EDITEUR DE TAG MP3

florenth - 2 oct. 2004 à 13:58
cs_tintinus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 10 janv. 2006 à 10:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25862-editeur-de-tag-mp3

cs_tintinus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 10:00
Edit en anglais se traduit par "Modifier" et apparemment, ce source ne modifie pas les tags MP3 mais c'est une simple playlist.

Il faudrait quand même savoir dans quelle version de Delphi il est supposé se compiler (je n'ai réussi dans aucune récente).

Enfin, le nombre de fautes d'orthographe et la présence de backup de source dans l'archive ne plaide pas en sa faveur .
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
4 oct. 2004 à 11:30
oki j'ai compris heu di voir ta pas heu des erreur de compilationa retirer tout t begin end car un jour quand tu fera une fonction complexe tu verra si tu met pas begin end une erreur ce produira et c pas mon but,de plus j'y ai penser a faire une fonction pour le code ecris deux fois mais j ai juger sa inutile pour une simple repetision en double c vrai ke si je l'avais fait dix fois je l 'aurai fais mais pour deux fois non ,gain de temp ,j'y ai mis pas mal de commentaire car la derniere application delphi n'avai pas assez de commentaire alors jen ai mis tout le long mais merci de t remarque car c comme sa kon avance merci et longue vie a code source
Je ne vois pas ou est le rapport avec le titre.
Le prog ne change pas les tag MP3.

De plus le code est assez mal presente et bourre de parasites inutiles.

Ne trouves tu pas que ceci :

while ce_que_tu_veux do
une_instruction_seulement

est mieux que ceci :

while ce_que_tu_veux do
begin
une_instruction_seulement
end;

Autre chose : Lorsque tu fait appel a EXIT() dans un IF, ce n'est pas la peine de trainer le ELSE BEGIN puisque la procedure sera quitee, non ??

Exemple :

if OpenDialog1.FileName = '' then
Exit;
suite_des_instructions

=> Cela suffit et c'est plus clair que cela :

if OpenDialog1.FileName = '' then
Exit
else
begin
suite_des_instructions
end;


Sans parler du begin..end inutile cité plus haut.

Pour revoir tout cela, pense a visiter cette page : http://www.econos.de/delphi/cs.html

Il y a deux fois la meme chose dans ton code . Crois-tu que c'est intelligent ?? Il suffit de tout reunir dans une meme procedure et de l'appeler a chaque fois au lieu de la recopier 2 fois. (Imagine ce que cela ferais si tu en avais besoin 10 fois ...)

Voila, c'est a peu pres tout ce que je voulas dire.
Ne prends pas cela mal, c'est juste pout te signaler que ton code est un "peu" barbarre. lol

Personne n'est parfait.

@ +
Florent
Rejoignez-nous