MICROMACHINE

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 25 août 2004 à 13:22
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 31 août 2004 à 00:00
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25674-micromachine

cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
31 août 2004 à 00:00
ah oki je vois

tu sais koi je commence a meusurer la capacité de ton loader de tga et de alpha.exe c'est quand meme enorme je te refelicite et je te felicite si je ne l'avais pas encore fait :-P
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 août 2004 à 20:08
Je pense que la 1ère possibilité est meilleure, mais de toutes façons la 2nde est impossible (tu appellerais une display lsit depuis une autre display list, vu que chaque objet en a une si tu utilises le ModelLoader qu'on connaît ;)).
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
30 août 2004 à 18:42
ben nan je l'ai pas fait mais il faut en effet que je le fasse

en fait ce qu'il faut que je fasse c'est rajouter des des points de controles dans les virages serrés et ca c'est du programme de spé je crois (polynome d'interpolation de lagrange)
bref c'est pas de mon niveau pour l'instant donc je verrais ca plus tard

et je voulais savoir ce que t'en pensait:
utiliser une multitude d'objets pour le decors
et n'afficher que ce qui sont dans le frustum ou faire une liste avec tout le decors ?
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
30 août 2004 à 16:42
Je vois que ça travaille :)
Pour ce qui est de la fluidité : est-ce que tu optimises en n'affichant qu'une partie du circuit ou pas?
Parce que tu peux découper le circuit en plusieurs morceaux et afficher seulement celui où se trouve le véhicule.
Enfin je suppose que tu y avais déjà pensé, je n'ai pas regardé si tu l'as fait ou non ^^
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
30 août 2004 à 00:29
ben la je viens de changer la map pour une meilleur fluidité

et pis vous pouvez passer en mode manuel pour la boite de vitesse en appuyant sur r et e pour l'un et l'autre mode e -> manuel et r-> automatique

a oué et apres pour passer les rapports c'est p et l
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
30 août 2004 à 00:07
ben dans la nouvelle version y a plus de boule rouge
et plus de fil qui va avec

c'est vrai que le jeu est pas tout a fait au point notemment, il arrive que le vehicule passe sous la route
et ca je sais pas comment le regler dans le prog a part en faisant des virages moins serrés
ou en rajoutant des points a mes trajectoires
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
29 août 2004 à 22:21
ben moi j'ai une boule rouge qui apparait a chaque point suivant (c'est un peu dur a dire en fait)
c'est chiant, ca déconcentre!
enfin si ya que ca comme prob ds un jeu comme ca, c'est vite réglé....
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 août 2004 à 21:09
Une boule rouge? où une boule rouge? j'ai pas vu...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
29 août 2004 à 21:05
le premier virage il est trop chaud...
tu pourrais enlever cette boule rouge?
c'est pratique pour le debug, mais pas pour la release...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 août 2004 à 20:40
<message_perso>
dupdup34 >> sinon si tu veux tu peux aller sur le channel IRC de Coder-Studio, c'est expliqué sur la page d'accueil (www.coder-studio.com).
</message_perso>
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 août 2004 à 19:44
amusant comme concept!
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
29 août 2004 à 16:20
merci funto c'est cool
ben pour les coucous ca se passera plus tard en effet
je crois qu'on avait tous les deux besoins de faire du neuf :-)
ben faudra que je reinstalle messenger pour qu'on en parle parceque ma version arrete pas de bugger
voila voila
bon coding
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
29 août 2004 à 11:00
Hey mais là tu fais carrément un jeu :p
Il est super ton truc, félicitations ! ;)
Ça vaut vraiment le coup que tu le continues, pour Coucou 3D, on reprendra plus tard je pense, en ce qui me concerne je suis trop pris avec le concours #3 de Coder-Studio, jusqu'au 25 septembre, alors donc voilà ce jeu mérite que tu le continues ;)
Faut lui donner un nom, un menu, rajouter un ciel, une musique...bref tu connais la chanson ;)

