CALENDRIER ANNUEL AVEC AJOUT/SUPPRESSION D'INTERVALE DE DATE DANS UNE BD

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 10 sept. 2004 à 21:02
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 20 févr. 2012 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25928-calendrier-annuel-avec-ajout-suppression-d-intervale-de-date-dans-une-bd

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
20 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,

Source ancestrale, me souvient plus très bien, mais il faut les paramètres dans l'url voir partie "Conclusion" de cette page.
Le php ne fait que gérer les jours d'occupation, il n'affiche pas le calendrier, donc ça doit être le paramètre d'url qui manque, le "démarrage" du calendrier est en ligne 216, la dernière du script : annee(anneecours[1]);
lgm34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
20 févr. 2012 à 12:53
Bonjour,
Il me semble avoir placé tous les paramètres utiles -host, login et pass pour Mysql-, d'avoir créé la base et la table, d'avoir ajouter $ an = date("Y") pour reconnaître l'année en cours.

Mais rien n'y fait seules s'affiche :
Calendrier de l'année 2012, avec repérage des jours fériés
<<<< Annee 2011 Annee 2013 >>>>

Une idée.

Merci

Michel
48160 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
2 déc. 2005 à 21:43
Pour répondre à cette dernière question, bien qu'il se soit passé du temps... Un moyen simple, un peu "système D" mais vite opérationnel:
1) protéger l'accès à la page à partir de laquelle on modidie les dates dans un sens ou dans l'autre (réservée administrateur).
2) la même page (avec le même code - modifié), dans le même répertoire, mais avec un autre nom, et dont les liens ont été désactivés. La page est "en lecture seule", impossible à modifier.
totom94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 20:41
Ben cayai jai reussit mais jai encore et toujours une autre question.
Tout le monde peut modifier mon calendrier? comment ece que je peut empecher que les autres personne puissent le modifier?
Merci d'avance.
totom94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 17:08
Cayai c bon !!! j'ai réussit enfin merci pour ce super script mais juste une derniere kestion...
Comment on fait pour cocher les jour pour montrer qu'ils sont indisponibles a la location? Faut il obligatoirement passer par un logiciel comme dreamweaver ou ece ke on peu directement le faire a partir de la page web.
Merci d'avance.
totom94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 13:49
Créer la table dans la base de donner ca veut dire koi ? (je corrige pour en haut)
totom94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 13:48
Saut,
je ne comprend pas jai bien mis mes parametres de conexions le calendrier safiche mais au dessus il y a marqué :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/5/b/gtcompanie/calendrier.php on line 102

Cla table dans la base de donnée???? Qu(est que ca veut dire ?

Merci d'avance pour les réponses
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
11 janv. 2005 à 19:09
Pour executer ce script, il te faut la derniere version, la version precedente ne fonctionne pas.
Ensuite si tu est en local il te faut un serveur PHP (du style Easyphp, gratuit et marche tout seul).
Si tu es sur le web, il faut que ton hebergeur accepte le php.(je crois que si il ne l'accepte pas il te propose de telecharger la feuille).
Ensuite il te faut une base de donnee, tu modifie le ligne : $maconnection = mysql_pconnect("hote", "nom_utilisateur", "mot_de_passe") ..... en replacant hote,nom_utilisateur et mot_de_passe par tes parametres de connection a la base.
Tu crees la table dans ta base de donne avec le code decris plus haut.
Pour finir, tu appelles la page comme decris plus haut.
cs_mobon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
11 janv. 2005 à 15:41
Bonjour, je suis très contente d'avoir trouvé un calendrier que je cherchais depuis très longtemps, qui afficherais les semaines louer d'un chalet.

Mais j'ai pas réussis à le faire exécuté le calendrier snifff snifff

Il y a t-il une façon de l'exécuter autre que Dreamweaver?

Désoler je suis débutante et j'avais pensé que l'exécuter avec Dreamweaver m'aurait visualisé le calendrier,

Merci pour vos bons conseils et votre patience envers moi!

;-))
batfanou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
9 janv. 2005 à 20:19
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/calendrier.php on line 133

Warning: easter_date() expects parameter 1 to be long, string given in /home/www/calendrier.php on line 148

Warning: easter_date() expects parameter 1 to be long, string given in /home/www/calendrier.php on line 149

Warning: easter_date() expects parameter 1 to be long, string given in /home/www/calendrier.php on line 150

Warning: easter_date() expects parameter 1 to be long, string given in /home/www/calendrier.php on line 151
batfanou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
9 janv. 2005 à 18:10
Salut, ton code parait super bien cependant je ne comprends pas qu'il ne fonctionne pas chez moi..

Faut il declarer les variables du debut? si oui avec quoi?

- d'un coté j'ai année -1 et de l'auter année 1
- lorsque je clique sur une date ca ne fait pas ce que ca devrait..

Je sais que le probleme viens de moi donc que faut il que je fasse?

Merci d'avance
rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
10 sept. 2004 à 21:02
6 jours et aucun commentaires, meme pas une note, ca n' interesse personne ce script?
Rejoignez-nous