trcdl
Messages postés78Date d'inscriptionjeudi 25 septembre 2003StatutMembreDernière intervention25 juin 2007 10 sept. 2004 à 18:47
jolie , mais lent si la PictureBox (nommé pic ) est longue. 7/10 pour t'etre cassé la tete
bonne prog ;)
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 4 sept. 2004 à 23:45
Si tu pourrai parler un français un peu plus compréhensible, ça serait bien ;)
<<Merci également de veiller à ne pas trop écorcher la langue de molière en écrivant en abrégé (comme sur des SMS).>>
Faire un progressbar, c'est une bonne idée, sauf qu'il faudrai faire un choix. Afficher le morceau de l'image qui représente le % de la progression, ou stretcher l'image (solution que je pense mieux adaptée)
J'ai par contre pas compris le rapport avec DirectX, si tu peux m'éclairer ... ;)
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 4 sept. 2004 à 23:33
oui pke en fait il faut qu'il y ait toujours la meme dimention de l'image bougeante et avec le progressbar cé kasi impossible, auttan faire un otre objet... c vré jy avé po pensé...
A+
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 4 sept. 2004 à 23:32
a oui je voi ce que tu veu dire... jy avé po pensé
mais je pense qu'il doi bien exister un ocx qui le fé sa ou un directX ... non ?
bref cé po mon raillon a moi donc je laisse lé spécialitz le fair a ma place.. je pensé juste édé..
me suis trompé é alors lé zéreur n'arive po a ceux qui fon rien.
alé bonne prog a tous...
a+
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 4 sept. 2004 à 19:01
Eheh je suis tout fier d'avoir pu saisir la pensée de Renfield et d'avoir su l'exposer brievement, le reste de ma journée en est illuminé :-)
fifayer> Tu crois vraiment pouvoir obtenir le meme effet avec une progress bar ? parce qu'il faudrait pouvoir la vider par le coté gauche un peu comme au demarrage d'XP.
3 synapses dans un champ (<- moi aussi j'aime dire des conneries)
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 4 sept. 2004 à 15:42
gé t mi 7 pke veu te motiver ! lol !
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 4 sept. 2004 à 15:41
sinon tu a pensé au barre d'avancements ?
cé un peut le meme principe, c'est juste pour faire patienter l'utilisateur...
bon c'est vrais que les barre d'avancement c'est surtout pour avoir un visuel de l'etat d'avancement d'une tache mais tu peut très bien t'amuser a faire se style de chose avec, rien ne doit t'en empécher...
vive l'intelligence. (lol ct pour dire une connerie...)
A+
bonne prog a tous..
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 4 sept. 2004 à 15:38
Salut!
Sa utiliseré moins de ressources d'utiliser le blit (cé en fait le fait de déplacer une image.)
bon courage a+
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 4 sept. 2004 à 15:30
utiliser une image, oui !
tu la créé avec tes fonctions, ensuite, tu joues avec
tmcuh
Messages postés458Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 avril 2009 4 sept. 2004 à 15:26
je pense avoir mieux sésit la chose, mais comme tu me le propose avec la fonction paintpicture, c'est pour une image déjà existante, donc en gros tu me conseil t'utilisé une image et de faire joujou avec plutot que de la créer?? Tu parle de blit j'ai tjrs pas compris ce que c'était lol
Amicalement tmcuh
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 4 sept. 2004 à 15:10
pour le 1, c'est revu....
pour l'explication de pingouin, ca explique bien mon idée.
pour le blit, utilises une API ou la methode PaintPicture
cs_Appil
Messages postés208Date d'inscriptionmercredi 10 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 juin 2014 4 sept. 2004 à 14:39
Je vous en pris noble Morpheus ;-)
Continue comme ça.
(Vive Matrix mon meilleur film .. euuh le premier je vous pris)
cs_Appil
Messages postés208Date d'inscriptionmercredi 10 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 juin 2014 4 sept. 2004 à 14:35
Voilà, là la moyenne et bonne .. 7/10
A +
tmcuh
Messages postés458Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 avril 2009 4 sept. 2004 à 14:31
pinguoin et appil tout d'abord merci,... j'avoue que je n'ai pas suivis ton truc lol... car je n'arrive pas à comprendre comment on pourrait faire tourner une image de façon "circulaire", sachant qu'elle n'est pas vraiment image, mais bien constuite...
cs_Appil
Messages postés208Date d'inscriptionmercredi 10 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 juin 2014 4 sept. 2004 à 14:25
Une autre 10 pour aider ;-)
Bonne programmation.
