kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007
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27 août 2004 à 23:03
dubstructor
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 24 juillet 2009StatutMembreDernière intervention24 février 2010
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22 janv. 2010 à 17:33
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dubstructor
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 24 juillet 2009StatutMembreDernière intervention24 février 2010 22 janv. 2010 à 17:33
Oups j'avais pas vu la date ^^
dubstructor
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 24 juillet 2009StatutMembreDernière intervention24 février 2010 22 janv. 2010 à 17:33
'Lut
J'avais programmé un petit jeu de la vie dans le temps pour tester ma librairie graphique. J'ai pas regardé ton code en détail mais il me semble que si tu gères les cases en mode damier infini (ie, les bords se "touchent") tu peux utiliser l'indiçage modulo 81xx (enfin ta taille de tableau) (et moyennant une petite conversion d'indices vu que tu gères tout ça en tableau 1D), du style temp[getIndex(i,j)] ou getIndex renvoie un truc du genre (i%tailleX)*tailleY+j%tailleY (je tape ça au pifo hein, c pas à prendre tel quel), comme ça ça t'évite de prendre en compte à chaque fois tous les cas particuliers !
cs_gorgonzola
Messages postés37Date d'inscriptionsamedi 16 mars 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2015 29 août 2004 à 17:36
Bah je sais pas si c'est possible de faire une source portable vu que ça utilise des instructions de très bas niveau. Sous Turbo C par exemple je crois qu'on peut mettre de l'ASM inline à la place mais je suis pas sûr.
Sinon voila un exécutable : http://gcheese.free.fr/life.exe essayer les fichier .dat que j'ai mis dans le zip, il y en a qui donnent des beaux effets.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 28 août 2004 à 10:57
#include <dos.h>
ça m'interesse mais je ne peux pas y jouer... tu peux pas faire un jeu portable ?
Bon ca m'intéresse moi aussi (et pour une fois je suis satisfait parce que tu explique le truc dans les notes dans la description de sources;en générals, certains oublient voir n'ont pas envie de le faire).
Bref, j'aimerais bien un executable, parce qu'il manque go32.h pour compilé (je ne sais quelle librairie).
Thx
Ricpperso
Messages postés236Date d'inscriptionjeudi 24 janvier 2002StatutMembreDernière intervention26 octobre 2004 27 août 2004 à 23:39
Ouaip ca a l'air super interressant, j'ai pas encor regarder le code, car doit partir.
l a également été démontré qu'il était possible de créer au moyen de 'glisseurs' et autres combinaisons des instructions logiques ET, OU, NON comme en électronique, et donc d'utiliser le 'monde' du jeu de la vie comme un ordinateur. =>>> juste une question, kel est l'interet de fair comme un ordinateur ......... sur un ordinateur O_o ??? lool nan tinkiet je rigole, je test ton source le plus rapidement possible, car il m'interresse bcp bcp bcp!
++
Ric
kenjimax
Messages postés82Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 27 août 2004 à 23:03
Ca me parait super intéressant :D ! Non serieusement ca me plait !
Le probleme, c'est que je n'arrive pas a compiler ! Ce serait possible que tu mettes un lien ou je pourrais trouver ton executable ?
22 janv. 2010 à 17:33
22 janv. 2010 à 17:33
J'avais programmé un petit jeu de la vie dans le temps pour tester ma librairie graphique. J'ai pas regardé ton code en détail mais il me semble que si tu gères les cases en mode damier infini (ie, les bords se "touchent") tu peux utiliser l'indiçage modulo 81xx (enfin ta taille de tableau) (et moyennant une petite conversion d'indices vu que tu gères tout ça en tableau 1D), du style temp[getIndex(i,j)] ou getIndex renvoie un truc du genre (i%tailleX)*tailleY+j%tailleY (je tape ça au pifo hein, c pas à prendre tel quel), comme ça ça t'évite de prendre en compte à chaque fois tous les cas particuliers !
29 août 2004 à 17:36
Sinon voila un exécutable : http://gcheese.free.fr/life.exe
essayer les fichier .dat que j'ai mis dans le zip, il y en a qui donnent des beaux effets.
28 août 2004 à 10:57
ça m'interesse mais je ne peux pas y jouer... tu peux pas faire un jeu portable ?
28 août 2004 à 08:42
Bref, j'aimerais bien un executable, parce qu'il manque go32.h pour compilé (je ne sais quelle librairie).
Thx
27 août 2004 à 23:39
l a également été démontré qu'il était possible de créer au moyen de 'glisseurs' et autres combinaisons des instructions logiques ET, OU, NON comme en électronique, et donc d'utiliser le 'monde' du jeu de la vie comme un ordinateur. =>>> juste une question, kel est l'interet de fair comme un ordinateur ......... sur un ordinateur O_o ??? lool nan tinkiet je rigole, je test ton source le plus rapidement possible, car il m'interresse bcp bcp bcp!
++
Ric
27 août 2004 à 23:03
Le probleme, c'est que je n'arrive pas a compiler ! Ce serait possible que tu mettes un lien ou je pourrais trouver ton executable ?
merci d'avance ;)