GALLERIE DUPUIS UN REPERTOIR AVEC PLUSIEURS NIVEAU, CRÉE AUTOMATIQUEMENT LES VIG

clarkevil Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 6 sept. 2004 à 11:42
tonnerre33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 30 janv. 2006 à 22:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25948-gallerie-dupuis-un-repertoir-avec-plusieurs-niveau-cree-automatiquement-les-vignette

tonnerre33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
30 janv. 2006 à 22:41
Super merci. Je n'y connais absolument rien dans la programmation, mais ce script m'a bien servi.

Encore milles merci.

Il est vraiment super.
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
27 juil. 2005 à 16:40
Je pense que l'important c'est pas que ca marche ou pas et que tu puisses l'installer sur ton ftp en foutant tes copyright, l'important c'est de montrer comment utiliser fopen readir chdir closedir et toutes les manips sur le listage de fichier à ceux qui ne les maitrisent pas.
Apres tu peux faire comme moi tu ouvre Kwrite et t'edites l'index.php pour l'adapter a ton site =)

Felicitation Crazycode =)
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
13 juin 2005 à 02:24
bientot une version revu et augementé. on pourra se connecter avec un mot de passe pour crée les vignette et editer les textes. tous les types de fichier serron supporter. patienter encore quelques instant

Crazycode
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
12 juin 2005 à 18:17
idem, encor un code qui decone des l'install dans le quel on ne peu meme pas choisir le dossier dans le quel on insert nos images
je ne note meme pas...
clive2k1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
8 mars 2005 à 13:28
Oui le principe de ton code je l'ai parfaitement compris, le probleme c'est que ce n'est pas pris en compte!
Donc je laisse tomber, faut que j'en trouve un identique mais plus simple a modifier maintenant! lool

Je te remercie d'avoir essayé de m'aider ;)
zillo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 10:43
euu ba vi y a que là qu'il faut modifier normalement... le principe est simple si la taille de l'image est supérieur à 400 dpi ba je la force à 400 sinon je lui laisse sa taille originel comme ça ça dépasse pas les bords du cadres.... Alors is tu testes avec une image de moins de 400 dpi il ne doit rien changer.

tu as regardé ce que ça te retourne comme code html dans la page si c'est bien pris en compte ou autrer ? fait des echos de text html commenté aussi pour voir si il récupere bien l'image. Et si l'image test fait bien plus de 400 dpi de large ?
clive2k1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
8 mars 2005 à 09:54
humm c'est pas possible, je doit etre maudit :'(
Ca ne marche toujours pas meme avec ton code! Tu es sur que tu n'as rien modifié d'autre?
Je comprends pas, ca devrait marcher normalement :'(
zillo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 09:07
mmm le $list c'est peut être moi qui l'ai rajouté pour avoir la taille de l'image.

en fait c'est dans la fonction ajouteOmbre si je me trompe pas dans mes modifs le list($width, $height, $type, $attr) te permet de récupérer la taille de l'image et en fonction tu force ses dimensions ou pas.

function ajouteOmbre($image, $ombre, $lien = 0){ // retourne l'image avec une ombre

if ($lien === 0) { // si il n'y a pas de liens
$a0 = "";
$a1 = "";
}else{
$a0 = '['.$lien.' ';
$a1 = "]";

}

list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($image);
if ($ombre == 1) {

echo '<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr height="100%" align="center" >';
if ($width>=400)
{
echo '<td align="center" height="100%">
'.$a0.''.$a1.'
</td>';
}
else
{
echo '<td align="center" height="100%">
'.$a0.''.$a1.'
</td>';
}
return '
<td width="7" height="100%">
clive2k1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
7 mars 2005 à 17:00
hum le prob c que je n'ai pas de "list($width, $height, $type, $attr)" mais je pense avoir trouver l'endroit mais ca marche pas, j'ai beau rajouter le width ou ton code, ca ne marche pas :'(

enfin merci d'avoir repondu ;)
zillo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
7 mars 2005 à 16:06
J'ai eu à le faire, Il faut editer le fichier classgalery.php

apres la zone ou c'est indiqué :

list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($image);
if ($ombre == 1) {

echo '<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><tr height="100%" align="center" >';

apres se trouve l'url de l'image

j'ai plus le code d'origine, personnellement je fais varier l'image en fonction de sa taille de base ce qui donne :

if ($width>=400)
{
echo '<td align="center" height="100%">
'.$a0.''.$a1.'
</td>';
}
else
{
echo '<td align="center" height="100%">
'.$a0.''.$a1.'
</td>';
}

