cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006
-
25 août 2004 à 13:22
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006
-
31 août 2004 à 00:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 31 août 2004 à 00:00
ah oki je vois
tu sais koi je commence a meusurer la capacité de ton loader de tga et de alpha.exe c'est quand meme enorme je te refelicite et je te felicite si je ne l'avais pas encore fait :-P
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 août 2004 à 20:08
Je pense que la 1ère possibilité est meilleure, mais de toutes façons la 2nde est impossible (tu appellerais une display lsit depuis une autre display list, vu que chaque objet en a une si tu utilises le ModelLoader qu'on connaît ;)).
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 30 août 2004 à 18:42
ben nan je l'ai pas fait mais il faut en effet que je le fasse
en fait ce qu'il faut que je fasse c'est rajouter des des points de controles dans les virages serrés et ca c'est du programme de spé je crois (polynome d'interpolation de lagrange)
bref c'est pas de mon niveau pour l'instant donc je verrais ca plus tard
et je voulais savoir ce que t'en pensait:
utiliser une multitude d'objets pour le decors
et n'afficher que ce qui sont dans le frustum ou faire une liste avec tout le decors ?
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 août 2004 à 16:42
Je vois que ça travaille :)
Pour ce qui est de la fluidité : est-ce que tu optimises en n'affichant qu'une partie du circuit ou pas?
Parce que tu peux découper le circuit en plusieurs morceaux et afficher seulement celui où se trouve le véhicule.
Enfin je suppose que tu y avais déjà pensé, je n'ai pas regardé si tu l'as fait ou non ^^
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 30 août 2004 à 00:29
ben la je viens de changer la map pour une meilleur fluidité
et pis vous pouvez passer en mode manuel pour la boite de vitesse en appuyant sur r et e pour l'un et l'autre mode e -> manuel et r-> automatique
a oué et apres pour passer les rapports c'est p et l
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 30 août 2004 à 00:07
ben dans la nouvelle version y a plus de boule rouge
et plus de fil qui va avec
c'est vrai que le jeu est pas tout a fait au point notemment, il arrive que le vehicule passe sous la route
et ca je sais pas comment le regler dans le prog a part en faisant des virages moins serrés
ou en rajoutant des points a mes trajectoires
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 29 août 2004 à 22:21
ben moi j'ai une boule rouge qui apparait a chaque point suivant (c'est un peu dur a dire en fait)
c'est chiant, ca déconcentre!
enfin si ya que ca comme prob ds un jeu comme ca, c'est vite réglé....
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 29 août 2004 à 21:09
Une boule rouge? où une boule rouge? j'ai pas vu...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 29 août 2004 à 21:05
le premier virage il est trop chaud...
tu pourrais enlever cette boule rouge?
c'est pratique pour le debug, mais pas pour la release...
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 29 août 2004 à 20:40
<message_perso>
dupdup34 >> sinon si tu veux tu peux aller sur le channel IRC de Coder-Studio, c'est expliqué sur la page d'accueil (www.coder-studio.com).
</message_perso>
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 août 2004 à 19:44
amusant comme concept!
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 29 août 2004 à 16:20
merci funto c'est cool
ben pour les coucous ca se passera plus tard en effet
je crois qu'on avait tous les deux besoins de faire du neuf :-)
ben faudra que je reinstalle messenger pour qu'on en parle parceque ma version arrete pas de bugger
voila voila
bon coding
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 29 août 2004 à 11:00
Hey mais là tu fais carrément un jeu :p
Il est super ton truc, félicitations ! ;)
Ça vaut vraiment le coup que tu le continues, pour Coucou 3D, on reprendra plus tard je pense, en ce qui me concerne je suis trop pris avec le concours #3 de Coder-Studio, jusqu'au 25 septembre, alors donc voilà ce jeu mérite que tu le continues ;)
Faut lui donner un nom, un menu, rajouter un ciel, une musique...bref tu connais la chanson ;)
Allez à + et bonne prog ;)
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 28 août 2004 à 22:57
update: le son c'est quand meme important
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 27 août 2004 à 17:50
oué c'est gérable ton idee arnaud et puis ca devrait etre relativement facile d'implementer ca avec gmax genre associer une couleur avec les intersection ou un truc du genre
"Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p" j'ai pas trop compris la phrase :-P
pour ce qui est de l'eclairage .... je vais voir ca mais a prioris je place ma lumiere dans le init alors je sais pas trop
peut etre ca vient du split-age de l'ecran, il prend en compte que la lumiere sur le premier ecran
nan je crois pas, bref je vais jeter un coup d'oeil
_Thy_
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 24 août 2004StatutMembreDernière intervention19 septembre 2005 27 août 2004 à 17:21
Beau travail, si si : y'a plein de choses dans ce projet que je vais tâcher de mettre en oeuvre dans le mien.
