cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006
-
29 août 2004 à 19:33
cs_Poulenc
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007
-
2 avril 2007 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Poulenc
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 2 avril 2007 à 20:55
bon tu m'explikera comment utiliser et mettre en marche ce simulateur
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 2 avril 2007 à 14:42
oula jme fais spamer ma boite email par cppfrance la ;-)
bon la j'ai pas trop le temps mais des que possible je mettrai a jour le prog avec une version de fmod valable!! disons ce week end ca devrait le faire !!
->Arnaud16022 je vois que t'es toujours hyper present ! ca fait plaisir !!
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 2 avril 2007 à 14:09
MP = Message Privé
cs_Poulenc
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 2 avril 2007 à 12:08
c koi MP ???
djmoa
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention27 mai 2009 2 avril 2007 à 12:08
alors poulenc, les dll le plus simple c'est de les mettre dans le meme dossier que le programme (ou dans le repertoire windows). C'est pareil avec TOUTES les applications(ca a deja été dit plus haut il me semble).
par contre, tu risques d'être très décu si tu veux jouer... c'est pas un jeu ! Par contre, c'est une source super interessante qui met en oeuvre de la modélisation 3D, et la modulation d'un son. Si tu veux voir a quoi ressemble le programme, regarde l'apercu...
Arnaud, si je dit "et ca marche" c'est que oui, en effet j'ai testé ...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 2 avril 2007 à 12:05
--> passage à MP, on va arrêter de ruiner les commentaires sur cette source
cs_Poulenc
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 2 avril 2007 à 11:32
ca veut dire quoi ca hey moi chuis un débutant je comprend pas vos recompile et machin désolé pourrais tu m'expliké plus clairement
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 2 avril 2007 à 01:55
ah ben soit tu recompiles soit tu MP à cppdupdup
cs_Poulenc
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 2 avril 2007 à 00:43
hey je lé télécharger mais quand je louvre il ya read me et un otre fichier mé c des document comment je fais pour jouer ???
cs_Poulenc
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 2 avril 2007 à 00:41
OK merci l'ami
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 1 avril 2007 à 22:31
sûr que ce sont les bonnes versions? tu as testé ?
djmoa
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention27 mai 2009 1 avril 2007 à 15:01
Bonjour! alors pour FMOD et GLUT32, elles sont plutot facile a trouver avec google... et oui, il fallait y penser ;)
bon, trève de plaisanteries:
J'ai téléchargé ca hier et ca marche sans problème. J'espere que vous n'en aurez pas non plus.
(il y a uniquement les DLL, pas les LIB et .H)
H@sta luego
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 31 mars 2007 à 21:26
Funto -> nan il n'est pas dans le zip de coucousflingueurs...
Poulenc -> Justement, nous disions que la version de FMOD nécéssaire pour faire tournerce programme est assez ancienne et on ne la trouve plus; ni sur le site officiel, ni sur nos disques durs, ... MP à l'auteur, peut-être ? Ou alors, recompile, ça ça devrait marcher.
cs_Poulenc
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 30 mars 2007StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 30 mars 2007 à 23:44
Hey j'arrive pas a jouer a ce simulteur les gars ca marche pas je le télécharge sur le site fmod.org ensuite je vé download , je clik sur windows 32 aprés ca le técharge je l'installe et kon le téléchargement est fini je vais a démarrer je le trouve mé ya ke unsitall et une documentation ??!! Comment je dois faire !! POurriez vous m'expliker De A à Z merci de votre compréhension !!
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 déc. 2006 à 16:37
Salut Arnaud ^^
Au pire je crois qu'un vieux fmod.dll est dans le zip sur CppFrance des Coucous Flingueurs (Cf les sources de Dupdup ^^).
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 24 déc. 2006 à 16:02
oh, un funto
Effectivement, moi aussi j'avais eu des problèmes avec fmod, ils ne fournissent plus les anciennes dlls. Dommage, c'est assez embêtant de devoir tout recompiler...