à la place d'un seul <td></td>
clive2k1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
7 mars 2005 à 15:43
Salut!

je voudrais savoir comment limiter la taille de l'image agrandi?
je m'explique:
lorsque je clique sur une image pour l'afficher en grand, l'image me deforme toute ma page!
Donc je me suis dis "jvais rajouter un petit width dans la balise qui affiche cette image", mais probleme, je trouve pas o_O
J'en ai bien trouvé un img dans classgallery.php, mais ca deforme les petites vignettes en meme temps -_-

donc comment faire?
zillo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
17 janv. 2005 à 12:39
superbe pil poil ce que je recherais michi !!! :))
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
3 déc. 2004 à 22:26
tu dois rajouter comme paramettre a la page que tu affiche maj=1

es:

xxxxxxxx&maj=1
ou index.php?maj=1

pour faire la mise a jour
cs_cybernetique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004
3 déc. 2004 à 08:13
moi le pb c'est que je n'ai pas les petites vignettes des galerie quand je suis la page index...si je clique sur une gallerie comme par exemple :index.php?path=coucher_de_soleil/&page=1 je n'ai toujours pas les miniatures en revanche j'ai les photos quand je clique dessus..je suis sous easy php sachant que l'option php_gd2 est activé...merci d'avance
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
26 oct. 2004 à 14:36
desc.php est generer avec les miniatures. il faudrais rérecrire le code ou en trouver un autre pour utiliser une bbd. ce code est prévu pour etre utiliser sans bbd

crazycode
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
26 oct. 2004 à 01:43
je pensais pouvoir gérer les textes par un bdd MySQL...
Tu peux m'expliquer comment et où tu génere les fichiers desc.php stp ?

J'aimerais pouvoir controler le script depuis une page d'admin...
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
25 oct. 2004 à 19:44
si tu veux mettre des texte il te sufit de modifier le fichier desc.php qui est crée avec tes image tu va en trouver un a chaque nyveau
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
25 oct. 2004 à 00:20
yop !

J'ai modifier la structure de mon portail et ça marche bien !

merci beaucoup du temps que tu m'as consacré, et du travail que tu a fournis pour ce script qui va m'être très utile !!!

As tu des projets pour améliorer le script ? ( comme pu d'erreurs qui s'affiche ou une mise à jour auto des galleries, commentaires dans une BDD, possibilité de cacher des galeries...) ?

Je garde un oeuil sur ton code !!!
@ bientôt et encore merci !
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
24 oct. 2004 à 14:17
tu construit ton site comme ca.

tu fais ta page avec le menu et toutou et tout sans le contenu. puis tu casses la page en deux. de facon a casser a l'endroit ou la celule qui a le contenu soit entre les deux page

donc apres tu inclue ta page 1 tu met le contenu et tu inclu la page 2

dans le cas de la galerie tu inclue la page index.php entre deux
pour ce faire tu as deux variable dans index.php

$fichier1 = "";
$fichier2 = "";
qui corresponde au deux fichier avant et apres le contenu

c'est tout
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
24 oct. 2004 à 11:44
ja'i remarquer des truc très bisard

premierement tu changes les paramettres de IE
outils->option internet -> [paramettre] et la tu choisi l'option à chaque visite de la page.
ensuite tu efface tout ce qui n'est pas une image dans le repertoir !

tu configures index.php avec le quelle tu est deja familier ;-)

ensuite tu charges l'url monDossierGallerie/index.php

tu lui rajoutes le paramettre maj=1

example:

index.php?maj=1

ou si il y a deja un paramettre

index.php?path=rep/&maj=1

quand tu as fais la mise à jour ta page est pleine d'erreur c'est normal.

tu enleves le parametre maj=1

donc tu charge la page index.php tout cour

et la magique ca marche !

il sufit de recomancer avec les autres repertoires

bonne chance

a+

crazycode
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
24 oct. 2004 à 11:31
Bon ! j'ai les yeux qui fonctionnent !

J'ai compris le coup de $pathBase = "../../"
et en effet quand je point directement sur /modules/photos/index.php ça fonctionne !

Le probleme, c'est que dans mon site, j'inclus l'index de la gallerie dans une page située à le racine du site !
et là ça marche plus :(

La question :
Comment faire fonctionner la galerie si son index.php est situé en dehors du dossier /modules/photos/
?

