LOGICIEL DE CRÉATION DE PAGES WEB

ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007 - 11 août 2004 à 23:04
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 2 juin 2012 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25282-logiciel-de-creation-de-pages-web

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
2 juin 2012 à 15:37
A propos de l'intitulé de ce message, je suis tombé sur ça l'autre jour : http://www.web-look.fr/jlcsshelper.
On peut l'essayer sur le site, c'est fun ! Du coup vu que je développe aussi des sites web, je l'ai pris et franchement je gagne un temps fou en positionnement de mes balises et en test de couleurs. Vraiment pas mal !
Et tout est fait en javascript.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 juin 2006 à 14:38
merci pour ces commentaires sympatiques, mais je n'ai pas un niveau exeptionel en javascript...
archervd Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
22 juin 2006 à 00:27
c'est dommage que ta source soit devenue aussi polluée mais bon au moins je me serait marré pendant 10 min à lire les conneries que peuvent sortir des mec qui ont même pas ton niveau (enfin qui le montrent pas) moi j'arrive pas à la cheville de coucou747 et ça me gêne pas de le dire mais au moins je m'écrase, je pourris pas les sources des autres, j'essaie d'aider des codeurs aussi débutants que moi quand je peux et je poste des remarques CONSTRUCTIVES, ce que de moins en moins de gens font (toute façon on est envahis par les cons et malheureusement ça va pas en s'arrangeant)

Ps: moi j'ai que 14 ans mais ça fait plaisir de voir que je suis aps le seul 'jeune' sur cs (pourquoi j'ai mis des apostrophes et pas des guillemets ?? ben pour la concaténation !! ^^ lol)
lecocal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 10:52
T'inquietes coucou747, tu sais ya des co... partout meme en informatique...tu sais des des vieux un peu frustres de ne pas reussir dans la vie...

Continue à envoyer des sources comme tu le fais, ya que comme ca que l'on peut progresser et clouer le bec aux "as de la programmation"!!!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 juin 2005 à 17:36
ce qui me fait plaisir, c'est de voir que ceux qui me critique n'ont jamais su montrer qu'ils avaient un niveau corect en programmation... Ils en ont peut-être un supèrieur au mien, mais ils ne savent pas le montrer :
-pour la plupart, 0 messages sur le forum (quand on a un bon niveau, faut penser aux autres et aider un peu les mecs...)
-très peu de sources sur ce site, et bien plus pourries que celle la pour la plupart (à part un menu style visual studio qui a l'air pas mal)

bref, je ne me sens pas du tout jacky javascripteur, et j'ai largement évolué depuis cette source, alors qu'eux n'en ont pas posté un grand nombre...

Ils se sont défoulés alors qu'ils n'en avaient pas les moyens...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
12 juin 2005 à 17:12
Savez vous que j'ai cette source en favoris et que je la lis quand chu triste, ça me remonte le moral de voir qu'il y a bcp plus con que moi mdr.
(Coucou747 cette remarque ne s'adresse pas à toi mais aux bouffons qui ont pollué cette page de commentaires inutiles)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 nov. 2004 à 20:05
nempèche que je ne sais pas comment je suis remonté à 7...
cs_gomoz Messages postés 134 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
22 nov. 2004 à 15:40
lol
peace and love les gars !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2004 à 22:10
bonne nuit
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 août 2004 à 14:04
ça c'est plus constructal que constructif...
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
20 août 2004 à 14:02
Contrairement aux rongeurs comme les ragondins par exemple, la reproduction chez la loutre se fait à un rythme lent. La maturité sexuelle d'une loutre est atteinte à l'âge d'environ 3 ans pour les mâles et 4 ans pour les femelles.
La reproduction peut se faire toute l'année et l'accouplement se fait généralement dans l'eau. Après une gestation de 60 jours, la femelle donne naissance à 1, 2 ou 3 loutrons.
Ces loutrons, à la fine fourrure grise, mesurent à la naissance 19 cm pour un poids compris entre 80 et 100 grammes.Ils sont aveugles et sans dents.
Les yeux s'ouvrent au bout de 4 semaines, mais la vue n'est pas encore acquise, il faudra encore deux semaines.A l'âge de 2 mois, la mère commence à apporter de la nourriture de l'extérieur, complétant ainsi l'allaitement. La femelle assure en effet seule l'élevage des jeunes, chassant le mâle quelques jours avant la mise bas.
Contrairement à ce que l'on aurait tendance à croire, le loutron ne va pas spontanément à l'eau. La mère doit les pousser pour leur premier bain et leur apprendre à pêcher.

A 4 mois, les loutrons sont sevrés mais ils ne deviennent toujours pas autonomes. L'émancipation complète n'aura pas lieu avant l'âge de 8 à 12 mois. Ils quittent alors leur mère et partent à la recherche d'un nouveau territoire.
webkernel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
20 août 2004 à 13:08
je ne suis la pour critiquer personne, mais je penses que ce logiciel n'aurait pas du être mis ici, cependant, je penses aussi que vous êtes un peu méchant avec coucou747, surtout sur la fin que diriez vous si il se scuicidait demain? à cause d'une remarque aussi stupide? (on ne sait jamais comment peuvent réagir les gens, je connais un peu coucou747, il tiendra, mais j'en connais qui auraient pris vos conseils aux pieds de la lettre, on ne rigoles pas avec ça ).
On a jamais à avoir hont de son code, même quand il est franchement mauvais, on a tous été mauvais dans nos débuts, et c'est vrai que coucou747 a fait de bien meuilleurs codes.

