CAPTURE DE PHOTOS À PARTIR D'UNE WEBCAM

cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 3 nov. 2004 à 17:05
jeefemmanuel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25802-capture-de-photos-a-partir-d-une-webcam

jeefemmanuel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 12:09
je suis un débutant en java...
ton code ma bcp aidé, je l'ai incorporé dans une applet quand je l'exécute (l'applet) à partir eclipse sa marche et j'arrive même à enregistrer les images sur mon disque dure , mais quand j'exécute à partir d'un navigateur web, le webcam fonctionne mais le premier problème le bouton capture n'enregistre pas les images sur mon disque dure et aussi quand on actualise la page il y a un problème l'applet ne fonctionne pas sa plante, et aussi j'ai essayé de signer l'applet ,mais je ne sais pas utiliser le jar que j'ai généré après avoir signer l'applet, comment déployer ce jar ou l'éxécuter dans une page web?
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
31 août 2010 à 13:46
pour la jdk 1.6 il faut recrire l appli mais aujourd hui si vous regarde l api media de sun
integre tout cela.
pour l affichage des 2 fenetres je comprends pas ?
Baleb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
25 août 2010 à 20:53
Comment faire pour afficher l'image capturée de la webCam sur deux Fenetres ?
cs_Morrissey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
4 janv. 2010 à 12:22
Bonjour et merci pour cette réponse très rapide.
J'utilise JDK 1.6
Donc si tu n'es plus dedans, pas grave je vais essayer de voir autrement.
Merci beaucoup.
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 11:04
Bonjour Morrissey,

Tu utilise quel version du JDK utilises-tu ?
Quand j'ai fait ce programme je devais utiliser la 1.4, je crois..., mais d'après cette discussion (http://www.mail-archive.com/java2d-interest@capra.eng.sun.com/msg04226.html) il semblerait qu'effectivement, les classes com.sun.* posent problèmes...
Par contre, ça fait un bail que je ne fait plus de java, alors je ne vais pas pouvoir t'aider plus...

Mageti
cs_Morrissey Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
4 janv. 2010 à 08:31
Bonjour,

Ca fait longtemps que je galère pour essayer de résoudre mon pb mais là je capitule, je ne trouve pas.
Pourrais-tu me dire comment faire pour avoir les :

import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGCodec;
import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGEncodeParam;
import com.sun.image.codec.jpeg.JPEGImageEncoder;

ton code ne compile pas chez moi car je ne n'ai pas ces librairies.
pourtant j'ai bien installé JMF 2.1.1

je te remercie de bien vouloir m'aiguiller afin que je puisse faire fonctionner ton code. Ca m'aiderait beaucoup dans mon projet.

A+
alzaouti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 sept. 2009 à 14:21
Bonjour, Mageti est ce que ta une idée pour capter des images d’une webcam d’un pc a distance
akramou1111 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
21 juil. 2009 à 11:05
salut mageti,,j'arrive à exécuter ton code mais le bouton qui capte la photo n'existe pas!!
salmaoualha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 21:44
bonjour
j ai essaye de compiler ce code ,ma web cam demarre et quand j essaye de capturer je recois ce message d 'erreur: "Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalArgumentException: OutputStream is null.
at sun.awt.image.codec.JPEGImageEncoderImpl.(JPEGImageEncoderImpl.java:85)"
et l image ne sera ma enregistee.
merci pour votre aide
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
21 avril 2008 à 19:06
Bonjour Agussi,

Je suis désolé, mais, j'avoue que je ne sais pas faire ça en java et je n'ai pas d'exemple de code sous la main...
Désolé.

Mageti
agussi Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
17 avril 2008 à 16:00
Bonjour a tous,

je recherche un code java me permettant de capturer le flux video d'une webcam, y ajouter l'horodatage et l'enregistrer dans un format video compatible linux et windows.
JMF me semble bien pour faire cela. Auriez vous un code existant faisant deja cela ?

