GESTION D'ALBUMS MP3 ( CDDB , RENOMMER , TAG , DEPLACER , COPIER ....) VERSION 2

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 26 août 2004 à 11:30
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 14 janv. 2008 à 23:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25710-gestion-d-albums-mp3-cddb-renommer-tag-deplacer-copier-version-2

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
14 janv. 2008 à 23:45
Salut @ tous,

ça fait longtemp que je suis pas passé et j'en profite pour faire le tour des posts...

>>PATATE,
j'espère que tu as résolu ton problème, cela provient probablement des dll runtime VB.

>>APRIL_SEB4
Pour le server CDDB, en effet il semble que le site ait quelque peu changé et maintenant je ne récupère plus qu'un seul server et il semble que dans certains cas cela ne fonctionne pas.
Pour les tags v2.4, mon devs de traitement des tags date un peu et en effet, il n'a pas suivi les évolutions apportées depuis. Quant au tag des genres pour la v2 j'ai trouvé plusieurs façon et je me suis reporté au site le plus "officiel" possible pour son traitement. Il y a en effet plusieurs manière mais c'est aussi à cause d'un point de vu perso car ça me faisait ch*er de voir de mp3 avec un genre du type "mon genre à moi" ou "rap metalo electro classico" ;-)
sinon, content que cela te plaise.

>>GREG63
euh....pour C# j'ai même pas travaillé dessus ;-)
j'ai décidé de me mettre à VB.Net et j'ai commencé par la partie arborscence des dossiers et fichiers et depuis j'ai quasiment arrêté le dev, enfin de manière perso du moins. Les années passent et les responsabilités aussi ;-) Du coup j'ai de moins en moins le temps de développer.
En tout cas merci à toi aussi pour ton post

>>IAMFREEZY
recherche les runtimes VB6 mais il est possible que des ocx ou dll supplémentaire soient nécessaire. Tu peux peut etre trouver l'ocx en question sur le net, j'espère d'ailleurs que tu n'es plus bloqué depuis le temps ;-)

>>@ Tous
merci encore pour vos commentaires, j'espère que vous m'en voudrez pas trop d'avoir mis si longtemp à vous répondre surtout que normalement ce n'est pas mon "genre" (petit clin d'oeil à APRIL_SEB4)

@+ et bon dev @ tous

Yomm
iamfreezy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 19:09
Bonjour,
J'aimerais beaucoup utiliser ton programme mais il me fait une erreur 339 "COMCT339.OCX....". Je n'ai peut etre pas tous les fichiers nécessaires pour l'exécution du programme pourtant j'ai téléchargé "libraryfiles.exe".

Pourrais tu me dire ce que je dois faire stp...?
cs_greg63 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 1
11 juil. 2007 à 15:23
Salut ! Superbe source, bravo...
Juste pour info, tu en es où de ta version en C#, ca m'interesse beaucoup :)
April_Seb4 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 mars 2007 à 11:46
Salut

Intéressant comme source.
Si tu n'as pas de serveur CDDB, tu as un bug car ta clé est vide et ça provoque une erreur.

Deux points concernant la gestion des tags Mp3 :
1) Les versions avancées de la v2 ne sont pas utilisés pour la gestion des genres, tu te contentes de ré-écrire un genre de type v1
2) C'est dommage qu'elle ne gère pas les tags v2.4 qui utilisent l'unicode

Sinon c'est tip-top
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
28 janv. 2006 à 13:04
Personne a ce problème ? :(
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
10 janv. 2006 à 06:56
J'ai une opération non conforme sur comctl32.ocx (que ce soit l'IDE de VB ou une fois compilé)

Que faire ?
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
26 sept. 2005 à 15:14
>> Jean_Elens

si tu parles du FileExplorer et du DirExplorer oublie ces 2 ocx car ils ont été revus dans une nouvelle version dispo sur ce site.Par contre tu pourras trouver des ocx sur ma fiche pouvant te servir d'exemples...

>>Rigageis
Merci pour ton commentaire et content que cela t'inspire...

