ANIMATION DES QUARKS DEVIENNENT DES PROTONS ET NEUTRONS
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
27 août 2004 à 17:29
twonky
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 14 septembre 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2004
-
14 sept. 2004 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
twonky
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 14 septembre 2004StatutMembreDernière intervention14 septembre 2004 14 sept. 2004 à 23:42
le maxquark me parait inutile et inutilement consommateur de ressources.
tu pourrais faire des boucles du genre :
for(i=1; i<=nquarkdown; i++) {
for(j=1; j<=nquarkup; j++) {
if("ils se touchent") {
//on teste s'il y a un autre up
for(k=j+1; k<=nquarkup; k++) {
//pas besoin de repartir à 1 car on est sur qu'il n'y a pas de collision avant
"teste"
}
//on teste s'il y a un autre down
for(k=i+1; k<=nquarkdown; k++) {
"teste"
}
}}}
en faisant comme ça, tu as une boucle en n^2 au lieu de n^3.
kamaraimo
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 août 2007 31 août 2004 à 00:38
voila j'ai rajouté des commentaires sur le code.
(manque encore les commentaires sur les objets...)
ca en avait besoin : même moi j'ai eu du mal à retrouver ce que j'avais fait : je suppose donc qu'on peut faire peut-être plus simple.
en gros la question est : comment gérer des hitest de plus de deux clips parmi un grand nombre variable d'occurences de clip ?
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 27 août 2004 à 17:29
Commente un peu ton code (dis à quoi servent chaques fonctions, boucles, objets...). Parce que c'est une vraie mission de déchiffrer on code !
Je pourrais te dire comment améliorer quand ce sera fait !
14 sept. 2004 à 23:42
tu pourrais faire des boucles du genre :
for(i=1; i<=nquarkdown; i++) {
for(j=1; j<=nquarkup; j++) {
if("ils se touchent") {
//on teste s'il y a un autre up
for(k=j+1; k<=nquarkup; k++) {
//pas besoin de repartir à 1 car on est sur qu'il n'y a pas de collision avant
"teste"
}
//on teste s'il y a un autre down
for(k=i+1; k<=nquarkdown; k++) {
"teste"
}
}}}
en faisant comme ça, tu as une boucle en n^2 au lieu de n^3.
31 août 2004 à 00:38
(manque encore les commentaires sur les objets...)
ca en avait besoin : même moi j'ai eu du mal à retrouver ce que j'avais fait : je suppose donc qu'on peut faire peut-être plus simple.
en gros la question est : comment gérer des hitest de plus de deux clips parmi un grand nombre variable d'occurences de clip ?
27 août 2004 à 17:29
Je pourrais te dire comment améliorer quand ce sera fait !