SAISIE DE DATES VIA CALENDRIER

cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 24 août 2004 à 09:44
lodjen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25630-saisie-de-dates-via-calendrier

lodjen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
25 mars 2012 à 16:51
Bonjour, je suis très débutante en java et je voudrai savoir est ce que je peux intégrer ce calendrier dans mon projet j2ee. Si oui, savez vous ou placer les fichier? du genre est ce que je les place dans WebContent ? Merci :)
iceman10007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 21:43
Bonjour,

Lorsque le calendrier s'affiche, il manque une ligne entre la 4eme et 5eme semaine.

C'est tout...... mais aussi et surtout merci ;)
chevaliertsubasa1er Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 22:52
Bonjour
Je viens de trouver votre calendrier et il correspond exactement à ce que je recherche.
Mais j'ai un pb pour l'intégrer dans ma page web.
Il s'ouvre bien lorsque je clic sur l'icône mais rien ne ce passe sur une date. Je n'arrive pas à récupèrent dans mon formulaire la date.
Pourriez vous svp m'aider.
Http://lechaletdesacacias.free.fr/reservation.php

Merci de votre aide.
fixetmy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 août 2011 à 10:54
Bonjour,
je découvre ce script que je trouve simple et très utile. Bravo !
En revanche, j'ai un souci pour afficher le calendrier (le simple) à l'endroit de mon champ INPUT . A l'ouverture du calendrier, ma page initiale se réinitialise sur le haut de page. J'ai essayé de bidouiller avec moveBy mais rien à faire.
En sélectionnant la date dans le calendrier, elle renseigne bien le input mais l'affichage reste en haut de page.

Avez-vous une idée ?
Snaf0u Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 12:10
Travail remarquable =)
alexisl14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 12:13
Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous avez trouvé la solution pour la navigation des dates >> et <<
Sinon dans le javascript il suffit d'ajouter une fonction du style:

function changeDate(form,bool,champ,num){
var valeurChamp= form.elements[champ].value;
if(bool==false){
form.elements[champ].value=valeurChamp-1;
}else{
form.elements[champ].value=parseInt(valeurChamp)+1;
}
}
MJVH Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
19 mai 2010 à 22:03
Merci beaucoup l'ami, je me demandais comment j'allais m'en sortir avec cette saisie de date
magicman07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 03:14
Merci pour ces pages, ça fonctionne à merveille !

Merci beaucoup
rerremi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
16 févr. 2010 à 20:51
Merci pour ce calendrier simple à installer et à paramétrer !
prophete51 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:53
Superbe code, il m'a enlevé une grosse épine du pied !
Par contre j'ai une petite question, est-il possible de désactiver la selection de certains jours, genre je voudrai désactiver le week end et les jours fériés ?
Merci d'avance de vos réponses !
azen29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
15 avril 2008 à 14:27
Bonjour,
et merci Reckam pour ce calendrier bien sympathique,
j'ai également un petit souci, le mien
concerne les dates aux alentour
de 1900, je me retrouve avec des mois
d'un seul jour et je ne sais pas
d'ou ça vient pour les autres dates
des autres années ça semble marcher.
Quelqu'un à déjà eu ce problème et si
oui d'ou cela provient
reisduif Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 09:53
Bonjour à tous,

ce petit calendrier est très bien fait.

Par contre, j'ai un petit soucis pour la sélection du mois précédent, mois suivant, année précédente et année suivante.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois corriger dans le code ?

Merci d'avance

Titi
dellen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 14:08
Bonjour! Merci Reckam pour ce calendrier, j'utilisais un autre script mais ce dernier ne fonctionnait pas sous php5 contrairement au tien.
Merci encore
(Il me reste plus qu'à l'adapter à l'ensemble de mes pages ;) )
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
15 juin 2007 à 15:35
Salut à tous,

bravo pour ton code ! je l'ai adapter en pop up et en figé dans ma page principale pour la gestion des évènement, cependant, je ne peux pas afficher l'année antérieure à celle courante, cela me gêne, j'ai tenté de mettre le signe négatif devant $annéeMin mais il ne le comprend pas et me surrpime le nombre d'année en négatif.

Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur

Merci encore ton code est super !

Chapata
minus974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 14:47
Super code !!
Super simple d'utilisation, très bien expliqué et marche nikel du premier coup ..
Que demander de mieux ?

Merci à toi !
sayruscs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
27 avril 2007 à 15:10
J'ai trouvé! mais bon, je n'ai pas vu ça préciser quelque part!

j'ai rajouté ceci dans la classe pop.calendrier.php:

$cal->set_css("../css/calendrier.css");
$cal->set_js("../js/calendrier.js");

Par contre les "<<" et ">>" ne fonctionne pas.

Voilà sinon bon travaille!
sayruscs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
27 avril 2007 à 15:04
Hello,

Avant de juger ce calendrier, j'ai quelques petits soucis!

Le calendrier s'affiche bien en pop_up avec la classe objet du calendrier MAIS! Impossible de changer les mois ou les années, tout reste figer. De plus, même en sélectionnant une date, rien ne se passe!