Allez à + et bonne prog ;)
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
28 août 2004 à 22:57
update: le son c'est quand meme important
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
27 août 2004 à 17:50
oué c'est gérable ton idee arnaud et puis ca devrait etre relativement facile d'implementer ca avec gmax genre associer une couleur avec les intersection ou un truc du genre

"Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p" j'ai pas trop compris la phrase :-P

pour ce qui est de l'eclairage .... je vais voir ca mais a prioris je place ma lumiere dans le init alors je sais pas trop

peut etre ca vient du split-age de l'ecran, il prend en compte que la lumiere sur le premier ecran
nan je crois pas, bref je vais jeter un coup d'oeil
_Thy_ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
27 août 2004 à 17:21
Beau travail, si si : y'a plein de choses dans ce projet que je vais tâcher de mettre en oeuvre dans le mien.
(Essayer de faire fonctionner le TGALoader de funto par exemple, gerer le split écran, etc...)
Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p

Un (tout petit) reproche toutefois : les lumières sont manifestement placées au point de vue de la caméra, et le véhicule n'est pas éclairé pareil d'une vue à l'autre.
Mais c'est joli comme ça alors c'est peut-être voulu ?
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
27 août 2004 à 13:58
on voit pas grand chose, je trouve que c'est moins clair que la premiere version.
Sion je retrouve plus le code, je crois que je l'ai supprime.Mais c'était un truc comme ca:

point[MAX_POINTS][3]={...} // les pts que tu veux (xyz)
nextpoints[MAX_POINTS][4];
// ce 4l a c'est le nombre max de points suivants ou tu peux aller

soit A l'index d'un point (va de 0 à MAX_POINTS)
point[A] associe a A ses coords xyz
nextpoint[A] associe a A les index des points suivants.

ex
A=2;
nextpoint[A]={1,5,19,-1};

a partir du point A tu peux aller aux points 1,5,19 et c'est tout (-1 signifie qu'aucun point n'est associé, autrement dit qu'il n'y a que 3 chemin possibles.

A vrai dire nextpoints[MAX_POINTS][3] suffit pour faire des carrefours sophistiqués, si si j'ai essayé

bonne prog
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
27 août 2004 à 13:47
Ah oué? Ben t'es allé voir le nombre de remarques sur HotPot, mon dernier jeu?
zero!
c'est les vacances, ya plus personne...
suis en train de télécharger la nouvelle version
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
27 août 2004 à 13:30
arf c'est tout !? vous etes pas tres bavards sur les conseils et le remarques :-P
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
27 août 2004 à 00:30
ben oué si tu peux m'envoyer le morceau de code
dupdup34@hotmail.com
ca peut valoir le coup pour l'inspi au moins
c'est sympa
regarde le nouvel exe il est mieux j'ai changé quelques trucs enfin si t'as deux min biensur
a+
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 août 2004 à 23:48
ben oui c'est JUSTEMENT le but!
j'avais déja commencé mais ca avait pas marché tres bien et j'ai pas insisté beaucoup. si tu veux je te passes le morceau de code existant.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
26 août 2004 à 19:56
ben en fait j'avais pas fait ce prog dans cet objectif
ce que je voulais faire avec c'est une ville avec des voitures qui parraissent independantes
mais ce que tu dis est plutot interressant et je pense pouvoir l'implementer facilement en creant des morceaux de trajectoire sous forme de tableaux
enfin bon c'est pas encore fait
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
26 août 2004 à 17:26
Mouais...
C'est bien fait, mais il y a un gros pb:
que faire si il y a une bifurcation? hein'HEIN?

Vaut mieux faire un tableau de points en associant a chacun a quels points il peut aller après .
je sais pas si c'est tres clair quoi j'ai écrit, mais ca marche mieux comme ca.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 août 2004 à 02:03
Lool non ça risque pas que je te tape sur les doigts j'ai bcp moins progué que toi :(
En fait là le pb c'est que je suis monopolisé par un concours Coder-Studio donc je peux pas vraiment coder CF3D.
Enfin bon bref faudra qu'on reparle de ça de "vive voix" sur MSN un de ces 4 ;) je dois te parler de pas mal de choses.
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
25 août 2004 à 13:22
oups j'ai laissé quelques .o
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