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 déc. 2006 à 13:03
L'évolution de FMOD induit le plus souvent non pas un changement de noms, mais en général ils rajoutent des paramètres qu'on peut passer aux fonctions (en général, la valeur 0 leur convient...).
Un petit coucou à Dupdup34 :)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 13 déc. 2006 à 22:16
oula c'est bizarre...
je pense que le mieux c'est que tu recompile le programme toi meme.
Pour ca faut que tu installe les librairies glut et fmod.
d'autre part je suis pas sur que ca fonctionne tout de suite car fmod a du evolué depuis que j'ai posté cette source et je crois que le nom de certaines fonctions a changé. si j'ai le temps je ferais une update.
pour linker les librairies faut aller dans les options de ton projet et specifier les .lib (glut32.lib et fmod.lib). il y a plein de doc sur internet.
bon courage !
LE DIKC
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention12 décembre 2006 12 déc. 2006 à 19:28
Excuse moi je pas tres sure sur l'emplacement du rep de l'executable car mon ordi a un petit pb et si je me trompe il redemarre et après c'est foutu il déconne et pourtant il est assez neuf.
LE DIKC
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention12 décembre 2006 10 déc. 2006 à 10:30
c cool je vais tt de suite le faire
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 8 déc. 2006 à 10:54
comment ca faisait longtemps que j'avais pas posté !!!!
LE DIKC
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention12 décembre 2006 22 nov. 2006 à 16:45
oui quand je clic il ne trouve pas fmod alors que je l'ai, enfin télécharger reste à savoir l'utiliser....
bon, enfin je vais essayer de m'appliquer et le demarrer car il a l'air très intéressant.si je n'y arrive tjrs pas alors je vais continuer sur ma demande d'aide en espérant trouver la solution.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 18 nov. 2006 à 22:11
tu double cliques sur vitesse.exe ... ??? !!!
s'il manque des dlls :
google.
tu télécharge ce qu'il faut, tu regardes où sont les .dll, tu les mets dans le repertoire de l'exe. double clic.
LE DIKC
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2006StatutMembreDernière intervention12 décembre 2006 18 nov. 2006 à 21:24
je n'arrive pas à demarer vitesse je ne comprends pas trop je demande de l'aide je suis nouveau. C'est un vrai casse tete chinois. si quelqu'un peut me donner la procedure d'application.... Merci
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 6 oct. 2004 à 18:28
fmod fait partie des dll a placer dans c:\windows\system si tu veux pas avoir a le télécharger tous les 2 jours, car elle est tres utilisée ici; pas la peine d'encombrer le zip (je pense; mais cppdupdup fait ce qu'il veut avec sa source)
djmoa
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention27 mai 2009 6 oct. 2004 à 16:11
:( il me manque fmod.dll pour le tester... tu pourais la rajouter dans le zip? merci
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 4 sept. 2004 à 15:57
Pour le code ASCII c'est peut-être dû au fait que j'utilise Win98SE...va comprendre O_o
Pour la page, je pense qu'une fois les notions comprises on peut l'appliquer en 3D.
Et je me doutais bien qu'on mettrait pas une semaine lol ;)
Par contre comme je l'ai dit je ne la lirai pas maintenant, peut-être plus tard...j'ai plein de projets en cours/prévus/commencés et pas finis...:(
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 2 sept. 2004 à 20:47
É
a oué ca marche..201 c'est C9 en ASCII, c'est en quoi 144? tu as une table quelque part?
une semaine, j'exagere...une grosse soirée peut suffire si on n'est pas trop lent a la détente et que'on parle bien anglais.
Le seul pb de cette page est que ce n'est qu'en 2d . enfin c'est pour des appz en 3D mais elle ne parle pas de la hauteur (utilise une classe vecteur2d{float x,z} un truc comme ca)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 2 sept. 2004 à 08:32
Curieux chez moi le É se fait avec le code 144...
Non y'a plus d'erreur 404, et je coris qu'on m'avait déjà montré ce lien sur le forum de Coder-Studio.