Pour poster quelquechose de "constructif" je dirais : fais ça en C || C++ avec la librairie GTK ou QT. Ou passe a autre chose comme projet, quelquechose d'un peu plus faisable en javascript.
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 12:49
Alors pour te suicider il te faut des details
moi je te conseil de te ptit suicider:

-tu va acheter un ptit suisse puis tu te l'ecrase sur la tete.

-si apres ca t pas encore mort de honte je te conseil de relire ton code

-puis si ca suffit tjs pas reli tes commentaires

-enfin si t tjs pas mort de honte ben continue a faire des scripts tu y arrivera bien un jour
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 août 2004 à 12:43
détaille stp...
mymnemonic Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 12:40
oxymma :

ouh la la.....c'est bien vrai qu'il est un peu spécial notre coucou747.....

je vote pour lui sur le jacky-script-touch.com ... ah la la la
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 12:33
oue c ca t'a tout compris!!!!
et ton suicide c pour quand???
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 août 2004 à 12:31
mais t'es pas obligé d'aller sur un forum pour ça, t'as les messages persos !!!
j'ai tt compris, ma source est devenue un champ de bataille !!!
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 12:29
mymnemomic si tu cherche un collegue pour la gaypride demande a claude il est gay lui.

coucou747 arrete de rien comprendre mon post etait là pour repondre a mymnemonic.

aller a+ les ptits jambon
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 août 2004 à 12:17
bonne nuit les gars, continuez a me chier dessus...
ça sert a rien ce que vous faites, vous critiquez ma sources parce-qu'elle est pleine de fenêtres alert prompt et continue, et la, je suis d'accord avec vous, même si c'est ma source, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de la faire... Ensuite, vous critiquez mes fautes d'ortaugraphes, et je suis toujours ok avec vous, mais je ne suis plus ok quand vous les critiquez sur autant de commentaires...
c'est vraiment si grave ? Si oui, alors vous l'avez assez signalés, je ferais un éfort la prochaine fois, si non, alors vous avez surement une autre polémique a nous faire partager...
Mettez des commentaires utiles, des commentaires qui peuvent êtres constructifs, qui me permettrons d'améliorer ma façon de programmer ou mon programme...
mymnemonic Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 10:16
re MDDDDR OxyMMa

pour info c'était le commentaire du le 13/08/2004 14:36:12 avec les dix commandements du jacky scripteur.

ps : Je n'ai pas lu les 150 lignes (car celles en question m'ont fait assez marrer) ,quand bien même il aurait écrit 1 000 000 de lignes....il faut savoir rester humble dans ces propos... mis à part ça il est vrai que je déteste ces jeunes scripteurs qui n'arrivent pas à aligner une ligne de code sans faire 100 fautes d'ortho/grammaire. (surtout quand il m'arrive de faire des copier/coller de leur code sans faire gaffe à ces dernières et qu'on me me fasse la remarque par après....pffffff messieurs n'oubliez pas que vous ne serez pas jugés uniquement sur le code quand vous rédigerez votre CV !!!!)

- OXYMMA : tu sors avec flo le dino pour prendre sa défense ainsi? ;-)

- tout cela pour un script qui........arf arf arf
mymnemonic Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 10:15
re MDDDDR OxyMMa

pour info c'était le commentaire du le 13/08/2004 14:36:12 avec les dix commandements du jacky scripteur.

ps : Je n'ai pas lu les 150 lignes (car celles en question m'ont fait assez marrer) ,quand bien même il aurait écrit 1 000 000 de lignes....il faut savoir rester humble dans ces propos... mis à part ça il est vrai que je déteste ces jeunes scripteurs qui n'arrivent pas à aligner une ligne de code sans faire 100 fautes d'ortho/grammaire. (surtout quand il m'arrive de faire des copier/coller de leur code sans faire gaffe à ces dernières et qu'on me me fasse la remarque par après....pffffff messieurs n'oubliez pas que vous ne serez pas jugés uniquement sur le code quand vous rédigerez votre CV !!!!)

- OXYMMA : tu sors avec flo le dino pour prendre sa défense ainsi? ;-)

- tout cela pour un script qui........arf arf arf
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 09:57
MDDDR mymnemomic

flo_le_dino a écrit 6 commentaires le 13/08 soit environ 150 lignes écrite donc faire quelque faute de français me semble tolérable (on en fait tous moi le 1er)

mais c juste que coucou72 a quand a lui sorti une application qui contient :
le titre : Logiciel de création html et javascipt
les boutons : "début du texte défillant"
"fin du texte déffilant"
les popups : 'arrete les modification de couleur, police ou taille de texte.'
'trace une ligne horizontalle'

La remarque : mais vous pouvez mettre modiufié par [...] ou corigé par [...].