Voici le code de ma page principale :

<?php

include("../classes/calendar/calendrier.class.php");
//Cree le calendrier
$cal = new Calendrier("form", "date");

//Le chemin vers la feuille de style
$cal->set_css("../css/calendrier.css");

//Le chemin vers le fichier javascript
$cal->set_js("../js/calendrier.js");

//Met ou non les 0 devant les jours et mois plus petit que 10
$cal->set_zeros(false);

//affiche le calendrier en popup ou non
$cal->set_popup(false);

//Positionne le calendrier dans la page, s'il n'est pas en popup
$cal->set_position("300px", "0 0 0 100px");

//Style "en", on commence par dimanche, style "fr", on commence par lundi
$cal->set_style("en");

// jma = jour mois annee, le 2e paramètre est le caractère de séparation
$cal->set_format("jma", ".");

//Le nom de la page si on est pas dans une popup et qu'il y a d'autres valeurs en GET que "frm" et "ch"
$cal->set_page("index.php?x=2");

//Le nombre d'année antérieur et postérieur à celle courante
$cal->set_annees(1, 2);

//Cette méthode gère le changement des mois et années automatiquement (coool)
$cal->auto_set_date($_POST);

?>

<form method="POST" name="form" >

<label>Date: </label>
[# get_strPopup("../includes/pop.calendrier.php?frm=form&ch=date", 350, 170); ?>">]


</form>

Et maintenant le code du pop_up:


<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/calendrier.css"/>
<?php

/**
* Intérieur du fichier php contenant le seul calendrier. On récupère en GET les valeurs
* représentant le nom du formulaire et le nom du champ de la date.
*/
$frm = $_GET['frm'];
$chm = $_GET['ch'];
if (isset($_GET['defaut']))
$dat = $_GET['defaut'];
else
$date = false;



include('../classes/calendar/calendrier.class.php');

/**
* On créé un nouveau calendrier, on récupère la date à afficher (par défaut, le calendrier
* affiche le mois en cours de l'année en cours). Les valeurs de POST sont transmises au
* moment où on change le SELECT des mois ou celui des années. Finalement, on affiche le
* calendrier.
*/
$cal = new Calendrier($frm, $chm);
$cal->set_titre('Calendrier');
$cal->auto_set_date($_POST);
if ($dat)
$cal->set_date_defaut($dat);
$cal->affiche();

?>

Malheureusement ça ne fonctionne pas :/

Merci de m'aider...
sayruscs Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
27 avril 2007 à 15:03
Hello,

Avant de juger ce calendrier, j'ai quelques petits soucis!

Le calendrier s'affiche bien en pop_up avec la classe objet du calendrier MAIS! Impossible de changer les mois ou les années, tout reste figer. De plus, même en sélectionnant une date, rien ne se passe!

Voici le code de ma page principale :

<?php

include("../classes/calendar/calendrier.class.php");
//Cree le calendrier
$cal = new Calendrier("form", "date");

//Le chemin vers la feuille de style
$cal->set_css("../css/calendrier.css");

//Le chemin vers le fichier javascript
$cal->set_js("../js/calendrier.js");

//Met ou non les 0 devant les jours et mois plus petit que 10
$cal->set_zeros(false);

//affiche le calendrier en popup ou non
$cal->set_popup(false);

//Positionne le calendrier dans la page, s'il n'est pas en popup
$cal->set_position("300px", "0 0 0 100px");

//Style "en", on commence par dimanche, style "fr", on commence par lundi
$cal->set_style("en");

// jma = jour mois annee, le 2e paramètre est le caractère de séparation
$cal->set_format("jma", ".");

//Le nom de la page si on est pas dans une popup et qu'il y a d'autres valeurs en GET que "frm" et "ch"
$cal->set_page("index.php?x=2");

//Le nombre d'année antérieur et postérieur à celle courante
$cal->set_annees(1, 2);

//Cette méthode gère le changement des mois et années automatiquement (coool)
$cal->auto_set_date($_POST);

?>

<form method="POST" name="form" >

<label>Date: </label>
[# get_strPopup("../includes/pop.calendrier.php?frm=form&ch=date", 350, 170); ?>">]


</form>

Et maintenant le code du pop_up:


<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/calendrier.css"/>
<?php

/**
* Intérieur du fichier php contenant le seul calendrier. On récupère en GET les valeurs
* représentant le nom du formulaire et le nom du champ de la date.
*/
$frm = $_GET['frm'];
$chm = $_GET['ch'];
if (isset($_GET['defaut']))
$dat = $_GET['defaut'];
else
$date = false;



include('../classes/calendar/calendrier.class.php');

/**
* On créé un nouveau calendrier, on récupère la date à afficher (par défaut, le calendrier
* affiche le mois en cours de l'année en cours). Les valeurs de POST sont transmises au
* moment où on change le SELECT des mois ou celui des années. Finalement, on affiche le
* calendrier.
*/
$cal = new Calendrier($frm, $chm);
$cal->set_titre('Calendrier');
$cal->auto_set_date($_POST);
if ($dat)
$cal->set_date_defaut($dat);
$cal->affiche();