Voila ! ... ça avance non ?
@+
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
24 oct. 2004 à 03:03
arf !
bein en faite, je viens de re-telecharger ton archive, mis
$pathBase = "../../" ;
et bha c'est tjr la meme erreur, dans le meme fichier et à la meme ligne...

... il est ard alors je revois ça demain, mais là... je seche...

bonne nuit !
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
24 oct. 2004 à 02:34
arf !!!
Dslé !!!

Bon ba je v essayer !!!!!
si c que ça... honte sur moi !
on a pas tous la meme logique... et là visiblement je suis à coté !!!
heu... il est 2h26 et je testerais demain...
donc je repasse demain !
Merci pour le tmps que tu m'a consacré. @ +
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
23 oct. 2004 à 22:56
t'as pas compris

$pathBase c'est le chemin jusque à la racine c'est a dir

si le dossier est dans 'modules/photos/' alors

$pathBase = "../../" ;

pour remonter a la racine du site c'est pour ca que ca ne marche pas !
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
23 oct. 2004 à 12:20
arf !
j'ai peut etre une piste !

Sur mon site, la page index.php fait un include des autres pages situées dans /modules/nom_du_module/

Donc dans le cas de ta galerie :

Je me retrouve avec la page index de ta galerie à la racine de mon site ( à cause du include ) et les dossiers de ta galerie dans le dossier /modules/photos/

Ya t'il un moyen de faire tourner le script quelque soit l'emplacement de l'index ?

Perso, j'ai déjas modifier tous les liens en y ajoutant une constante PATH_PHOTOS pour les besoins de mon site.
Comme ça les pagesphp de la gallerie peuvent rester dans le dossier modules/phptos/ mais pour les dossiers, je comprend pas trop ton code à cause des classes...
je touche pas trop la dedant ! avec les PathRep, petitPath....

si ta tout compris ce que je vien d'écrire... et si tu peut m'aider.....
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
23 oct. 2004 à 11:53
sisi, g pris tout le temps qu'il faut pour retourer index.php dans touts les sens...
et j'ai bien configuré la variable :

$pathBase = 'modules/photos/';

résultat, ce message d'erreur : ( je met MON_SITE pour ne pas afficher le chemin )

Warning: dir(images/): failed to open dir: No such file or directory in MON_SITE/modules/photos/classGallery.php on line 193

Fatal error: Call to a member function on a non-object in MON_SITE/modules/photos/classGallery.php on line 194

On dirais que le script ne prend pas en compte la variable $pathBase car cherche toujours à la racine du site !

Une idée ?
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
22 oct. 2004 à 23:30
si ca ne marche pas c'est que tu n'as pas pri le temps de configurer index.php

au debut du fichier tu as des variables a configurer dont

$pathBase = '../../'; // le lien j'usque a la racine du site

et c'est tout avec ca ca deverasi fonctionner

bonne prog
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
22 oct. 2004 à 01:15
aïe !!!
ba la je seche !

1er cas :
j'ai les pages php et les dossiers 'images' et 'ombre' dans un sous dossier : /modules/photos/LE_SCRIPT
-> marche pas

2em cas :
j'ai les pages php dans un sous dossier : /modules/photos/LE_SCRIPT et les dossiers 'images' et 'ombre' à la racine du site
-> ça marche !

sauf que c'est le 1er cas qui m'interesse pour ne pas semer de fichiers partout !!!

j'ai du modifier tous les liens de navigations en ajoutant une variable qui contient le chemin des pages php (ça c'est une remarque pour faciliter l'insertion de ton script dans des projets plus gros... )

Help !!! je comprend pas tout ton code ( je code depuis un ans... c'est pas bcp )
Ou peut-on indiquer le chemin d'acces aux repertoires 'images' et 'ombre' ( le mieux serais une variable ou une constante... )

Sinon, dans index.php, je n'ai rien vu pour configurer l'affichage des galleries sur 2 colonnes.

à suivre...
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
21 oct. 2004 à 12:31
les repertoir doit etre poser tel qu'elle sur le serveur ce n'est que le dossier qui contient les images qui est suceptible de changer

pour la config sur 2 colones regarde les paramettre dans index.php

va y pour les remarque
mo.kain Messages postés 22 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
20 oct. 2004 à 13:09
Je vien d'essayer d'adapter ton script pour un petit portail CMS que je fais en ce moment et j'ai quelques problemes....