@+ et bon dev
RIGAGEIS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 11:37
Bonjour,
juste pour dire que c'est un travail remarquable...
je m'en inspire beaucoup.
a+
Jean_Elens Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
5 juin 2005 à 13:14
J'aimerai aussi faire des OCX mais je ne vois pas la source du tien. Pourrais-tu aussi la publier ? La tienne me semble très intéressante.

Merci
25 avril 2005 à 14:16
Salut a tous,

Très présent sur le réseau je me permets de vous demandez un petit geste.
Voilà un concour est ouvert pour des jeunse artistes musicaux et un groupe me tien particulièrement à coeur puiske ma cousine en fait partie.

Il s'agit d'un concour important sur RTL2...
je vous demande simplement d'aller sur le lien suivant :
http://www.rtl2.fr/jeux/playlist/votes_prt2005.asp

et de voter si cela vous plait , pour le groupe Lezard. L'inscription est gratuite et on peut voter une fois par jour....s'il vous plait c'est tellement difficile de percer dans ce millieux alors je vous demande un petit geste...

les votes s'arretent le 13 mai

merci pour eux
tombedek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 23:43
Merci de repondre aussi vite !
Je vais te décrire précisement ce qui se passe. Lorsque je clic sur "renommer les fichiers mp3", je devine la fenetre "traitement en cours" qui apparait pour disparaitre aussi tôt, comme si l'opération prenait une fraction de seconde. Je contaste alors que rien a changer au niveau de mes fichiers. J'essaye avec plein d'autre album, toujours le même resultat.
Cependant, il arrive que lorsque je clic plusieurs fois a la suite sur le bouton "rennomer les fichiers mp3" (non sans énèrvements) l'operation semble enfin se mettre en route, et la, oh surprise, une fenetre m'indique qu'il existe deja des fichiers de meme nom (?!) et me demande si je veux les ecraser. Je repond pour chacun d'eux "oui", et arrivé au derniers fichier je recois l'erreur:

"run-time error '35600':
Index out of bounds

Le debug m'indique la ligne 320 de "frmAlbum(code)":
NomFic = TreeView1.Notes(i + 1).Text

Voila. Je peux aussi preciser que l'orsque je clic sur "Maj les tags", le programme me crée des fichiers de meme nom que mes mp3 sources, fichiers de 0 ko, illisible par tout les programme de mon ordinateur. Si ca peut t'aider, je suis sous xp sp2, VBA 6.0 pro et j'ai fais la manip que j'ai lu un peut plus haut dans les commentaires.

Ca me désole vraiment parcque ta vraiment eu une idee de genie en creant se programme, c super utile quand on brasse du mp3. Cette pages de commentaires est peut être pas le lieu idéal pour du "support en ligne" ? Ya moyen de communiquer autrement ?
19 janv. 2005 à 17:13
surprenant...assez difficile de répondre si je n'ai pas plus d'info...pourrais tu me dire où a lieu l'erreur...sur kel ligne...enfin tout ce ke tu pe

désolé pour tes erreurs...
tombedek Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2005
19 janv. 2005 à 17:02
C'est re moi,
l'erreur exact est : runtime-error '356004' Index Out of bound...
19 janv. 2005 à 16:51
Salut !
J'aimerais pouvoir te dire bravo, mais ton programme ne marche absolument pas chez moi. C'est vraiment dommage. Le programme ne veut pas renommé les mp3, et quand il veut bien le faire, il crée des nouveau fichier mp3 vide, il sort une erreur "36000" et il se ferme ! Si tu peux m'aider, je t'en serait, mais alors, infinement reconnaissant !!!!
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
8 oct. 2004 à 17:36
Tu as voulu me convaincre ... t'as réussi. Maintenant tu va le payer lollllllllllll :p:p:p

En tout cas il me faudra le temps de m'habituer au fonctionnement de tes CLS, mais maintenant que j'ai tout recommencé à zéro pour pouvoir les utiliser, bha tu m'a mis deux ans de travail à zéro.

Travail bien fait et soigné, B.R.A.V.O. !!! 10/10
5 oct. 2004 à 18:02
en effet ce genre de programme nécessite les fichiers de base de VB pour s'exécuter...d'où tes différents problèmes

pour l'option de recherche manuelle...disons que cela sera implémenté dans la futur version....

