CLASSE CSTRING : GESTION DE CHAINES DE CARACTÈRES EN C++

Signaler
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
-
guill76
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25609-classe-cstring-gestion-de-chaines-de-caracteres-en-c

guill76
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016

Correction:
Il faut un test supplémentaire pour ne pas réallouer la place pour la chaine :
CString &CString::operator=(const CString& string)
{
if (this!=&string)
{
reallocation(string.length()+1);
strcpy(ptr, string.getPtr());
}
return (*this);
}
guill76
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016

Bonjour,

Je viens d'utiliser cette classe de string qui est très bien faite, je trouve, mais j'ai rencontré le bug suivant:
L'auto-affection désalloue la mémoire mais ne la recrée pas.
voici le code utilisé avec gcc sur mingw:
int main()
{
CString test="test d'auto-affectation";
cout<<test<<endl;//affiche "test d'auto-affectation"
test=test;
cout<<test<<endl;//affiche o$? en sortie
}
Il faudrait peut-etre créer une variable temporaire lorsque this=(objet de recopie) avant la réallocation?
Soilwork9
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2004

djl > Yep, mais bon, ca change rien à la présence de equals dans ma classe ;) Et puis dans le cas des String, on trouve aussi les operateurs +, += et == (et ca ne m'est jamais venu a l'idee de faire une classe qui derive de String : ca marche tellement bien, lol)

Nono > Je préfère faire des fonctions aussi claires et lisibles que possible, et dont le nom indique ce qu'elles font. Si je commence a faire des methodes qui prennent 50 parametres et qui font 50 trucs differents dans la meme methode, pour une classe aussi simple que celle-la, je ne sais pas ou je vais me retrouver en attaquant un gros projet !

Et en ce qui concerne les "doublons" (les méthodes "Java"), c'est comme tout : c'est inutile si tu ne t'en sers pas ! ^_^

J'ai commencé à regarder ta BString, et je suis... plutot perplexe. Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler, donc je te laisserai un message sur la page appropriée.

++
Soilwork
cs_djl
Messages postés
3011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
7
c'est ridicule de s'embeter avec les noms en c++, les namespaces sont la pour ca

Soilwork9 > si en java c'est equals cc'est parce que justement java ne supporte pas (entre autre) la surcharge des operateurs