Merci d'avance pour vos reponses.
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
18 mars 2008 à 19:18
Bonjour Kiosquec,
J'avoue que je ne vois pas vraiment pourquoi tu obtiens des erreurs comme ça... vraiment bizarre.
Pour ce qui est de faire une applet java pour mettre sur un serveur web, j'avoue que je ne ma suis pas beaucoup penché sur la question. Par contre, on trouve pas mal de codes sur internet et sur javafr.com, par exemple:
http://www.javafr.com/codes/WEBCAM-LIVE_30081.aspx
http://www.javafr.com/codes/SERVEUR-WEBCAM_31811.aspx
http://www.javafr.com/codes/WEBCAM-HTTP-SERVEUR-LIVE-SANS-JMF_45851.aspx
Tu dois pouvoir trouver tout ce que tu veux sur le net.
Kiosquec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
14 mars 2008 à 16:55
Maintenant, ça marche. Allez savoir pourquoi ?
Kiosquec Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2008 à 18:40
Merci pour ce programme, qui fonctionne... partiellement sur mon PC.
Quand je lance MMWebCam.java sous Eclipse, j'obtiens :

upload de l'image
Exception in thread "Timer-0" java.lang.NullPointerException
at com.javafr.webcamlive.mmwebcam.SwingCapture.saveJPG(SwingCapture.java:138)
at com.javafr.webcamlive.mmwebcam.SwingCapture.Capture(SwingCapture.java:113)
at com.javafr.webcamlive.mmwebcam.ThreadTask.run(ThreadTask.java:55)
at java.util.TimerThread.mainLoop(Unknown Source)
at java.util.TimerThread.run(Unknown Source)

J'ai déjà eu ce problème avec certaines versions de programmes de capture d'image via la Webcam, fondées sur le même principe. (On en retrouve un tronc commun sur divers sites). Quand un bouton " Capture " existe, la capture fonctionne. Quand la photo doit être capturée automatiquement, ça se plante. Bizarrement, au début, quand je n'avais pas paramétré FTP, le programme de capture semblait fonctionner, au prix d'une pile d'erreurs d'upload. La fenêtre de capture affichait bien un cliché par seconde. Mais c'est désormais le grand blanc, même quand je remets la version brute de décoffrage qui tournait à peu près (hormis l'upload).

Par ailleurs, j'aimerais avoir une description de l'installation complète du logiciel. Que faut-il mettre sur le PC client ? Que faut-il sur le PC Serveur ? Que faut-il lancer et comment ? Je suppose qu'il s'agit de questions triviales, mais comme je débute, j'ai toujours beaucoup de difficultés à trouver ce qu'il faut mettre ici ou là, notamment dès qu'il est question d'applets. Par exemple, je ne vois pas bien comment et surtout où index.php va chercher l'image à afficher. (Ce serait bien lié à un paramétrage du serveur ftp, non ? Genre dossier commun).
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
22 févr. 2008 à 17:18
Bonjour,
La javadoc indique que ce genre d'erreurs arrive quand le programme ne peut pas se connecter à la webcam, typiquement parce qu'un autre programme l'utilise ou que ce n'est pas le même emplacement que précédemment.
gui8676 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
21 févr. 2008 à 23:54
Bonjour,

Maintenant, j'aimerais remplacer ma webcam par mon camescope, donc j'ai branché mon camescope en USB et installé les drivers.

J'ai un logiciel livré avec qui me permet de l'utiliser en webcam et ca fonctionnne tres. Je l'utilise aussi comme webcam pour msn mais avec ce code ca ne fonctionne pas

J'ai l'erreur suivante:
java.io.IOException: Could not connect to capture device
java.io.IOException: Could not connect to capture device
javax.media.NoPlayerException: Error instantiating class: com.sun.media.protocol.vfw.DataSource : java.io.IOException: Could not connect to capture device
at javax.media.Manager.createPlayerForContent(Manager.java:1362)
at javax.media.Manager.createPlayer(Manager.java:417)
at javax.media.Manager.createRealizedPlayer(Manager.java:553)

Avez vous une idee de ce qu'il faut modifier??
Merci d'avance
gui8676 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
9 janv. 2008 à 23:52
Merci de vos reponses,

Tout d'abord quan je change la resolution de la webcam dans le programme de gestion, cela fonctionne bien dans les applications classique de la webcam mais pas quand j'utilise ce code.

