ANTI SPAM

matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 30 août 2004 à 14:34
cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 10 mars 2005 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25800-anti-spam

cs_Davjack Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
10 mars 2005 à 14:32
J'ai repris un script de Nexen à l'adresse http://www.nexen.net/scripts/details.php?scripts=1085 et je l'ai à peine modifié.

<?
# # # # # # # #
# Fonctions Anti Spam #
# # # # # # # #

function antispam($nom , $email){
$long=strlen($email);
$i=0;
while ( $i < $long){
$con= dechex(ord($email[$i]));
// Je donne à chaque caractère la valeur hexadécimale du code ASCIII
$con1="%$con";
$adr_spam="$adr_spam$con1";
// Je concatène
$i++;
}

// Ecriture de la ligne de Code à l'intérieur de Javascript
echo "<script language=JavaScript>\n<!--\n";
echo "document.write('$nom');\n";
echo "-->\n</script>\n";
}
?>

Il fonctionne très bien et Xenu ne voit même pas qu'il y a un email sur la page.
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
4 févr. 2005 à 23:10
Biensur et c'est bien pour ça que j'utilise les images... je parle des cryptages via du javascript... mais je pense qu'on s'est compris... .. . ;o)

@ tchaOo°
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
4 févr. 2005 à 22:32
je suis d'accord avec toi sauf pour:
"si c'est décryptable pour que toi tu la voie cette adresse c'est décryptable pour qu'on spam dessus"

quand on s'inscrit à hotmail ou autre: il y a une image cryptée pour les systèmes auto mais lisibles par l'oeil humain...

Je pense qu'on a fait le tour.........
Merci à tous pour vos contribution à ce mini forum basé sur un script

A Chao
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
4 févr. 2005 à 17:22
Désolé de te l'apprendre mais les cryptages d'adresses mails sont presque tous inéfficace... faut pas les prendre pour des cons les spammeurs... si c'est décryptable pour que toi tu la voie cette adresse c'est décryptable pour qu'on spam dessus... .. .

Pour ce qui est des formulaires... tout à fait d'accord... mais que fait tu des membres qui s'inscrivent à ton site... personnellement j'ais autant envie de protéger mes adresses mails que celles de mes membres... biensur il est possible d'afficher une adresse autre que l'adresse réel du membre... c'est encore une autre technique... .. .

Par contre je te rejoint concernant le problème des serveurs mais généralement (il y a toujours une exeption à la règle) les vrai spammeur, les plus "dangereux" à mes yeux, ne s'encombrent pas de listes inutiles qui sont inrevendable ou impossible à échanger contre d'autres listes... quand aux spammeurs sauvage qui n'utilisent pas leur propre serveur il se font généralement vite (en tout cas de plus en plus vite) interdire l'accès au dit serveur... après il y a les plateforme smtp installée par les virus... mais une méthode ne peux prémunir de tout... et là c'est plus du coté du propriétaire de la machine infectée (qui ne devrait pas l'être) qu'il faut se tourner... mais ça... c'est encore une autre histoire... .. . :oS

Mais le problème est tellement complexe... si c'était si simple il n'y aurais plus de spam depuis longtemps... .. .

Comme tu le dis... le jour où il n'y aura plus d'adresses mail à trainer sur le net il n'y aura plus de spam... mais je crois ne pas me tromper (malheureusement) en disant que ce jour là... les poules auront des dents et les vaches auront des ailes... remarque... ça peut être sympa un tour en vache volante... .. . :oD ;o)

@ tchaOo°
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
4 févr. 2005 à 15:03
"La liste générée par l'aspi va se retrouver avec des milliers de fausses adresses... ce qui rendra la liste inutilisable par les spammeurs... dans l'os à moelle les spammeurs... .. ."

As-tu pensé aux serveurs de messagerie qui devront traiter ces mails HS, au réseau qui risque de tomber
car les spammeur s'en foute d'envoyer un millier ou un million, de plus ils utilisent des serveurs qui ne sont pas les leurs et donc ne sont strictement pas génés par les retours

en fait comme on l'a dit, la meilleur façon est soit de transformer le mail en une image NON cliquable et NON déchiffrable par un robot, ou de placer un formulaire mais qui est traité par un script donc où le spammeur ne peux pas voir l'email du destinataire
et de surcoit ça permet d'envoyer une copie à l'expéditeur...
le jour où il n'y aura plus d'adresses lisibles par des robots sur le net, ce sera la fin des spammeurs dit sauvages, pas des spammeur publicitaires qui auront acheté leur listing très très cher (étant donné qu'ils ne pourront plus utiliser les sauvages)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
4 févr. 2005 à 14:09
Bonjour... .. .

Moi j'utilise deux techniques pour me protéger de aspi d'adresses mail... tout d'abord concernant les adresses propre à mes sites je les mets en images comme le dit Latios_HP... c'est imparable... tout du moins pour l'instant... .. .