Mon but ici n'est pas de lister l'ensemble de ces fautes (il en reste énormément) c juste que sortir une application et la publier sur le net dans un article sur la création de page web aurait au moins pu passer au correcteur orthographique!!!

et ProuT d'abord
mymnemonic Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
20 août 2004 à 02:31
un ptit message pour flo le dino et son commentaire du 13/08 -> minimum 10 fotes de gras maire !! avant de K C les otres, faudrait quand même penser à balayer devant sa porte.....

ps : je te donne un indice ... euh mais non c'était trop nul ces fautes!!! (j'en vois déja dire "arf arf mais euh,c'était fait exprès .... ")
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
16 août 2004 à 17:09
Au secours !!!
arrétez svp, on est pas là pour s'entretuer ! on aime ou on aime pas, on emet une critique intelligente ou on en fait pas, passez votre chemin si cela vous plait pas.....
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 16:23
dsl, que ce soit en C javascript, php, html, Qbaisc ti basic ou autre, je ne saurais jamais reproduire ce gou la...
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
16 août 2004 à 16:20
ah ben prout alors qu'est ce que claude est intelligent du cerveau de la tete!!!!

moi ca me donne envie de faire des bananes a la confiture de fraise avec un peu de sauce au chocolat et de la moutarde bien sur :>:> miam miam
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
16 août 2004 à 14:59
xxooxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
claudejabot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 14:56
oXyMMA :
- mes critiques ont un but constructif.
- je ne vois pas où est-ce que je dis que je suis un pro de la programmation.

Je n'ai jamais insinué qu'il avait piqué des codes. j'ai dit : "merci d'avoir regrouper sur une même page les scripts que d'autres boutonneux vont d'habitude piquer à droite à gauche" ce qui veut dire qu'il met en ligne des codes qu'on trouve partout et qui polluent les sites comme codes sources.

si tu relis bien (mais c'est quelque chose qui n'est pas toujours à ta portée si j'ai bien compris) tu verras que c'est flo qui a sous-entendu ça dans son deuxième message.

les post que j'ai fais ici avaient pour objectif d'abord de me moquer de coucou747 parceque son travail valait le détour puis d'essayer de l'aider (dans la mesure ou je pouvais le faire).
Mais l'entraide c'est un mot que tu connais pas oxy, tu cherche qu'à casser les gens parceque tu trouve ça drôle mais te rendre utile t'essaye même pas. Même quand on veut t'aider tu te moques. Je trouve affligeant que tu sois jamais capable de dépasser ce stade.

mais t'inquiète pas ça m'empèche pas de vivre de toute façon j'arrête d'essayer de parler avec toi. J'avais déjà essayer et ça mène à rien alors je n'insiste pas.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 14:44
c'est du javascript, et un logiciel peut être fait avec un language de programmation quelquonque...
html c'est pas vraiment un language de programmation, mais plutot de mise en page.
et vous ne me verrez jamais faire du vb car c'est pas portable et que je suis linuxois
jeff_the_lifeguard Messages postés 73 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 14:42
"LOGICIEL DE CRÉATION DE PAGES WEB", bien, mais où est le logiciel ou la chose que tu nomme logiciel, car là, c'est juste un code html, les logiciel sont en partie fait en vb, mais jamais en html
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 14:36
mon site marche pas trop mal sous mozilla, le menu ne se renroule pas, mais est déja déroulé, donc on a quand même les liens, ect... tout ce que l'on a pas c'est ce menu, et les jeux... (et certains javascripts)
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
16 août 2004 à 14:32
looooool t'a réussi à lire tout ce qu'a écrit claude rien que pour ça tu mériterais la médaille du courage!!!

Mais sinon ne confond pas tout le monde

Moi et flo avons simplement critiqué l'aspect ergonomique de ton logiciel (car on est sur que tu peu faire bcp mieu)

Claude lui s'est mis à critiquer:
- Ton site (alors que ça n'a rien à voir avec le javascript)
- Ta façon de coder (chose que je n'est même pas regarder)
- Tes fautes d'orthographe (alors qu'on en fait tous)
- Tu aurait soit disant selon lui piquer du code
- .... (j'en passe et des meilleurs)

Ne t'inquiète pas claude croit qu'il est le maître ultime de la programmation interstellaire qui roxxe tout et qui ne fait jamais de faute!! la preuve il se demande pourquoi le debugger à été inventé (et de toute façon il ne l'active jamais)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 14:16
merci pour ce dèrnier commentaire, ps, t'es pas ironique ? ^^
manland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
16 août 2004 à 14:14
Salut les gars, les "pro" !! Vous vous la pété un peu non ? Moi je suis comme 90% des internautes ce que vous appelez des "Jacki ??" !!! Et bien je vais vous dire si nous n'étions pas là vous ne bosseriez pas !! De plus ce script ne VOUS sert à rien mais pour moi il est très très utile !! Alors avant de parler et le casser vous feriez mieu de vous dire "certe cela ne me sert pas mais cela peut il servire quelqu'un ?" !!
Pff tous les même les écoute pas ils sont jaloux !!!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 août 2004 à 13:59
moi je les ai tous lu en entier, et j'en prendrais note, mais je trouves que vous exagérez un peu quand même.
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
16 août 2004 à 10:53
non mais c'est sa façon de pousser son coup de gueule contre la société.
Tout le monde aurait dit "je vous emmerde bande de con". Mais Claude il écrit un roman de 800 pages pour le dire en utilisant des mots que personne ne comprend comme "exhaustive", "ergonomie" ou encore "joli-joli" (encore que le dernier je sois pas sur). Claude, c'est le maitre Capello de l'informatique, tu lui parle d'un sujet dont tout le monde s'en fout (par exemple, la vitesse inter-procedural des fonctions cubiques sur les systèmes AS400 entre le 18juin 1504 et 24aout 1982)
et il te fait une thèse la dessus en commencant par te redémontrer qu'en binaire 1+1=10.
Pour un peu, il arriverai meme à caser la recette des "nouilles aux nutella" dans ces posts, personne ne le remarquerai puisque personne ne les lit tellement ils sont longs!

