tu sais koi je commence a meusurer la capacité de ton loader de tga et de alpha.exe c'est quand meme enorme je te refelicite et je te felicite si je ne l'avais pas encore fait :-P
Je pense que la 1ère possibilité est meilleure, mais de toutes façons la 2nde est impossible (tu appellerais une display lsit depuis une autre display list, vu que chaque objet en a une si tu utilises le ModelLoader qu'on connaît ;)).
ben nan je l'ai pas fait mais il faut en effet que je le fasse
en fait ce qu'il faut que je fasse c'est rajouter des des points de controles dans les virages serrés et ca c'est du programme de spé je crois (polynome d'interpolation de lagrange)
bref c'est pas de mon niveau pour l'instant donc je verrais ca plus tard
et je voulais savoir ce que t'en pensait:
utiliser une multitude d'objets pour le decors
et n'afficher que ce qui sont dans le frustum ou faire une liste avec tout le decors ?
Je vois que ça travaille :)
Pour ce qui est de la fluidité : est-ce que tu optimises en n'affichant qu'une partie du circuit ou pas?
Parce que tu peux découper le circuit en plusieurs morceaux et afficher seulement celui où se trouve le véhicule.
Enfin je suppose que tu y avais déjà pensé, je n'ai pas regardé si tu l'as fait ou non ^^
ben dans la nouvelle version y a plus de boule rouge
et plus de fil qui va avec
c'est vrai que le jeu est pas tout a fait au point notemment, il arrive que le vehicule passe sous la route
et ca je sais pas comment le regler dans le prog a part en faisant des virages moins serrés
ou en rajoutant des points a mes trajectoires
ben moi j'ai une boule rouge qui apparait a chaque point suivant (c'est un peu dur a dire en fait)
c'est chiant, ca déconcentre!
enfin si ya que ca comme prob ds un jeu comme ca, c'est vite réglé....
<message_perso>
dupdup34 >> sinon si tu veux tu peux aller sur le channel IRC de Coder-Studio, c'est expliqué sur la page d'accueil (www.coder-studio.com).
</message_perso>
merci funto c'est cool
ben pour les coucous ca se passera plus tard en effet
je crois qu'on avait tous les deux besoins de faire du neuf :-)
ben faudra que je reinstalle messenger pour qu'on en parle parceque ma version arrete pas de bugger
voila voila
bon coding
Hey mais là tu fais carrément un jeu :p
Il est super ton truc, félicitations ! ;)
Ça vaut vraiment le coup que tu le continues, pour Coucou 3D, on reprendra plus tard je pense, en ce qui me concerne je suis trop pris avec le concours #3 de Coder-Studio, jusqu'au 25 septembre, alors donc voilà ce jeu mérite que tu le continues ;)
Faut lui donner un nom, un menu, rajouter un ciel, une musique...bref tu connais la chanson ;)
oué c'est gérable ton idee arnaud et puis ca devrait etre relativement facile d'implementer ca avec gmax genre associer une couleur avec les intersection ou un truc du genre
"Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p" j'ai pas trop compris la phrase :-P
pour ce qui est de l'eclairage .... je vais voir ca mais a prioris je place ma lumiere dans le init alors je sais pas trop
peut etre ca vient du split-age de l'ecran, il prend en compte que la lumiere sur le premier ecran
nan je crois pas, bref je vais jeter un coup d'oeil
Beau travail, si si : y'a plein de choses dans ce projet que je vais tâcher de mettre en oeuvre dans le mien.
(Essayer de faire fonctionner le TGALoader de funto par exemple, gerer le split écran, etc...)
Quoi ? Poste ton projet ? Euh il est loin d'être montrable ;p
Un (tout petit) reproche toutefois : les lumières sont manifestement placées au point de vue de la caméra, et le véhicule n'est pas éclairé pareil d'une vue à l'autre.
Mais c'est joli comme ça alors c'est peut-être voulu ?
on voit pas grand chose, je trouve que c'est moins clair que la premiere version.