Et pour protéger mes membres j'ais trouvé ceci...

http://french.spampoison.com/

En fait le principe est très simple... il suffit de mettre un lien par exemple dans le footer de votre site... l'aspirateur va suivre le lien... et là...

^_^

La liste générée par l'aspi va se retrouver avec des milliers de fausses adresses... ce qui rendra la liste inutilisable par les spammeurs... dans l'os à moelle les spammeurs... .. .

On ne pourra jamais vraiment empecher ces aspi de prendre les adresses... leur créateurs trouverons toujours des parade et qui plus est tous les backlister est impossible (inutile de dire que la plupart des vrai spammeurs, pas ceux du dimanche, dévelloppent leurs propre script/soft d'aspiration donc inbacklistable)... mais par contre on peut rendre leurs listes inutilisable... jusqu'au jour ou il trouveront la parade biensur... mais pour l'instant je ne m'en plaind pas... .. .

@ tchaOo°
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
20 sept. 2004 à 18:18
c'est bien vrai ça, le fait de mettre un formulaire evite tout problème de spam (enfin de vol de mail),
Mais faites une chose que presque 99,99% des webmasters ne font pas: envoyez une copie du mail à celui qui l'a écrit,
comme cela il peut en garder une trace dans son logiciel de messagerie préféré....
cs_hearty Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
20 sept. 2004 à 15:56
La meilleur solution est plutot de ne pas mettre son mail, ou celui des internautes, masi de proposer un formulaire pour les contacter, ainsi leur mail reste invisible.
Latios_HP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004
4 sept. 2004 à 10:30
la meilleur solution pour éviter les robots c'est de metre une image de son adresse e-mail ! lol
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 sept. 2004 à 08:56
Ouais enfin ça va me bouffer une bande passante énorme mdr...

Si tu peux me l'envoyer pas de problème, merci ;-)

a ++
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
1 sept. 2004 à 00:09
dans ton site:
12631 liens sur 12 niveaux en profondeur
7 emails récupérables
64 liens brisé dont 29 internes
(ce qui est un très bon score)
si tu as pu me voir ça c'est passé entre 21h10 et 22h30 (heure de phpcs)
si tus veux le rapport, je te l'envoi ou télécharge le logiciel et installe le: c'est un très bon outils de vérification
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 août 2004 à 22:17
Ah bon laisse tomber alors ok merci ;-)

Je croyais que c'était un robot qui était destiné à scanner les adresses email pour envoyer du SPAM.
a++
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
31 août 2004 à 21:06
il ne pompe pas: il vérifie tous les liens (internes et externes) et dit si ils sont brisés ou ok, je t'enverrai le rapport si tu veux
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 août 2004 à 20:55
Si tu le laisses pas pomper toutes les pages du site, pourquoi pas (juste la page d'accueil). Tu me donnes l'heure précise du test, ensuite je poste ça ici

a ++
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
31 août 2004 à 20:47
je ne sais pas, si tu veux on peux faire un essai sur ton site ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 août 2004 à 19:55
Tu sais pas quel USER AGENT il utilise (histoire que je le blackliste ?)

Merci
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
31 août 2004 à 19:47
en fait c'est un logiciel que vou pouvez trouver à l'adresse suivante:
http://home.snafu.de/tilman/xenulink.html

le logo fait un peux penser à une tête de mort
mais il est free et je l'utilise depuis plus de 4 ans
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 août 2004 à 19:34
Salut ;-)

Quel est le HTTP_USER_AGENT de XENU ?

a ++
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
31 août 2004 à 07:42
en fait, c'est un bon système , à part la remarque de matrey, mais un robot, comme XENU (qui permet de tester tous les liens brisés en interne comme en externe = outils pour webmaster) va en fait quand même tester ton lien.
je pense que la meilleur manière d'éviter les robots d'aspiration de mail est de:
- détecter le robot: lien sur une image invisible sur chacune des pages qui en fait enregistre l'adresse ip dans un fichier txt ou base mysql
- tester, avant de mettre une page avec email, si l'adresse ip du visiteur est dans ce fichier ou cette base
si oui: à la place de "mailto: adresse_mail" mettre l'adresse email seule avec des espace: "a d r e s s e _ e m a i l "et signaler aux internernautes qu'il faut copier coller, enlever les espaces
- prévenir aussi les internatautes que ceci arrive avec les aspirateurs de site ou autre outils d'accélération de consultation et donc de les déconnecter si ils veulent profiter au mieux de leur navigation
Tiscripteur Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 22:29
Moi je donne dix pour cette initiative.
Un système que je trouve original et bien pensé. Penses toutefois à modifier ta source suite à la remarque de matrey...
matrey Messages postés 399 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
30 août 2004 à 14:34
juste un conseil, évite les _ comme caractères à remplacer, car ils peuvent faire partie d'un nom d'utilisateur ou d'un nom de domaine... et être quand même remplacés :S
Rejoignez-nous