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 4 sept. 2004 à 13:31
Je crois que Renfield te suggeres, corrige moi si je me trompe, de n'afficher qu'une fois l'image et pour creer l'effet de déplacer une portion de l'image qui va disaparaitre, donc sur la droite, et de l'afficher sur la gauche et de décaler ainsi tout le reste de l'image. Je ne sais pas si j'ai été clair...
Pingouin
PS: Ca ne se fait pas de mettre 1 sans rien dire ! pour la peine je met un 10 pour rééquilibrer un peu ca.
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 4 sept. 2004 à 13:25
Ca bouffe tellement le CPU que mon PC n'arrive même pas à l'afficher à la vitesse de celui de Windows. Sinon, le principe est bien ;)
tmcuh
Messages postés458Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 avril 2009 4 sept. 2004 à 11:21
merci tout d'abord à celui qui m'as mis 1 sans rien commenté. Ensuite pour Renfield, pourrait tu mieux expliquer ton principe, car je vois vaguement de quoi tu parle, mais j'ai peur qu'à force de bouger l'image, on voit la fin apparaitre. Qu'appel tu blits?
Amicalement tmcuh
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 4 sept. 2004 à 09:42
tu pourrais ne dessiner qu'un fois ta barre
et faire des blits pour décaler petit a petit ton image.....
cs_Pingouin
Messages postés262Date d'inscriptionlundi 26 août 2002StatutMembreDernière intervention24 août 2005 4 sept. 2004 à 09:17
Belle imitation de Windows en effet on s'y croirait lol. Mais c sur que ca consomme pas mal de CPU pour l'interet que ca a menfin... Dsl mais je n'ai pas d'idée pour arranger ca faut demander a d'autres meilleurs que moi :Þ
@+
10 sept. 2004 à 18:47
bonne prog ;)
4 sept. 2004 à 23:45
<<Merci également de veiller à ne pas trop écorcher la langue de molière en écrivant en abrégé (comme sur des SMS).>>
Faire un progressbar, c'est une bonne idée, sauf qu'il faudrai faire un choix. Afficher le morceau de l'image qui représente le % de la progression, ou stretcher l'image (solution que je pense mieux adaptée)
J'ai par contre pas compris le rapport avec DirectX, si tu peux m'éclairer ... ;)
4 sept. 2004 à 23:33
A+
4 sept. 2004 à 23:32
mais je pense qu'il doi bien exister un ocx qui le fé sa ou un directX ... non ?
bref cé po mon raillon a moi donc je laisse lé spécialitz le fair a ma place.. je pensé juste édé..
me suis trompé é alors lé zéreur n'arive po a ceux qui fon rien.
alé bonne prog a tous...
a+
4 sept. 2004 à 19:01
fifayer> Tu crois vraiment pouvoir obtenir le meme effet avec une progress bar ? parce qu'il faudrait pouvoir la vider par le coté gauche un peu comme au demarrage d'XP.
3 synapses dans un champ (<- moi aussi j'aime dire des conneries)
4 sept. 2004 à 15:42
4 sept. 2004 à 15:41
cé un peut le meme principe, c'est juste pour faire patienter l'utilisateur...
bon c'est vrais que les barre d'avancement c'est surtout pour avoir un visuel de l'etat d'avancement d'une tache mais tu peut très bien t'amuser a faire se style de chose avec, rien ne doit t'en empécher...
vive l'intelligence. (lol ct pour dire une connerie...)
A+
bonne prog a tous..
4 sept. 2004 à 15:38
Sa utiliseré moins de ressources d'utiliser le blit (cé en fait le fait de déplacer une image.)
bon courage a+
4 sept. 2004 à 15:30
tu la créé avec tes fonctions, ensuite, tu joues avec
4 sept. 2004 à 15:26
Amicalement tmcuh
4 sept. 2004 à 15:10
pour l'explication de pingouin, ca explique bien mon idée.
pour le blit, utilises une API ou la methode PaintPicture
4 sept. 2004 à 14:39
Continue comme ça.
(Vive Matrix mon meilleur film .. euuh le premier je vous pris)
4 sept. 2004 à 14:35
A +
4 sept. 2004 à 14:31
4 sept. 2004 à 14:25
Bonne programmation.
4 sept. 2004 à 13:31
Pingouin
PS: Ca ne se fait pas de mettre 1 sans rien dire ! pour la peine je met un 10 pour rééquilibrer un peu ca.
4 sept. 2004 à 13:25
4 sept. 2004 à 11:21
Amicalement tmcuh
4 sept. 2004 à 09:42
et faire des blits pour décaler petit a petit ton image.....
4 sept. 2004 à 09:17
@+
Pingouin