Attention , je parle de futur version mais disons que celle ci serait euh......une version méga-light de la futur version...donc pour tout le monde pour le moment je ne donne aunce date de sortie de la futur version et pourkoi????parce k'elle sera faite en C# et il me faut donc tout recoder...mais ce qui est présenté ici ne représente même pas 1/5 des fonctionnalité qui seront dispo dans la futur version c'est dire....

ce futur source sera free , opensource mais en C# ;-)

enfin voilà pour les news....et il aura un joli petit nom qui ne veux rien dire lol mais cela c'est encore top secret ;-)

@+
putois_blagueur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 oct. 2004 à 17:41
J'ai finalement trouvé un pack contenant tous les petits fichiers qui vont bien.
Voici le lien si quelqu'un rencontre le meme problème :
http://www.ascentive.com/support/new/libraryfiles.exe

Ce serait bien de l'inclure quand même dans le zip avec le programme.

Petite suggestion aussi pour ton programme (qui est très bien d'ailleurs) : Serait-il possible, lorsqu'un album n'est pas trouver sur CDDB de faire la recherche manuellement ?
C'est a dire que l'on cherche par artiste, puis dans la discographie de cet artiste l'album en question. De cette manière, les mp3 non trouvés automatiquement, mais qui existent quand même en CD, seraient traités aussi.
putois_blagueur Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 oct. 2004 à 17:24
J'ai trouvé ce fichier, et voila que j'ai une autre erreur ....
Il me dit maintenant :
"Run-time error '339':component 'COMCT332.OCX' or one of its dependencies not correctly registered : a file is missing or invalid"
Et ce fichier là je le trouve pas...
Ce serait cool de mettre ces fichiers avec le .zip !
Pensez à ceux qui ne programment pas sous VB.
Si quelqu'un peut me filer un lien...Merci
5 oct. 2004 à 17:08
Hey salut!
Je cherchais un soft qui fait tout ça ! ça tombe bien. Seul petit soucis, je n'arrive pas à l'executer...Faut-il le compiler ? ou installer qqchose ? Je précise que je n'ai pas l'habitude de programmer sous windows, donc je ne suis pas trop au courant des fichiers "indispensables".
L'erreur affichée est :
"Component 'comdlg32.ocx' or one of its depencies not correctly registered : a file is missing or invalid"

Que faire ? Car j'ai hate d'essayer ton soft.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 sept. 2004 à 08:49
et pour les albums nom trouvés, c'est effectivement s'ils ne sont pas complet, si des pistes sont endommagées, où si ils sont trop courts.....
16 sept. 2004 à 22:53
ah oui...j'oubliais...

>>ramg
tu peux aussi tester la fonction balladeur mp3 en fait c'est une copie de fichier avec un masque différent...je l'ai appelé ainsi car je ne vois pas trop pourquoi avoir des mp3 en double juste pour avec des noms différents... ;-)

@+
16 sept. 2004 à 18:10
>>ramg
merci beaucoup de ton post.Certe il ne m'aidera pas à avancer dans mes développement mais plutot à augmenter mon égo ;-) LOL

Plus sérieusement, pour répondre à ton problème :
"j'ai pas compris la différence entre "Lancer la recherche" et "Recherche + Traitement automatique"

Voici un exemple qui te permettra de mieux comprendre la nuance :
prenons un groupe au hasard (enfin pas tout à fait tout de même ;-) ) : guns n' roses
imagine maintenant que tu aies 2 albums que tu souhaites traiter avec mon appli -
tu lance une recherche :
et là l'artiste est : Guns N' Roses jusque là ok...le répertoire va être créé et tout et tout...
pour le deuxième album , oh surprise....l'artiste est :
Guns N Roses souhaites tu k'un 2ème répertoire soit créé et ke la variable %artiste% soit dans un cas Guns N' Roses et dans l'autre Guns N Roses...moi non...d'où l'intéret de "Lancer la recherche" il lance la recherche mais tu peux ensuite faire des modif ....en double clickant sur une des pistes...tu pourais ainsi changer Guns N Roses en Guns N' Roses afin que tout soit cohérent...ensuite tu utilises : "Recherche + Traitement automatique" qui va faire le traitement automatik tout en concervant les modif effectuées!!!

