PREMIER JEUX EN 2D EN DIRECTX7

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 23 août 2004 à 09:33
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 31 mars 2005 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25604-premier-jeux-en-2d-en-directx7

ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
31 mars 2005 à 11:45
avec directx8 les jpg se charge comme les bmp :) pour se qui est de la 3d, et bien bonne chance!
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
31 mars 2005 à 02:56
Merci tout le monde pour vos commentaire. J'ai créé une nouveau jeux encore + perfectioner et avec un peu plus de challenge ;). Mais il est trop gros pour le site mais vous pouvez toujour le donwloader sur http://gingras.no-ip.info dans la section jeux c'est Hunt Master.

Je travail sur un nouveau jeux présentement et j'assaile de "loader" des .jpg et des .mp3 et peu etre évantuellement de la 3d. (Deja commencer meme)
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
23 janv. 2005 à 20:00
manifique sa va baucou aprendre
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 22:28
comme première source, ça peut aider beaucoup de monde.

en tout cas, moi ma première source, j'étais loin de ça
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
25 août 2004 à 22:23
personnellement je trouve ça berk :) tres mal prog et jeu sans interet, rien qui sorte de l'ordinaire. Je pense pas que le partage de cette sources soit Util à la communauté code source :).
Sinon et bien continu ton apprentissage (http://216.5.163.53/DirectX4VB/), et laisse tombé dx7 passe au 8 qui offre bcp plus de possibilité rapidement.
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
25 août 2004 à 08:19
OphidiaN --> Justement, c'est le problème de VB.
On apellera plus cela un langage de programmation, mais un progiciel.
Je rejoins dragon là dessus, perso, je suis un développeur, pas un technicien qui utilise un progiciel.
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 03:50
j'ai dit l'inverse. j'ai dit que VB6.0 programmais presque pour toi

VB.Net, c'est l'inverse, il programme pas pentoute pour toi, c'est à toi de tout géré. Mais ça dépend toujours du monde, moi je déteste qu'un logiciel me control, je configure toujours tout par moi-même
cs_OphidiaN Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
25 août 2004 à 03:48
et franchement vb .net c plus simple que vb tout court.... faut arreter là.... bientot yaura meme plus besoin de programmer, juste à clicker ici et là....
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 02:42
je dis ça, parce que VB6.0 prend par la main. Si tu oublie dequoi, pas de trouble, le compilateur le fait pour toi.

Si tu compare avec .Net, C++, C, Java, PHP, ..... et ainsi de suite, là faut tout controler ou presque

crenaud76, je te connais depuis un bout, je sais que tu programme bien, mais beaucoup de programmeur qui connaisse que VB6.0 programme très mal et se fit au compilateur pour les corriger où utilise que les assistant pour programmer.

oui, on peut faire de la POO avec VB6.0, amis à la base il est pas prévu pour ça, ce qui est pas le cas avec les autres. les thread, la même chose.

Disons que vb.net comble beaucoup de lacune de VB6.0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 août 2004 à 02:01
Pour Dragon < Tu dis "VB6.0 c'est bien, mais c'est pas de la vrai programmation" !!!!!
Il faudra que tu me dises ce que c'est de la VRAIE programmation ??? Car pour moi, créer des variables, des procédures/fonctions, créer des classes et des instances de ces classes (ca s'appelle de la POO d'ailleur au passage) et ben j'appelle cela "programmer", et c'est ce que l'on fait en VB6 !
Tu dis que VB6 est limité ?! Il y a peu de choses infaisables en VB6 en réalité, suffit de savoir s'y prendre !!!

Bref, vous aurez compris, je sui sun prorgammeur VB6 ... et il et hors de question que je me prenne la tête à passer à VB.NET !! Pour moi, ce sera du C# !!
cs_titwan Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
24 août 2004 à 10:39
Enfin un jeu en directx qui marche la programmation n'exploite pas la puissance des classes objet mais au moins il fait tourner DIRECTX

merci à FIREUO
cs_titwan Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
24 août 2004 à 10:39
Enfin un jeu en directx qui marche la programmation n'exploite pas la puissance des classes objet mais au moins il fait tourner DIRECTX

merci à FIREUO
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 21:36
C++ et VB c'est très différent
c'est sur que le plus simple est d,attendre le cegep. Des cours ça aide toujours à se partir

c'est sur, faire des jeux, ça aide toujorus à apprendre, puisque c'est toujours le fun a programmer

mais je te conseil quand même de regarder aussi les base de donnée, les fichier textes et les fichier XML