?>

Malheureusement ça ne fonctionne pas :/

Merci de m'aider...
cs_ticad Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
17 avril 2007 à 14:46
toutes mes félicitations pour ce script, il m'a moi aussi fait gagner un temps fou. bonne continuation, et encore bravo.
freemao Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 22:41
slt

excelant ton calendrier marche nickel sous firefox ou ie mais y a un petit probleme sur opera

quand on clique sur une date elle ne reste pas il suffit de changer de mois ou d année et la plus de probleme

sinon excelant travail
merci
Utilisateur anonyme
10 avril 2007 à 14:30
Slt Rekam et félicitations pour ce superbe script. Sans passer de la pommade, après avoir googlé pendant des semaines, je n'ai jamais trouvé mieux que ce script-là ;-)
Pour l'utilisation que je veux en faire, j'aurais besoin que la fonction submit(jour) me récupère non seulement la date choisie pour la retourner dans mon champ [ch] de la page d'appel, mais aussi qu'il me calcule la date-anniversaire correspondante (1 an moins 1 jour pour être précis). Ceci correspondant à une date d'échéance (ex. date choisie : 03 avril 2007 => date échéance : 02 avril 2008). Et que cette date d'échéance soit renvoyée à la page d'appel dans le champ [ch2] que j'ai ajouté dans l'URL. J'ai déjà un peu modifié le code de ton fichier pop.php, càd ajouté la prise en compte de ce 2ème champ, mais comme je n'y entends rien en javascript, je suis bien incapable de continuer, càd d'écrire le bout de code qui me calculerait ma date d'échéance, qui serait donc la valeur "val2" déterminée dans la foulée de "val" dans la fonction submit(). C'est juste ce calcul de date d'échéance que je n'arrive pas à intégrer dans ton code.
Alors si qq pouvait m'aider à adapter ton code... MERCI !!!
Sarumann Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
31 mars 2007 à 14:30
Bonjour,

Merci pour ce source, il me permet d'avoir une date valide sans avoir à rajouter une multitude de tests.

Cependant, le calendrier ne permet pas d'aller au-delà (direction vers le passé) de 1970. Cela est dû à la fonction même utilisée (mktime) qui ne commence que le 01/01/1970.

De plus, si je ne veux que des dates passées, je mets les dates antérieures à 36 par exemple (*) et les dates supérieures à 0. Et là, le calendrier m'affiche bien 1971 par défaut mais la sélection d'une date est retournée avec l'année 2007 (celle en cours)...

Il est dommage qu'il y ait ce bug de non-contrôle d'antériorité à 1970 et le bug de prise en compte de l'année en cours au lieu de la première année affichée (1ère année de la liste déroulante).

(*) à partir de 37, on a le bug dû à mktime. Je vais voir si on peut régler le maximum de la date d'antériorité jusqu'à 1970 quelle que soit l'année en cours car sinon, il faut changer le source chaque année.
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 16:07
C'est exactement ce que je cherchais pour l'appli de saisie du temps de travail de mon stage (pa-ssion-nant _-_)
Merci pour le temps gagné! ^^
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
30 juil. 2006 à 17:19
RE...
Bon, finalement je ne m'en sort pas....
En fait, j'aimerai qu'en cliquant sur le jour, je puisse aller lire dans ma BDD les infos relatives au jour choisi !
J'ai essayé de modifier la fonction affiche_js et d'autre modifs exotiques.... mais plouf, plouf...
Si quelqu'un a une idée ou une piste à suivre....
Dsl mais je ne suis pas trop fort en prog....
A+
rocknroll2
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
30 juil. 2006 à 11:20
Un seul deuxième mot! BRAVO !
Manque juste la navigation via les "<<" et ">>"
Testé en local: Nickel
Je teste en remote.... et je reposte.
Et testé en remote: Nickel

Reste juste à l'adapter pour mes besoins persos (jours de couleur différente si jour existant dans ma BDD). Bon là, pour moi ça va être une autre paire de manche, mais je vais tenter

J'ai noté 9 à cause des "<<" et ">>", mais je suis franchement tenté par le 10 !

A+ et bonne prog !
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
30 juil. 2006 à 11:12
Un seul mot! BRAVO !
Manque juste la navigation via les "<<" et ">>"
Testé en local: Nickel
Je teste en remote.... et je reposte.
A+
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
16 juil. 2006 à 14:17
salut,
malheureusement non, dans l'état actuel du calendrier, ce n'est pas possible. Pour ce genre de bidouille, il te faut regarder du coté de calendriers javascript hyper avancé et super pratique, par exemple dynarch calendar (gratuit, en plus :))

a+
rekam
kostya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
16 juil. 2006 à 02:58
Tres bon scripte qui m'a beaucoup aidé! Merci! :)
Je voulais savoir s'il etait possible d'ouvrire et de fixer la fenetre pop du calendrier au niveau du champs text de la date? Si oui comment svp???
scootShoot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 15:13
Merci beaucoup pour ton code. Il est très simple à utiliser (surtout grâce au commentaire) et m'a été très utile.


