EQUATION DIFFÉRENTIELLE PAR LE PLAN DE PHASE X'' = F(X,V)

jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 30 août 2004 à 12:17
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 30 août 2004 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25696-equation-differentielle-par-le-plan-de-phase-x-f-x-v

yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
30 août 2004 à 17:38
bonjour jlmcom
je reprends le discourt , car mes gros doigts ont frappés une autre touche....

S'il est en débutant c'est en programmation.

La contreinte que je vois pour l'installation c'est d'avoir Teechart , et d'intaller mon composant numedit.
L'image est séparée pour donner une idée du résultat sans à avoir à installer le programme.
Pour ne pas allourdir le programme il y a quelque text sur la fiche. Mais il y à du travail d'expert pour le rendre plus conviviable.
Salutations
YvesSimon
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
30 août 2004 à 17:29
bonjour jlmcom

S'il est en débutant comme programmation.

La contreinte que je vois pour l'installation c'est d'avoir
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 2
30 août 2004 à 12:17
Bonjour Yves simon

Merci pour ta contribution!

je n'ai pas eu le temps d'approfondir votre source et son fonctionnement! Les equ diff sont un peu loin pour moi maintenant, je ne pratique pas et j'aurai besoin de m'y remettre pour des calculs de probabilité...

1. Vous êtes gentil lorsque vous dites que c'est pour débutant! j'aurai dit initié. Mais lorqu'on connait bien un sujet, on a parfois du mal à comprendre les difficultés de l'autre. j'en sais quelque chose j'ai été enseignant pendant 17 ans.

2. Dans cet ordre d'idée, une petite notice d'installation serait utiles aux débutants comme moi qui aime pourtant les maths! Personnelement, je n'ai pas pu le tester! J'ai fait vite il est vrai, et je l'ai testé sur une version perso delphi 7. Je ne sais pas si elle fonctionnerait sur ma version pro de delphi 5.

3. Au rang des suggestions, votre image
EXEMPLE_PlanDePHASE.bmp
gagnerait peut-être à figuer dans capture d'écran, en précisant qu'il s'agit d'un résultat, un exemple!

A Bientôt!
Merci enore ce qui semble être un beau travail des neurones!
Que delphi soit avec vous!

jlmcom
Rejoignez-nous