c'était mon dernier message sur ce forum, c'est devenu trop n'imp'! je prefere allez voir ailleurs!
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
16 août 2004 à 10:39
Mdr c clair, plus de pavés encore ;o)))))
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
16 août 2004 à 10:26
Claude raconte sa life et on s'en fou royalement
claudejabot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
16 août 2004 à 10:16
D'un point de vue technique : ton livre d'or tu peux le faire en cgi, en perl, en python, en cobol, en plein de langages. Et comme je l'avait dit plus haut, on s'en fout du langage. Et je crois n'avoir dit nulle part que j'étais meilleur que toi en programmation (et les autres non plus). J'ai pas l'intention de te faire arrêter ton site web non plus. C'est pas tellement la technique qui pose problème, c'est la méthode.

Si tu relis bien tes messages, tu verras que tu ne fais que répondre sur la technique par rapport à ce que tu sais ou pas faire, à quel niveau tu le fais et au nombre de publication que tu fais. À cela, je veut juste te dire que nous somme tous développeurs et que des progs on en fait toute l'année. Par contre on ne se permet pas d'innonder codes sources avec tout ce que l'on fait. Et lorsqu'on le fait on ne s'adresse pas à de la merde. C'est pour ça que les commentaire, les fautes, l'intérêt c'est important. Tu dis "je ne me relis jamais quand je fais une page web [...] C'est pas interessant je programme pour mon plaisir alors pourquois relire" à ça je répondrais parceque tu te permet de mettre en ligne ces codes fait pour ton plaisir et ton intérêt personnel comme pouvant servir tels quels à tout le monde. Tu te permet d'appeler tutorial les "trucs" que tu fais et tu balances tout (aussi bien le bon, car il y en a c'est vrai, que le nul car il y en a aussi) en disant, je le fais pour le plaisir, démerdez vous. Moi je dis non ! Y en a marre des gens qui balancent plein de trucs sans se responsabiliser, sans voir qu'ils polluent le web et codes sources. Je prenais en exemple ton site web pour la simple et bonne raison que tu y mélanges tout et que tu dis aux gens qui vont dessus démerdez-vous. Les photos de ton chien et de la communion de ton cousin, tu penses sincèrement qu'elles intéressent les visiteurs de ton site ? Sans parler du droit de l'image etc. Ne penses-tu pas que lors du prochain remaniement de ton site, il faudra que tu utilises les sessions PHP pour très facilement mettre ces choses là en accès protégé, créant ainsi un espace privé et convivial pour tes proches (à l'occasion tu pourras faire un tuto, même si la doc de php est exhaustive à ce sujet, on est pas à ça près :-))
Les remarques que je te fais ne relèvent pas d'un niveau technique mais d'un état d'esprit qui fait du mal à la communauté de développeurs, aux visiteurs du site. Là tu me diras ne viens pas visiter mon site. Je te répondrais que je l'ai pas fait exprès et que si on a un site web c'est bien pour partager quelque chose avec les internautes. Si ta notion du partage consiste à présenter une vitrine-fouilli de tout ton savoir-faire dans un emballage pas joli-joli alors excuse moi mais ta place est sur jacky-script.com
Comme le disais thunderpsycho n'abandonne pas mais évolue.
Par exemple au lieu de dire que tu fais des trucs bien réfléchis à ce que tu pourrais améliorer. Ton tuto sur le qbasic c'est juste une source commentée. N'est ce pas mensonger d'appeler ça un tutorial, comparé à celui sur la stéganographie par exemple (qui est intéressant en plus)? Ensuite, il te manque peut-être quelques bases sur une notion appelée ergonomie : les commentaires verts fluos sur fond blanc c'est très joli mais illisible. La navigation de ton site est un peu bordélique, bogue sous mozilla 1.6 (les menus ne se déplient pas, les liens précédent déclenche des messages d'erreurs). As-tu pensé à cela ? Je crois que non tu vise la performance technique mais il ne faut pas négliger tout le reste car c'est que qui fait là différence entre un développeur et un jackyscript. Tu veux que l'on te traite comme un développeur, mais tu ne peux pas nier qu'en dehors d'avoir un niveau de programmation (ce qui est à la portée de tous les gens qui veulent bien se pencher sur la question, même moi j'y suis arrivé et pourtant crois moi, je pars avec un handicap) tu n'as rien d'un développeur.

Tout ce que je peux dire c'est continue mais pas sur la pente du jackyscript. Si nos prise de tête par post interposés ont pu te faire prendre conscience de ça et te donner l'envie de faire des choses pour ton plaisir et de les faire bien par la même occasion : tant mieux c'est tout ce que je te souhaite.