"ca vaut le coup.(...de se casser la tete pendant une semaine pour comprendre :D )" -> dsl mais j'ai pas la patience, si je lis ce truc c'est pour faire une simulation, or j'ai pas le temps donc...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 1 sept. 2004 à 23:23
erreur 404? ou ca, erreur 404?
ca marce tres bien chez moi, réitère, ca vaut le coup.(...de se casser la tete pendant une semaine pour comprendre :D )
JE VEUX PAS FAIRE LA RENTREE!!!!!!!!!
JE VEUX GARDER MON PC!!!!!!!!
;)
PS à Funto:
hé dis voir, je voulais faire comme pour le Ç, mais avec le "é" de rentrée. le code ascii c'est 201, mais ca fait ca: ╔
???
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 1 sept. 2004 à 22:17
Arf le lien, c'est erreur 404 :(
Sinon pour faire une simulation de voitures bonne chance...j'aimerais bien participer forcément mais je peux pas donc j'oublie ;)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 1 sept. 2004 à 20:46
bou... demain c'est la rentree va falloir oublier le pc ... domage !!
merci pour le lien j'y ferais un tour... un jour
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 1 sept. 2004 à 15:08
étudie deja ca, t'en as déja pr un bout de temps...
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 1 sept. 2004 à 12:19
t'as mis 2 fois ModelLoader.cpp/.h. --> oups ... bah ca te fais de la pub ;-)
ben oué j'ai pour projet de faire une vrai simulation en fait avec coefficient d'adherence de la route pente de la route puissance du moteur bref armé d'une doc complete ca doit se gerer et pis faire un modele 3D dont tout fonctionne comme si c'etait une vrai voiture
piston moteur volant bref la totale !
mais bon la c'est la rentree donc ....
pour un de ces 4 si je suis motivé !!
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 1 sept. 2004 à 01:18
Waaa cette nouvelle version est magnifique :)
Manquerait plus que l'animation de la boîte de vitessesl ;)
Sinon rien à redire, bon boulot, à part que t'as mis 2 fois ModelLoader.cpp/.h.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 31 août 2004 à 17:29
www;fmod.org ;-)
pas de site en francais a ma connaissance mais c'est de l'anglais de base sur celui la
cs_JediMaster
Messages postés91Date d'inscriptionlundi 19 mai 2003StatutMembreDernière intervention31 août 2004 31 août 2004 à 13:43
j'arrive pas a trouvé un site ou l'on peux télécharger la derniere version de fmod(en francais le site si possible) vous pouvez me donner une url svp.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 30 août 2004 à 21:24
pas bete le coup du demarrage
"ti" "ti" "ti" "ti" "ti" ... "VRRrroommm" "VRRrrommm"
lol
et il faut que je rajoute le point mort c'est inevitable :-P
je vais rajouter le .h
Je vois que finalement tu reviens à FMOD...-->
ben oué fmod est quand meme mieux finalement je pense, et il gere la 3D donc pour cf3D ce sera sans doute plus judicieux (faut en discuter)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 août 2004 à 21:06
Ah oui aussi : il faudrait limiter de façon à ce qu'il ne soit pas possible d'aller jusqu'à 0 en régime; faudrait pouvoir entendre le moteur qui tourne au point mort ;)
Et tant qu'à faire, pourquoi pas rajouter un démarrage ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 août 2004 à 21:03
Effectivement, code original ;)
Je vois que finalement tu reviens à FMOD...
Il manque vitesse.h dans le zip, le son est joué automatiquement une fois au début et j'ai pas trouvé comment passer au mode automatique?
