ENVOYER À INTERVALLE RÉGULIER L'ADRESSE IP PUBLIQUE

zemeilleur Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 14 août 2004 à 14:54
LeChantDuCriquet Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021 - 5 oct. 2016 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25360-envoyer-a-intervalle-regulier-l-adresse-ip-publique

LeChantDuCriquet Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2021
5 oct. 2016 à 17:38
Plutôt que d'envoyer des mails en veux tu en voilà, ne serait il pas plus intéressant d'enregistrer l'adresse IP dans un fichier et de la comparer à celle du moment présent et si cette adresse est différente alors d'envoyer le mail et enregistrer la nouvelle adresse dans le fichier pour la prochaine fois. Il suffit de faire cette comparaison à l'ouverture d'une session ou par une tache planifiée du PC.
cs_gognole Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
5 sept. 2004 à 18:16
Le programme est déjà prévue pour envoyer l'adresse ip automatiquement

Le principe : dans la fonction timer qui est réglée sur 10 secondes, je compte le nombre de fois ou le timer se déclenche.
If Compteur = 6 then ... signifie "je compte 6 fois 10 secondes" (donc une minute) et j'envoies.

Pour modifier la fréquence des envois, il faut modifier cette valeur ou le code de la fonction
cs_gognole Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
4 sept. 2004 à 17:22
Bonjour

Oui je sais mais la valeur que tu peux envoyer au timer est un entier donc ne peux pas dépasser une certaine valeur.

Si tu veux envoyer toutes les 30 minutes tu dois utiliser cette petite astuce.

Cordialement
zemeilleur Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
20 août 2004 à 17:24
dépasser les limites, tu veux dire par là que dans une future version, tu permettrais de choisir le délai entre chaque envoi ?

Tu peux le faire plus simplement en faisant Timer1.Interval = xxx ;)

Cordialement, Eric
cs_gognole Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
14 août 2004 à 17:10
Bonjour

Oui je sais pour avoir consulté une bonne partie des codes similaires.

Mais je l'avoue par facilité c'est bien plus simple. De plus je n'ai pas encore trouvé de code pour faire la même fonction...

Pour le timer c'est vrai que dans ce cas nul besoin de faire comme cela mais j'avais préparé la fonction pour dépasser les limites (10 min, 15min, 1 heure, ...)

Cordialement
zemeilleur Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
14 août 2004 à 14:54
Le fait de faire appel à http://www.whatismyip.com pour connaitre l'IP est sujet à débat : d'un coté, ça pulvérise tous les problèmes de détection d'IP, d'un autre, ça fait appel à un service extérieur...

Après, j'ai pas bien compris ce code :

Private Sub Timer1_Timer()

' Déclenchement toutes les minutes
' Le timer est réglé sur 10 secondes
' La vérification est faite tous les 6 déclenchements
' donc toutes les minutes

Compteur = Compteur + 1
If Compteur = 6 Then
Compteur = 0
Call Command1_Click
Text2.Text = Time
End If

End Sub

Pourquoi ne pas mettre directement le timer à 1 minute ???
Rejoignez-nous