J'ai regardé la javadoc de SizeChangeEvent, donc j'ai créé un objet de type SizeChangeEvent comme ceci:

SizeChangeEvent sce = new SizeChangeEvent(player, 800, 600, 2.0f);

Mais apres je ne sais pas quoi faire de ce "sce"???

Encore merci de votre aide.
grigri2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 19:08
Pour ta résolution qui n'est pas la même. C'est a cause du programme qui gère ta webcam(le programme qui est donnée avec la webcam).
Je crois qu'il est aussi possible de définir la taille mais je ne sais pas si avec cette API on arrive. Je sais qu'avec les caméras réseau c'est possible. J'espère que j'ai pu t'aidé.
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
9 janv. 2008 à 18:14
Bonjour,
Si la lecture de la JavaDoc ne te dérange pas, tu peux voir sur cette page : http://java.sun.com/products/java-media/jmf/2.1.1/apidocs/javax/media/SizeChangeEvent.html
j'avoue que pour le moment, je n'ai pas trop le temps de chercher beaucoup (cause : révisions pour des partiels, essentiellement)
gui8676 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
9 janv. 2008 à 13:50
Bonjour,

Quand j'utilise deux webcam differentes je n'obtiens pas les memes
dimensions pour la photo prise (320x240 ou 600x480). Comment puis je faire pour changer ca si c'est possible car je n'ai rien trouvé dans le code pour modifier cela.

Merci d'avance.
gui8676 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
28 déc. 2007 à 00:11
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne toujours pas et je laisse tomber.
En tout cas merci pour ton aide
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
12 déc. 2007 à 10:10
Bon, alors, essaie avec "v4l://0" au lieu de "vfw://0", en espérant que ça va fonctionner cette fois-ci. (bien entendu, il faut que les bons drivers soient installés, notamment ceux de Video4Linux)
gui8676 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
11 déc. 2007 à 13:49
Merci de ta reponse MAGETI mais cela ne fonctionne toujours pas
Ce qu'il faut change c'est le "vfw://0" de ml = new MediaLocator("vfw://0");

Guillaume
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
6 déc. 2007 à 20:57
Bonjour,
pour un fonctionnement sous ubuntu et linux en général, je pense qu'il faut remplacer
"vfw:Microsoft WDM Image Capture (Win32):0"
par
"/dev/video" ou "/dev/video0"
je n'ai pas testé, mais, à priori, ça devrait marcher, car c'est là que se trouve le flux vidéo qui sort d'une webcam, en général.
Tenez-moi au courant, comme ça je pourrais ajouter ça dans les possibilités du code.
gui8676 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
6 déc. 2007 à 20:13
Bonjour,

Je trouve ce code tres bien.

Par contre je voudrais l'utiliser sous mon ubuntu. Or il y a un problème:
# String str2 = "vfw:Microsoft WDM Image Capture (Win32):0";
# di = CaptureDeviceManager.getDevice(str2);
Ceci ne fonctionne pas, normal je suis sous Ubuntu. Qu'est ce que je dois modifier

Merci d'avance de vos reponses

Guillaume
faffou87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 14:27
trés bien
info2222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 03:24
hello
j'ai enfin trouve la solution de ce pbm s'est un peu facile apres de efforts personnel sans aide enfin

thank you very much MAGETI
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
8 avril 2007 à 22:06
1. merci d'écrire français, ce n'est absolument pas engageant.Merci d'avance;
2. les seuls documents sur le JMF que j'utilise se trouve dans la documentation officielle sur le site de Java plus un peu de recherche sur internet avec google;
3. êtes-vous sûr d'avoir bien installé le JMF ?
info2222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
8 avril 2007 à 17:16
salut
j'ai trouver un pbm dans le 02 lignes suivantes:


ml = new MediaLocator("vfw://0");

player = Manager.createRealizedPlayer(ml);
la classe manager est persent je pense que le pbm est dans createRealizedPlayer

je veut des document svp sur des jmf

merci
info2222 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
8 avril 2007 à 17:03
mon compilateur peut pas accepte ces 02 ligne

# ml = new MediaLocator("vfw://0");
# player = Manager.createRealizedPlayer(ml);

jai un projet utilise le webcam si vous aves des document sur la camera ou sur jMF me les enveyer
mon email inffo2222@yahoo.fr

merci
grigri2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
17 déc. 2006 à 13:51
C'est bon, j'ai trouvé le problème, j'ai télécharger la dernière version du pilote et du programme pour ma webcam et maintenant c'est ok.
grigri2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
17 déc. 2006 à 10:41
salut
C'est un problème détecter par Windows. Il ouvre une fenêtre qui dit ceci:

javaw.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Voulez-vous envoyer le rapport d'erreur.