Un truc aussi : on n'écrit pas Gran Tourismo mais Gran Turismo, ça fait mal au coeur des puristes :'(
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 29 août 2004 à 23:59
merci :-)
fofodavid
Messages postés47Date d'inscriptionmardi 18 mars 2003StatutMembreDernière intervention29 août 2004 29 août 2004 à 21:41
code original :))))
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 29 août 2004 à 19:33
j'ai fait une tite faute dans l'enoncé:
//--> en mode automatique
pour passer le rapport suivant fleche de droite
pour passer le rapport inferieur fleche de guauche
2 avril 2007 à 20:55
2 avril 2007 à 14:42
bon la j'ai pas trop le temps mais des que possible je mettrai a jour le prog avec une version de fmod valable!! disons ce week end ca devrait le faire !!
->Arnaud16022 je vois que t'es toujours hyper present ! ca fait plaisir !!
2 avril 2007 à 14:09
2 avril 2007 à 12:08
2 avril 2007 à 12:08
par contre, tu risques d'être très décu si tu veux jouer... c'est pas un jeu ! Par contre, c'est une source super interessante qui met en oeuvre de la modélisation 3D, et la modulation d'un son. Si tu veux voir a quoi ressemble le programme, regarde l'apercu...
Arnaud, si je dit "et ca marche" c'est que oui, en effet j'ai testé ...
2 avril 2007 à 12:05
2 avril 2007 à 11:32
2 avril 2007 à 01:55
2 avril 2007 à 00:43
2 avril 2007 à 00:41
1 avril 2007 à 22:31
1 avril 2007 à 15:01
bon, trève de plaisanteries:
http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?glut32
http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?fmod
J'ai téléchargé ca hier et ca marche sans problème. J'espere que vous n'en aurez pas non plus.
(il y a uniquement les DLL, pas les LIB et .H)
H@sta luego
31 mars 2007 à 21:26
Poulenc -> Justement, nous disions que la version de FMOD nécéssaire pour faire tournerce programme est assez ancienne et on ne la trouve plus; ni sur le site officiel, ni sur nos disques durs, ... MP à l'auteur, peut-être ? Ou alors, recompile, ça ça devrait marcher.
30 mars 2007 à 23:44
24 déc. 2006 à 16:37
Au pire je crois qu'un vieux fmod.dll est dans le zip sur CppFrance des Coucous Flingueurs (Cf les sources de Dupdup ^^).
24 déc. 2006 à 16:02
Effectivement, moi aussi j'avais eu des problèmes avec fmod, ils ne fournissent plus les anciennes dlls. Dommage, c'est assez embêtant de devoir tout recompiler...
24 déc. 2006 à 13:03
Un petit coucou à Dupdup34 :)
13 déc. 2006 à 22:16
je pense que le mieux c'est que tu recompile le programme toi meme.
Pour ca faut que tu installe les librairies glut et fmod.
d'autre part je suis pas sur que ca fonctionne tout de suite car fmod a du evolué depuis que j'ai posté cette source et je crois que le nom de certaines fonctions a changé. si j'ai le temps je ferais une update.
pour linker les librairies faut aller dans les options de ton projet et specifier les .lib (glut32.lib et fmod.lib). il y a plein de doc sur internet.
bon courage !
12 déc. 2006 à 19:28
10 déc. 2006 à 10:30
8 déc. 2006 à 10:54
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?glut32
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?fmod
tu decompresse ces fichiers dans le meme repertoire que l'executable. tu fais un double click et normalement ca roule!
comment ca faisait longtemps que j'avais pas posté !!!!
22 nov. 2006 à 16:45
bon, enfin je vais essayer de m'appliquer et le demarrer car il a l'air très intéressant.si je n'y arrive tjrs pas alors je vais continuer sur ma demande d'aide en espérant trouver la solution.
18 nov. 2006 à 22:11
s'il manque des dlls :
google.
tu télécharge ce qu'il faut, tu regardes où sont les .dll, tu les mets dans le repertoire de l'exe. double clic.
18 nov. 2006 à 21:24
6 oct. 2004 à 18:28
http://www.fmod.org/files/fmodapi373win.zip
1.9mo (developper kit, cad l'api complete+la dll)
++
6 oct. 2004 à 16:11
4 sept. 2004 à 15:57
Pour la page, je pense qu'une fois les notions comprises on peut l'appliquer en 3D.
