C.I.S EXPLORER, UN EXPLORATEUR WEB FAIT PAR UN DÉBUTANT...

cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 6 sept. 2004 à 01:05
Nawfal87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25961-c-i-s-explorer-un-explorateur-web-fait-par-un-debutant

Nawfal87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
28 avril 2007 à 15:40
sa marche pas
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
11 sept. 2004 à 05:23
est-ce que vous pouvez me donner des conseils?
j'aimerais bien vous dire que c'est mon tout premier prog que j'ai fait. Je savais même pas que vbfrance exitstait pis je connaissait quasiement rien!. Alors S.V.P veuillez me donner des conseils de prog a faire ou bien autre...

Bye
cs_RDX Messages postés 117 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
8 sept. 2004 à 14:33
Si ca peut te rassurer, personellement j'ai commencé a 13 ans, et a l'époque je gallerais pour savoir comment afficher un formulaire a l'écran :)

Achette un livre sur vb, pour comprendre les bases (ca sert a rien d'achetter un pavé microsoft, trouve un livre simple, moi c'était un livre de micro application avec des exemples interressants, simple et bien expliqués)

Bye!
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 sept. 2004 à 08:38
12 ans c'est presque l'âge idéeal pour débuter car plus tu t'y prends tôt, plus tu aura des facilités pour assimiler les concepts inhérents de la programmation. (perso, j'ai commencé à 12 ans ;)

Tout le monde est passé par là, et il ne faut pas se laisser décourager par de tels commentaires.

Peut-être que ta source n'est pas très longue, mais au moins tu participe au site, et cela peut toujours servir à quelqu'un, avis aux amateurs...

Quant à ceux qui critiquent, et qui n'ont posté qu'une dizaine de sources toutes notées en dessous de 5, ben je comprend qu'ils veulent casser ceux qui débutent...

Bonne continuation

DarK Sidious
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
7 sept. 2004 à 20:00
wow, je suis sur que le pauvre bloom1 à du ce sentir très impressionné d'avoir déclencher une si grande conversation pour une site petite source :-)
Je vais pas te répéter tout ce qu'ils ont dit car si t'a toujours pas compris, inutile de continuer le VB ! :-))
Simplement un petit mot pour t'encourager à coder, 12 ans c'est bien que tu t'y interesse déja, alors bon courage, et surtout y'a pas de secret, observe les autres codes d'ici ou d'ailleurs, et code un maximum pour apprendre, quoi que ce soit, ca n'a pas d'importance, le truc c'est d'acquérir une logique de programmation, ensuite le language en lui meme c'est secondaire, tu apprendras les suptilités au fur et a mesure...
ciao
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
7 sept. 2004 à 13:12
Ok dsl DeadlyPredator pour la mechanceté de mon post.
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
7 sept. 2004 à 10:10
1/10 pour le manque de travail.
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
6 sept. 2004 à 22:26
Voici des articles qui pourront t'aider :
Les chaînes de caractères :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=2249
Tutorial très complet :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=2477
J'espère que ça pourra t'aider
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
6 sept. 2004 à 20:16
je suis étonné bouv. Toi meme sur une de tes sources (calcul de grande précision) tu dis qu'il y en a deja mais elles ne te satisfaisaient pas (en gros).

Donc sur un point tu es d'accord, qu'il ne faut pas poster des sources si elles existent deja. Mais alors, pourquoi as tu posté cette source, il y en avait deja. Serait ce parce que tu apportes quelque chose de plus par rapport aux autres ? ... Sans doute.
Ca me rend perplexe tout ca.... etre d'accord avec quelqu'un, tout en faisant le contraire.
Quand a savoir si tu n'as eu aucune aide et tu t'es débrouillé sans chercher de part et d'autre pour avoir des bouts de codes sur l'une de tes sources, je peux le concevoir, mais franchement j'ai du mal. Surtout quand on voit que même les meilleurs vont chercher certains morceaux sur msdn.
Enfin bref, chacun ses idées
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
6 sept. 2004 à 19:27
Je suis d'accord avec DeadlyPredator et je rappel que meme s'il a été un peu dur dans le debut de son commentaire, il se rattrape bien sur la fin en proposant de l'aide et un petit mot d'encouragement.

Enfin bon courage bloom1, mais pense quand meme a ce que l'on t'as dis ci-dessus et evite les posts qui pourrait etre inutiles.

Bonne prog a tous
++
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
6 sept. 2004 à 16:25
Tout a fait d'accord avec liquide rien a rajouter !!!


Ah si Une petite remarque pour DeadlyPredator qui affirme :
"Ne te laisse pas démolir pas les prochains commentaires que des personnes sans coeur vont envoyer."

Je crois que tu fais parti de ces presonnes "sans coeur" comme tu dit, pareille pour yoman64. Il faut bien commencer un jour et puis c'est quand meme tot 12 ans arrete de dire que ce nest pas le seul, ce ne pas ce qu'il a dit.

Sur ce @ +++
Bon courage bloom1
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
6 sept. 2004 à 06:48
je ne suis que partiellement d'accord avec les posts du dessus.
une source peut déja exister, tout dépend de ce qu'elle apporte, tout dépend du principe de coding qu'il apporte (une nouvelle facon de voir le code, peut etre intéressante).
Ok pour le plagia, mais si des sources existent, elles sont la pour ca et pour en apporter des améliorations ou certaines caractéristiques propres a sont idée.
Donc venant chercher des informations sur le site, nous faisons tous quelque part du plagia sur tout ou partie d'un programme. Le tout étant de rester honnête et de le dire.
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
6 sept. 2004 à 06:36
C'est clair que sa sert a rien d'envoyer toute les sources que tu developpe...
Et d'avoir seulement 12 ans , c'est pas une raison , si tu savais le nombre de jeunes programmeurs qui envois des sources sur ce site ...
En t-k essais de pas trop envoyer de source , effectue une recherche sur le site avant de poster tes sources...

@++
YoMan64
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
6 sept. 2004 à 05:49
ahahahahahahahahahaha!! désolé. C'est qu'ici, on doit envoyer quelque chose qui n'est pas disponible normalement. Là, tout ce que tu nous donne c'est un simple navigateur qui utilise le ctrl activeX WebBrowser et qui en plus, à a peine été modifié par toi. Tu as simplement utiliser une feuille navigateur web qui est dans les templates!!!!!!

Tu commence sur une très très mauvaise note. Tu n'est pas oubligé de tout le temps envoyer des sources sur ce site pour pouvoir le consulter. Quand tu veux publier quelque chose :
1-vérifie que cette source n'est pas en double
2-ta source doit avoir une utilitée quelconque
3-la source ne doit pas avoir été plagié
4-la source doit être complète, opérationnelle

Évidement, c'est un début ;-) on a tous été débutants un jour et on a tous déjà fait des erreurs. Consulte pleins d'autres sources, essais des trucs, développe tes propres choses, apprend. Ce site est rempli d'exemples de toute sortes. C'est comme ça que j'ai apris le vb moi, en éxaminant des sources afin d'en comprendre le fonctionnement. Si tu as besoins d'aide, contacte moi.

Sur ce, ne te décourage pas. Ne te laisse pas démolir pas les prochains commentaires que des personnes sans coeur vont envoyer.
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
6 sept. 2004 à 01:05
Veuillez écrire un commentair s.V.p ;-)
Rejoignez-nous