Cordialement,

Claude
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 août 2004 à 13:31
ah oui j'oubliais vous vous croyez meilleur que moi en programmation, et c'est possible, mais même s ice que je donne a la comunautée est inutile, je le donne, et c'est a chacun de dire si ça lui est utile ou pas
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
14 août 2004 à 13:07
j'ai mis du php dans mon site !!! Comment j'aurais fait un livre d'or sans ça ? J'ai une page sur le php avec les scripts que j'ai fait!!!

Euh m'avez vous entendu dire que je battais le grand Torvald en programmation ? Je n'ai jamais eu la prétention d'être un boss, seulement je proposes quand même des choses interessantes sur mon site et je n'ai rien pompé a personne. La vous avez commencé par dire que j'avais tout volé a tout le monde, ensuite, vous avez dit que tout mes scripts étaient inutiles, ensuite, vous avez ajouté que mon site était pourri et vous n'avez aportés comme seul argument que les fautes...

Les fautes, pour moi c'est pas vraiment grave a la limite je m'en fous... je les corrige quand je tombes dessus, mais je ne me relis jamais quand je fais une page web... C'est pas interessant je programme pour mon plaisir alors pourquois relire, je ne suis pas une entreprise. Pareil pour tout ces commentaires, je ne les relis pas vraiment.

Vous avez aussi dit que mon site était inutile, donc que toutes mes sources étaient inutiles, donc je vous demanderais de bien vouloir tester mes programmes C notament ceux sur la stéganographie, que je trouves particulièrement utiles...

Mon site est en constante évolution, vous ne me le ferez pas abandonner comme ça.

J'ai posté plusieurs javascripts mais j'ai le regret de remarquer que seul celui ci a eu plus de 6 messages. En général vous n'êtes pas très bavards ici... [...]

Enfin comme vous l'avez deviné je dévelope pour mon plaisir, et j'ai eu des remerciements pour ça, je ne penses pas être totalement inutile, alors cette source, possible, mais pas mon site !
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
13 août 2004 à 18:44
Arf, ptdr !
Vous y êtes allé un peu fort les gars, mais j'aime bcp l'idée de jacky-script.com ;o))) mdr (d'ailleurs g de la place et de la bp dispo pour l'hébergement d'un site comme ça :o))

Mais bon, un peu d'indulgence, de bonne volonté et compassion ne serait pas de trop si vous voulez aidez coucou747 à s'améliorer. En le traquant comme ça, il va se braquer et se dire que sur codes-sources on est des vieux cons et des méchants dev à l'humour décalé :o)))

Nan, c sur qu'il y a du boulot, mais il y a un début à tout, on a tous eu des premières périodes pas très glorieuses... (j'en sais qqch :o///)... Ce qui est intéressant ici, c le concept. On peut voir que l'on peut également rendre un site dynamique sans language de scripting (ASP, PHP), maintenant, côté réalisation, c sur qu'il y a du boulot, mais c'est à chacun d'entre vous d'utiliser ce concept correctement s'il vous intéresse, sinon, passez votre chemin...

Allez un petit mot d'encouragement (sans trop d'ironie svp :o)), tu devrais essayer de te mettre à un langage de scripting genre php coucou747, mais il te faut une méthode, prend le temps d'apprendre, interprètes les sources des autres, lis des bouquins, je sais pas, fais comme tu le sens, mais continue ;o)))
claudejabot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
13 août 2004 à 16:33
oxy, quand je parlais de maxime je parlais de Audouin Maxime le vrai p'tit nom de coucou747, t'as pas besoin de te déchainer sur moi comme ça (Bon c'est vrai, j'ai dit les maximes, hein, mais si tu sais plus rire de toi, où va-t-on ? :-))

Je m'entends bien avec mon esprit, mon humour à chier me fais rire, mes critiques ne portent pas sur le physique d'une personne et n'ont pas pour but de la détruire, les jugements que j'ai fais portaient sur la seule chose que je peux juger : les sources et le site de Maxime Audoin. Alors laisse mon corp en dehors de cette histoire.

Et puis je vois pas où tu vois que je veux faire celui qui connais tout alors que je dit à coucou747 d'être un peu plus humble. Qu'il faut arrêter de se la jouer "je sais tout et je vous le montre".

La maçonnerie animalière faut pas s'en moquer, c'est un boulot d'avenir, moi j'y crois !
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
13 août 2004 à 16:15
Claude les phrases entre guillemet était bien de toi???
Je n'ai pas halluciné et quand tu dis :
"la photo Moi a la comunion d'adrien mon cousin. est déjà en train de tourner sur des sites clandestins à l'heure qu'il est."
ben je sais pas mais pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire


Mais bon quand maître Claude qui connaît déjà tout sur tout, tout le temps exprime tout sa science ben franchement c pas beau à voir :

un esprit décalé
un humour à chier
des critiques à pleurer
dans un corps de pédé transexuel pedophile

ça fait forcement réfléchir sur les causes d'un tel massacre


Courage a coucou747 je suis sur que tu ferra des trucs bien mieux d'ici peu ;)

Claude hésite pas "c'est vrai que la maçonnerie animalière, tout le monde m'en parle au boulot" ben saute sur l'occasion!!! qu'on te revoit plus jamais sur des forums informatiques tu seras gentil :>:>
claudejabot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
13 août 2004 à 15:54
oxyMMA : j'ai jamais dit que j'étais meilleur programmeur que coucou747 mais ton esprit parano a voulu le voir comme ça, désolé. Ce qui est drôle c'est de faire un site bien massacré sur lequel on publie des choses très intéressantes à 15 ans sans réfléchir des genoux, là dessus y a matière à rire. Quand aux sites clandestins c'est de l'humour (mais si tu veux je te file les adresses :-p)