Je ne peux pas vous en dire plus. J'ai déjà essayer de réinstaller JMF et j'ai meme formatter mon PC. Mais rien n'y fait.
Merci
vincent
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
17 déc. 2006 à 08:19
Désolé, je ne sait pas comment faire si vous ne me donnez pas l'erreur... La seule chose que je peut recommander, là, v'est de rénstaller au moins le JMF (voire le JDK).
grigri2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
16 déc. 2006 à 16:15
Bonjour, j'ai une erreur lorsque j'installe le JMF. l'erreur est du à javaw.exe Lorsque j'exécute le code, la meme erreure revient. Savez-vous comment faire? Merci
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
9 oct. 2006 à 00:05
En fait je me suis trompé en copaint collant dans le forum, j'ai bien :
BufferToImage btoi = new BufferToImage((VideoFormat)buf.getFormat());
Image img = btoi.createImage(buf);

Mais le problème viet du fait que ma vidéo est en mpg et que ca fonctionne pas avec le mpeg, j'ia mis un avi, j'ai plus ce problème.
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
8 oct. 2006 à 18:49
Normal. "java.lang.NullPointerException"-> tu cherches à faire une opération sur un objet null. Ici cet objet null, c'est justement rien du tout. Dans le code que j'ai mis :

FrameGrabbingControl fgc = (FrameGrabbingControl)
player.getControl("javax.media.control.FrameGrabbingControl");
buf = fgc.grabFrame();
// Convert it to an image
btoi = new BufferToImage((VideoFormat)buf.getFormat());
img = btoi.createImage(buf);

tu peux voir qu'à la dernière ligne, c'est "img=btoi.createImage(buf)" et pas btoi.createImage(buf)" tout seul. Ton erreur vient de là. A un moment donné, tu as sûrement dû mal recopier le code.
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
7 oct. 2006 à 03:38
Salut Mageti, en effet j'ai lu trop vite.

J'ai le code suivant, lecteur étant un player vidéo :

Buffer buf = null;
// Grab a frame
FrameGrabbingControl fgc = (FrameGrabbingControl)
lecteur.getControl("javax.media.control.FrameGrabbingControl");
buf = fgc.grabFrame();
btoi.createImage(buf);

ca plante sur la dernière ligne et ca me sort ca :

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
at MagicLecteur.actionPerformed(MagicLecteur.java:666)
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
6 oct. 2006 à 08:45
Salut Ludm,
alors, c'est NewRose qui avaitun problème et qui l'a résolu, pas moi... Sinon, pour le tien, c'est quoi, exactement, le message d'erreur, parce que, là, je suis pas devin. Sinon, as-tu essayé de voir si un autre programme utilisait ta webcam, comme c'était le cas pour NewRose ?
cs_ludm Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
5 oct. 2006 à 11:25
Mageti, tu as écris que tu as eu des problèmes sur ce bout de code :

FrameGrabbingControl fgc = (FrameGrabbingControl)
player.getControl("javax.media.control.FrameGrabbingControl");
buf = fgc.grabFrame();

// Convert it to an image
btoi = new BufferToImage((VideoFormat)buf.getFormat());
img = btoi.createImage(buf);


Moi aussi, il me met une erreur. Tu as trouvé d'où ca venait ?
newrose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
5 mai 2006 à 15:12
J'AI TROUVE !
Bon en cherchant un peu je me suis apperçu qu'un autre programme utilisant CaptureDeviceInfo fonctionnait. j'ai donc remis les mêmes "import" et ai obtenu 4 erreurs. c'est là que j'ai constaté que mes import était différent du source ci-dessus. visiblement un changement provoqué automatiquement par Eclipse (ou autre EDI) qui propose de faire automatiquement les imports...
Voilà pour info et désolé pour le dérangement.
newrose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
5 mai 2006 à 10:17
"Si ça ne marche toujours pas, alors là, heu... "

donc : "heu..." !!!