Il y a juste 2-3 petits trucs que j'ai vu qui ne fonctionne pas:
- les includes qui pointent sur des noms de fichiers erronés (un truc du genre class.calendrier.php au lieu de calendrier.class.php ou l'inverse je sais plus trop). Mais c'est pas dur à changer
- et les boutons permettant de changer de mois ou d'années ne fonctionne pas non plus. Mais ça ça demande un peu plus de connaissances en javascript.
nycotess Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
3 avril 2006 à 20:16
je voulais te remercié pour ton script, super simple a mettre en place et a modifié.

vraiment bien fait ! Merci
gremilins Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 10:30
Merci beaucoup pour avoir diffusé ce script. Il m'est d'un grand secours.
Bonne continuation.
cs_ch13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
28 mars 2006 à 08:55
Excellent script et très bien documenté
Merci
eyesonmegimli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
3 févr. 2006 à 10:12
ok ok, ben si tu pouvais prévenir quand tu le fais, ce serait sympa ^^. Je l'utilise pour mon stage, et ça le ferait une ptite navigation comme ça :p

Sinon, j'ai aussi remarqué que les liens des includes étaient mauvais. Ca m'a pas posé trop de pb parce que je l'ai vite remarqué, mais pour quelqu'un qui a du mal en php, ça pourrait lui poser de gros pb

Voilou merci encore
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
2 févr. 2006 à 18:16
ouaip, c'est curieux, en fait. Je croyais l'avoir fait, hum... Mais bon, je voulais le faire cette semaine, mais ça va être un peu chaud. Ce qui est sûr, c'est que ça verra le jour bientôt!

a+
eyesonmegimli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
2 févr. 2006 à 17:26
Juste pour faire un ptit rappel. J'ai utilisé ce calendrier qui marche très bien, et je remercie grandement l'auteur, mais j'ai quand meme un ptit soucis.
C'est d'ailleurs le meme que "cedcannes", les "<<", ">>" ne fonctionne pas, et je n'ai trouvé aucune fonction javascript "changedate" dans le fichier .js, alors est-ce simplement un oubli ? J'ai trop la flemme de le faire moi meme lol.
Merci beaucoup encore ^^

Gimli
masakoche Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 14:31
Bravo pour le calendrier il est super.
Par contre j'aimerais que les samedi, et dimanches (et jours fériés) ne puissent pas être selectionnés mais j'y arrive pas.
J'ai besoin d'aide plz

Merci d'avance
masakoche Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2006
26 janv. 2006 à 14:29
Bonjour!!
Le calendrier est super!! BRAVO
par contre je cherche a faire en sorte de ne pas pouvoir selectionner les samedi dimanche, et si j'y arriver, les jour ferrier.
J'ai besoin de ton aide plz!!!
je ne suis pas assez fort en programation pour.
Comment puije faire?? HELP
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 janv. 2006 à 10:13
yeups,

c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air. Là, tu présentes 3 formulaires différents. Je commencerais par en mettre qu'un seul. Ensuite, pas besoin de surplus de javascript, j'avais mal compris ta question.

En gros, encapsule tout dans un formulaire et.... ben c tout, nom de zeus :) !

<form name="frm1" method="post" action="Montraitement.php">

Vous souhaitez réserver à compter du



[#
]


jusqu'au




[#
]






</form>


Voilà, j'espère que ça peut aider. A+
Rekam
Lan3412 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 02:54
ERRATUM sur EPILOGUE ?.

HORS ! dans ton fichier index.html il n'y a pas ACTION=Montraitement.php
mais ACTION=# ... ça déjà ça me gêne ! et en plus je ne vois pas
comment récupérer ici dans Montraitement.php mes 2 dates,
date_arrivee et date_depart générées par le choix de l'utilsateur
par le biais de ton Calendrier magique !
Est-ce que cela te paraît possible ? et si oui ????..Comment ?

MERCY MERCY
Lan3412 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 02:43
Slt Rekam !

Merci de ta réponse aussi rapide mais Javscript je ne connais pas du tout et en ce moment et
G trop de trucs a bûcher (HTML ? PHP ? JAVA ? C bon ! ! ! !)
Bon ! Je vais tenter de mieux te formuler mon souhait comme tu me l'as demandé.

Dans ton fichier index.html, pour mes besoins j? ai rajouté un 2ème calendrier (tout simplement pour la saisie d'une 2ème date) puis également un <form action="Montraitement.php" method="post"> à la confirmation de l'utilisateur : Ca donne le script ci-dessous : Le but donc : 1 client saisit une date arrivée et une date de départ (Imaginons le cas d'une résa à l'hôtel par ex).

Ca donne donc le script suivant pour la saisie : (Ton index.html recopié et modifié ;-))

<html>
<head>
<title>Calendrier </title>
</head>


<form name="frm1" method="post" action="#">

Vous souhaitez réserver à compter du



[#
]



</form>

<form name="frm2" method="post" action="#">
jusqu'au




[#
]



</form>

<form action="Montraitement.php" method="post">




</form>


</html>

Ce qui Affiche donc après la saisie des 2 dates par ce cher client :

Vous souhaitez réserver à compter du
-------------
|2006-01-12 | Ton icône calendrier en +
-------------
jusqu'au
-------------
|2006-01-14 | Ton icône calendrier en +
-------------
Confirmer


ET ensuite c'est là que je bloque !
j'aimerais récuperer ces 2 dates saisies dans un script que j'intitulerais par ex
MonTraitement.php :

< !-- Script MonTraitement.php -- >
<-- ET ICI J AIMERAIS RECUPERER LES 2 DATES SAISIES PAR L UTILISATEUR -->
<-- POUR FAIRE MES TESTS DE VALIDITE ET METTRE A JOUR UNE BD de RESERVATION
MYSQL... -->

Le PB c'est qu'à ce jour je ne sais récuperer que des variables saisies par formulaire (en ce qui me concerne,
le formulaire pour moi serait donc ton fichier INDEX.HTML auquel g simplement rajouté une deuxieme
saisie de date et juste 1 envoi vers ce futur script (! ... si j' y arrive? !)
où tu te trouves en me lisant ( Montraitement.php... Jusque là je pense que tu me
suis ! ! ! ;-)).

