INTRO

ezet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 25 août 2004 à 13:28
yamodesign Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 1 sept. 2004 à 23:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25672-intro

yamodesign Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
1 sept. 2004 à 23:43
le pompage en lui-même n'est pas bien grave, j'a un peu l'habitude et ça n'est qu'un logo et une homepage, ça me fait plus de la peine pour lui qui veut faire des sites pour les autres et qui ne sais pas faire le sien sans le récupérer ailleurs.

ce qui me contrarie vraiment dans cette histoire c'est que ça m'embrouille mes stats et c'est pas cool.
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
1 sept. 2004 à 23:27
Yamo design est un freelance connu et reconnu, et petit_charlie a fait un pompage en regle d'une de ces créations.

le plus fort dans le code HTML, c'est ca:

<!-- saved from url=(0026)http://www.yamodesign.com/ -->

Putain...

Je regarderais plus les liens filés les prochaines fois...
Le pillage ne se fait pas pour un freelance, c'est contraire à toute etique.
Ce qui est dommage pour toi, c'est que ca va se savoir...

En tout cas, la source ne va pas rester longtemps...
cs_sarahz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
1 sept. 2004 à 23:07
Trop de la ballle !!!!! J'hallucine ;)

Bon, par contre, j'ai pas trop capté l'histoire de pompage ? C'est quoi qu'il a pompé en fait ? On peut voir ?
Forcément, voir des trucs comme ça, ça inspire aussi !!!!
yamodesign Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
1 sept. 2004 à 22:43
d'habitude je suis gentil mais là j'en ai marre de me faire pomper sans arrêt et n'importe comment, surtout quand ça fout la merde chez moi.
1 sept. 2004 à 22:33
Bonjour,

Je vais être bref parceque c'est pas la première fois et que ça me gonfle :

Quand, malgré tes ambitions de devenir "designer", ton manque total de créativité t'oblige à aller pomper jusqu'à la homepage d'un "concurrent" (le logo, la mise en page, et même les keywords de référencement), soit sympa d'être un peu moins nul dans ton aspirage et essaye AU MOINS d'enlever du code source la balise re-invigorate qui permet au concurrent en question de connaitre ses stats et la provenance de ses visites.

Et quand tu le fais quand-même tellement t'as rien à foute, sois aussi sympa de penser à mettre ton mail sur ton site, histoire que j'aie pas à galérer pour le retrouver et te prévenir que tu es en train de me niquer mes statistiques.

Merci et bon courage pour ta nouvelle carrière qui commence super bien.
Splacheur Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
31 août 2004 à 11:00
lol
Beau travail ;-)
bousier Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005
30 août 2004 à 13:01
you are a fucking genius boy !!!!!!!!
cs_ricounet Messages postés 51 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
30 août 2004 à 09:21
Bravo 9/10 paskeeuu le flash est un peu lourd.
skyself Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
26 août 2004 à 15:38
Excellente l'intro !!!
A part le timing qui meriterait d'être accéléré un peu.
Sinon, pour otpimiser la taille de ton swf je crois qu'il faut attaquer le mp3... en faire une boucle plus courte peut-être...

Allez bon vent à Londres
alvinp Messages postés 167 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
26 août 2004 à 07:56
c'est super cool est pour la taille je ne regarde même pas. maintenant que je connait illustrator je vais le télécharger. Merci @+
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
26 août 2004 à 02:10
Ouais l'est bien sympa cette petite intro ;)

Ca me fait penser un peu comme les séries du genre les mystères de l'ouest ou y'avait des bd dans chaque frame y'avait une petite animation et quand elle passait frame suivante la précéndente se stoppée. En tout les cas c'est bien pensée ^^
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
25 août 2004 à 23:19
bonjour,

franchement bravo pour ton intro.

10/10 je ne vois rien a dire et pour l'optimisation, je vois que tu as trouvé ton bonheur.

krevette ;-)
petit_charlie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
25 août 2004 à 19:02
Waiiiiiiiiii youpiiiiiii tu m as fais gagne a peut pret 700ko

Alors
- 1931ko au depart
je compresse la zic
- 1353 ko
puis apres je le passe dans flash optimizer
- 1215

c estmortel en faite j ai essaye de faire ce que tu m as dis prendre chaque image puis degroupe et optimiser c est bien mais c est long et je crois que le flash optimizer fais ca justement.

