BOITE DE VITESSE

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 29 août 2004 à 19:33
cs_Poulenc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25780-boite-de-vitesse

cs_Poulenc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 20:55
bon tu m'explikera comment utiliser et mettre en marche ce simulateur
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
2 avril 2007 à 14:42
oula jme fais spamer ma boite email par cppfrance la ;-)
bon la j'ai pas trop le temps mais des que possible je mettrai a jour le prog avec une version de fmod valable!! disons ce week end ca devrait le faire !!
->Arnaud16022 je vois que t'es toujours hyper present ! ca fait plaisir !!
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 avril 2007 à 14:09
MP = Message Privé
cs_Poulenc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 12:08
c koi MP ???
djmoa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
2 avril 2007 à 12:08
alors poulenc, les dll le plus simple c'est de les mettre dans le meme dossier que le programme (ou dans le repertoire windows). C'est pareil avec TOUTES les applications(ca a deja été dit plus haut il me semble).
par contre, tu risques d'être très décu si tu veux jouer... c'est pas un jeu ! Par contre, c'est une source super interessante qui met en oeuvre de la modélisation 3D, et la modulation d'un son. Si tu veux voir a quoi ressemble le programme, regarde l'apercu...

Arnaud, si je dit "et ca marche" c'est que oui, en effet j'ai testé ...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 avril 2007 à 12:05
--> passage à MP, on va arrêter de ruiner les commentaires sur cette source
cs_Poulenc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 11:32
ca veut dire quoi ca hey moi chuis un débutant je comprend pas vos recompile et machin désolé pourrais tu m'expliké plus clairement
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 avril 2007 à 01:55
ah ben soit tu recompiles soit tu MP à cppdupdup
cs_Poulenc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 00:43
hey je lé télécharger mais quand je louvre il ya read me et un otre fichier mé c des document comment je fais pour jouer ???
cs_Poulenc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
2 avril 2007 à 00:41
OK merci l'ami
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
1 avril 2007 à 22:31
sûr que ce sont les bonnes versions? tu as testé ?
djmoa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
1 avril 2007 à 15:01
Bonjour! alors pour FMOD et GLUT32, elles sont plutot facile a trouver avec google... et oui, il fallait y penser ;)
bon, trève de plaisanteries:

http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?glut32
http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?fmod

J'ai téléchargé ca hier et ca marche sans problème. J'espere que vous n'en aurez pas non plus.

(il y a uniquement les DLL, pas les LIB et .H)

H@sta luego
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
31 mars 2007 à 21:26
Funto -> nan il n'est pas dans le zip de coucousflingueurs...
Poulenc -> Justement, nous disions que la version de FMOD nécéssaire pour faire tournerce programme est assez ancienne et on ne la trouve plus; ni sur le site officiel, ni sur nos disques durs, ... MP à l'auteur, peut-être ? Ou alors, recompile, ça ça devrait marcher.
cs_Poulenc Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
30 mars 2007 à 23:44
Hey j'arrive pas a jouer a ce simulteur les gars ca marche pas je le télécharge sur le site fmod.org ensuite je vé download , je clik sur windows 32 aprés ca le técharge je l'installe et kon le téléchargement est fini je vais a démarrer je le trouve mé ya ke unsitall et une documentation ??!! Comment je dois faire !! POurriez vous m'expliker De A à Z merci de votre compréhension !!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
24 déc. 2006 à 16:37
Salut Arnaud ^^

Au pire je crois qu'un vieux fmod.dll est dans le zip sur CppFrance des Coucous Flingueurs (Cf les sources de Dupdup ^^).
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
24 déc. 2006 à 16:02
oh, un funto
Effectivement, moi aussi j'avais eu des problèmes avec fmod, ils ne fournissent plus les anciennes dlls. Dommage, c'est assez embêtant de devoir tout recompiler...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
24 déc. 2006 à 13:03
L'évolution de FMOD induit le plus souvent non pas un changement de noms, mais en général ils rajoutent des paramètres qu'on peut passer aux fonctions (en général, la valeur 0 leur convient...).

