GÉNÉRATEUR DE CLASSE POUR MYSQL

cs_legaulois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006 - 20 août 2004 à 10:26
mohakoul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25523-generateur-de-classe-pour-mysql

mohakoul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
19 avril 2016 à 13:43
on the line 141 in myForm.php you should replace the line echo "<input \""; with echo "<input ";
mohakoul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
20 avril 2009 à 12:39
merci pour le code
mohakoul Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
17 avril 2009 à 12:10
bonjour merci pour le script mais il ne me gêner rien il me donne tournure le même formulaire je croix que je ne comprend pas comment l'utiliser aide moi s'il te plait
marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
10 juil. 2007 à 13:09
Bonjour,


C'est exactement ce que je cherche j'ai du voir au moins 100 source avant que je trouve celle la, Trop fort bravo.

Cordialement,
rabaisdiscount Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 00:50
Bonjour,

Je suis nouveau avec ce type de programmation. J'ai essayé d'installer ce sript sur un serveur avec un environnement... Ensim. Mes webmasters ont vérifié et n'on pas plus le faire fonctionner..

Merci et félicitation pour ces scrits superbe.....
pdfarchitectur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 10:59
salut à tous,
j'ai testé en local et en serveur distant, mais j'ai la même erreur, "Parse error: parse error, unexpected '=', expecting ',' or ';' in ...\www\mysqlclassgenerator\listitunes.php on line 109".
cette erreur survient après la génération de la page MySQLClassGenerator.php, le tableau inférieur est bien créer, mais lorque je clique sur le lien de la page générée, cette erreur apparait!
pouvez vous m'aider, je ne suis pas un pro du sql...
merci d'avance
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
13 janv. 2005 à 23:16
faudra que je regarde cela de près ! Merci pour l'info. Un de ces 4, je ferai une petite mise à jour des scripts.
zandroua Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 22:29
J'ai trouvé l'origine de mon problème.
En fait il ne faut pas que le répertoire "mySQLClassGenerator" soit directement à la racine du site.
Maintenant ça marche.
zandroua Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 21:31
Bonjour

Ce script ne fonctionne pas dans mon environnement en local (windows / apache 1.3.27 / php 4.3.3 / mySQL 4.0.15)
Les symptomes sont les suivants :
* sous IE 6, MySQLClassGenerator.php n'affiche rien !
* sous Firefox 1.0 le script semble fonctionner mais :
- le lien pour voir le détail des tables est bizarre http://localhost/"".Listcompetition.php."/" et ne fonctionne pas
- le fichier tableDAO.php est erroné, la fonction Save() contient l'instruction if () au lieu de if ($tname) .
voilà ...
Avez vous des idées pour m'aider à débloquer cette situation. Merci d'avance.
wouarf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
4 déc. 2004 à 15:36
Bonjour, bravo pdl pour le développement de MySQLClassGenerator.

Je me suis inscrit comme membre pour suivre la suite nécessaire. Ton code est le plus clean et le plus structuré et donc le plus adaptable que j'ai pu voir. Je cherche depuis qlq mois l'outil miracle pour créer facilement une admin de site adaptée à chaque cas qui se présente.

Voici des pistes (si tu ne les connais pas déjà) pour l'évolution de ton script.

J'utilise actuellement phpMyEdit (http://phpmyedit.org/home.php) qui a beaucoup de qualités. Tous les fichiers Listing, Update, Edit, Delete sont générés, facile à personnaliser avec un très gros fichier de CSS et un fichier de config super pour les choix d'affichage (liens graphiques ou textuels, nombre de pages d'affichage, langue utilisée...). Le revers de la médaille c'est que le code casse vite quand on veut aller dans le HTML.

J'ai découvert récemment duevera_formulaire
(http://www.uneautreinformatique.com/rubrique.php3?id_rubrique=8)
Les développeurs sont partis des règles de la méthode Merice pour créer un générateur de formulaires qui tient compte des liens entre les différentes tables d'une même base relationnelle. Il faut bien pensé la structure de sa base pour indiquer les primary keys et les foreign keys puis préciser au générateur le type de liens entre les tables ( relation de type 1-1, 1-n ou n-n). C'est très intéressant de pouvoir appeler des datas de plusieurs tables dans un même tableau. Côté graphisme moins de CSS pour la personnalisation. Ca ne tourne que sous Windows et serveur local est sous OSX ! Et pour le moment je n'arrive pas à l'utiliser correctement.

Je n'ai rien trouvé par contre pour permettre le choix des Input (champs texte 1 ligne ou n lignes, bouton radio ou coches) dans un fichier de paramétrage ou un générateur. C'est ce que je recherche actuellement.

Voilà de quoi bosser pendant de long mois... pour créer le "phpMyGenerator" incontournable in the world.
cs_nioko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
25 nov. 2004 à 11:12
Vraiment, un super script poo !
Dommage qu'il manque les formulaire d'ajouts ....
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
25 août 2004 à 15:44
Voilà, il y a une heure qui est passée ;). Un premier fichier est généré donnant la liste des données d'une table. Il faut juste changer les liens pour pouvoir éditer, supprimer et prevoir l'ajout. L'automatisation de cela sera pour plus tard.
cs_legaulois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
20 août 2004 à 13:01
vi je sais le monde ne sait pas fait en une heure ;) hf
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
20 août 2004 à 11:55
oki, je vais voir tout cela et te tiens au courrant, mais donne moi un petit peu de temps. Merci
cs_legaulois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
20 août 2004 à 11:30
exact juste une page qui affiche recorsd de la table des paramètres, et sache qu'après au lieu de proposer MySQLClassGenerator, tu pourras proposer un gestionnaire MySQL
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
20 août 2004 à 11:27
Je regarde ce que je peux faire pour le premier point.

Pour le second si je comprens bien, tu voudrais que j'affiche les données de toutes les colonnes de tous les records de la table avec un filtre éventuelle et tant qu'a réver un nombre max de record par page ?

Je devrais peut-être commencer par cette partie qui est en effet plus facile..

J'espère que j'ai compris !
cs_legaulois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
20 août 2004 à 11:20
euh tu m'as compris? lol
cs_legaulois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
20 août 2004 à 11:19
pour le formulaire peut-être en interrogeant la base (en fonction du type de champ ? varchar,text, set, etc.)

pour le second fichier, c'est plus simple, c'est juste un fichier qui permettrait de visualiser champ de la base (soit avec ou sans whereclause) [et même à la limite, faire un fichier qui gère affichage des champs (avec formulaire qui permet de choisir)]
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
20 août 2004 à 10:44
Note que pour la génération du formulaire je suis obligé de faire des choix dans le sens ou tout est des champs texte et je ne sais pas mettre de logique pour des conversions comme quand tu choisis un radio bouton. Une solution ? Si ce n'est que demander lors de la génération de spécifier pour chaque champs le type de champs en html qu'il faut générer et éventuellement sont nom !
Je reconnais que ce serait super, mais je pense que ce n'est pas simple. Je peux étudier la chose, mais cela prendra du temps. Les idées sont les bienvenues.
cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
20 août 2004 à 10:38
Ok, pour le premier point, je peux relativement facillement le faire, mais je suis pas sûr d bien comprendre le second. Peux-tu éclairer ma lanterne,stp.
cs_legaulois Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
20 août 2004 à 10:26
vraiment nikel, il y a juste 2 ptits trucs ke tu pouré faire en plus, :
- générer automatiquement le fichier équivalent à listerUsers.php
- générer un fichier qui permet de visualiser le tout

tu fais cela et je l'adapte à mon cms !
Rejoignez-nous