Le scipt le trouve pas les repertoires ombre et images si ils ne sont pas à la racine du site... hors moi je les voudrais dans un sous dossier du type :
/modules/photos/images et /modules/photos/images

Ya t'il une solution ? dans quelle variable range tu le chemin de ces dossiers?

Ensuite, ton script est-il capable d'afficher les vignettes des galleries sur 2 colonnes ?

enfin voilà...
si ça t'interesse j'ai encore 2 ou 3 observations et peut être quelques questions....
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
27 sept. 2004 à 17:35
Normalement tu rajoute comme argument a l'URL maj=1 et ca te rajoute le fichier desc.php corecte avec la variable et ca supprime les erreurs.
Pou le probleme de base1.php c'est les fichier que j'utilise. t'as qu'a les supprimer dasn la config
Bonne prog
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 11:13
Après avoir ajouté le fichier desc.php dans tous les repertoires et sous répertoire voici les erreurs qui restent

Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\classGallery.php on line 292

Warning: main(../base1.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\index.php on line 89

Warning: main(): Failed opening '../base1.php' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\index.php on line 89
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 11:10
Ta source est tres interressante mais je rencontre quelques problèmes

Notice: Undefined variable: text in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\classGallery.php on line 303

Warning: nomfichier(images/coucher_de_soleil/desc.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\classGallery.php on line 309

Warning: nomfichier(): Failed opening 'images/coucher_de_soleil/desc.php' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\classGallery.php on line 309

Notice: Undefined variable: text in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\classGallery.php on line 310

Warning: main(../base1.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\index.php on line 89

Warning: main(): Failed opening '../base1.php' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-7\www\albumcs\index.php on line 89

Voila je ne sais pas pourquoi cela fait ca chez moi alors que chez les autres ca a l'air de marcher

Sinon le concept est super ;-)
Utilisateur anonyme
14 sept. 2004 à 23:08
A priori, je suppose que sous XP je ne devrai tout simplement pas faire de chmode dans la mesure où ses dossiers sont sous le répertoire "Mes documents".
Reste à voir si je ne délire pas trop, en essayant.
Je n'y connais pas grand chose en php, mais qui ne tente rien n'a rien!
Je ne manquerai pas de poster le résultat.

Pour de qui est de mon appli, il s'agit d'un site perso me permettant de superviser divers équipements dans ma maison:Chauffage électrique, chauffage solaire, Alarmes, Arrosage, etc.....
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
14 sept. 2004 à 22:56
OK alors tu change simplement le chMod ( les droits sur le dossier) j'imagine que tu clique droit sur le dossier et tu dois avoir un truc du genre droit ou alors ca se trouve dans les propriété du repertoir. tu dois avoir 9 case à cocher qui accorde les droits d'ecriture d'execution et de lecture à 3 types. La valeur numerique est "0777". essasi ca sinon reporte toi sur la doc de winXP server

ps: c'est quoi la domotique ?
Utilisateur anonyme
14 sept. 2004 à 22:49
Crazycode,
j'utilise mon PC en serveur sous XP car je développe une appli perso de domotique.
Dois-je déduire de ta réponse que je ne peux hélas pas utiliser ta gallerie sur mon serveur ?
Quel est au juste la source du PB, est-ce une interdiction par le système de changer en dynamique les attributs des répertoires?
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
14 sept. 2004 à 22:40
pas possible de changer le chMod sou windows, ça n'existe pas ( à ma connaisance ).
le jour ou tu le met sur un serveur utilise ton logiciel ftp regarde les autres commentaire
Utilisateur anonyme
14 sept. 2004 à 21:49
Super génial!
J'en rêvai depuis longtemps,
Hélas je débute en php, et je n'arrive pas à venir à bout du PB chMod.
Je ne sais pas comment modifer le attributs de ses dossiers. Je suis sous XP et j'utilise Dreamweaver MX.
Mon site est pour l'instant en local.
Un p'tit conseil serait fort apprécié.......
Merci
cs_moignon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
13 sept. 2004 à 09:49
oki jvais essayer de patienter, en tout cas, c'est bien car grace a ton code que je trouve bien commenter, j'ai pas mal appris, même si la page classGalery reste un peu floue car assezgrande pour un noob.
++
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
12 sept. 2004 à 18:25
si tu ne vois pas comment je vais faire sans MySql faut que tu patientes encore un jour ou deux et tu vera !!!

a++
cs_moignon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
12 sept. 2004 à 18:04
oki merci, je viens de tester, et apparement, les miniatures ne fonctionnent pas chez lycos (j'ai pourtant changé le chmod de toute le site :d) mais c'est pas grave, moi je n'en ai pas besoin !!
Un super merci a toi pour ta rapiditée et ton efficacitée !
Et bonne continuation, les ombres et les titres sont une bonne idée. mais pour les titres, je vois pas comment tu vas faire a par avec du mysql.

