PARAMÈTRES RÉSEAU DIRECTEMENT D'UNE DLL

DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 17 août 2004 à 06:46
lchanpat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 14 juin 2005 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25462-parametres-reseau-directement-d-une-dll

lchanpat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
14 juin 2005 à 13:46
La différence entre la lib et l'accès direct est que LoadModule est éxécuté implicitement au chargement du processus. Dans le cas du .lib, celui-ci doit donc "trainer" dans sa mémoire une dll dont l'accès n'est fait qu'une fois, et son temps de chargement sera affecté.
Dans le cas de l'accès direct, il faudra traiter le cas de la dll non présente, et prévoir un bref délai de chargement|déchargement.
Les deux méthode sont bonnes, le développeur choisira donc en fonction de l'application finale.

Sinon : code bon, bien indenté, bien commenté = bonne note.

Merci
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
17 août 2004 à 15:23
Salut,
C'est une bonne remarque, mais je pense que l'API est toujours appelée directement pendant l'exécution du programme par son adresse mémoire et en passant les paramètres dans la pile. La définition du mode d'appel n'est utile que pour le compilateur. Que ce soit dans un .LIB ou par pointeur le résultat est le même. Mais j'aimerais bien voir l'avis de quelqu'un qui a fait des tests réels pour en avoir le coeur net. Si tu l'as déja fait, donne moi un exemple de petit source (ou un lien) illustrant la différence entre les deux méthodes. Merci.
A bientôt.
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
17 août 2004 à 06:46
C'est vrai que ça fait un bon exemple MAIS n'oublis pas qu'avec ma méthode, l'API ce trouve ralentie car elle n'est pas appellée directement comme c'est le cas quand on a le fichier ".lib".
Rejoignez-nous