Et le pb c'est que je ne sais récuperer que des variables saisies
ds 1 formulaire avec la methode Post ! de la manière la + scolaire
je pense comme ceci:

Exemple :
Je récupère donc dans 1 Fichier Cible.php un prenom !
<?php
$prenom = $_POST['prenom'];
et ici je ferai mes test, insertion BD etc....
?>

ou plus exactement Le champ prenom saisi depuis ce formulaire


Entrez votre prénom :
<form action="Cible.php" method="post">





</form>

EPILOGUE ?.

HORS ! dans ton fichier index.html il n'y a pas ACTION=POST
mais ACTION=# ... ça déjà ça me trouble et en plus je ne vois pas
comment récupérer ici dans Montraitement.php mes 2 dates,
date_arrivee et date_depart générées par le choix de l'utilsateur
par le biais de ton Calendrier magique !
Est-ce que cela te paraît possible ? et si oui ????..Comment ?


MERCI à toi Rekam
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
22 janv. 2006 à 21:44
Salut, et merci pour la ferveur dont tu fais part vis-à-vis de ce code :)

Pourc ce qui est des 2 dates, le script ne le gère pas. Mais tu peux t'en sortir avec du javascript (onChange sur le input qui reçoit la date choisie par l'utilisateur). Sinon, pour transmettre la date, t'as pas le choix, tu dois submitter un formulaire. Ou alors passer par le xmlhttprequest, mais ça c'est une autre histoire.

Précise peut-être un peu ce que tu veux exactement. a+
Rekam
Lan3412 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
22 janv. 2006 à 19:49
Au fait j'avais oublié !
c'est ce dont je révais pour mon 1er site alors merci encore pour tout ce travail et de le faire partager à tous !

A+
Lan3412 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
22 janv. 2006 à 19:43
Bjr à tous

D'abord MERCI pour ce super code pour moi qui debute c bon je me casse bien les dents ;-)
Mais quelqu'un pourrait-il me dire comment recuperer la date selectionnée par le client et renvoyée à l'ecran(par la variable "ch" si g bien compris) pour la transmettre à un fichier.php qui la traiterait et si possible le faire pour 2 dates selectionnées style une date de debut & une date de fin...
est-ce compliqué ?

Merci par avance de votre soutien... 3 jours que je planche ;-)
G besoin d'aide !

PS: Je ne connais pas Javascript et debute en html et php !
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
19 déc. 2005 à 14:41
C'est bon ca passe meme sous firefox
j'avoue je comprends pas ce qu'il y a eu ...

j'ai juste un petit probleme j'aimerais modifier un peu le CSS
et je voulais juste mettre les noms des jours en vert
j'ai rajouter ca:
background-color: green;
dans #calendar th
mais ca ne fait rien.
Peux tu juste me dire ce qu'il faut faire pour mettre les th de la couleur voulu?
merci d'avance
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
19 déc. 2005 à 11:07
re,
je vois dans ta capture que tu es sous firefox....
je comprends pas trop pourquoi ca bloque chez moi!
en tout cas c'est niquel ton calendar...
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
19 déc. 2005 à 10:54
Salut rekam,
c'est exactement le genre de scripts que je cherche
mais j'aurais uen question:
il marche sous firefox?
chez moi j'ai l'impression que non
sous IE oui mais il affiche un message d'erreur
sous firefox en local....
c'est normal?
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
11 nov. 2005 à 15:31
oups, ben zut.

cedcannes >> Faut que je jette un oeil, c pas normal

lesfabuleux >> je me souviens plus comment on avait réglé le problème de redondo1. Mais ce que tu peux faire, c'est le contacter via la messagerie de codeSSourceS.

PS quand tu cliques sur une date dans la popup, je doute qu'il ne se passe rien. Il doit au moins y avoir une erreur. C'est la base de départ, après je peux d'aider ;)

a+
lesfabuleux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
11 nov. 2005 à 01:30
Bonjour

Je suis chez Free aussi, et je n'arrive pas à faire marcher le calendrier. Tout marche bien, mais le champ date est bloqué (on ne peux rien y écrire). Quand j'ouvre la pop-up et que je clique sur une date, il ne se passe rien... Que dois-je faire ?

MErci beaucoup en tout cas
cedcannes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 11:56
Bonjour,
Merci pour le travail effectué sur ce calendrier qui dépanne pas mal de monde.

quand je clique sur les << et >> j'ai une erreur javascript (objet attendu)
et dans le code je vois

>" onClick="changeDate(this.form, true, 'annee', 3)"/>

Mais je ne trouve le fonction changeDate nulle part dans le source en zip sur ce site.

@+
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
26 oct. 2005 à 11:05
salut
t'entends quoi exactement par JJJJ JJ MMMM AAAA ? Genre vendredi 12 juillet 2012 ? Dans ce cas, réfère-toi au message posté juste au dessus du tiens, où je répond que non, cette formule n'est pas possible, du moins pour l'instant.

