LOGICIEL DE CRÉATION DE PAGES WEB

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007
- - Dernière réponse : kingcobra
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2012
- 2 juin 2012 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25282-logiciel-de-creation-de-pages-web

ThunderPsycho
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007
-
C'est un procédé intéressant, mais je n'y vois pas grand intérêt...
Les utilisateurs pour lesquels on héberge un contenu web ne peuvent être que des personnes de confiance car au regard de la loi l'hébergeur est responsable de ce contenu. Alors pourquoi s'embêter et ne pas effectuer ces manipulations à l'aide d'un ftp...
ThunderPsycho
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2007
-
Tout bien réfléchi, en fait si, j'y ai trouvé un intérêt... :o)))
Si ton hébergeur n'accèpte pas de langage de scripting (Asp,Php) et que tu souhaites que des internautes puissent ajouter directement un contenu html à ton site, comme par exemple, pour implémenter un article ds un rubrique, c un procédé qui là pourrait se trouver utile ;o)

---> Du coup je note 8/10
coucou747
Messages postés
12336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
29 -
merci moi je l'ai fait comme ça pour des potes pour leur aprendre le html...

ça n'empèche pas le php car on peut mettre du code source dedans.

Non c'est interessant pour créer un espèce de systeme de blogs
flo_le_dino
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2005
-
Moi je met une bonne note car ton script m'a bien fait rire ! Au debut je croyais que c'etait une blague (le genre de script à prendre au 2eme degré) mais il s'est avéré que non... et quand je rigole, je n'hesite, je met 10.
Non franchement entre les fautes d'orthographe, l'IHM-on-comprend-rien-ou-faut-cliquer, le code généré qui est à la limite incompréhensible par les browser web, là on atteint du haut niveau d'inutilisabilité! Je crois quand meme que le must c' est les fenetres qui demandent les parametres de la balise à insérer... Pour peu que tu créé un tableau avec des colspan et il te faut 3/4h pour tout renseigner les parametres! lol

Bon je suis un peu méchant, mais a 15 ans, j'aurai pas fait mieux!

Ce que tu as fait c'est un editeur HTML en ligne et il en existe des tas et qui permettent carrement une édition graphique (WYSIWYG) et qui génère du code HTML. C'est très utilisé dans les outils de gestion de contenu (CMS) tels que PHPNuke et Zope par exemple.
Donc pour répondre à ta question : OUI, ton script à un interet,(--> l'edition de page web en ligne, c'est ce qu'utilise un grand nombre d'entreprises dans leurs intranets) mais il necessite que tu l'améliore un peu.
Histoire de t'inspirer, va faire un tour sur google et cherche les outils tels que HTML TextBox, dotnetedit, HTMLArea, ou encore(le must que j'ai trouvé...) pinEdit de pinteXX qui propose carrément les mêmes fonctionnalités qu'un éditeur style Frontpage.
coucou747
Messages postés
12336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
29 -
évidement que mon script n'est pas au point niveau graphismes car pour ça il me faudrait un truc fait avec autre chose que javascript
dis moi ce que le navagateur ne comprends pas stp car je penssais avoir fait un truc corect

(ps, la j'ai 15 ans, mais j'ai fait ça il y a un an et demi ^^)