Mais par contre la ou j ai grave gagne c est sur le poid du son je l avais deja pas mal optimizer avec soundforge et je penssais pas que l on pouvais encore le compresser grace a flash. J airais pu le compresser encore plus mais bon c est deja pas mal.

la seul merde c est que flash optimizer a abimer une de mes image et en plus c est le loading ca fais tache je vais essayer d aranger ca !!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encoooooooooore ^_^
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
25 août 2004 à 17:36
Tout d'abord, ton animation est superbe !

Pour gagner du poids, tu peux directement optimiser toutes tes images sous flash :
Dissocie tes images au maximum (Ctrl+B) puis optimise les grâce à la commande Modification>Optimiser. Mets un lissage plutôt moyen car la qualité baisse vite quand tu lisses trop ton image.
Le son prend aussi beaucoup de place. Dans la bibliothèque, double-clique sur l'icône en forme de haut-parleur.
Dans la partie "Paramètres d'exportation " de la fenêtre "Propriétés Audio", pour le paramètre "compression" choisi MP3 dans la liste déroulante. Il permet de comprimer le son tout en gardant une bonne qualité.
Puis choisi un taux. Essai avec chaque pour voir ce qu'il rend avec ta musique. Généralement, c'est à partir de 36 Ko/s que la qualité est correcte.
Puis dans la qualité, choisi "rapide".
La qualité d'ensemble sera sûrement réduite mais l'ensemble sera satisfaisant.
@+.
petit_charlie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
25 août 2004 à 17:18
Aiiie je savais bien qu illustrator etait pas le meilleur moyen pour dessiner mais je ne connais que celui la j ai du mal a dessiner sous flash directement mais fo que je my mette si je veux avoir des annims legere !!

Sinon non je nai pas plusieur fois mon perso dans la bibli j ai fais gaff a ca, essayer de reprendre toujours les memes occurance.

Mais par contre je ne pige pas quand tu dis transformer tous mes traces en bitmap ?? Je vais avoir que des images apres ?? cest plus leger que le vectoriel ??
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
25 août 2004 à 16:25
Ca vient peut etre d'un autre truc: en fait dans flash pour optimiser, on utilises le plus souvent le meme graphisme (je pense à ton bonhomme). Si tu en as utilisé un différent à chaque fois, ca peut venir de la. Dis moi, ta bibliotheque possede plusieurs fois les memes graphiques ou pas?
25 août 2004 à 16:19
C'est un super boulot! Marrant, et sympa... Avec la BO des bronzés ;)
Mais c'est aussi lourd qui si c'etait un mov ou un mpg.

C'est la faute d'illustrator (associé à ta tablette graphique) qui alourdi enormement le poids de ton anim (en fait c'est le nombre de points de tes tracés. Il doit y en avoir beaucoup d'inutiles).

N'oublie pas que flash fait du streaming, tu peux lancer l'anim alors qu'une partie est encore en train de charger.
Essaie de voir le poids de ton anim en transformant tous tes tracés en bitmap. Je suis sur que tu peux alleger ton anim de cette facon.
25 août 2004 à 16:10
Ben je suis herberge dans les pages perso de free
Sinon Wai j ai pas mal d image dans ma bibli mais tout en vectoriel !!
Voulais juste savoir si il y avais des remedes miracle pour optimiser mon annim !!
25 août 2004 à 16:10
Ben je suis herberge dans les pages perso de free
Sinon Wai j ai pas mal d image dans ma bibli mais tout en vectoriel !!
Voulais juste savoir si il y avais des remedes miracle pour optimiser nom annim !!
ezet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
25 août 2004 à 14:46
Euh...
Ben sa depend ton hebergement...
Sinon c'est pas lourd pour ce que c'est...
Il ya beaucoup d'image dans la bibliotheque??
25 août 2004 à 13:41
Merci beaucoup
Mon intro fais 1,88Mo
Mais je trouve c est trop lourd
ezet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
25 août 2004 à 13:28
C'est super!!!
Continue comme sa...
Quel poid f'ait ton intro ??
Rejoignez-nous