Sinon, précise ce que tu veux, parce que là, je comprend pas tout.
a+
denjoly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
25 oct. 2005 à 22:28
Bonjour, au plutôt bonsoir,
voila un programme qui touche la perfection, il y un de tous sur le Net, mais la pas de question c'est propre net et sans bavure,

cependant, j'ai une tite question j'ai le format J-M-A la c'est bon mais et-il possible d'avoir JJJJ JJ MMMM AAAA
merci d'avance et encore Bravo
@ den-J
hairvay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 09:37
no problemo. si tu fais une mise à jour, contacte-moi !
@ +,
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
13 sept. 2005 à 11:51
Salut,
alors non, actuellement, ce n'est pas possible. Mais c'est faisable. Si je trouve le temps, j'essaierai de faire une mise à jour. Désolé.... en attendant, faudra faire sans, ce n'est pas si grave ;)

a+!
hairvay Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
11 sept. 2005 à 16:13
salut, ton calendrier est vraiment bien fait. Je débute en prog et je voudrais savoir si je pouvais récupérer également le nom du jour, du genre : "dimanche 11/09/2005"
@ +
redondo1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
28 août 2005 à 22:56
Non rien ne s'affiche et je ne vois pas de message d'erreur.
Le champ date est bloqué, le petit calendrier ne s'affiche pas.
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
28 août 2005 à 22:37
eh bien à froid comme ça, je dirais non... ;)

Mais peut-être qu'avec de plus amples informations, je serais à même de découvrir l'essence du problème et d'éventuellement y répondre par une solution céant...

Enfin bref, t'as des messages d'erreurs, ou quelque chose ? Est-ce que le calendrier s'affiche ? Y'a-t-il des erreurs javascripts ? Si oui la(les) quelle(s) ? La fonction getdate() de php est-elle installée chez free (normalement oui) ?

au plaisir
redondo1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
28 août 2005 à 22:08
Bonjour,

Super ce calendrier !
le calendrier fonctionne bien en local avec EasyPhp, par contre, il ne fonctionne pas dans mes pages perso chez Free !
Avez vous une solution ?
Merci
Turlokh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 août 2005 à 13:18
Entendu, je vais voir ce que je peux faire. Merci encore !
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
5 août 2005 à 13:01
Salut
Alors malheureusement non, ce n'est pas possible avec mon truc. Ce que tu peux faire, c'est traiter ta date juste avant de faire la requête SQL. C'est pas très compliqué. Regarde du coté de explode() pour casser la date et la recomposer comme tu veux.

a+
Turlokh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 août 2005 à 10:10
Salut, re-merci de mettre à disposition ce type de code pour les débutants comme moi !!!
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la date dans 2 champs depuis la même popup, une en format JJ-MM-AAAA pour l'affichage, et l'autre en format AAAA-MM-JJ dans un champs hidden pour une insertion MySQL ?

Merci d'avance !
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
4 août 2005 à 12:59
Salut,
pour utiliser 2 champs (ou plus), il te suffit de passer le bon nom du champ . Si tu utilises la popup, tu dois avoir ça quelque part :

[# ]

Si t'en veux un 2e, du copie-colle cette ligne et tu changes simplement le nom du champ. Et ça devrait marcher ;)

a+
statisk Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 juil. 2005 à 12:29
excellent code.. merci beaucoup..
je suis debutant en prog>.>.. et j'ai besoin d'inserer 2 de ces champs date dans une mem page.. (une pour le debut et une pour la fin du projet) Le probleme, c'est que je n'arrive pas a utiliser ces deux champs date de maniere independante : lorsque je clique sur selectionne une seconde date, c'est encore le premier des deux champs qui recoit la date choisie.. help!


merci.
cs_Djai Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 17:59
Merci beaucoup pour cette source, cela m'a pris 15 minutes pour la trouver et 5 pour la mettre en place, donc merci merci merci !!! (j'avais déjà trouver d'autres sources mais incompréhensibles pour moi ou ne correspondant pas, là ... PERFECT!)

-->Loyousse, si tu n'as pas encore touver la solution pour mettre deux champs dates, c'est simple, le premier s'appel par ex d et dans le lien du calendrier tu as 'pop.php?frm=frm&ch=d...
Donc pour la 2e zone de texte, tu n'a qu'à l'appeler d2 et mettre ch=d2 dans le lien....
francois85000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
30 mai 2005 à 15:34
Nickel Chrome !!!
merci REKAM pour cette contribution...
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
4 mai 2005 à 18:28
Curieux, chez moi, lorsque je change les valeurs, par exemple $cal->set_annees(3, 7); j'obtiens les bonnes valeurs (soit de 2002 à 2012).

Dans quelles conditions as-tu opéré tes changements ?
bonnaujo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 18:20
Je crois que dans la version "objet" la methode pour choisir le nombre d'années futur et passé ne fonctionne pas.
Enfin en tout cas lorsqu'on change les valeurs des parametre dans index. Ca ne change rien sur le calendrier.

c est la méthode set_annees($aMoins, $aPlus)
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
21 mars 2005 à 14:43
Ouaip, bien sûr!