++
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
12 sept. 2004 à 16:34
oui la source est nouvelle comme en temoigne l'historique de la source !

je vais encor apporter une ou deux modifs:

La possiblilité de nomer les galleries sans utiliser les repertoire et donc de pouvoir donner plus de détaile. il sera aussi possible de decrire chaque photo.
Une autre fonction que j'ai déja utiliser pour un de mes site ( www.valfleuri.ch ) c'est que chaque photo à une ombre crée automatiquement a l'aide d'un tableau autour de la photo ca donne à la photo plus de profondeur.

affaire à suivre ........
cs_moignon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
12 sept. 2004 à 13:00
Pour commencer, un énorme merci a toi pour tes réponses aussi rapides !!
tu me dis de télécharger la source, tu as changé des trucs dedans pour qu'il fonctionne avec multimania ?
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
12 sept. 2004 à 03:08
Voila t'a qu'a télécharger la source ca deverais fonctionner.
Pour le changement de chMod je n'ai pas copmpris mais je n'arrive même pas à le changer avec mon logiciel ftp.
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
10 sept. 2004 à 23:24
Pour crée les miniature il faut que GD soit activer. easyPHP ne l'active pas automatiquement. Pour cela bouton de droite sur le petit E de easyPHP->configuration->ExtensionPHP et là tu coche php_gd2 et c'est bon.

Pour ton problème chez multimania je sais pas trop peut etre que l'hebergeur ne te laisse pas lister les repertoires et les fichiers avec readdir ?

Je vais fair des essais



si tu fais les miniatures le serveur ne peut pas acceder au repertoir c'est possible que ce soit une limide de multimania pour eviter des scripts qui pourais causer des degas
cs_moignon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
10 sept. 2004 à 20:30
Salut crazycode, bun moi je voulais dire que j'ai testé ton script, me suis permis de l'adopter sur mes pages en faisant des include et en changeant les liens, enfin bref, tout fonctionne parfaitement en local avec easy php, AUNCUE erreur de variables ou de truc dans le genre, sauf pour la cration de miniautre, qu'à cela ne tienne, j'ai décidé que j'allais créér mes miniatures avec la galerie web de photoshop, puis les up dans le dossier _mini du dossier de la galerie. Enfin bref, ça marche très bien pour la naviguation et tout, mais ensuite, j'ai up tout ça sur un compte lycos pour test, marche pas, ecran noir, et le problème c'est qu'on voit pas l'erreur, après, j'ai up sur le compte lycos dans un autre dossier directement le fichier zip décompréssé... marche pas non plus.. est-ce incompatible avec lycos ?
http://membres.lycos.fr/yaakdu91/test/youhou/index.php
Je tiens a préciser que j'ai changer les chmod.
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
10 sept. 2004 à 13:09
mais si !!

quelle est l'url que tu utilise pour afficher cette page qui te pose probleme

normalement

g:\test\index.php

ca deverais fonctionner c'est possible que pour une raison encore misterieuse que en ligne 153 $this->PathRep n'est pas valide verifie quelle est cette valeur au momment de l'appele de la fonction
hhunterdead Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 10:48
ok, donc le site ne fonctionne pas en local ?
cs_crazycode Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
9 sept. 2004 à 11:46
ca c'est quand tu crée les miniatures avec &maj=1
Pour que ca fonctione il faut que tu change le chmod du dossier à 0777 donc:

avec ton logiciel FTP tu clique droit sur le dossier iamge et tu changes les drois d'ecriture tu coche toutes les case. tu appliques ça sur tous les sous répertoirs et tu recomance ta mise à jour. Et là ca marche !!!!

le message apparais parceque le script ne peut pas changer le chMod du dossier automatiquement

Bonne chance
CrazyCode
hhunterdead Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
8 sept. 2004 à 19:37
petit soucis pour ma part

Warning: OpenDir: Invalid argument (errno 22) in g:\test\classGallery.php on line 153

if faut chager manuelement le chMod du dossier ''
clarkevil Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
6 sept. 2004 à 11:42
superbe c tout ce que j'ai a dire
mais j'ai pas encore testé les miniatures mais sinon
c'est c cool