Bin oui ça marche toujours pas, le classpath est ok et même en mettant jmf.jar dans le même dossier que SwingCapture.java ça ne marche pas !
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 mai 2006 à 20:10
Je pense avoir compris. Il doit y avoir une erreur dans la déclaration du classpath dans les variables d'environnement.
Vas dans le panneau de configuration > Système > onglet Avancé > Variables d'environnement. Tu doit avoir au moins un classpath, avec dedans le chemin vers le dossier d'installation de ton java. Vérifies s'il y a aussi celui du JMF, sinon, rajoutes-le à la suite, un peu comme ça : F:\PROGRA~1\Java\JMF21~1.1E\lib\jmf.jar;F:\PROGRA~1\Java\JMF21~1.1E\lib
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas. Ou alors, tu copies le jmf.jar là où est ton appli.
Si ça ne marche toujours pas, alors là, heu...
newrose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
4 mai 2006 à 13:54
Oui mais justement les erreurs suivantes portent sur CaptureDeviceInfo, MediaLocator, etc... soit à chacunes des déclarations d'objet du début
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 mai 2006 à 13:04
Je ne vois pas d'où viens ta class Palyer, il n'y en a pas dans le code proposé ci-dessus. Normalement, le Player est un objet, pas une class.
newrose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
4 mai 2006 à 10:54
Oui, je l'ai même désinstallé, ré-installé au cas où...
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 mai 2006 à 18:50
Heu, tu as bien installé le JMF ?
newrose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
3 mai 2006 à 14:46
A la compilation j'ai des erreurs à commencer par celle-ci :
SwingCapture.java:26: cannot find symbol
symbol : class Player
location : class SwingCapture

2 jours que je cherche et je crise. Help !
mango54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
8 mars 2006 à 16:20
Bonjour mageti j'ai un probléme avec la partie capture de votre programme.
Voila je créé une application de vidéo surveillance. Pour visualiser la scéne je créé un dataSource, qui est ensuite utilisé pour créer mon player "player = Manager.createRealizedPlayer(ds);" ds represente le dataSource. je demarre le player etc...

le probléme c'est que le bout de code suivant ne finctionne pas chez moi

FrameGrabbingControl fgc = (FrameGrabbingControl)
player.getControl("javax.media.control.FrameGrabbingControl");
buf = fgc.grabFrame();

// Convert it to an image
btoi = new BufferToImage((VideoFormat)buf.getFormat());
img = btoi.createImage(buf);

Vous savez d'ou le probléme peut venir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sébastien.
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
17 févr. 2006 à 21:23
Tu n'aurais pas un peu plus de précision ?
(Heu, je ne pourrais pas te répondre très vite, je vais passer une semaine sans PC)
bagnoula Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006
17 févr. 2006 à 21:10
merci je suis cap-bon j'ai des problèmes avec cette classe
sixest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 21:06
merci quand même. je galère depuis ce matin.
Finalement j' ai intégré le code de ProgramTest directement dans la classe principale et.. ça marche.
Pourquoi se compliquer la vie ?
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
6 févr. 2006 à 21:03
Bon question ! Je n'en sais rien. Es-tu bien sûr que c'est comme ça qu'il faut appeler ton ProgramTest ? Si tu ne trouves pas, vas plutôt sur le forum, il est plus visité et plus d'"experts" le sillonent. parce que la, je vois pas, mais alors pas du tout.
sixest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 19:49
La classe ProgramTest implémente une interface nommée ImgIntfc02 :

class ProgramTest extends Frame implements ImgIntfc02{...}

j' ai placé le code de la classe ProgramTest dans le même code source que la classe principale qui appelle ProgrameTest. Le message apparait toujours.
est-ce que ça ne serait pas un problème d' accès (public, abstract) de cette classe ProgramTest ?
sixest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 19:49
La classe ProgramTest implémente une interface nommée ImgIntfc02 :