(Essayer de faire fonctionner le TGALoader de funto par exemple, gerer le split écran, etc...)
Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p
Un (tout petit) reproche toutefois : les lumières sont manifestement placées au point de vue de la caméra, et le véhicule n'est pas éclairé pareil d'une vue à l'autre.
Mais c'est joli comme ça alors c'est peut-être voulu ?
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 27 août 2004 à 13:58
on voit pas grand chose, je trouve que c'est moins clair que la premiere version.
Sion je retrouve plus le code, je crois que je l'ai supprime.Mais c'était un truc comme ca:
point[MAX_POINTS][3]={...} // les pts que tu veux (xyz)
nextpoints[MAX_POINTS][4];
// ce 4l a c'est le nombre max de points suivants ou tu peux aller
soit A l'index d'un point (va de 0 à MAX_POINTS)
point[A] associe a A ses coords xyz
nextpoint[A] associe a A les index des points suivants.
ex
A=2;
nextpoint[A]={1,5,19,-1};
a partir du point A tu peux aller aux points 1,5,19 et c'est tout (-1 signifie qu'aucun point n'est associé, autrement dit qu'il n'y a que 3 chemin possibles.
A vrai dire nextpoints[MAX_POINTS][3] suffit pour faire des carrefours sophistiqués, si si j'ai essayé
bonne prog
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 27 août 2004 à 13:47
Ah oué? Ben t'es allé voir le nombre de remarques sur HotPot, mon dernier jeu?
zero!
c'est les vacances, ya plus personne...
suis en train de télécharger la nouvelle version
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 27 août 2004 à 13:30
arf c'est tout !? vous etes pas tres bavards sur les conseils et le remarques :-P
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 27 août 2004 à 00:30
ben oué si tu peux m'envoyer le morceau de code
dupdup34@hotmail.com
ca peut valoir le coup pour l'inspi au moins
c'est sympa
regarde le nouvel exe il est mieux j'ai changé quelques trucs enfin si t'as deux min biensur
a+
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 26 août 2004 à 23:48
ben oui c'est JUSTEMENT le but!
j'avais déja commencé mais ca avait pas marché tres bien et j'ai pas insisté beaucoup. si tu veux je te passes le morceau de code existant.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 26 août 2004 à 19:56
ben en fait j'avais pas fait ce prog dans cet objectif
ce que je voulais faire avec c'est une ville avec des voitures qui parraissent independantes
mais ce que tu dis est plutot interressant et je pense pouvoir l'implementer facilement en creant des morceaux de trajectoire sous forme de tableaux
enfin bon c'est pas encore fait
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 26 août 2004 à 17:26
Mouais...
C'est bien fait, mais il y a un gros pb:
que faire si il y a une bifurcation? hein'HEIN?
Vaut mieux faire un tableau de points en associant a chacun a quels points il peut aller après .
je sais pas si c'est tres clair quoi j'ai écrit, mais ca marche mieux comme ca.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 août 2004 à 02:03
Lool non ça risque pas que je te tape sur les doigts j'ai bcp moins progué que toi :(
En fait là le pb c'est que je suis monopolisé par un concours Coder-Studio donc je peux pas vraiment coder CF3D.
Enfin bon bref faudra qu'on reparle de ça de "vive voix" sur MSN un de ces 4 ;) je dois te parler de pas mal de choses.
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 25 août 2004 à 13:22
31 août 2004 à 00:00
tu sais koi je commence a meusurer la capacité de ton loader de tga et de alpha.exe c'est quand meme enorme je te refelicite et je te felicite si je ne l'avais pas encore fait :-P
30 août 2004 à 20:08
30 août 2004 à 18:42
en fait ce qu'il faut que je fasse c'est rajouter des des points de controles dans les virages serrés et ca c'est du programme de spé je crois (polynome d'interpolation de lagrange)
bref c'est pas de mon niveau pour l'instant donc je verrais ca plus tard
et je voulais savoir ce que t'en pensait:
utiliser une multitude d'objets pour le decors
et n'afficher que ce qui sont dans le frustum ou faire une liste avec tout le decors ?
30 août 2004 à 16:42
Pour ce qui est de la fluidité : est-ce que tu optimises en n'affichant qu'une partie du circuit ou pas?
Parce que tu peux découper le circuit en plusieurs morceaux et afficher seulement celui où se trouve le véhicule.
Enfin je suppose que tu y avais déjà pensé, je n'ai pas regardé si tu l'as fait ou non ^^
30 août 2004 à 00:29
et pis vous pouvez passer en mode manuel pour la boite de vitesse en appuyant sur r et e pour l'un et l'autre mode e -> manuel et r-> automatique
a oué et apres pour passer les rapports c'est p et l
30 août 2004 à 00:07
et plus de fil qui va avec
c'est vrai que le jeu est pas tout a fait au point notemment, il arrive que le vehicule passe sous la route
et ca je sais pas comment le regler dans le prog a part en faisant des virages moins serrés
ou en rajoutant des points a mes trajectoires
29 août 2004 à 22:21
c'est chiant, ca déconcentre!
enfin si ya que ca comme prob ds un jeu comme ca, c'est vite réglé....
