oula jme fais spamer ma boite email par cppfrance la ;-)
bon la j'ai pas trop le temps mais des que possible je mettrai a jour le prog avec une version de fmod valable!! disons ce week end ca devrait le faire !!
->Arnaud16022 je vois que t'es toujours hyper present ! ca fait plaisir !!
alors poulenc, les dll le plus simple c'est de les mettre dans le meme dossier que le programme (ou dans le repertoire windows). C'est pareil avec TOUTES les applications(ca a deja été dit plus haut il me semble).
par contre, tu risques d'être très décu si tu veux jouer... c'est pas un jeu ! Par contre, c'est une source super interessante qui met en oeuvre de la modélisation 3D, et la modulation d'un son. Si tu veux voir a quoi ressemble le programme, regarde l'apercu...
Arnaud, si je dit "et ca marche" c'est que oui, en effet j'ai testé ...
Funto -> nan il n'est pas dans le zip de coucousflingueurs...
Poulenc -> Justement, nous disions que la version de FMOD nécéssaire pour faire tournerce programme est assez ancienne et on ne la trouve plus; ni sur le site officiel, ni sur nos disques durs, ... MP à l'auteur, peut-être ? Ou alors, recompile, ça ça devrait marcher.
Hey j'arrive pas a jouer a ce simulteur les gars ca marche pas je le télécharge sur le site fmod.org ensuite je vé download , je clik sur windows 32 aprés ca le técharge je l'installe et kon le téléchargement est fini je vais a démarrer je le trouve mé ya ke unsitall et une documentation ??!! Comment je dois faire !! POurriez vous m'expliker De A à Z merci de votre compréhension !!
oh, un funto
Effectivement, moi aussi j'avais eu des problèmes avec fmod, ils ne fournissent plus les anciennes dlls. Dommage, c'est assez embêtant de devoir tout recompiler...
L'évolution de FMOD induit le plus souvent non pas un changement de noms, mais en général ils rajoutent des paramètres qu'on peut passer aux fonctions (en général, la valeur 0 leur convient...).
oula c'est bizarre...
je pense que le mieux c'est que tu recompile le programme toi meme.
Pour ca faut que tu installe les librairies glut et fmod.
d'autre part je suis pas sur que ca fonctionne tout de suite car fmod a du evolué depuis que j'ai posté cette source et je crois que le nom de certaines fonctions a changé. si j'ai le temps je ferais une update.
pour linker les librairies faut aller dans les options de ton projet et specifier les .lib (glut32.lib et fmod.lib). il y a plein de doc sur internet.
bon courage !
Excuse moi je pas tres sure sur l'emplacement du rep de l'executable car mon ordi a un petit pb et si je me trompe il redemarre et après c'est foutu il déconne et pourtant il est assez neuf.
oui quand je clic il ne trouve pas fmod alors que je l'ai, enfin télécharger reste à savoir l'utiliser....
bon, enfin je vais essayer de m'appliquer et le demarrer car il a l'air très intéressant.si je n'y arrive tjrs pas alors je vais continuer sur ma demande d'aide en espérant trouver la solution.
tu double cliques sur vitesse.exe ... ??? !!!
s'il manque des dlls :
google.
tu télécharge ce qu'il faut, tu regardes où sont les .dll, tu les mets dans le repertoire de l'exe. double clic.
je n'arrive pas à demarer vitesse je ne comprends pas trop je demande de l'aide je suis nouveau. C'est un vrai casse tete chinois. si quelqu'un peut me donner la procedure d'application.... Merci
fmod fait partie des dll a placer dans c:\windows\system si tu veux pas avoir a le télécharger tous les 2 jours, car elle est tres utilisée ici; pas la peine d'encombrer le zip (je pense; mais cppdupdup fait ce qu'il veut avec sa source)
Pour le code ASCII c'est peut-être dû au fait que j'utilise Win98SE...va comprendre O_o
Pour la page, je pense qu'une fois les notions comprises on peut l'appliquer en 3D.
Et je me doutais bien qu'on mettrait pas une semaine lol ;)
Par contre comme je l'ai dit je ne la lirai pas maintenant, peut-être plus tard...j'ai plein de projets en cours/prévus/commencés et pas finis...:(
É
a oué ca marche..201 c'est C9 en ASCII, c'est en quoi 144? tu as une table quelque part?
une semaine, j'exagere...une grosse soirée peut suffire si on n'est pas trop lent a la détente et que'on parle bien anglais.
Le seul pb de cette page est que ce n'est qu'en 2d . enfin c'est pour des appz en 3D mais elle ne parle pas de la hauteur (utilise une classe vecteur2d{float x,z} un truc comme ca)
Curieux chez moi le É se fait avec le code 144...
Non y'a plus d'erreur 404, et je coris qu'on m'avait déjà montré ce lien sur le forum de Coder-Studio.
"ca vaut le coup.(...de se casser la tete pendant une semaine pour comprendre :D )" -> dsl mais j'ai pas la patience, si je lis ce truc c'est pour faire une simulation, or j'ai pas le temps donc...
Arf le lien, c'est erreur 404 :(
Sinon pour faire une simulation de voitures bonne chance...j'aimerais bien participer forcément mais je peux pas donc j'oublie ;)
t'as mis 2 fois ModelLoader.cpp/.h. --> oups ... bah ca te fais de la pub ;-)
ben oué j'ai pour projet de faire une vrai simulation en fait avec coefficient d'adherence de la route pente de la route puissance du moteur bref armé d'une doc complete ca doit se gerer et pis faire un modele 3D dont tout fonctionne comme si c'etait une vrai voiture
piston moteur volant bref la totale !
mais bon la c'est la rentree donc ....
pour un de ces 4 si je suis motivé !!
Waaa cette nouvelle version est magnifique :)
Manquerait plus que l'animation de la boîte de vitessesl ;)
Sinon rien à redire, bon boulot, à part que t'as mis 2 fois ModelLoader.cpp/.h.
pas bete le coup du demarrage
"ti" "ti" "ti" "ti" "ti" ... "VRRrroommm" "VRRrrommm"
lol
et il faut que je rajoute le point mort c'est inevitable :-P
je vais rajouter le .h
Je vois que finalement tu reviens à FMOD...-->
ben oué fmod est quand meme mieux finalement je pense, et il gere la 3D donc pour cf3D ce sera sans doute plus judicieux (faut en discuter)
Ah oui aussi : il faudrait limiter de façon à ce qu'il ne soit pas possible d'aller jusqu'à 0 en régime; faudrait pouvoir entendre le moteur qui tourne au point mort ;)
Et tant qu'à faire, pourquoi pas rajouter un démarrage ;)
Effectivement, code original ;)
Je vois que finalement tu reviens à FMOD...
Il manque vitesse.h dans le zip, le son est joué automatiquement une fois au début et j'ai pas trouvé comment passer au mode automatique?
Un truc aussi : on n'écrit pas Gran Tourismo mais Gran Turismo, ça fait mal au coeur des puristes :'(
j'ai fait une tite faute dans l'enoncé:
//--> en mode automatique
pour passer le rapport suivant fleche de droite
pour passer le rapport inferieur fleche de guauche
bon la j'ai pas trop le temps mais des que possible je mettrai a jour le prog avec une version de fmod valable!! disons ce week end ca devrait le faire !!
->Arnaud16022 je vois que t'es toujours hyper present ! ca fait plaisir !!