class ProgramTest extends Frame implements ImgIntfc02{...}

j' ai placé le code de la classe ProgramTest dans le même code source que la classe principale qui appelle ProgrameTest. Le message apparait toujours.
est-ce que ça ne serait pas un problème d' accès (public, abstract) de cette classe ProgramTest ?
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
6 févr. 2006 à 19:06
Je pense que ça veut dire qu'il ne trouve pas ta classe nommée "ProgramTest". Soit ton progamme ne cherche pas au bon endroit, soit la classe "ProgramTest" n'existe pas du tout.
sixest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 18:43
merci pour le code.
une nouvelle erreur apparait l' éxecution de mon programme :

lorsque l' on clique sur un bouton, la méthode suivante est appelée :

imageProcessingObject = (ImgIntfc02)Class.forName"ProgramTest").newInstance();

mais le message apparait :

java.lang.ClassNotFoundException: ProgramTest

qu' est ce que cela signifie ?
merci
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
5 févr. 2006 à 20:19
essaies de t'inspirer de ça : http://www.javafr.com/code.aspx?ID=26783
sixest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
5 févr. 2006 à 15:57
Le problème est résolu. Le nom de la class principale n' avait pas le même nom que le fichier java. Le code fonctionne correctement.

Est-ce que tu pourrais m' indiquer comment enregistrer sur le disquel' image extraite du flux video dans un autre format que jpeg - tiff ou BMP par exemple - ?
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
5 févr. 2006 à 15:35
heu, tu as recopié le code tel que, ou tu l'a modifié avant de le compiler ? je ne vois rien d'"abstract" dans le code. Je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir cette erreur.
sixest Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
5 févr. 2006 à 12:44
Salut,
voici ce que le debugger affiche à la compilation du code source :

"SwingCapture.SwingCapture is not abstract and does not override abstract method actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent) in java.awt.event.ActionListener"

que faut il faire pour corriger l' erreur ?
merci
cs_thanatos67 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
31 janv. 2006 à 16:32
C'EST BON !!!
C'est JBuilderX qui posait problème. Il en est arrivé à ne plus executer correctement.
Par contre en ligne de commande, il n'y a plus de pb. Et le bouton "Capture" est apparu. C'est d'ailleur un mystère encore non résolue puisque je n'ai apporté aucune modification sur le fichier ou sur les librairies depuis.

Merci encore.
cs_thanatos67 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
31 janv. 2006 à 08:37
désolé de te déranger encore une fois, mais en cherchant j'ai vu que pour certaines API il etait conseillé de modifier le PATH ou le CLASSPATH, malheureusement je ne sais pas ce qu'il faut y changer. Une telle modification peut-elle apporter un changement? si tu n'en sais rien, je tenterais de me débrouiller tout seul.
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
26 janv. 2006 à 20:30
Alors là, j'avoue que je ne vois pas du tout. Personnellement, j'utilise eclipse et tout fonctionne avec une compilation sous jdk 1.4.2. Je vois pas, désolé...
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
25 janv. 2006 à 16:24
Normalement, il doit y avoir un bouton "capture" au milieu, et en appuyant dessus, on prend une photo. As-tu une erreur, lors de la compilation ou de l'exécution ? En l'état, je ne voit pas à quoi ça peut être dû.
cs_thanatos67 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
25 janv. 2006 à 16:05
Bonjour. Je suis un débutant en java.
En éxécutant le programme j'obtient bien les images venant de la webcam, mais comment faire pour prendre une photo?
Je ne sais pas si il doit y avoir un bouton, mais chez moi il n'y en a pas. Donc je ne peux donner aucun ordre de capture.

