JEU DE LA VIE EN MODE VGA 11H [DJGPP]

kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 27 août 2004 à 23:03
dubstructor Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 janv. 2010 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25752-jeu-de-la-vie-en-mode-vga-11h-djgpp

dubstructor Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
22 janv. 2010 à 17:33
Oups j'avais pas vu la date ^^
dubstructor Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
22 janv. 2010 à 17:33
'Lut

J'avais programmé un petit jeu de la vie dans le temps pour tester ma librairie graphique. J'ai pas regardé ton code en détail mais il me semble que si tu gères les cases en mode damier infini (ie, les bords se "touchent") tu peux utiliser l'indiçage modulo 81xx (enfin ta taille de tableau) (et moyennant une petite conversion d'indices vu que tu gères tout ça en tableau 1D), du style temp[getIndex(i,j)] ou getIndex renvoie un truc du genre (i%tailleX)*tailleY+j%tailleY (je tape ça au pifo hein, c pas à prendre tel quel), comme ça ça t'évite de prendre en compte à chaque fois tous les cas particuliers !
cs_gorgonzola Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
29 août 2004 à 17:36
Bah je sais pas si c'est possible de faire une source portable vu que ça utilise des instructions de très bas niveau. Sous Turbo C par exemple je crois qu'on peut mettre de l'ASM inline à la place mais je suis pas sûr.
Sinon voila un exécutable : http://gcheese.free.fr/life.exe
essayer les fichier .dat que j'ai mis dans le zip, il y en a qui donnent des beaux effets.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 août 2004 à 10:57
#include <dos.h>
ça m'interesse mais je ne peux pas y jouer... tu peux pas faire un jeu portable ?
Utilisateur anonyme
28 août 2004 à 08:42
Bon ca m'intéresse moi aussi (et pour une fois je suis satisfait parce que tu explique le truc dans les notes dans la description de sources;en générals, certains oublient voir n'ont pas envie de le faire).

Bref, j'aimerais bien un executable, parce qu'il manque go32.h pour compilé (je ne sais quelle librairie).

Thx
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
27 août 2004 à 23:39
Ouaip ca a l'air super interressant, j'ai pas encor regarder le code, car doit partir.

l a également été démontré qu'il était possible de créer au moyen de 'glisseurs' et autres combinaisons des instructions logiques ET, OU, NON comme en électronique, et donc d'utiliser le 'monde' du jeu de la vie comme un ordinateur. =>>> juste une question, kel est l'interet de fair comme un ordinateur ......... sur un ordinateur O_o ??? lool nan tinkiet je rigole, je test ton source le plus rapidement possible, car il m'interresse bcp bcp bcp!
++
Ric
kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
27 août 2004 à 23:03
Ca me parait super intéressant :D ! Non serieusement ca me plait !

Le probleme, c'est que je n'arrive pas a compiler ! Ce serait possible que tu mettes un lien ou je pourrais trouver ton executable ?

merci d'avance ;)