Un petit coucou à Dupdup34 :)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
13 déc. 2006 à 22:16
oula c'est bizarre...
je pense que le mieux c'est que tu recompile le programme toi meme.
Pour ca faut que tu installe les librairies glut et fmod.
d'autre part je suis pas sur que ca fonctionne tout de suite car fmod a du evolué depuis que j'ai posté cette source et je crois que le nom de certaines fonctions a changé. si j'ai le temps je ferais une update.
pour linker les librairies faut aller dans les options de ton projet et specifier les .lib (glut32.lib et fmod.lib). il y a plein de doc sur internet.
bon courage !
LE DIKC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 19:28
Excuse moi je pas tres sure sur l'emplacement du rep de l'executable car mon ordi a un petit pb et si je me trompe il redemarre et après c'est foutu il déconne et pourtant il est assez neuf.
LE DIKC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
10 déc. 2006 à 10:30
c cool je vais tt de suite le faire
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
8 déc. 2006 à 10:54
tu telecharge glut32.dll et fmod.dll aux adresses suivantes:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?glut32
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?fmod
tu decompresse ces fichiers dans le meme repertoire que l'executable. tu fais un double click et normalement ca roule!

comment ca faisait longtemps que j'avais pas posté !!!!
LE DIKC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
22 nov. 2006 à 16:45
oui quand je clic il ne trouve pas fmod alors que je l'ai, enfin télécharger reste à savoir l'utiliser....
bon, enfin je vais essayer de m'appliquer et le demarrer car il a l'air très intéressant.si je n'y arrive tjrs pas alors je vais continuer sur ma demande d'aide en espérant trouver la solution.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
18 nov. 2006 à 22:11
tu double cliques sur vitesse.exe ... ??? !!!
s'il manque des dlls :
google.
tu télécharge ce qu'il faut, tu regardes où sont les .dll, tu les mets dans le repertoire de l'exe. double clic.
LE DIKC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
18 nov. 2006 à 21:24
je n'arrive pas à demarer vitesse je ne comprends pas trop je demande de l'aide je suis nouveau. C'est un vrai casse tete chinois. si quelqu'un peut me donner la procedure d'application.... Merci
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 oct. 2004 à 18:28
fmod fait partie des dll a placer dans c:\windows\system si tu veux pas avoir a le télécharger tous les 2 jours, car elle est tres utilisée ici; pas la peine d'encombrer le zip (je pense; mais cppdupdup fait ce qu'il veut avec sa source)

http://www.fmod.org/files/fmodapi373win.zip
1.9mo (developper kit, cad l'api complete+la dll)

++
djmoa Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
6 oct. 2004 à 16:11
:( il me manque fmod.dll pour le tester... tu pourais la rajouter dans le zip? merci
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
4 sept. 2004 à 15:57
Pour le code ASCII c'est peut-être dû au fait que j'utilise Win98SE...va comprendre O_o
Pour la page, je pense qu'une fois les notions comprises on peut l'appliquer en 3D.
Et je me doutais bien qu'on mettrait pas une semaine lol ;)
Par contre comme je l'ai dit je ne la lirai pas maintenant, peut-être plus tard...j'ai plein de projets en cours/prévus/commencés et pas finis...:(
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
2 sept. 2004 à 20:47
É
a oué ca marche..201 c'est C9 en ASCII, c'est en quoi 144? tu as une table quelque part?
une semaine, j'exagere...une grosse soirée peut suffire si on n'est pas trop lent a la détente et que'on parle bien anglais.
Le seul pb de cette page est que ce n'est qu'en 2d . enfin c'est pour des appz en 3D mais elle ne parle pas de la hauteur (utilise une classe vecteur2d{float x,z} un truc comme ca)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
2 sept. 2004 à 08:32
Curieux chez moi le É se fait avec le code 144...
Non y'a plus d'erreur 404, et je coris qu'on m'avait déjà montré ce lien sur le forum de Coder-Studio.