Il te suffit de bidouiller dans calendrier.css

Regarde dedans, tu y trouveras un style qui contient la police de caractères (font-family), la taille (font-size) et la couleur (color). Tu changes les valeurs comme tu veux et c'est bon.

a+
nitrox13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
20 mars 2005 à 20:19
Merci pour la réponse.
Une derniere question :
Peux t'on modifier la police (taille, couleur,police) des 2 calendriers.
@
Fab
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
20 mars 2005 à 19:43
Ah oups, pardon, je m'suis trompé de post :) !!!

Euh, oui, donc pour la popup, c'est comme ceci qu'il faudrait procéder :
Là où y'a le script window.open, rajoute ça entre les parenthèses :

window.open(..., top=YYY, left=XXX')

Voilà, a+!
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
20 mars 2005 à 19:38
Salut, il te suffit d'insérer ce code où tu veux :

<?php include('mailing.inc.php'); ?>

Et à priori, c bon. Si tu veux modifier l'allure de la FORM, tu peux le faire en changeant la feuille de style mailing.css.

a+!
nitrox13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
19 mars 2005 à 00:36
Superbe travail, j'en ai essayé plusieurs et le tiens c'est de la balle.
Je l'ai modifier un peu pour l'adapter sur mon site et il fait merveille.
Juste une question :
Comment faire pour placer la popup ailleurs sur la page ? (en bas a droite).
loyousse Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
25 févr. 2005 à 13:12
par contre je viens d'essayé de mettre 2 zones de textes pour récupérer 2 dates différentes mais ça ne marche pas.....
Ce code se limite à 1 calendrier par formulaire ?
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
25 févr. 2005 à 11:59
Super, tant mieux ! :)

Je vais bientôt me remettre à coder (ces temps, g autre chose à faire, maleureusement ;) , et je vais apporter quelques plus à ce calendrier (meilleur gestion des modules, pour ceusses qui codent, gestion des heures etc.). ça va être utile pour gérer, par exemple, les matches quand on fait un tournoi.

Je posterai un de ces quat' la nouvelle version. D'ici là, salut à tous!
loyousse Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
25 févr. 2005 à 11:06
Merci pour ton code ! je l'ai adapté à mes formulaire et ça marche très bien.
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fstyle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
15 déc. 2004 à 18:13
Vraiment bien ce code !
J'ai juste une question ... dans mon site j'ai besoin en plus de la date d'ajouter l'heure.
Le format est le suivant : AAAA:MM:JJ HH:MM:SS
Je me demande juste si c'est possible d'ajouter 3 p'tit champs au bas de la popup afain de récupérer l'heure ? Je pense que oui mais est-ce envisageable de pouvoir les récupérer en plus ?
j'ai trouvé une source assez méchante mais un peu trop pour l'utilisation que je recherche ...
http://www.dynarch.com/projects/calendar/

d'avance merci et VIVE CS !
a+
Fried
cyclurba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 19:37
merci Rekam pour ta promptitude.
Mon besoin est de modifier une date existante; pourquoi pop.php ne recupere pas cette date depuis la variable ch du formulaire, là où il place le résultat ?
(d'autre part, je suis allergique à l'objet)
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
13 déc. 2004 à 23:21
salut et merci pour ces compliments.

En ce qui concerne la date future, voici comment procéder (j'espère que tu codes un peu, je vais pas me la jouer très pédagogue, j'ai sommeil ;)

pour le calendrier objet (calendrier.class.php) : function affiche() ~ligne 315
$tmp = mktime(0, 0, 0, 12, 25, 2004); 'tu rajoutes cette ligne
$ajd = getdate($tmp); ' et tu appelles getdate() avec $tmp en paramètre

pour le calendrier simple (pop.php) : ~ligne 134
$tmp = mktime(0, 0, 0, 12, 25, 2004); 'Ici même combat
$ajd = getdate($tmp);

Pour la nav', c'est vrai que t'as solution n'est pas mal non plus. Mais là, il faut vraiment que j'aille dormir :)
Ce que je te propose, plutôt que de me verser de l'argent (je n'ai d'ailleurs pas d'audiotel), c'est de le faire toi (c'est franchement pas très difficile si tu touches un peu à la prog). Et tu me renvoie les modifs et j'update la source.

En tout cas cette semaine, j'aurai pas le temps. C'est déjà exceptionnel que je sois ici maintenant ;)

Alors sur ce, a+ et bonne nuizZZZZZZZZzzzzzzzz
cyclurba Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
13 déc. 2004 à 22:38
Génial: après avoir passé 3 heures à chercher sur le net, j'ai trouvé cet outil qui va me servir beaucoup.
Mais j'ai un probleme: pour modifier une date future, le calendrier se positionne toujours sur le mois en cours; serait-il possible qu'il se positionne sur le mois et l'année de la date à modifier ?
De meme, serait-il possible, par un parametre, de faire une navigation dans les mois/années avec " << < > >>", ce qui serait plus ergonomique que les deroulants.