Voilà j'espère avoir été clair
cs_ramg Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
16 sept. 2004 à 16:51
BRAVO!!!! Yomm

Superbe source qui fonctionne très bien (une des rares complète en plus). L'interface est simple mais efficace et agrémentée de jolis icônes. Des options et des fonctions très pratiques comme la recherche des titres MP3 de plus très rapide.
(Par contre en regardant vite fait j'ai pas compris la différence entre "Lancer la recherche" et "Recherche + Traitement automatique"). Enfin bref, au niveau du résultat : j'ai quelques albums que la CDDB ne trouve pas mais ça doit être parce que les albums ne sont pas entiers.

Le code est clair mais manque de commentaires.

Pas testé la fonction du balladeur MP3 vu que je n'en ai pas.

Sinon le résultat et impressionnant. Courage pour la suite, continu à nous montrer de belles applications comme celle-là.

Voilà les commentaires sont finis, je pense pas qu'ils te fassent avancer plus vite mais j'ai donné mon avis comme tu l'as souhaité.
J'attends les nouvelles fonctionnalités avec impaticence.
Du beau travail que voilà.

Je te mets une note de 10 puisqu'on peux pas mettre +

@+
Ramg
16 sept. 2004 à 16:43
>>OverDarck
et tu oses me dire que je fais de la pub, alors que je ne souhaitais que t'aider!!!!

Bon j'oublierai ce commentaire de ta part!!!
OverDarck Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
16 sept. 2004 à 13:30
pas mal, mais pour l'usage que j'en ai mon programme est bien mieux (vu qu'il ne fait que sa), et aussi plus rapide
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 sept. 2004 à 21:53
Du travail de (très) longue haleine, et un suivi impeccable. Une source utile : qui n'a pas de Mp3 où les tags sont incomplets, mal nommés, ou de diverses façons....

Testez cette source, et faites vous plaisir.
6 sept. 2004 à 18:00
cette page a été affichée 560 fois et il y a un seul post !

svp, dites ce que vous pensez c'est toujours intéressant...

Je suis en train de réfléchir pour passer ça en C# avec plein plein de fonctionnalité en plus, genre :
- différents formats seraient gérés (mp3 , ogg et peut etre d'autres)
- encodage/décodage
- gravure
- bibliothèque multimédia audio
- player , ...

enfin , j'ai plein d'idée pour cette appli d'ailleurs ceux qui l'on dl ont bien vu qu'un bouton du menu n'était pas actif et c'est justement pour une de ces fonctionnalités...mais si cela n'a pas plus d'intéret pour vous ;-)......

Enfin bref , tout ça pour dire : postez, notez , exprimez vous sur cette source...je continue à bosser dessus pour la communauté des développeurs ou je fais ça dans mon coin? Non, sérieux j'aimerai savoir ce que vous en pensez...

allez bon dev @ tous
26 août 2004 à 16:47
pour l'ogg faudra en effet encore patienter ;-)
désolé ;-)

- il est vrai que certain bugs d'affichage ont été réglés
- autre point qui a été réglé , le fait de pouvoir raffraichir un répertoire
en effet si un sous répertoire est créé, il suffi de fermer puis de rouvrir le dossier parent pour le faire apparaitre

>>kikouk: merci pour ton comment
kikouk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
26 août 2004 à 16:21
Salut yomm ! Et oui comme promis en mp un ptit commentaire :

Je suis très content de ce logiciel qui marche fort bien avec une jolie interface.

J'avais des soucis avec quelques albums avec la V1 : je ne pouvais pas visualiser le contenu du répertoire qui contient les fichiers mp3. Avec la V2 plus de souci.

Il ne manque plus qu'une chose à ce logiciel : la gestion des ogg et peut être un player intégré mais ça c'est pas indispensable.

Très bon boulot.
26 août 2004 à 11:30
n'hésitez pas à mettre un p'ti commentaire et une note de préférence la moins petite possible en ce qui la concerne elle LOL ;-)

Allez, bon dev a tous!
Rejoignez-nous