ANTI SPAM

Signaler
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2004
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25800-anti-spam

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008

J'ai repris un script de Nexen à l'adresse http://www.nexen.net/scripts/details.php?scripts=1085 et je l'ai à peine modifié.

<?
# # # # # # # #
# Fonctions Anti Spam #
# # # # # # # #

function antispam($nom , $email){
$long=strlen($email);
$i=0;
while ( $i < $long){
$con= dechex(ord($email[$i]));
// Je donne à chaque caractère la valeur hexadécimale du code ASCIII
$con1="%$con";
$adr_spam="$adr_spam$con1";
// Je concatène
$i++;
}

// Ecriture de la ligne de Code à l'intérieur de Javascript
echo "<script language=JavaScript>\n<!--\n";
echo "document.write('$nom');\n";
echo "-->\n</script>\n";
}
?>

Il fonctionne très bien et Xenu ne voit même pas qu'il y a un email sur la page.
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Biensur et c'est bien pour ça que j'utilise les images... je parle des cryptages via du javascript... mais je pense qu'on s'est compris... .. . ;o)

@ tchaOo°
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010

je suis d'accord avec toi sauf pour:
"si c'est décryptable pour que toi tu la voie cette adresse c'est décryptable pour qu'on spam dessus"

quand on s'inscrit à hotmail ou autre: il y a une image cryptée pour les systèmes auto mais lisibles par l'oeil humain...

Je pense qu'on a fait le tour.........
Merci à tous pour vos contribution à ce mini forum basé sur un script

A Chao
Messages postés
1293
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Désolé de te l'apprendre mais les cryptages d'adresses mails sont presque tous inéfficace... faut pas les prendre pour des cons les spammeurs... si c'est décryptable pour que toi tu la voie cette adresse c'est décryptable pour qu'on spam dessus... .. .

Pour ce qui est des formulaires... tout à fait d'accord... mais que fait tu des membres qui s'inscrivent à ton site... personnellement j'ais autant envie de protéger mes adresses mails que celles de mes membres... biensur il est possible d'afficher une adresse autre que l'adresse réel du membre... c'est encore une autre technique... .. .

Par contre je te rejoint concernant le problème des serveurs mais généralement (il y a toujours une exeption à la règle) les vrai spammeur, les plus "dangereux" à mes yeux, ne s'encombrent pas de listes inutiles qui sont inrevendable ou impossible à échanger contre d'autres listes... quand aux spammeurs sauvage qui n'utilisent pas leur propre serveur il se font généralement vite (en tout cas de plus en plus vite) interdire l'accès au dit serveur... après il y a les plateforme smtp installée par les virus... mais une méthode ne peux prémunir de tout... et là c'est plus du coté du propriétaire de la machine infectée (qui ne devrait pas l'être) qu'il faut se tourner... mais ça... c'est encore une autre histoire... .. . :oS

Mais le problème est tellement complexe... si c'était si simple il n'y aurais plus de spam depuis longtemps... .. .

Comme tu le dis... le jour où il n'y aura plus d'adresses mail à trainer sur le net il n'y aura plus de spam... mais je crois ne pas me tromper (malheureusement) en disant que ce jour là... les poules auront des dents et les vaches auront des ailes... remarque... ça peut être sympa un tour en vache volante... .. . :oD ;o)

@ tchaOo°
Afficher les 21 commentaires