Sion je retrouve plus le code, je crois que je l'ai supprime.Mais c'était un truc comme ca:
point[MAX_POINTS][3]={...} // les pts que tu veux (xyz)
nextpoints[MAX_POINTS][4];
// ce 4l a c'est le nombre max de points suivants ou tu peux aller
soit A l'index d'un point (va de 0 à MAX_POINTS)
point[A] associe a A ses coords xyz
nextpoint[A] associe a A les index des points suivants.
ex
A=2;
nextpoint[A]={1,5,19,-1};
a partir du point A tu peux aller aux points 1,5,19 et c'est tout (-1 signifie qu'aucun point n'est associé, autrement dit qu'il n'y a que 3 chemin possibles.
A vrai dire nextpoints[MAX_POINTS][3] suffit pour faire des carrefours sophistiqués, si si j'ai essayé
Ah oué? Ben t'es allé voir le nombre de remarques sur HotPot, mon dernier jeu?
zero!
c'est les vacances, ya plus personne...
suis en train de télécharger la nouvelle version
ben oué si tu peux m'envoyer le morceau de code
dupdup34@hotmail.com
ca peut valoir le coup pour l'inspi au moins
c'est sympa
regarde le nouvel exe il est mieux j'ai changé quelques trucs enfin si t'as deux min biensur
a+
ben oui c'est JUSTEMENT le but!
j'avais déja commencé mais ca avait pas marché tres bien et j'ai pas insisté beaucoup. si tu veux je te passes le morceau de code existant.
ben en fait j'avais pas fait ce prog dans cet objectif
ce que je voulais faire avec c'est une ville avec des voitures qui parraissent independantes
mais ce que tu dis est plutot interressant et je pense pouvoir l'implementer facilement en creant des morceaux de trajectoire sous forme de tableaux
enfin bon c'est pas encore fait
Mouais...
C'est bien fait, mais il y a un gros pb:
que faire si il y a une bifurcation? hein'HEIN?
Vaut mieux faire un tableau de points en associant a chacun a quels points il peut aller après .
je sais pas si c'est tres clair quoi j'ai écrit, mais ca marche mieux comme ca.
Lool non ça risque pas que je te tape sur les doigts j'ai bcp moins progué que toi :(
En fait là le pb c'est que je suis monopolisé par un concours Coder-Studio donc je peux pas vraiment coder CF3D.
Enfin bon bref faudra qu'on reparle de ça de "vive voix" sur MSN un de ces 4 ;) je dois te parler de pas mal de choses.
31 août 2004 à 00:00
tu sais koi je commence a meusurer la capacité de ton loader de tga et de alpha.exe c'est quand meme enorme je te refelicite et je te felicite si je ne l'avais pas encore fait :-P
30 août 2004 à 20:08
30 août 2004 à 18:42
en fait ce qu'il faut que je fasse c'est rajouter des des points de controles dans les virages serrés et ca c'est du programme de spé je crois (polynome d'interpolation de lagrange)
bref c'est pas de mon niveau pour l'instant donc je verrais ca plus tard
et je voulais savoir ce que t'en pensait:
utiliser une multitude d'objets pour le decors
et n'afficher que ce qui sont dans le frustum ou faire une liste avec tout le decors ?
30 août 2004 à 16:42
Pour ce qui est de la fluidité : est-ce que tu optimises en n'affichant qu'une partie du circuit ou pas?
Parce que tu peux découper le circuit en plusieurs morceaux et afficher seulement celui où se trouve le véhicule.
Enfin je suppose que tu y avais déjà pensé, je n'ai pas regardé si tu l'as fait ou non ^^
30 août 2004 à 00:29
et pis vous pouvez passer en mode manuel pour la boite de vitesse en appuyant sur r et e pour l'un et l'autre mode e -> manuel et r-> automatique
a oué et apres pour passer les rapports c'est p et l