MENU VERTICAL DÉROULANT PLUS MOINS

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 7 sept. 2004 à 21:04
Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 1 mars 2007 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25994-menu-vertical-deroulant-plus-moins

Krauoine Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019
1 mars 2007 à 16:04
super ce script... bien qu'au début j'ai eu un peut de mal a trouver comment on ajoute des liens hypertext...

10/10
Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 15:44
J'aimerais bien avoir un exemple pour utiliser la fonction que tu as écrite : CollapseOnly.
Est-ce bien cette fonction qui permet de rétracter les menus qui ne servent plus?

Sinon, il est très fonctionnel ce menu.
badmike95 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
8 mai 2006 à 11:08
Bravo pr ton script mais c'est dommage qu'il ne se referme pas quand on clique sur un autre menu mais bon on peut pas tous avoir :P, Allez 8/10
lemarec Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 14:49
ça marche avec

var node12=new addSubNode('google1',node6,'javascript:parent.frames[\'main\'].location=\'http://www.google.fr\';','amenu');

ou main est le nomde la frame (target="main")

tout est ok maintenant
lemarec Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 12:36
maintenant j'y arrive avec les liens:

var node12=new addSubNode('google',node6,'document.location.href=\'http://www.google.fr\';','amenu');

mais pour les frames, j'ai un probleme :

javascript:document.iframe.src='tapage.htm' ne semble pas marcher (iframe correspond bien au nom du target, non ?)
lemarec Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
22 avril 2006 à 11:43
pareil

j'arrive pas a faire un lien
cs_pyram Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
23 sept. 2005 à 12:06
Salut,

Excuse-moi mais étant complètement débutant en JavaScript, je n'arrive vraiment pas, malgré tes explications, à faire un simple lien vers un fichier HTML !!!

ex: var node4=new addNode('',myMenu,'','','icones/cont-n.gif');

Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer STP ?
1000 mercis.
Fred.
dadavyvy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
25 juin 2005 à 13:17
je crois que c'est plutot : document.location.href
risk30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005
24 juin 2005 à 15:20
Comment fait on pour mettre des liens au menu et sous menu ???
J'ai essayer : 'document.href=\'lien.html\' ';

Mais ça marche pas.
Comme j'y connait pas grand chose en javascript peut être que je m'y suis mal pris.
Quelqu'un a-t-il réussi à mettre des liens, si oui merci de me montrer comment il à fait;
merci d'avance.
dadavyvy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
20 mai 2005 à 09:49
Desole d'avoir mis si longtps pour repondre....
- Pour ta 1ere quest avec l'iframe :
sans rien modifier, il faut mettre comme action : javascript:document.iframe.src='tapage.htm'
- Ensuite pour les ouvertures des autres menus, il y a un exemple dans la source, sur le noeurd 'ok5' par exemple.
Attention, le parametre concernant le noeud n'est pas l'id mais le numero du noeud... (on peut l'ameliorer je pense en rajoutant un id lors de l'ajout du noeud)
cs_Yann1983 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
10 mars 2005 à 09:42
pour l'ouverture dans la iframe, j'ai modifié une partie de la fonction "addsubnode" pour que cela fonctionne :

if(act=='') {
sText += ' ' + caption;
} else {
sText += ' [' + act + ' ' + caption + ']';
}

Je vais, si j'ai le temps, modifier encore la fonction pour pouvoir mettre la valeur de target comme paramètre!


Tu a apparement des systèmes d'ouverture/fermeture des autres menu quand tu en ouvre un mais cela ne fonctionne pas. J'imagine que tu dois mettre en paramètre quelques chose mais je ne comprend pas quoi. Peux-tu m'aider.

Pour les débutant en javascript comme moi, il serait psympa de commenter bcp plus ton code car il y a plein de partie que je ne compend pas et ne peux donc pas le modifier à ma guise.

s+
cs_Yann1983 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
8 mars 2005 à 16:04
bravo!

Juste 2 questions :

- j'aimerais mettre des liens qui point sur une iframe. Comment daire?

