FORMATDATETIME - AFFICHAGE D'UNE DATE ET/OU D'UNE HEURE DANS UNE CHAÎNE

florenth - 14 août 2004 à 11:15
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 17 oct. 2007 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25377-formatdatetime-affichage-d-une-date-et-ou-d-une-heure-dans-une-chaine

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
17 oct. 2007 à 22:20
Merci :)
10/10
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
16 août 2004 à 10:28
Ah le "Developer's Guide Coding Standards Document" !
En voilà un document qu'il est intéressant !

Merci DelphiProg

Kenavo
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
14 août 2004 à 15:46
Merci les gars pour vos commentaires très constructifs.

Florent > Pour la fonction Format(), c'est une excellente idée. :)
Je vais y réfléchir, car elle me pose autant de difficulté qu'à la plupart d'entre nous, si on ne la pratique pas régulièrement...
Par contre, étant donné la manière dont j'imagine l'interface finalisée, il va falloir que j'y travaille un certain temps (je crois qu'il va falloir que j'utilise le drag and drop, entre autres).
Sans compter que la documentation à ce sujet dans l'aide en ligne de Delphi est particulièrement indigeste, à mon avis.
Je note ça dans mes projets et commence à m'y atteler dès maintenant.

Delphiprog > A ma décharge, le code n'est pas fait pour être maintenu, je dirais même qu'il n'offre à priori pas plus d'intérêt que ça à la base.
La finalité étant d'obtenir un exécutable utile pour se remettre en mémoire les subtilités de la fonction FormatDateTime.
Dans mes projets personnels un peu "conséquents", je nomme mes composants de manière beaucoup plus explicite, y'a plutôt intérêt... ;)
Cependant tu as raison, car j'ai rajouté des fonctionnalités qui ont un peu compliqué le code initial, et avec des dénominations plus évidentes des composants, il aurait été plus facile de s'y retrouver, même pour moi ;)
J'appliquerai donc ton judicieux conseil dans une prochaine mise à jour ;)
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 août 2004 à 13:46
C'est très bien fait et c'est réellement utile. Ca mérite donc une excellente note.
Ce code est à mettre dans vos "codes favoris".

Je n'ai qu'un regret, c'est que les composants utilisés dans le code n'aient pas reçu un nom plus explicite et nous oblige à nous reporter à l'éditeur de Delphi pour comprendre le rôle souhaité par l'auteur.
Dans de "gros" logiciels, une telle pratique rendrait la maintenance particulièrement difficile.
Un petit détour par "Developer's Guide Coding Standards Document" (http://www.econos.de/delphi/cs.html) s'impose...
Et je ne m'exclus pas du lot :)
Cette source est tres pratique si on ne se rapelle plus comment utiliser FormatDateTime(ou si on n'a jamais su).

il faudrait faire la même chose four Format() , car je pense que elle n'est pas mieux connue.

Florent
Rejoignez-nous