JEU BG SNAKE EN VB

DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 10 août 2004 à 09:51
Dj otam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 30 mai 2006 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25305-jeu-bg-snake-en-vb

Dj otam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 13:49
J'aimerai bien vs faire partager mes programme mais je ne sais pas comment
Les mettre dans le cite
Dj otam Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 13:42
Salut j ai bien aimer ton programme bonne continuation
?????
mastervanou Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
20 déc. 2004 à 12:02
en réponse à DocteurVB:
quand on se prétend bon, on échoue pas en bts ig....

sinon très bon prog, moi non plus j'avais pas encore vu de snake en vb
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 août 2004 à 08:56
en fait, j'ai juste ouvert lesz feuiles les unes après les autres ainsi que le module. Et c'est quand j'ai testé que j'ai constaté cela.

J'utilise la version 5.0 de VB, c'est peut être ça qui fait.
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
12 août 2004 à 13:16
Tu es le premier qui me dit ca! chez moi ca marche tres bien je comprend po??
T'es sur que ta pas fait une erreur??
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
12 août 2004 à 11:31
slt,

Je viens de télécharger ta source et je constate qd je la teste, que qd tu tapes un nouveau pseudo, il s'enregistre ds la Base de données mais qd tu relances le jeu, ds la lise Pseudo, celle-ci reste vide complètement vide. Je suis allé ds le code et quand tu cliques sur cette partie, aucun code ne s'affiche.

C'est dommag ecar le jeu me paraît intéressant et pas mal présenté.

Merci de me dire ce que je dois faire pour pouvoir afficher cete liste.

à bientôt;
cs_santou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
11 août 2004 à 14:47
je n'arrive pas à télécharger le code source
Kakarim Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
11 août 2004 à 10:16
Salut à tous :)

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder le code de cette source, mais pour rejoindre un peu l'idée de docteur vb, c'est vrai que le niveau du BTS info gest était franchement ridiculement bas cette année, et je ne parle pas uniquement du niveau des étudiants...

Pour mon cas, je suis tombé sur 2 petites "vieilles" en PTI, je leur ai présenté mon générateur de classe sous VB, j'ai passé la moitié du temps d'exam à leur expliquer ce que CT que des classes (--)... (Bon, vous me direz qu'elles faisaient surement semblant, pas si sur ;)

Néanmoins, c'est vrai que présenter le jeu du serpent à un oral de BTS, c'était très audacieux. Si ca a marché, tant mieux pour toi benthebest:)
Au dela de l'interet et de l'aspect technique du projet, n'oublions pas que l'on est également noté sur le raisonnement, si benthebest a su vendre son projet, c'est pas étonnant qu'il ai eu 18. Pour ma part j'ai eu 19 (hum, qui a dit que je me la pétais ??!! QUI ??!!) ^^.

Kuanten.
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
11 août 2004 à 00:21
oui javoue que je n'ai pas rechercher ms c'est vrai qu'il y en a bcp!! So i am sorry..
Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 5
10 août 2004 à 23:42
Juste à propos de la remarque : "je n'ai pas trouvé de Snake sur le net" : sans chercher très loin, j'ai mis une version de Snake (qui s'appelle d'ailleurs "Snake") sur ce site, et ceci il y a quelque temps déjà...

Bonne programmation à tous !
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
10 août 2004 à 18:59
Merci Philou ca me fait fort plaisir ;-)

Et je suis tt a fait ok avec toi lorsque tu penses ke Docteur VB s'est trompe de formation... Fallait aller en prepa gros beta!!

lol
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
10 août 2004 à 18:17
Impeccable ou presque -> 9/10 ;)
Juste la même remarque que VB Lover sur les fonctions remplace_line, sinon c'est fun.

Docteur VB, tu serais surpris de voir que comparé à toutes les vraies "merdes" que voient les examinateurs de PTI, ce projet tient parfaitement la route.
Ensuite, dire "je n'ai pas encore eu le temps (ni l'envie en fait) de mater ton truc... mais bon je doute que ça vaille vraiment qqch...", ba franchement y a des coups de lattes qui se perdent. J'espère pour toi que tu changeras de ton dans la vraie vie, sinon tu risques fort d'être déçu.
Enfin, si tu trouves le niveau bas en BTS, c'est que tu t'es trompé d'orientation.
A bon entendeur,
Tchôô
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
10 août 2004 à 13:55
je n'ai pas de pb de potes, mais je le répète, je n'ai pas vu ton serpent (je ne juge pas le programme en lui même) par contre j'en ai dénombré un bon nombre ici bas (pour ce qui est du fait que tu n'en avait pas trouver avant), et donc vu la complexité de ce jeu, je m'étonne que ceci vaille un 18 à un oral de BTS.