-Peut on facilement mettre en place des boutons qui ouvre ou ferme tout les menus?


merci d'avance et a+
dadavyvy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
10 sept. 2004 à 13:38
Si tu ne veux pas d'images tu mets dans les parametres img1 et img2 : '' (string vide = 2 simple quotes)
Pas besoin de modifier la fonction car elle ne rajoute les tag img que si ce n'est pas ''.
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
9 sept. 2004 à 11:54
oki, merci pour les infos dadavyvy...
je teste ca de suite & g dis ce ke ca donne....
Au fait, si on ne veut pas des 2 images a droite du texte AddSubNode et AddNode, il vaut mieux ne pas rensigner ces variables ou modifier la fonction directement?
dadavyvy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
9 sept. 2004 à 09:26
Reponse suite :
- a windu :
pour le PHP, il suffit que pour chaque element en reponse a ta requete vers ta bdd, tu appelles la fonction addSubNode, avec pour parent la node du niveau d'administration auquel il est raccroche
-> pour le xhtml je sais pas trop
-> pour les +/- en trop j'y ai repondu juste avant
-> pour les liens hypertextes, je vais reprendre les parametres des fonctions addNode et addSubNode qui sont en fait les memes :
- function (caption,pNode,act,classe,img1,img2)
- caption : le titre du noeud
- pNode : la variable du noeud parent
- act : action --> ! donc c'est la ou on va pouvoir faire ce qu'on veut en cliquant sur un lien (si c'est renseigné ca sera vu comme un lien, sinon c'est juste le texte) :
- pour un lien simple : 'document.href=\'lien.html\' ';
- pour ouvrir dans une nouvelle fenetre utiliser un window.open(...)
- classe : class du texte ou du lien
- img1, img2 : url des images que l'on veut rajouter a cote de chaque texte

Voila, j'espere que j'ai repondu a vos questions
dadavyvy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005
9 sept. 2004 à 09:14
Reponse ...
Les plus et moins en trop, c'est en fait que l'on peut rajouter des images a droite du texte (img1 et img2), pour mettre par exemple une icone "new" ou autre...
Ainsi il suffit de la remplacer dans l'appel de AddSubNode ou AddNode...
Comme je n'ai pas ajouter d'autre images bdans le zip, j'ai juste repris les + et - comme images...
Utilisateur anonyme
8 sept. 2004 à 13:40
Trés bien. L'erreur du +/- vient du fait que tu renseignes le : 'icones/tr_menuplus.gif','icones/tr_menuminus.gif' lors de l'appel de la fonction addNode ou addSubNode.

Il faudrais que tu regardes plus en détails pourquoi il fais ça.

Bonne continuation, et bravo pour le script.
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
8 sept. 2004 à 13:15
C'est un beau script de menu expansif en effet.

Dommage qu'il ne soit pas accessible ni compatible XHTML , et à part ces + - en trop, je n'ai pas trouvé ou il fallait mettre les liens hypertexte
memotxt Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 sept. 2004 à 07:44
Un très beau script
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
8 sept. 2004 à 00:52
pas mal ton menu...
par contre, ya des pb ace les + et les - qui apparaissent en trop on dirait! (sous Mozilla Firefox...)


Je voulais savoir s'il était possible de coupler ca à du PHP: je désire afficher une liste de personnes classée par niveau d'administration (je récup tout ca depuis ma BDD sans pb...)
Je souhaite donc afficher 1 + par niveau d'administration, afin de ne pas voir tout le monde d'un coup!( ya 100 noms ca risk d'OQP de l aplce sinon...) mais je ne veux pas rafraichir la page à chaque fois, c'est pour ca que ton système m'intéressait

je n'y connais rien en Java Script, merci de m'aider...
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
7 sept. 2004 à 21:04
bien sympa ce menu, malgres quelques bugs (les plus et moins en trop des fois).
Un sacre boulot toujours,7/10
Rejoignez-nous