[C++][WIN32 API] UTILISATION DES CONTROLES ACTIVEX SUR DIALOGUES

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 1 sept. 2004 à 22:21
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 20 nov. 2004 à 00:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25850-c-win32-api-utilisation-des-controles-activex-sur-dialogues

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
20 nov. 2004 à 00:11
donc on ne peut pas l'ajouter a la barre de controles et l'inserer directement dans la boite de dialogue. il doit etre cree d'1e facon dynamique.
je pense qu'ils ont du desactiver l'option 'inserer un controle activeX' dans les applications nonMFC puisque ca marche pas!!
en tous cas merci pour ta reponse
a+
scolinks Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 6
19 nov. 2004 à 16:53
****************************************
       case WM_INITDIALOG:
{
//on prends le HWND du controle static qu'on
//va transformer a un controle Windows Media Player 
hwnd_kontrol = GetDlgItem(hwnd,IDC_CONTROLE);
//on cree notre pointeur
pHost = new myolehost(hwnd);
****************************************

C'est la classe "myolehost" qui se charge de la creation du hote activex.

"...Je pose cette kestion parceque quand jinsere un controle activx a ma forme, juste apres sa creation elle envoit le message WM_DESTROY et lapplication se termine sans rien afficher..." c'est parce que les boites de dialogues win32 ne sont pas compatible avec les controles activeX. Les controles activex ont besoin d'un hote activex... et notre "myolehost" est ce hote...
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
17 nov. 2004 à 07:23
quesque t'as change dans la configuration du projet pour qu'il t'affiche (sans probleme) la boite de dialogue ou` tu as insere le controle activX, car je vois que aucune ligne de code avant Initdialog n'a un rapport avec tn controle activX.
Je pose cette kestion parceque quand jinsere un controle activx a ma forme, juste apres sa creation elle envoit le message WM_DESTROY et lapplication se termine sans rien afficher.
cs_thebigbang Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
2 sept. 2004 à 07:21
bonjour,

Merci beaucoup pour cette source !

Bonne journée,
Bigbang
scolinks Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 6
1 sept. 2004 à 22:37
Eh oui...
Moi je prefere ne pas utiliser des controles activeX si je ne suis pas obligé...
Mais il me semble que l'implementation de explorateur internet est plus interessant(parce qu'il est deja present sur tout les ordi avec windows) je vais l'envoyer bientot...
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 sept. 2004 à 22:21
Reste toujours le probleme de la portabilité et de la redistribution des composants.
Sinon ca reste tout de même un très bon exemple.

Shell