UN VRAI CALENDRIER PERPETUEL INFINI DANS LE PASSÉ !

Signaler
Messages postés
1662
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26033-un-vrai-calendrier-perpetuel-infini-dans-le-passe

Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010

http://olravet.free.fr/AideCalendes/Paques.htm#greg

j'ai ca aussi
on peut y rajouter des fonctions comme ca ;-)

est ce que paques etait le 31 janvier en 1592 ????
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010

Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2005

Ouai bien sur que ta proposition m'interesse !
Quand au fondement de crée ce type de calendrier perpetuel moi aussi je me suis posé des questions. Mais en fait peut importe le fait qu'il etait inventé en l'an 1 ! si l'on connai tout les changement aportée entre l'an 1 et nos jours (peu nombreux en fait depuis la création de CE calendrier) on peut connaitre THEORIQUEMENT le 'jour' de la 'semaine' qui correspond a toute dates. Meme si ce calendrier n'existait pas les jours se succedais, etc et on peut donc leurs appliquer le model de la semaine, du mois et de l'année, en fait notre calendrier actuel.
Mais au dela de ca c vrai que l'interet est totalement ineistant pour la perpetualitée anterieur a la création de notre calendrier actuel.
Donc si tu est motivé pour faire des recherches moi je suis motivé pour coder donc pas de pb.
Ensuite ce qui s'averera utile c'est un calendrier perpetuel pour le future.
Enfin ce calendrier m'est néamoins utile pour un arbre généalogique dynamique, comme je l'ai precisé plus haut, et a mois de remonter trés trés loin dans le passé, on peut toujours metre un nom sur un jour (OUI, c'est inutile aussi ! pffff.... mais sa fait jolie alors bon...)

Voila on peut rester en contact et moi j'me met sur le futur !

;-)

Ha ouai j'oubliai chaques jour ce calendrier prend plus d'interet, par ce que a part dans l'année en cours il est autrement plus difficil de savoir a quel jour correspond une date, on peut donc imagine que meme si ce calendrier s'arrete en 1500 (par exemple), et bien en 2100 il sera de toute façon bien plus utile que aujourd'hui !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2004

oups on peut pas éditer ses propres messages.

Ben désolé pour les fautes de frappes et de grammaire (les accords) mais d'habitude je poste ensuite je relis pour corriger.

Sinon je t'ai refilé le premier lien que j'ai trouvé mais il y'a surement mieux comme infos. Moi j'ai des bouquins chez moi si tu veux des infos ;)
Afficher les 9 commentaires