REDIRECTION SI SESSION EXPIRÉE

Signaler
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2006
-
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25565-redirection-si-session-expiree

Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2009

simple remarque : je crois bien que c'est
setTimeout(TaFonction(), 15000)
c'est à dire sans les " (en tous cas pour les fonctions)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2005

Tout a fait d'accord avec mathieumg, on ne pourra parler de session que si ton code est couplé à une vérification autre (cookie par exemple)...
Ici, avec juste ce que tu mets, je dirais plutôt redirection web plutôt que session. Un code a utilisé par exemple lorsqu'un site a déménagé, ou pour un passage par un page intermédiaire genre publicité...
Ce code ne permet pas un session à mon sens par ce bête exemple : si l'utilisateur clique sur un lien affiché sur la page, il change de page et le timeOut est détruit.... Et la tu fais quoi? Tu relance un nouveau avec le temps maxi sur chaque nouvelle page????
A la rigueur, si tu utilise un frameset et que tu mets ce code dans la frame principale alors oui ça peut marcher, mais c'est quand même pas LA solution de gestion de session.
Mais reconnaissons que c'est bien d'y avoir pensé.
@ plus
Mike
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009

Bien sur mathieumg, le code lance une fonction, et la fonction peut faire tout ce qui est faisable en javascript !
Messages postés
558
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2006

Une chose qui serait intéressant en ce basant sur cette idée c'est d'exécuter un code toute les seconde pour voir si le cookie de session existe toujours...je ne sais pas si ça se fait...

Mathieu M-G
mathieumg@qc-net.com
Afficher les 6 commentaires