Merci de me répondre.
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
12 nov. 2005 à 22:10
Bonjour,
Alors, désolé, ma je n'ai jamais essayé d'en faire un applet. Je ne m'y connais pas trop. Par contre, je pense (je n'ai pas vraiment cherché, donc, je pense) que ça doit bien exister un applet "tout fait" sur le net. Je ne pourrais pas t'être d'une bien plus grande aide, mille excuses.
MarcelT Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
11 nov. 2005 à 22:03
Bonjour,
J'ai essayé le programme
J'ai réussi à le compiler sans erreur avec JDK 5
J'ai inclus le fichier .class dans un html
Par contre, quand je l'exécute sur IE5, je reçois le message "Applet SwingCapture notinited"
et ensuite "Echec du chargement de l'applet java"

Merci d'éclairer ma lanterne
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
26 août 2005 à 18:09
Salut,
désolé pour le retard dans les réponses (vacances obligent).
Pour modifier la résolution du flux vidéo, je crois que ce n'est pas tout simple; je cherche toujours. Je crois que ça doit venir de la webcam directement : le capteur est comme cela. Par contre si c'est une webcam qui fait aussi appareil-photo (avec X millions de pixels) ça doit venir de l'algorithme qui gère le capteur CCD directement dans l'appareil photo (en quelque sorte son système d'exploitation), et là, je sais pas faire. Il y a aussi une autre limite : la vitesse de transmition du flux entre le PC et la webcam.
Désolé, mais je crois que ça se fais pas, par contre, si tu trouves, je veux bien changer d'avis et je suis aussi preneur.
vivi_2701 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2005
1 août 2005 à 10:35
Bonjour,

J'ai fait pratiquement la même chose que vous.
Mon component contenant l'image a une taille de 352*288.
Je voudrais pouvoir prendre un flux video de resolution 640*800 par exemple.
Est ce que vous savez comment on peut faire cela???

PS: je ne veut pas changer la taille du component par un setSize car je perdrais de la qualité mais bien préciser une résolution.

Merci
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
3 juil. 2005 à 12:14
Ce code est excellent même s'il n'est pas forcément très utile. Cependant, il manque légèrement de commentaires, mçeme si ce code n'est pas de toi, puisque tu l'as mis sur ce site, c'est que tu l'as sûrement compris et il serait bon d'en faire profiter aux autres. Egalement, attention à ne pas mettre dans de mauvaises mains puisqu'une fois modifié avec des flux et des sockets, on peut facilement visionner la webcam de quelqu'un d'autre depuis son pc.
Master_364 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
3 juil. 2005 à 12:14
Ce code est excellent même s'il n'est pas forcément très utile. Cependant, il manque légèrement de commentaires, mçeme si ce code n'est pas de toi, puisque tu l'as mis sur ce site, c'est que tu l'as sûrement compris et il serait bon d'en faire profiter aux autres. Egalement, attention à ne pas mettre dans de mauvaises mains puisqu'une fois modifié avec des flux et des sockets, on peut facilement visionner la webcam de quelqu'un d'autre depuis son pc.
cs_dassault Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 00:37
desole , pour le desagrement ton application marche nickel; le probleme c'etait juste un pb du changement de nom

a+
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
6 mai 2005 à 20:40
Je ne vois pas trop, as-tu vérifié que tu as changé le nom de l'application partout dans les source, c'est-à-dire, est-ce que tu as bien modifié tous les "SwingCapture" apparaissant dans la source par des "Mplayer" ?
Pour l'instant, je ne vois que ça. Sinon, si ce n'est pas ça, je vois pas du tout.
cs_dassault Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
5 mai 2005 à 23:05
salut lorsque je compile ta source j'ai le message d'erreur suivant :
:\chat_tcp\chat TCP\Mplayer.java:59: invalid method declaration; return type required
public SwingCapture()


bon j'ai change le nom de ton application desole pour cela.........

ok, A+
mageti Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
11 févr. 2005 à 09:37
Comment as-tu appellé ton fichier.java ? apparament, tu l'aurais appellé "IM_CAP.java", mais Java aurait préféré que tu l'appelle "swingcapture.java". Je ne suis pas sûr que ce soit bien ça, mais essayes.
tableur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
10 févr. 2005 à 18:47
j arrive pas à faire tourner ton code j'ai une erreur
si tu peux m aider?
il me dit :
IM_CAP.java [38:1] class SwingCapture is public, should be declared in a file named SwingCapture.java
public class SwingCapture extends Panel implements ActionListener
^
1 error
Errors compiling IM_CAP.
voila merci
cs_era Messages postés 77 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
3 nov. 2004 à 17:05
je cherche a recuperer le stream video
si tu as une idee laisse un message
merci
Rejoignez-nous