ça va quadropler en quelques secondes les possibilité de programmation que tu pourras faire et c'est pas très difficile.

la connection au base de donnée, je compte même pus le nombre de tutoriaux, les fichier c'est utra facile. Peut-être juste le XML qui est plus ou moins récent, donc u peu moins de documentation, amsi il y a de très bon tutoriaux. Par contre, XML prend totu sont sens en VB.Net, Java, C++ et les langage Web
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
23 août 2004 à 20:51
TechnologiX -->
ton FICHIER source
et oui, j'ai fais deux fautes de frappe, c'est pas non plus le Pérou! Et quand tu as un clavier pourri au boulot, ça n'aide pas non plus.
De plus, ça n'a jamais été une attaque, c'est une remarque, je trouve ça dommage qu'on retrouve autant de fautes dans des messages sur les forums. C'est pas la peine d'être aussi désagréable.
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
23 août 2004 à 20:10
Oui j'ai deja un peu assailer C++. Mais je devrait tout apprendre ca dans ma premiere anner de cegep genre dans 2 ans. Pour le moment je suis amateur en VB et je vais peu etre assailer de faire 1 ou 2 autre progrmme complexe.

Le premier qui est deja en pre-developement (se coup la je fait une planification ^^ pas comme l'autre tout improviser) c'est un jeu de carte j'en dit pas plus pour pas me faire piquer mon idee par d'autre monde.
cs_OphidiaN Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
23 août 2004 à 20:09
écoute le grand sage dragon et tu deviendras aussi bon que lui....
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 20:03
oui, c'était l'écran le plus dur de trouver. Mais 2 écran c'est pratique quand tu as une base de donnée, ça te permet de voir tes donnée et la structure de tes tables tout en programmant (je pense déjà au 3 écrans moi, au nombre de table que j'ai lol)

mais ça sauve du temps, masi pas ça qui va doubler ta vitesse de programmation, c'est l'habitude. plus tu vas programmer, moins tu vas perdre de temps sur des problèmes qui votn finir par te devenir simple a résoude, même si présentement ce sont des montagnes.

aussi travaillé efficacement et savoir commetn revenir en arrière rapidement. Moi ej programme toujours avec VB.Net d'ouvre, 2 access d,ouver en même temps, bloc note pour les aide mémoire de copier collé, un exploreur windows, un internet explorer et une bobliothèque remplis de livre de programmation.

tout ça, ça se maitrise pas en 2 jours, c'est long.

un conseil pour prendre de l'epérience rapidement, ici. Si tu remarques, les meilleurs sont très souvent ceux qui aident le plus, c'est pas pour rien. On voit beaucoup plus de possibilité d'erreur que les autres personnes et quand la même erreur nous arrive, on sait déjà comment la réglé que les autres, ben ils doivent chercher et poser des questions.

N'importe qui qui a la moindre connaissance en programmation peuvent aider ici, soit par des tutoriaux, soit en répondant sur le forum. Il y a toujours des questions facile à répondre et lire les solution aide souvent.

L'idéal est de pas se concentrer sur un seul domaine, je suis un touche a tout, je fasi autant des jeux, des bases de données que des mathématique complexe. Plus on est diversifier, plus on va en faire profiter dans nos programmes.

Un autre conseil, une fois que tu vas bien amitriser VB (ce que ej crois qui est le cas) apprend un autre langage, comme le C/C++ ou Java.

