SUPPRIMÉE

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 6 sept. 2004 à 12:28
blob73 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 6 sept. 2004 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25885-supprimee

blob73 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
6 sept. 2004 à 15:48
Qu'elle agréssivitée

enfin bon tant (d'ailleur je n'ai pas vu de source associée a ton pseudo je me demande pourquoi ???)


Bref j'ai bcp plus simple puisque tu l'aime pas je vais l'enlever et je ne vais pas me faire c.... a la refaire vu la facon dont c'est demandé.

et d'ailleur je ne mettrais plus de source ni de messages sur ce site car franchement a part critiquer les réponses y'en a jamais ou alors completement a coté de la plaque alors puisque tu est si bon en vb.net je te laisse en faire une (calculatrcie ) et j'avais précisé que c'etait mon premier prog en vb.net et que le code etait suremment loin d'être parfait c'est pas une rasion pour etre agréssif de la sorte (vu qu'on est sur un site ou tout le monde en tout cas bcp sont la pour apprendre j'attendais éfféctivement des commentaires et pourquoi pas des corrections mais pas de ma faire descendre comme le dernier des abrutis ).

enfin je vais arreter de perdre mon temps et je vais l'enlever


Ciao!!!
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
6 sept. 2004 à 12:55
tiens voila comment j'aurais géré le fait d'appuyer sur un chiifre, imaginons que les butons s'appelent
un pour le chiffre 1
deux ...

ton code pour un bouton:

Private Sub Button11_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button11.Click
If Tf = 0 Then
txtbox.Text = txtbox.Text + Str(2)
Else
txtbox.Text = Str(2)
Tf = 0
End If
End Sub

Devient pour tous les boutons:

Private Sub Chiffre_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles un.click, deux.click, trois.click, quattre.click, cinq.click, six.click, sept.click, huit.click, neuf.click, zero.click

' on a ajoute le texte du bouton à droite
txtbox.Text = cstr(txtbox.Text) + cstr(sender.text)

' on enleve le zéro a gauche si inutile
'(soit en le testant soit en le transformant en numérique pour laisser faire zindoze)

End Sub


le code doit être validé car je l'ai tapé directement ici mais je ne pense pas qu'il y ait de faute et cela permet de remplacer une centaine de lignes caca par 3 lignes propres.

dernière chose, bien que je ne l'ai pas fait dans cet exemple pour la lisibilité du néophyte, je préfixe toujours mes controles par leur type btn chk str int ...

Ben
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
6 sept. 2004 à 12:28
moi je trouve ça naze pour plusieurs raisons,
d'une t'as pas commenté, et un code simple peut avoir un commentaire simple.
dans le meme genre, tu aurais pu renommer tes boutons de manière explicite, la c'est craspouille.

ensuite tu profites pas franchement de .net, ce serait pareil en vb. par exemple tu aurais pu utiliser le handle pour gérer tous les boutons de la meme façons.

bref je le trouve pas plus interressant qu'un helloword (et d'ailleurs je trouve un helloword mieux), et je pense que tu devrais le refaire pour ce qu'il est un exercice de style (sans difficulté donc à faire propre).

ça mérite 3 à mon avis mais je mets pas de note pour l'instant.
Rejoignez-nous