16
hoyabun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 2 août 2010 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26052-mailing-liste-toute-simple-sans-pretentions

hoyabun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 18:46
A quelle moment est-il précisé qu'il faut créer un dossier "mail.txt" avec un chmod à 666 ?
Bon script pour ce que je m'en autorise à juger, mais (y'a un mais) l'explication pour la mise en oeuvre, ben, elle est où ?
Faut pas être tout à fait débutant (dommage) pour faire fonctionner ce script qui fonctionne parfaitement et est un bon socle pour laisser libre cours à toutes les bidouilles possibles et immaginables.
Merci à Rekam.
trifplusnomore1241 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 18:21
bonjour à tous.

"REKAM" est ce que tu peux stp rajouter une autre page afin de personnaliser le contenu du mail envoyé en utilisant un formulaire.

par ailleurs j'ai testé un logiciel qui m'a paru très complet "email marketer " pour ceux qui souhaitent plus de fonctionnalités. il est sur rapidshare (avec serial) je l'ai d'ailleurs testé et j'ai trouvé un seul inconvenant c'est qu'on passe par un serveur dédié ce qui ne permet pas une certaine confidentialité à vos compagnes e-mailing ....
eskofot Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
11 mars 2006 à 18:23
Bonjour tout le monde,
J'ai testé ce code sur 4 serveurs php différents, ça marche partout sauf sur mon serveur de production, chez Ornis... j'avais fait un code assez similaire pour écrire dans un fichier texte avec "r+" seulement, et ça fonctionnait. C'est à rien n'y comprendre ?!!
Est-ce arrivé à quelqu'un ?..
irwankhan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
9 mars 2005 à 17:14
Bonjour à tous...
je tiens à féliciter rekam pour cette source très simple à installer.
mais étant novice, je ne sais pas écrire le code qui permet d'envoyer un mail à la liste.
En fait j'aimerai creer un formulaire pour rédiger le mail en html, avec en autre renseignements sur "l'objet, contenu, expéditeurs..." et y rajouter un bouton pour l'envoyer à toute la liste d'abonnés.
C'est peut être pas très compliqué à faire, mais j'en suis vraiement au balbutiement du PHP.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer...
Baptiste80100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 12:06
Rebonjour je suis très novice en PHP mon probleme:
J'aimerais envoyer un mail de masse a tout mes contact comme le principe d'une newsletter j'aimerais que ce mail ce soit une page html comme les newsletter ex:Rue du commerce
Cdiscount
Etc....
Stp pourrais tu m'expliquer exactement comment faire.
Ce serait super sympa et j'en ai tres besoins
Voici mon msn: babgrosboss@hotmail.com
yahoo: babgrosboss
aim: babgrosboss
Encore merci pour ton aide est espere utiliser ton super code un maxi de temps.
Baptiste80100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 11:19
Merci j'essai et je te dis quoi!
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
17 janv. 2005 à 11:01
Salut
Pour envoyer les mails, il faut faire, en reprenant l'exemple ci-dessus :
$email->envoie_mail($objet, $contenu, $from);

Où $objet est l'objet du message, $contenu le corps et $from ton mail à toi.

Mais jette un oeil à la classe, toutes les méthodes sont dedans et elles sont commentées.

Pour ce qui est de l'allure de la liste, tu peux la changer comme bon te semble de le fichier mailing.inc.php. Il s'agit essentiellement de CSS.

Voilà, a+!
Baptiste80100 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
15 janv. 2005 à 22:54
Salut j'ai utiliser ton code pour mon site mes j'aimerais savoir si c'etait possible de modifier esthetiquement le formulaire et une petite question comment faire pour envoyer un mail a toute ma liste ?
Merci de ta reponse et je te remercie encore pour ce code qui marche pas mal du tout.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 sept. 2004 à 19:58
Alors first of all va voir le tutorial que j'ai posté et regarde comment fonctionne les gestion d'erreur. Car c'est pas très bon faire return "Vous avez une erreur...";
URL : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24870

Pour les entêtes de mail voici un exemple :
$from = "JS Goupil <xxx@xxx.com>";
$en_tetes = "From: $from\n";
$en_tetes.= "X-Sender: $from\n";
$en_tetes.= "X-Mailer: PHP\n";
$en_tetes.= "Return-Path: $from\n";
$en_tetes.= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

Pour ce qui est du traitement de nombre de mail à envoyer, relis mon message... j'ai dit que c'était possible d'utiliser set_time_limit mais le mieux c'est de faire l'autre moyen que j'ai dit précédemment... si tu ne comprends pas, j'essaierai d'être plus clair.
(Juste pour information, moi envoyer 50 mails ca prends environ 15-20 secondes...)
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 sept. 2004 à 15:23
je suis d'accord avec toi, faire 15'000 fichiers différents, c'est mieux. C'est vrai que c'est vachement plus clair.

Pour la série de if et surtout de else, j'y vois tout de même un avantage. Pour le traitement des erreurs, c'est beaucoup plus pratique et précis. A la place de "return false", on peut mettre return "attention, y'a des slashes et des back-slashes"; puis return "Ceci n'est pas une adresse mail valide" pour l'autre else, etc.
Bon, c'est vrai, ma gestion d'erreur n'est pas terrible (je dirais même quasi inexistante), mais n'empêche, ça peut apporter quelque chose, la série de else, si on l'utilise un peu mieux, toutefois.

Sinon, je vois pas ce que tu veux dire par "aucune entête". ça veut dire quoi, au juste ? On peut mettre plus que "From: " dans le dernier paramètre ? Je viens de faire un tour sur php.net, mais apparemment, y'a rien de spécifié qui est important.

Pour ce qui est du temps d'exécution, tu m'en bouches un coin. C'est vrai, j'y aurai même pas pensé, lol ! Mais là , j'ai un peu peur que set_time_limit() ne soit pas configurable sur les serveurs pour raison de sécurité. Je vais me renseigner à ce sujet.

A+ !
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 sept. 2004 à 02:23
C'est mieux de faire 15000 fichiers comme tu dis pour être le plus modulaire possible... un fichier contenant par exemple juste ta classe, l'autre contenant juste le CSS, l'autre juste le JavaScript, et l'autre juste l'HTML...
Ensuite
}else{
return false;
}
}else{
return false;
}
}else{
return false;
}
Est plutot inutile... (pour vérifier les emails)... il est préférable de faire les if comme tu fais, mais ne mettre aucun else...
et mettre à la fin completement de ta fonction : return false

La derniere chose que je pourrais dire c'est que tu n'as mis aucune entête pour le la fonction mail (entêtes dans le dernier paramètre je parle.
Et, si tu dois envoyer un mail à 10943282 personnes... le script va s'arreter apres X secondes...
Tu peux faire la méthode facile, mettre un set_time_limit(0); ou faire comme je fais, envoyer 50 emails, attendre (genre tu redonnes le control à lutilisateur) et tu lui dit "Continer" (qui pointe avec un _GET pour continuer) et tu peux mettre aussi un meta pour que ca continue tout seul...
Ceci implique qu'il faut que tu enregistres tes emails quelque part et que tu les supprimes un par un ... tk c'est peut-etre un peu confu, mais c'est la meilleur méthode... :)
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 sept. 2004 à 01:16
Si jamais, la feuille de style CSS ainsi que le code javascript sont tous 2 inclus dans le fichier mailing.inc.php. C'est tout-à-fait possible des les mettre dans des fichiers séparés.
Je les ai mis dans le même pour éviter d'avoir 15'000 fichiers différents.
Rejoignez-nous