29 août 2004 à 21:09
29 août 2004 à 21:05
tu pourrais enlever cette boule rouge?
c'est pratique pour le debug, mais pas pour la release...
29 août 2004 à 20:40
dupdup34 >> sinon si tu veux tu peux aller sur le channel IRC de Coder-Studio, c'est expliqué sur la page d'accueil (www.coder-studio.com).
</message_perso>
29 août 2004 à 19:44
29 août 2004 à 16:20
ben pour les coucous ca se passera plus tard en effet
je crois qu'on avait tous les deux besoins de faire du neuf :-)
ben faudra que je reinstalle messenger pour qu'on en parle parceque ma version arrete pas de bugger
voila voila
bon coding
29 août 2004 à 11:00
Il est super ton truc, félicitations ! ;)
Ça vaut vraiment le coup que tu le continues, pour Coucou 3D, on reprendra plus tard je pense, en ce qui me concerne je suis trop pris avec le concours #3 de Coder-Studio, jusqu'au 25 septembre, alors donc voilà ce jeu mérite que tu le continues ;)
Faut lui donner un nom, un menu, rajouter un ciel, une musique...bref tu connais la chanson ;)
Allez à + et bonne prog ;)
28 août 2004 à 22:57
27 août 2004 à 17:50
"Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p" j'ai pas trop compris la phrase :-P
pour ce qui est de l'eclairage .... je vais voir ca mais a prioris je place ma lumiere dans le init alors je sais pas trop
peut etre ca vient du split-age de l'ecran, il prend en compte que la lumiere sur le premier ecran
nan je crois pas, bref je vais jeter un coup d'oeil
27 août 2004 à 17:21
(Essayer de faire fonctionner le TGALoader de funto par exemple, gerer le split écran, etc...)
Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p
Un (tout petit) reproche toutefois : les lumières sont manifestement placées au point de vue de la caméra, et le véhicule n'est pas éclairé pareil d'une vue à l'autre.
Mais c'est joli comme ça alors c'est peut-être voulu ?
27 août 2004 à 13:58
Sion je retrouve plus le code, je crois que je l'ai supprime.Mais c'était un truc comme ca:
point[MAX_POINTS][3]={...} // les pts que tu veux (xyz)
nextpoints[MAX_POINTS][4];
// ce 4l a c'est le nombre max de points suivants ou tu peux aller
soit A l'index d'un point (va de 0 à MAX_POINTS)
point[A] associe a A ses coords xyz
nextpoint[A] associe a A les index des points suivants.
ex
A=2;
nextpoint[A]={1,5,19,-1};
a partir du point A tu peux aller aux points 1,5,19 et c'est tout (-1 signifie qu'aucun point n'est associé, autrement dit qu'il n'y a que 3 chemin possibles.
A vrai dire nextpoints[MAX_POINTS][3] suffit pour faire des carrefours sophistiqués, si si j'ai essayé
bonne prog
27 août 2004 à 13:47
zero!
c'est les vacances, ya plus personne...
suis en train de télécharger la nouvelle version
27 août 2004 à 13:30
27 août 2004 à 00:30
dupdup34@hotmail.com
ca peut valoir le coup pour l'inspi au moins
c'est sympa
regarde le nouvel exe il est mieux j'ai changé quelques trucs enfin si t'as deux min biensur
a+
26 août 2004 à 23:48
j'avais déja commencé mais ca avait pas marché tres bien et j'ai pas insisté beaucoup. si tu veux je te passes le morceau de code existant.
26 août 2004 à 19:56
ce que je voulais faire avec c'est une ville avec des voitures qui parraissent independantes
mais ce que tu dis est plutot interressant et je pense pouvoir l'implementer facilement en creant des morceaux de trajectoire sous forme de tableaux
enfin bon c'est pas encore fait
26 août 2004 à 17:26
C'est bien fait, mais il y a un gros pb:
que faire si il y a une bifurcation? hein'HEIN?
Vaut mieux faire un tableau de points en associant a chacun a quels points il peut aller après .
je sais pas si c'est tres clair quoi j'ai écrit, mais ca marche mieux comme ca.
26 août 2004 à 02:03
En fait là le pb c'est que je suis monopolisé par un concours Coder-Studio donc je peux pas vraiment coder CF3D.
Enfin bon bref faudra qu'on reparle de ça de "vive voix" sur MSN un de ces 4 ;) je dois te parler de pas mal de choses.
25 août 2004 à 13:22