j'ai effectivement jouer des heures sur ce jeu, mais j'ai passer plus de temps sur des Ureal Tournament et autres... excuse moi, mais si le jeux du serpent n'est pas une merde (au niveau ludique en tout cas) je me demande ce que c'est...
par contre je ne dis pas que faire un serpent peu être instructif (mais un peu léger en BTS)

toutefois je te rassure je n'ai pas été "probablement" un débutant, j'ai été un débutant qui, comme tout bon débutant ou presque, c'est extasier davant un "Hello World" daubique qui apparait dans une MsgBox, j'ai moi aussi fais des jeux à la con auquelles même moi je n'ai pas jouer (c'est pour dire)...

voila je répète une dernière fois que je dénigre pas les débutants et leur travail, car je ne suis moi même pas un dieu, loin de la, et je crois que si j'en étais un je me ferais chier, mais je trouve cela un peu léger de la part des profs de mettre 18 pour un serpent...


j'espère sincèrement qu'il n'y a plus de koi polémiquer sur ma vision du travail et des débutants...


DocteurVB
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
10 août 2004 à 13:34
Non tu ne ma pas vexer ms je dois dire que ton insolence ahurissante ma plus fait rire... Un conseil tu peut presenter tt ce que tu veux comme application donc si ta fait un mastermind tu devrai le presenter rien ne ten empeche en tt cas!

Encore une fois, penser que le jeu, sur lequel tu as bien dut jouer qq heures sur ton telephone portable, est une merde c'est ton probleme ms effectivement je trouve que tu es tout a fait denigrant a mon egart et probablement a l'egart de tes petits camarades de classe qui font des efforts et qui en sont a leur balbutiment ds la programmation... Comme toi tu la probablement ete (a moin que tu ne sois nee avec un ordinateur entre les fesses ce qui m'etonnerai au jour d'aujourd'hui..). Alors un conseil, moi qui est eut mon BTS cette annee, sois plus cool avec t potes ;-)
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
10 août 2004 à 13:23
attend une seconde, tu n'a jamais trouver sur le net de snake fais en VB... eh beh...

bon par contre je ne dénigre pas le travaille qu'il y a derrière (chaqun fais ce qu'il peut) je m'étonne juste que ce travaille vaille un 18 en oral de BTS...

perso je ne suis qu'en première année de BTS et je me vois mal présenter l'année prochaine le MasterMind (jeu autrement plus complexe que le serpent) que l'on a eu a developper comme projet (en cours) à mon exam...

mais bon cela dis je sais ce que c'est que d'être fier des "merdes" que l'on arrive a pondre quand on débute (et oui tout le monde y passe).

sur ce dsl de t'avoir vexer (si c'est le cas)


bonne continuation !!

DocteurVB




**********************
surtout n'oublie jamais que même le grand chêne à lui aussi, un jour, été un gland...
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
10 août 2004 à 13:14
DocteurVB je te trouve tout a fait Bougre!!

Bref, en ce qui concerne le BTS tu te trompe, il y a DEUX prof et ceux sur lesquels je suis tombe etait particulierement baleze en VB et C++ figure toi!!

Il est vrai que mon code n'est pas super optimise ms j'ai trouver l'idee bonne dans la mesure ou je n'es pas trouver a ma connaissance de snake en VB sur le net donc je me suis amuser a le programmer et il est vrai qu'a l'epoque je n'en ete pas peu fiere :-)

Mnt de la a dire que ca vaut le boulot d'un professionnel..je n'ai jamais dit ca!! Mais c'est un travail de debutant qui ne demande qu'a etre conseiller pour faire des progres, d'ou mon post..

A bon entendeur..

et merci de tes conseils vb Lover...
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
10 août 2004 à 12:38
quand on sait que pour l'épreuve oral de BTS info (gestion) il y a un examinateur qui est complètement néophites en informatiques, et qu'il suffit d'avoir la tchache pour impressionné le jury...

je n'ai pas encore eu le temps (ni l'envie en fait) de mater ton truc... mais bon je doute que ça vaille vraiment qqch...

je ne dis pas ça pour te dénigrer ou pour être méchant ou koi que ce soit, mais bon, moi aussi je suis BTS info et pis ben le niveau ne m'impressionne pas vraiment...


voila, mais je peux me tromper...


DocteurVB
Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 5
10 août 2004 à 12:35
Pour l'utilisateur, c'est sympa (à part les touches ! sur mon portable, le pavé numérique ça existe pas... faudrait aussi programmer les flèches !)
D'un point de vue programmation, je pense que tu aurais pu rendre le code beaucoup plus court en pensant mieux tes algorithmes (par exemple, il y a 8 procédures "remplace_ligne..." !)

Mais c'est sympa tout plein sinon
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
10 août 2004 à 10:03
18 ;-)

Mais je demande l'avis des professionnels tel que vous :-)
DocteurVB Messages postés 211 Date d'inscription lundi 19 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
10 août 2004 à 09:51
et t'a eu combien à cette épreuve en ayant pondu un serpent... ?


DocteurVB
Rejoignez-nous