"ca vaut le coup.(...de se casser la tete pendant une semaine pour comprendre :D )" -> dsl mais j'ai pas la patience, si je lis ce truc c'est pour faire une simulation, or j'ai pas le temps donc...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
1 sept. 2004 à 23:23
erreur 404? ou ca, erreur 404?
ca marce tres bien chez moi, réitère, ca vaut le coup.(...de se casser la tete pendant une semaine pour comprendre :D )

JE VEUX PAS FAIRE LA RENTREE!!!!!!!!!
JE VEUX GARDER MON PC!!!!!!!!
;)


PS à Funto:
hé dis voir, je voulais faire comme pour le Ç, mais avec le "é" de rentrée. le code ascii c'est 201, mais ca fait ca: ╔

???
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 sept. 2004 à 22:17
Arf le lien, c'est erreur 404 :(
Sinon pour faire une simulation de voitures bonne chance...j'aimerais bien participer forcément mais je peux pas donc j'oublie ;)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
1 sept. 2004 à 20:46
bou... demain c'est la rentree va falloir oublier le pc ... domage !!
merci pour le lien j'y ferais un tour... un jour
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
1 sept. 2004 à 15:08
http://home.planet.nl/~monstrous/tutcar.html

étudie deja ca, t'en as déja pr un bout de temps...
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
1 sept. 2004 à 12:19
t'as mis 2 fois ModelLoader.cpp/.h. --> oups ... bah ca te fais de la pub ;-)
ben oué j'ai pour projet de faire une vrai simulation en fait avec coefficient d'adherence de la route pente de la route puissance du moteur bref armé d'une doc complete ca doit se gerer et pis faire un modele 3D dont tout fonctionne comme si c'etait une vrai voiture
piston moteur volant bref la totale !
mais bon la c'est la rentree donc ....
pour un de ces 4 si je suis motivé !!
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 sept. 2004 à 01:18
Waaa cette nouvelle version est magnifique :)
Manquerait plus que l'animation de la boîte de vitessesl ;)
Sinon rien à redire, bon boulot, à part que t'as mis 2 fois ModelLoader.cpp/.h.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
31 août 2004 à 17:29
www;fmod.org ;-)
pas de site en francais a ma connaissance mais c'est de l'anglais de base sur celui la
cs_JediMaster Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
31 août 2004 à 13:43
j'arrive pas a trouvé un site ou l'on peux télécharger la derniere version de fmod(en francais le site si possible) vous pouvez me donner une url svp.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
30 août 2004 à 21:24
pas bete le coup du demarrage
"ti" "ti" "ti" "ti" "ti" ... "VRRrroommm" "VRRrrommm"
lol

et il faut que je rajoute le point mort c'est inevitable :-P
je vais rajouter le .h

Je vois que finalement tu reviens à FMOD...-->
ben oué fmod est quand meme mieux finalement je pense, et il gere la 3D donc pour cf3D ce sera sans doute plus judicieux (faut en discuter)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 août 2004 à 21:06
Ah oui aussi : il faudrait limiter de façon à ce qu'il ne soit pas possible d'aller jusqu'à 0 en régime; faudrait pouvoir entendre le moteur qui tourne au point mort ;)
Et tant qu'à faire, pourquoi pas rajouter un démarrage ;)
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 août 2004 à 21:03
Effectivement, code original ;)
Je vois que finalement tu reviens à FMOD...
Il manque vitesse.h dans le zip, le son est joué automatiquement une fois au début et j'ai pas trouvé comment passer au mode automatique?

Un truc aussi : on n'écrit pas Gran Tourismo mais Gran Turismo, ça fait mal au coeur des puristes :'(
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
29 août 2004 à 23:59
merci :-)
fofodavid Messages postés 47 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
29 août 2004 à 21:41
code original :))))
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
29 août 2004 à 19:33
j'ai fait une tite faute dans l'enoncé:
//--> en mode automatique
pour passer le rapport suivant fleche de droite
pour passer le rapport inferieur fleche de guauche

c'est pas automatique ! c'est manuel :-)
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