Mes sites web ou sources n'ont rien à faire sur ce site, c'est pour ça qu'ils n'apparaissent pas sur ma fiche (le bon sens... tu te rappelles) le but n'est pas de faire un max de source inutile mais d'apporter quelque chose à la communauté des développeurs. Quand à la source de flo_le_dino : comme il le dit lui même "le code n'est pas optimisé...[...] Je suis a l'ecoute de vos améliorations". Une légère différence avec toi non ? La différence entre quelqu'un qui utilise codes sources pour échanger avec la communauté et quelqu'un qui veut épater la galerie avec le nombre de ses sources ou son site web "trop délire"

Il est tout à fait possible de faire un bon éditeur HTML en javascript, les seuls limites sont la connaissance que l'on a de ce langage. En l'occurence, dire que c'est javascript qui te limite là-dessus est peut-être un petit peu avancé non ?? Une phrase du genre, je ne pense qu'il soit possible de faire mieux aurait été plus humble. Quand à la phrase "pas moins bon que ceux proposés en ligne par les hébergeurs" je ne la commenterai pas.

Les langages de programmations utilisés on s'en fout. Dans le bureau a côté ils codent en smalltalk ou en cobol et ils font des trucs utiles qui marchent bien.

Au fait ont dit vétusté et pas vétuseté ou au moins mais deux ss sinon ça fait le son z.
Comment veux-tu paraître crédible quand tu t'exprime de cette façon ...
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
13 août 2004 à 15:45
AH...ca me plait quand ca part en couille comme ça!

A la fameuse réplique "J'ai fait 106 sources et toi t'en a fait qu'une alors t'es un nul"... Tiens je remet 10, parce que franchement je me serais bien fendu la gueule sur ce script! Je met pas de script parce que ceux que je développe sont juste a but professionnel et ne serviront a rien ici puisqu'ils auront aucune utilité !!!
voila, cela dit, je peux en mettre si tu veux : je vais mettre un maximotron et un claudotron pour parler comme Max et comme Claude !!! ca va tout dechirer des genoux!
claudejabot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
13 août 2004 à 15:36
flo_le_dino : la tête d'un trouduculz, le niveau d'un teen-coderz avec la finesse d'un newbie des genoux qui croit que c'est la fête du slip et tombe dans la vulgarité au bout de 4 posts

Je crois que Maxime (oups, je voulais dire coucou747) (comme quoi, les maximes; hein !!) avait pas comprend dans quel sens tu utilisais le mot fonctionnalité.

Maxime, si tu ne veux attirer personne avec des trucs pourri, ne les met pas en ligne ou bien ne met pas l'adresse de ton site sur ta fiche (tu te rappelles ... l'histoire de bon sens, tout ça)
D'ailleurs t'es bien silencieux depuis. Serait-ce parce que tu es en train de remanier ton site ?? Preuve par là que tu prend conscience des erreurs que tu fais. Comme quoi se faire mettre en place de temps en temps ça sert à progresser.

Cordialement,

Claude

PS : vu que maintenant tu présente le contenu des menus directement, y a peut-être plus besoin du lien y-accèder (alors que accèder ça n'existe pas, accéder peut-être) et puis franchement à 15 ans, on sait que accueil ça s'écrit pas acceuil (même word le sait !)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 août 2004 à 15:35
au fait j'oubliais t'a pas de site web et une seule source même pas portable, alors avant de venir me critiquer, viens plutot me montrer ce que toi tu fais !!!

Claude, suel ton dèrnier comment n'est pas déplacé, pour ton premier, c'ets uniquement les limites du js qui m'ont empéchés de faire mieux. cependant, je suis ok pour dire que c'est pas un super logiciel, mais bon, pas moins bon que ceux proposés en ligne par les hébergeurs...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 août 2004 à 15:29
je suis sous mozilla, et ça marche plutot pas mal

Bon, je sais que script a un interet limité pour vous, mais certaines personnes m'ont remercié de leur avoir donné...
Mais ne dit pas que j'ai volé ce code a qqn!!! Je n'ai jamais volé de codes !!!

Je sais que je programmes avec des languages plutots démodés, mais est-ce vraiment important ?

Si qqn programmes un jeu d'échec en asm, il aura plus de mérite que en Vbasic ! c'est pas la vétusetée d'un language qui compte; ni la dificultée de programmation, mais simplement, le résultat !

Ce programme n'ets pas vraiment effricace car il ne peut pas ouvrir de pages déja commencés ect, mais bon, c'et du js...
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
13 août 2004 à 15:28
Claude

Pour commencer, je trouve que c'est une honte de dire un développeur qui n'est pas forcement aussi bon que toi
"je ne cherche pas à me moquer de toi (même si il y a matière, tu ne peux pas le nier)"
car déjà j'aimerai bien savoir ce que tu as fait dans ta vie pour te sentir meilleur développeur que lui?