Enfin, si tu avais un audiotel genre "micropaiement", je serais content de retribuer ton travail.
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
13 déc. 2004 à 17:14
Yop, content que ça serve ! C'est là pour ça :)

Quant au blog, j'y songerai bientôt ;) a+!
rafe747 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 16:48
Un graaaaaand merci pour cette source que je trouve vraiment géniale! Cela m'a fait gagner un temps fou!
Elle est dès à présent pràsente sur www.placepublique.org, elle donne aux blogers la possibilité de choisir la date d'apparition de leurs billets :)

Encore merci!

Raphaël

PS: Si tu as besoin d'un blog dis-moi, je te mettrai en illimité ;)
guenphp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
30 nov. 2004 à 13:19
ne pas tenir compte de mon dernier message, j'ai résolu le problème, il n'y en avait pas !!! j'avais mal lu les paramètres à rentrer pour frm et date...
merci bcp, ça marche trés bien !
guenphp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
30 nov. 2004 à 13:07
merci pour ce post il marche trés bien quand je l'utilise seul mais je souhaite placer ce champ date dans un autre formulaire existant d'ajout d'enregistrement dans une base mysql.
J'ai essayé d'abord objet puis simple mais...cela bloque lorsque je valide mon propre formulaire...
où est-ce que j'ai faux !!
Merci
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
1 oct. 2004 à 17:55
la version objet est à présent dans le zip, dans le dossier "objet". L'autre calendrier non objet est dans le zip également, dans le dossier "simple"
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
1 oct. 2004 à 17:40
iomega >> Salut. Alors concrétement, la version objet, à force de tests divers, s'avère surtout plus compliqué à utiliser pour un novice en prog...hum. Après 2-3 essais pertinents, j'ai constaté que ça mettait quand même plus de temps pour implémenter le calendrier objet dans le site que l'autre. Par contre, il est plus clair pour un développeur qui voudrait reprendre le truc et l'améliorer, ou l'adapter dans un autre langage que php.

Et disons que dans la théorie, c'est mieux de séparer le code du reste. Concrétement, un type qui veut adapter ce calendrier pour un serveur ASP aura meilleur temps de reprendre celui objet. Avec l'autre, il va se tirer des balles, vu que tout est au même endroit, tout se mélange, et ça devient super pas clair.

Donc je dirais : tu veux juste l'utiliser pour ses fonctionnalités, prend le "pas objet". Mais si tu veux développer par dessus, prend l'objet.

Voilà !
cs_mohican13 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
28 sept. 2004 à 15:17
vraiment très cool ton calendrier!!!

bonne continuation....
cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
27 sept. 2004 à 08:00
Salut rekam,
j'ai utilisé ton calendrier et je trouve cela très bien, bravo.
la version en objet concrètement elle apportera quoi ?
car cela affiche déjà dans une popup.

merci encore et a bientôt
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
26 sept. 2004 à 22:38
faidit>> Ce que tu dis me bouleverse et change par là même ma propre vie, sachant que pour une fois, un de mes codes suscite non-seulement de l'intérêt, mais en plus s'avère utile. Un grand moment de bonheur :) !

Si jamais, je viens de terminer une version totalement objet. Avec en prime la possibilité d'afficher le calendrier sous forme de popup (comme actuellement) ou dans la même page que le forumlaire.

Alors certes, il y a plus de fichiers, mais c'est plus simple à utiliser, je pense. Peut-être un peu plus "professionnel", quoique je ne me risquerai pas trop avec ce mot, étant donné que je suis loin d'en être un.

Bref, cette version objet sera en ligne dans pas longtemps, en plus de l'autre.
cs_faidit Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
20 sept. 2004 à 21:06
Je cherche ça depuis des siècles... ma vie ne sera plus jamais la même désormais....

Merci beaucoup

faidit
SamSavageSpeed Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 17:05
Merci beaucoup pour cet excellent travail ;)
cs_guy88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
31 août 2004 à 22:30
Hello
Ton calendrier a ete ajouté dans ma version de test de Factux
http://factux.sourceforge.net
Merci
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
31 août 2004 à 22:04
Ben merci, y'a pas de quoi. Ce calendrier est là pour ça, il suffit de se servir ;) !
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
31 août 2004 à 18:21
salut salut rekam,

Je viens de telecharger ton calendar et je le trouve super bien fait ca va me faire gagner du temps ;-) !

Bravo et bonne continuation

ciao
Christophe
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 août 2004 à 23:00
Voilà, le problème est résolu ! Dans le fichier pop.calendrier.php, dans "la serie de if elsif un peu defaillante", y'avait simplement une confusion entre variables js et php. Effacez tout et téléchagez la nouvelle version dès maintenant !
cs_guy88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
24 août 2004 à 19:45
j'ai resolu le probleme en ajutant la ligne
val = jour + this.format + mois +this.format + "<?php echo $annee; ?>"; juste apres la serie de if elsif un peu defaillante c'est pas tres propre mais ca marche pour mon utilitée
Guy
cs_guy88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
24 août 2004 à 16:26
idem que iomega
ton script est exactement ce que je recherchait mais ce bug m'empeche de l'utiliser Pourrait tu corriger ou donner un peu d'aide dans le debuggage ?
Merci
cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
24 août 2004 à 09:44
Hello super ton calendrier mais lorsque l'on met
$ordre = array("j","m","a"); pour avoir une date en francais voici ce que cela affiche
24-8-08 pour la date 24-08-2004
il y a donc un bogue peux-tu y corriger ?
Rejoignez-nous