Demande aux programmeurs

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 31 mars 2006 à 01:39
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 1 avril 2006 à 17:17
Bonjour.

J'ai remarqué que
plusieurs personnes posait des questions sur "où trouver des
informations sur le C++" ou "je suis un gros nulle en C++ et j'ai
besoin d'aide". On leur dit souvent de faire une recherche sur le Web
mais vous savez comment il existe de tuto. Alors, pour aider les petits
nouveaux en C++, j'ai décidé de faire un fichier htm contenant tout les
meilleurs site de tutoriaux traitent du C/C++. Le seul problème c'est
que je suis seul. Alors j'aurais besoin de 2 programmeurs "débutant" (qui
savent les bases et un peu plus mais qui comme moi n'arrivent pas à la
cheville de BruNews) pour savoir si le tuto est assé complet et
compréhensible pour les nouveaux. J'aurais aussi besoin de pros (dans
le genre de BruNews) qui pourraient donné leurs avis sur les tutoriaux.
Je me charge de touver les tuto. Si vous ête interresé faite moi le
savoir en répondant à ce message en disant que oui ça m'interrese et de
quelle niveau ête vous (débutant ou pros svp soyez sérieux sur votre
niveau) et je vous enverrez régulièrement (toute les semaine(il
faut que j'étudies tout de même)) 2 ou 3 adresses de sites que je
juge correcte sur votre mail CodesSources. Si vous voulez que je le
poste sur une autre adresse fait le savoir. Je vous demande en retour
d'étudier sérieusement ce tuto et de me renvoyer un message dans mon
mail de CodesSources contenant le nom du tuto que vous venez d'étudier,
vos commentaire personel, vos recommendations (recommendé pour les
débutant ou non) et une note sur 10. Je vous demande d'être polis et
sérieux dans vos commentairent svp. Votre nom CodesSources sera écrit à
coté de chaque commentaire. Si vous connaissez des sites, envoyez moi
l'adresse ainsi que vos commentaires. Ce fichier sera publié sur sur mon site perso vue que je ne peut pas le publier sur les tuto de cppfrance
(j'enverrez l'adresse à tous ceux qui participerons quand il sera
publié). Je vais d'abord publier sur mon site internet une version beta (si je peut dire) et je vais vous
demander de juger cette page et j'apporterai les corrections.

P.S. Ceux qui sont déjà inscrit n'on pas à répondre à ce message.
J'aurais besoin de deux débutant de plus et d'autant de pros que possible.

Merci

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 mars 2006 à 02:46
ymca2003, racpp, fredcl (non non ce n'est pas de la délation et liste non exhaustive) si vous avez un peu plus de temps que moi en ce moment, une petite aide à cette bonne oeuvre, merci.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 mars 2006 à 09:25
Petite proposition : Pourquoi ne pas faire ca en RSS ? Ca permettrait de tenir a jour plus facilement la liste et de permettre a d'autres webmaster de l'exporter sur leurs site tout aussi facilement.

Sinon pour des adresses voila les plus usuelles a mon sens. A noté que certaines d'entres elles font référence à des tutoriel au format pdf.
Voici une première liste :

http://www.msdn.com (surement la référence la plus sure)
http://www.developpez.com/c/cours/ (une vraie mine d'or pour qui sait lire)
http://www.codeur.org/portail/portail.php?rub=101 (un portail de très bonne augure ou un tri peut etre utile)

Ne pas oublier les lecture de références tel que K&R et quelques livre de poche plutot bien fait.

Shell

P.S : Il serait bien de séparer les flux RSS par compilateur et code natif et code managé, histoire de guidé un peu plus le lecteur.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 mars 2006 à 10:39
Flux RSS !?!?!?
On est sur cppfrance ici et on n'est pas forcément tous des pros de la weberie.
Hors ce sigle 'RSS' qu'on voit un peu partout, aucune idée de ce qu'on peut en faire ni surtout comment.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 mars 2006 à 10:48
Une petite explication sur ce qu'est le RSS, et un exemple d'utilisation.
Disons que c'est surtout pour publier du contenu dynamiquement (ex: dans le de SAKingdom, il pourra s'en servir pour les mises a jour de sa liste de lien vers des tutoriels et des sources correspondantes)

http://www.ac-reims.fr/ia52/rss/rss.htm

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
31 mars 2006 à 10:50
Au passage les RSS permettent de syndiquer des informations au format XML.

Shell
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
31 mars 2006 à 11:37
deathcrash ---> trés bonne idée, c'est exactemlent ce que j'ai proposé a notre ami SAKingdom dans son post précédent sur le sujet;


Les flux rss permettrai une mise a jour automatique et franchement, brunews, rss , ca n'a pas l'air compliqué du tout et il ne faut en aucun cas etre un pro en weberies pour faire ca !





En tous cas, je suis bien motive.....



@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/</FON< body>
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
31 mars 2006 à 14:44
Cela m'intéresse également. Bonne initiative

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
31 mars 2006 à 23:43
Bon je vais mettre quelque chose au claire pour les RSS. Si je n'utilise pas ça c'est tout simplement parceque j'igniore completement ce que c'est. Je verai cela plus tard. Mais pour l'instant, c'est du html.

buno> ça t'interesse de participer? Ten mieu. Dit moi juste quel est ton niveau (débutant ou pro)

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
1 avril 2006 à 17:17
Dite donc. Vous trouvez pas qu'il n'y a pas grand monde qui veulent m'aider à aider les autres? Oula, je commence à désespérer moi la. Si j'ai pas plus de monde, j'vais devoir abbandonner ça. C'est dommage.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
Rejoignez-nous