De plus je ne sais pas si tu sais mais ici on est sur un site de Javascript
Le but n'est donc pas d'essayer de pirater les photos d'un site web pour les dériver vers des sites pédophiles (espèce de sale pervers de... ) tous les gens ne sont pas déranger mentalement en n'ont pas forcement comme idée première de mettre les 1ere photos qu'il voit vers ce genre de site
Car comment sait-tu que "la photo "Moi a la comunion d'adrien mon cousin." est déjà en train de tourner sur des sites clandestins à l'heure qu'il est."????
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
13 août 2004 à 15:16
voila, donc si tu as besoins de conseil, n'hesite pas nous on est des roxxor de l'info. De tout façon le javascript c'est deja mort maintenant c'est XForm en plus ca marche bien sous Mozilla ;-p
on est tous des roxxor sauf Claude qui est un PD mou et qui sait meme pas codé en XForms...La honte!!!
Quand je pense qu'il avait des copains de Nantes qui savaient! en plus meme ma grand mère qui n'as plus de cerveau, elle sait mieux codé en XForms que CLaude !
Paye ta honte des genoux!
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
13 août 2004 à 15:12
non mais fallait pas te sentir visé, en fait c'était juste un petit message a tous les teen-coderz comme toi qui s'improvisent programmeurs et qui remplissent les sites comme Codes-Sources de conneries à deux balles qui n'ont aucun interet et qui ne daignent meme pas se fouler à faire quelque chose de correct.

Par exemple, si je prend certains scripts : je me dit forcément, c'est koi l'interet d'un tel script?? je suis de nature plutot tolérant mais la y'a des limites...Est ce que tu croit réellement que des scripts comme le "décodeurs de Morse", "le fond d'ecran qui change a chaque clic" ou "le formatage du disque dur dans la barre des taches" soient des scripts UTILES ? Les utiliserai tu? Ces scripts me semblent pas très utiles car tout bonnement chiants pour les utilisateurs:inefficace, incompréhensibles, bourrés de fautes ou tout simplement inutiles...

Voila, les messages précédents n'étaient pas ciblés pour toi mais pour ces coderz en herbe !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 août 2004 à 14:59
expliques moi quel code j'ai piqué a qqn ?
Tout ces programmes je les ai créé seul, je n'ai jamais eu d'aide pour cela.
Des programmes sans fonctions tu créra... ^^LOL Mais qu'as tu contre les programmes sans fonctions ? En tibasic on ne peut pas faire de fonctions !!! J'ai créé des programmes en C et en javascipt même en Qbasic avec des fonctions !!!

On commence la programmation avec le language dont parle les personnes qui connaissent un peu autour de nous... Mon père conaissait le Qbasic, j'ai donc commencé avec ça, et c'ets pas parce-que j'ai fais 104 programmes Qbasic avec que je n'ai pas évolué !!!

Je n'ai piqué aucune source !!!

Tout les programmes se trouavnts sur mon site sont de moi !!!

La doc sur powerpoint c'est une copine qui m'avait demandée de lui faire, je n'avais aucune envie d'atirer les personnes vers un truc aussi pourri!!!

Pourquois me demandez-vous si mon serveur est bien protégé ?
claudejabot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
13 août 2004 à 14:52
Pure info juridique

les mineurs présent a la communion de toncousin (enfin, ceux ayant passé la journée avec lui, car dans l'église il y en avait plus...) t'ont-ils fourni une autorisation de publication de leur photo sur Internet ?
Sais-tu que tout le monde peux accéder à ces photos, éventuellement les détourner ou les publier sur des sites non autorisés pour les mineurs cités plus haut ??
La prouesse technique est une chose, le bon sens en est une autre. Un simple accès protégé (tu trouvera un script javascript qui le fait, j't'assure) t'éviterais bien des problèmes.

la photo "Moi a la comunion d'adrien mon cousin." est déjà en train de tourner sur des sites clandestins à l'heure qu'il est.

Je ne te veux pas de mal, je ne cherche pas à me moquer de toi (même si il y a matière, tu ne peux pas le nier). Mais il faut penser aux conséquences de tes actes sur internet notamment en ce qui concerne tes proches (pense à ton chien qui a ses photos sur des sites pour adorateurs d'animaux maintenant !).

Internet te donne la possibilité de montrer à tout le monde ce que tu sais faire alors que t'as à peine 15 ans (ouaw) mais il permet aussi à tout le monde de voir l'absence de bon sens dont tu fais preuve alors que t'es quand même un djeune moderne de 15 ans qui publi des tutoriaux sur la stéganographie.

Réfléchis-y

Cordialement,

Claude

PS : c'est vrai que la maçonnerie animalière, tout le monde m'en parle au boulot
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
13 août 2004 à 14:36
Oh Coucou747, s'il y'avait un dieu des Jacky, ce serait TOI.
Le monde est truffé de jacky informaticien, il manquait les jackys programmeurs...Tu es de cette nouvelle race : le néo de programmation, l'adam de l'informatique qui a mangé la pomme (pourrie) de la programmation, tu es l'élu qui guidera les milliers d'adolescents pré-pubères vers les vois impénétrables de l'internet....

