DEPLACEMENT DE COMMAND1

Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 28 août 2004 à 16:23
trcdl Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 30 août 2004 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25765-deplacement-de-command1

trcdl Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
30 août 2004 à 21:03
non non
ça marche ...
et surtout c'est tous simple
merci
a bientot
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
30 août 2004 à 20:17
essaye un peu de supprimer (0&, 0&)
trcdl Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
30 août 2004 à 20:05
je cherche l'erreur et te previens des que je trouve , mais nos commentaire n'ont plus rien avoir avec le source !! ;) c'est pas grave
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
29 août 2004 à 15:10
je ne sais po se qui se passe mais chez moi ca marche très bien !
trcdl Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
29 août 2004 à 11:04
dac , mais j'obtiens toujours "une erreur de compilation' sur les deux 0& (incorecte a l'interieur d'une procedure)!! {:!
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
28 août 2004 à 22:06
Cette API ne fonctionne que pour les connections classiques, c-à-d sans réseau, ni intranet, donc pas pour une entreprise, comme l'explique CanisLupus sur le lien que j'ai donne (lire plus haut). Si tu es bien dans les conditions que j'ai citées, alors l'API marche.

Je vais reprendre clairement. On met l'API dans les déclarations (form mais si module, alors il faut mettre Public à la place de Private dans l'API)

Private Declare Function InternetGetConnectedState Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long

Ensuite dans le code,

If InternetGetConnectedState(0&, 0&) Then
MsgBox "Vous êtes connecté à Internet"
Else
MsgBox "Vous n'êtes pas connecté à Internet"
End If

Beep
End Message :P
trcdl Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
28 août 2004 à 21:58
je n'avais pas la posibilité de mettre ta prose en italique , mais le nomdedieuquelcodedefou été sympa . Par contre tu n'a pas deposé un petit code par hazard , sur cette api . car j'ai declaré a vb tout ce que je peut ,un module , ça ne fonctionne pas . Merci car je cherche un petit code de ce genre .
trcdl
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
28 août 2004 à 21:03
pour les intéressés, trcdl a inscrit mon message que j'ai mis sur la source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25759 à propos de la vérification de connection internet. Regardez donc l'URl pour + d'infos

@+
trcdl Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
28 août 2004 à 20:38
okok ze_dam , merci pour les infos .
D'ailheur je suis en train de tester un bout de code que tu a laissé , par la !

nom de dieu mais quel code de fous pour tester si on est connecté à internet ou pas. il faut utiliser la bonne api et tout va bien les gars

Private Declare Function InternetGetConnectedState Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long

If InternetGetConnectedState(0&, 0&) Then
MsgBox "Vous êtes connecté à Internet" Else
MsgBox "Vous n'êtes pas connecté à Internet"

Et voilà elle est pas plus belle la vie ??????

comme tu dit . a bientot
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
28 août 2004 à 19:51
Pour faire amplement + simple.

Private declare function ReleaseCapture lib "User32"() as long

Private declare function SendMessage lib "User32" alias "SendMessageA" (byVal Hwnd as Long, byVal wMsg as Long, byVal wParam as Long, byVal LParam as Any) as Long

Const WM_NCLBUTTONDOWN=&HA1

dans la procedure CommandButton_MouseDown

Private sub CommandButton_MouseDown(...,.....,.....)
Call ReleaseCapture
Call SendMessage(CommandButton.Hwnd, &Ha1, &H2, Byval 0&)
end sub
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
28 août 2004 à 16:23
pour la proprété du code:

Public PosX et Public PosY doivent être écris par respectivement Private PosX As Integer et Private PosY As Integer car il n'y a qu'une seule form donc pas de public et il faut mettre integer car sinon elle devient object

et aussi Dim ind doit être remplacé par Dim ind As Integer pour la meme raison (lire ci-dessus)

toute la procdure en dessous de form_Load est inutile car il suffit de nommer toi-même les controles. Croit-moi, qd tu auras pleins de controles, tu ne le ne le feras plus ainsi.

on ne laisse jamais de controles nommés Text1, Form1, Command1, Label1, pour la compréhension et la meilleur gestion du code

et pour info, le dodragdrop est bien pour les controles qui le prenne en charge, dans les autres cas, il faudra utiliser mousedown, mousemove et enfin mouseup qui modifieront le left et top du controle si mousedown a été pressé avant et jusqu'a ce que mouseup soit détecté
Rejoignez-nous