Akoril
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention31 juillet 2006 31 juil. 2006 à 14:48
Salut,
j'ai fait recemment le même type de code mais avec GDK...
Quelqu'un a t'il la même chose avec l'enti-crenelage ? donc avec des get & set/put...
Merci,
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 14 oct. 2005 à 21:58
oui c'est vrai j'ai fais cette fonction pour un moteur 3D en fil de fer que j'avais fais avec allegro...mais j'ai vite arrété quand j'ai entendu parler d'acceleration matérielle...
Et je me suis rendu compte que faire un moteur 3D en software n'est pas genial...mais au moins j'ai appris quelques trucs a propos de la 3D.
Damien147258
Messages postés20Date d'inscriptionvendredi 12 mars 2004StatutMembreDernière intervention11 novembre 2005 14 oct. 2005 à 08:30
Je relance un peu le sujet:
1- Algo pas du tout optimiser, je travail actuellement sur un moteur 3D utilisant la Xlib (linux) de bas niveau, j'utilise un do while pour le principale, quelques if pour la vérification comme:
si (y1 > y2) alors
y1--;
fin
Et oui, si on mets y1 plus grand que y2 il ne trouvera jamais le bout de la boucle...
Sinon, je suppose que cela pourrai servir pour une personne qui veut fqaire un moteur 3d avec allegro (et oui)
Cette lib est peut-etre 2d mais en faisant ces fonction, comme toi, on peut facilement faire un moteur 3d en mode fil de fer.
wikamk
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 9 décembre 2004StatutMembreDernière intervention25 décembre 2004 25 déc. 2004 à 15:48
pour qu' on comprenne vos trucs et que si vous voulz
mettez au moins quelques lignes de commentaire et salut Kirua
ahhhhhhhhhh
a++
wikamk
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 9 décembre 2004StatutMembreDernière intervention25 décembre 2004 25 déc. 2004 à 15:47
pour qu' on comprenne vos trucs et que si vous voulz
mettez au moins quelques lignes de commentaire et salut Kirua
ahhhhhhhhhh
a++
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 10 sept. 2004 à 20:52
de tte manière, ça n'aurait pas pu être celui-là, car l'algo de bresenham n'utilise pas de division et que des entiers. c'est un algo super rapide quoi ^^ essaye de chercher de ce côté, y a maitère intéressante :)
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 10 sept. 2004 à 20:34
j'ai fais cet algo moi meme
je ne connais pas l'algo de bresenham
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 sept. 2004 à 01:17
31 juil. 2006 à 14:48
j'ai fait recemment le même type de code mais avec GDK...
Quelqu'un a t'il la même chose avec l'enti-crenelage ? donc avec des get & set/put...
Merci,
14 oct. 2005 à 21:58
Et je me suis rendu compte que faire un moteur 3D en software n'est pas genial...mais au moins j'ai appris quelques trucs a propos de la 3D.
14 oct. 2005 à 08:30
1- Algo pas du tout optimiser, je travail actuellement sur un moteur 3D utilisant la Xlib (linux) de bas niveau, j'utilise un do while pour le principale, quelques if pour la vérification comme:
si (y1 > y2) alors
y1--;
fin
Et oui, si on mets y1 plus grand que y2 il ne trouvera jamais le bout de la boucle...
Sinon, je suppose que cela pourrai servir pour une personne qui veut fqaire un moteur 3d avec allegro (et oui)
Cette lib est peut-etre 2d mais en faisant ces fonction, comme toi, on peut facilement faire un moteur 3d en mode fil de fer.
25 déc. 2004 à 15:48
mettez au moins quelques lignes de commentaire et salut Kirua
ahhhhhhhhhh
a++
25 déc. 2004 à 15:47
mettez au moins quelques lignes de commentaire et salut Kirua
ahhhhhhhhhh
a++
10 sept. 2004 à 20:52
10 sept. 2004 à 20:34
je ne connais pas l'algo de bresenham
5 sept. 2004 à 01:17