VB6.0 c'est bien, mais c'est pas de la vrai programmation, C/C++ ou Java est beaucoup plus de la vrai programation avec des environnement dynamique et la POO. Ensuite, vas sur VB.Net. Si tu connais VB6.0 et Java ou C++, ça va prendre moins d,une semaine apprendre VB.Net et après tu reviendras pus à VB6.0 tellement il est limité
cs_OphidiaN Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
23 août 2004 à 19:57
;) bon début
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
23 août 2004 à 19:50
K avoir 2 écran j'y avait deja penser mais pour le moment c'Est l'argent qui manque. J'ai lacher ma dernière Job pour maux de dos. Par contre j'ai deja toute l'équipement pour avoir 2 ecran manque juste al 2eme écran :D
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 19:20
eh ... environ 1 mois, 1 mois et demi, masi je suis a pleins temps dessus, 40 heures semaine non stop. Oki, c,est un peu moins qui fait grossir l'application, puisque c,est moi qui a voulu gérer le drag and clic, la molette de la sourie, des environnement 100% dynamique. Mais d'un autre côté, je programme en programmation orienté object, donc j,aurasi beaucoup plus de ligne de code que ça si c'était pas aussi optimiser, j'ai aucune ligne de code qui se répête, ni aucun fonction ou procédure.

j'ai même créer des outli pour aller plus vite tout en diminuant le nombre de ligne de code, comme la connection à la base de donnée (qui est sur le site), la conection au fichier XML, une banque d'outil, une banque de structure, gestion du ajouter/modifier et supprimer dans les tables (aussi sur le site) ....

masi ça fias déjà 6 ans que je programme a pleins temps, donc c'est normal que je programme vite et je dois dire assez bien quand je m'applique (juste a voir ma connection à la base de donnée en .Net, c,est un excellent exemple, j,en suis fier, même si je l'ai amélioré depuis, j'attend encore un peu avant de mettre en ligne une version 2.0)

tu vas voir, plus que tu vas programmer, tu vas finir par trouver pleins de raccoucie sur comment programmer plus efficacement, laisse toi le temps. Mais nu conseil si vraiment tu veut y mettre, 2 écran il y a rien de mieux pour programmer, surtout quand tu as une base de donné ouverte en même temps, ça sauve beaucoup de temps (chez moi, j,ai pris une vieille carte graphique à 5$, même pas compatible direct7 (une mystic 1.0 PCI pour ceux qui connaisse, c'est avant la voodoo 1 3dfx. Au moins, à ma job, j'ai une gross nvidia dual avec 2 grosse écran 19 pouce :-P)
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
23 août 2004 à 18:59
Merci pour tout vos commentaires. Je sais que j'ai de la misère avec mon orthographe mais c'est peu être mon accent Québecquoi.

Pour l'instant je fait des effort pour corriger mes fautes.

Dragon : 17 692 lignes ?!?! ca fait combien de temps que tu travail la dessu ?
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 16:59
1000 lignes, c'est excellent pour un premier projet, surtout en directX

domage que la screen shoot montre pas pendant le jeu, puisque je peux pas le tester de ma job.

comme là dit MadM@tt, 1000 lignes en programmation, c'est seulement un début, mon projet à ma job, je suis rendu à 17692 (espace et commentaire non inclu, vive le plugin de stats de VB.Net lol) et je suis tout seul à programmer (maudit j'ai même pas fait le quart encore lol)

pis pour le français, on s,en fou, tant que c'est lisible.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
23 août 2004 à 16:27
youy ! don't worry be happy ;)
moi je trouve que c'est déjà un bel effort d'avoir fait un jeu en directx de environ 1000 lignes sans connaitre trop la base de VB, ça montre que tu sai tenir les long projet et c'est une bonne qualité pour un programmeur (même si 1000 lignes c'est encore qu'un début ;)
Déjà pour ça je dit : bravo
@ +

PS : si vous voulez critiquer mes fautes d'orto ne vous génez pas j'ai passé mon bac de français je m'en fou lol :p
TechnologiX Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
23 août 2004 à 13:34
Clonk

Ton source ??? c'est pas plus français TA SOURCE ???

ou même : Ca c'est mieu ça

et encore : IncompréhensiLbles c'est pas mieux incompréhensibles ???

de plus il y a 2 P a rappelle ! moi je m'en fou de lortographe mais j'ai horreur que l'on dise sa d'un gars qui lui aussi fais des horreur pour lorto on s'en fou et la compréhensibilité il faut juste de l'imagination ! voir se quil a pu dire !...
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
23 août 2004 à 09:33
Je n'ai pas encore regardé ton source, mais par pitié, fais attention à ton orthographe!
Ca devient énervant les explications quasiment illisibles, ou du moins incompréhensilbles (je rapelle que c'est un motif de suppression de source)
Rejoignez-nous