BOITE DE DIALOGUE POUR ENVOYER DES MESSAGES PERSONNALISES

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 1 sept. 2004 à 17:13
Kuku Xumusu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 12 sept. 2004 à 13:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25858-boite-de-dialogue-pour-envoyer-des-messages-personnalises

Kuku Xumusu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 13:38
Ouaip, vous avez raison... Cette source est inutile mais comme jsuis un noOb, ben je la voyais pratique.... Mais bon, après teste et tout c vrais, tout ce fait plus vite et a la main!! Bon alors pour mes prochaines sources, je ferais dans l'original. Et si elles existeront déjà, faudra que je vérifie si le code n'est pas le même. ;)

Bon Dimanche et bon code! :)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
8 sept. 2004 à 18:08
qu'est-ce que tu veux, ça fait pas mal de temps qu'on le dit et à chaque fois on se fait rentrer dans la gg comme quoi on est méchants qu'on aide pas les nouveaux etc .. enfin bref.. débat interminable..
MorTLStValent1 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
8 sept. 2004 à 14:59
Je crois franchement qu'il faut arreter de poster des sources relativement inutiles pour avoir des conseils. Demande plutot sur le forum ou je sais pas pour que qqn t'aide a t'ameliorer en mIRC plutot que de poster des choses simples. Depuis quelques temps, je trouve que le niveau des sources a tres fortement baissé. Certains ont malgré tout des idées très originales. Meme si le niveau du scripteur est celui d'un debutant, il peut faire des choses originales, c'est juste une question de reflexion et pas forcement de difficulté dans le code. Le coding ne sera peut-etre pas optimisé, on pourra toujours reprocher de pas coder tres proprement mais au moins cette source sera mieux vue car tu auras fait un effort sur l'originalité.
Kuku Xumusu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
5 sept. 2004 à 05:08
J'ai fait 2-3 modification a la source pour la rendre plus légère et supprimer ce GOTO :p
les variables manquantes sont demandée dans le dialogue maintenant... Voila, bon slap! ;)
Ulcius Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
3 sept. 2004 à 03:23
10 Bleu-vert

on appel ca Aqua :P

[-Ulcius-]
calopsfr Messages postés 137 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
2 sept. 2004 à 11:08
ouais benc 'est ce que j'ai voulu dire ^^
Kuku Xumusu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
1 sept. 2004 à 23:08
non calopsfr... en faite c'est le 2ième code de ma vie ke je crée et ca fait 3 semaine ke je m'y suis mis... alors faut bien débuter a quelque part!! :))
et puis je vois pas pourquio l'évaluation... J'essaye je teste et je propose aux autres... pour voir les erreurs que j'ai commis ;)

Mais certain ne l'essaye même pas...

Passez une bonne soirée de codage ;)
calopsfr Messages postés 137 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
1 sept. 2004 à 22:55
plus ou moisn bien codé si on juge sur les techniques utilisées... apr contre le choix des techniques n'est pas tres judicieux comme l'est remarqué plus haut. par contre c'est vrai que pour l'inutilité du script, je dis pas rbavo, mais enfin bon, je suppose que t'as fait ca pour t'evaluer aupres des autres, non?

au fait : 7/10
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
1 sept. 2004 à 21:27
if %x : si %x existe.
if !%x : si %x n'existe pas.

rien de bien complexe la dedans ..
Kuku Xumusu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
1 sept. 2004 à 21:25
Merci pour ces conseils...

Dj 328i : Je vais tester les comparaisons (!%x) et (%x) car je les comprends pas bien encore... Et pour les couleur ca marche comme c'est dans le code mais ca marche pas avec ta façon $+(%pseu,,%t,%txt) là je pense qu'il faut integrer le $chr! A voir


et Tofu:oui pour le combo je vais m'y mettre ;) et le goto aussi :p

while irait mieux comme me l'indique Dj328i?

Merci de vos conseils!
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
1 sept. 2004 à 20:10
un combo à la place de tout ts bouttons "amsg,ame...", pas de goto (lenteur)
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
1 sept. 2004 à 17:53
En effet , je voie vraiment pas l'utilité d'utiliser un dialog pour envoyer un message. Ca résulte a faire ce que l'on peu déja faire en moin de temps et en moin casse-tête.

Au moin toi tu regroupe tes events , c'est déja pas mal , peu le font. Tu peu laisser tomber les / , c'est complètement inutile dans un script.

Au lieu d'utiliser plusieurs $+ , regroupe les ensembles

Exemple :

%pseu  $+ %t $+ %txt

$+(%pseu,,%t,%txt)

Et puie , a moin que je me trompe , dans ce cas relance moi , les codes couleurs transmit dans un script ne seront pas prie en charge a la lecture , ont doit utiliser $CHR.

if (%t == $null) goto normal
if (%f == $null) goto text

Beaucoup se servent de $null . l'identifieur qui porte bien son nom. C'est "null" et inutile. Dans le cas comme celui ci ou tu veut vraiment si une condition existe et n'est pas vide. Laisse seulement l'identifieur ou la variable entre les 2 paranthèses.

if (%t) goto normal
if (%f) goto text

Puie , au lieux de te servir des GOTO , essaie de transiger vers les boucles. :)

Bonne continuation . j'ai hate de voir si tu va appliquer ca a tes prochains scripts.
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
1 sept. 2004 à 17:13
C'est pas trés utile :(
Rejoignez-nous