Et je me doutais bien qu'on mettrait pas une semaine lol ;)
Par contre comme je l'ai dit je ne la lirai pas maintenant, peut-être plus tard...j'ai plein de projets en cours/prévus/commencés et pas finis...:(
2 sept. 2004 à 20:47
a oué ca marche..201 c'est C9 en ASCII, c'est en quoi 144? tu as une table quelque part?
une semaine, j'exagere...une grosse soirée peut suffire si on n'est pas trop lent a la détente et que'on parle bien anglais.
Le seul pb de cette page est que ce n'est qu'en 2d . enfin c'est pour des appz en 3D mais elle ne parle pas de la hauteur (utilise une classe vecteur2d{float x,z} un truc comme ca)
2 sept. 2004 à 08:32
Non y'a plus d'erreur 404, et je coris qu'on m'avait déjà montré ce lien sur le forum de Coder-Studio.
"ca vaut le coup.(...de se casser la tete pendant une semaine pour comprendre :D )" -> dsl mais j'ai pas la patience, si je lis ce truc c'est pour faire une simulation, or j'ai pas le temps donc...
1 sept. 2004 à 23:23
ca marce tres bien chez moi, réitère, ca vaut le coup.(...de se casser la tete pendant une semaine pour comprendre :D )
JE VEUX PAS FAIRE LA RENTREE!!!!!!!!!
JE VEUX GARDER MON PC!!!!!!!!
;)
PS à Funto:
hé dis voir, je voulais faire comme pour le Ç, mais avec le "é" de rentrée. le code ascii c'est 201, mais ca fait ca: ╔
???
1 sept. 2004 à 22:17
Sinon pour faire une simulation de voitures bonne chance...j'aimerais bien participer forcément mais je peux pas donc j'oublie ;)
1 sept. 2004 à 20:46
merci pour le lien j'y ferais un tour... un jour
1 sept. 2004 à 15:08
étudie deja ca, t'en as déja pr un bout de temps...
1 sept. 2004 à 12:19
ben oué j'ai pour projet de faire une vrai simulation en fait avec coefficient d'adherence de la route pente de la route puissance du moteur bref armé d'une doc complete ca doit se gerer et pis faire un modele 3D dont tout fonctionne comme si c'etait une vrai voiture
piston moteur volant bref la totale !
mais bon la c'est la rentree donc ....
pour un de ces 4 si je suis motivé !!
1 sept. 2004 à 01:18
Manquerait plus que l'animation de la boîte de vitessesl ;)
Sinon rien à redire, bon boulot, à part que t'as mis 2 fois ModelLoader.cpp/.h.
31 août 2004 à 17:29
pas de site en francais a ma connaissance mais c'est de l'anglais de base sur celui la
31 août 2004 à 13:43
30 août 2004 à 21:24
"ti" "ti" "ti" "ti" "ti" ... "VRRrroommm" "VRRrrommm"
lol
et il faut que je rajoute le point mort c'est inevitable :-P
je vais rajouter le .h
Je vois que finalement tu reviens à FMOD...-->
ben oué fmod est quand meme mieux finalement je pense, et il gere la 3D donc pour cf3D ce sera sans doute plus judicieux (faut en discuter)
30 août 2004 à 21:06
Et tant qu'à faire, pourquoi pas rajouter un démarrage ;)
30 août 2004 à 21:03
Je vois que finalement tu reviens à FMOD...
Il manque vitesse.h dans le zip, le son est joué automatiquement une fois au début et j'ai pas trouvé comment passer au mode automatique?
Un truc aussi : on n'écrit pas Gran Tourismo mais Gran Turismo, ça fait mal au coeur des puristes :'(
29 août 2004 à 23:59
29 août 2004 à 21:41
29 août 2004 à 19:33
//--> en mode automatique
pour passer le rapport suivant fleche de droite
pour passer le rapport inferieur fleche de guauche
c'est pas automatique ! c'est manuel :-)