Un bon jacky programmeur doit cependant suivre certaines règles (les 10 commandements de l'informatiques donné à Coucou747 par BillGatesoïs lui même en l'an de grace 2004), NE les OUBLIES PAS si tu veux continuer dans cette voie :
- Des fautes partout tu fera.
- Le code des autres tu t'inspirera (ou piquera carrement),
- une IHM incompréhensible tu fera,
- du code sans fonctions tu ecrira,
- point de test tu ne fera,
- inutile ton programme sera,
- des heureux tu fera,
- abracadabra (tiens je me suis trompé ca n'as rien a faire ici...mais ca finit en "a")

Voila, en suivant cette voie, tu as de bonne chance d'épater tous tes potos!

Sinon, je pense qu'il faut que tu utilises un peu plus de GIF ou de JPG. cependant avant de les placer sur ton script, voici quelques conseils :
- pompe des gifs de 4x6 pixels et aggrandit les en 128x256 ou encore mieux en 1024x768 ce qui donnera un magnifique effet de pixellisation.(n'hesite pas à en rajouter en disant que c'est toi qui l'a programmé!)
- pompe des JPG de 3Mo (une gallerie de 24 images me parait correct) et place les en miniatures sur ton site sans reduite leur taille réel. Tiens je suis gentil, je te file meme le code que j'ai chopé sur sur le net :

Voila, avec tous ces conseils, je pense que tu sera un vrai dieux.

Enfin pour finir et étant donné que tu n'as que 15ans, je te conseille de poursuivre ta formation en BTS électro-boucherie ou encore en BEP Maçonnerie animalière car ces formations ont un réel avenir!

n'hesite pas à me contacter pour d'autres conseils!
claudejabot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
13 août 2004 à 14:13
flo_le_dino t'es pas cool, le "pov' chtit nenfant" il avait pas 15 ans quand il a fait ça. Depuis il a évolué ! Regarde les fautes d'orthographes : ça n'a plus rien à voir. Maintenant il ne recopie plus des trucs coRects, il pensSe par lui-même et ça se voit !

Son site web reflète d'ailleurs très bien sa pensée : le site n'est pas prévu pour les résolutions supérieures à 1024*768 ce qui fait pas mal, les fautes sont toujours là pour reconnaître le style de l'auteur qui est passé au CSS mais a laissé de côté toute notion d'ergonomie. Je n'entre pas dans les détails car y en a pour longtemps : rien que l'image de poker en fond d'écran qui facilite drôlement la lecture ou le fait de dérouler un menu en cliquant sur l'icône mais de pas pouvoir le replier en cliquant dessus. (faut dire, ça demanderait une vraie méthode javascript utile et là, je rappelle qu'il n'a quand même que 15 ans).
De toute façon, à cet âge-là on a un égo tellement développé (en qBasic arf, arf) qu'on pense qu'à faire une page web qui regroupe un peu de tout ce qu'on aime (en langage barbare : un bon site de neuneu) avec un livre d'or rempli de messages de soutien de ses amis "trop épatés" par les prouesses technologiques de leur camarades, que dis-je leur idole.

Je n'ai qu'une chose à dire : merci d'avoir éviter les gifs animés, merci d'avoir regrouper sur une même page les scripts que d'autres boutonneux vont d'habitude piquer à droite à gauche, merci d'avoir compléter la doc Microsoft sur Power Point (parcequ'elle était franchement à chier, sans toi je sais pas comment j'aurais fait), bref merci de nous faire passer un bon moment.

Cordialement,

Claude

PS : as-tu pensé à sécuriser ton serveur web ?
PS2 : flo_le_dino on se le fait quand ce Jacky-script.com ??
oXyMMA Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
13 août 2004 à 13:53
Moi je cherchai à développer une pure page en HTML et ben c bon j'ai trouvé l'outil idéal grâce à la puissance interfacique de ton application tous mes problèmes sont résolus.

Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer toute la gratitude de mes remerciements.

En effet grâce à toi un développement qui pouvait mettre 10min peut désormais mettre 3h10min tout ça grâce à
- la multitude de popup s'affichant dont on comprend à peine l'intérêt,
- la multitude de bouton dont l'intérêt est aussi impressionnant que le bouton "saut de ligne",
- la beauté que dis-je à la magnifique interface notamment j'aimerais savoir comment tu as fait pour personnaliser tes boutons a l'extrême comme c'est le cas dans ton application.

Un seul mot MERCI ton application est désormais devenue indispensable a tous les petits fans de Jacky-script.com
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
13 août 2004 à 13:41
Ca te dérange si je met ton script sur mon site web ?
En fait je veux faire un site web qui repertorie les meilleurs javascripts que l'on peut chopper sur le net. Ca permettra à tous les newbies de l'internet de récupérer les scripts tres utiles comme : le formatage du disque dur dans la barre des taches, le fond d'écran qui change à chaque clic, ou encore le codeur/décodeur de Morse, qui s'avere très utile dans la vie de tous les jours : Tous ces scripts qui permettent d'épater ces amis du Chat en leurs disant :""Kikooooo, viendez sur mon site looool:pPpPpP L'adresse c'est jeune-ki-veux-du-sex.cum, avec plein de script kewl ke j'ai tout pompé sur le net tout seul!!!!!!!!!"

ca devrait s'appeler Jacky-script.com, ou un truc comme ca...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 août 2004 à 12:51
évidement que mon script n'est pas au point niveau graphismes car pour ça il me faudrait un truc fait avec autre chose que javascript
dis moi ce que le navagateur ne comprends pas stp car je penssais avoir fait un truc corect

(ps, la j'ai 15 ans, mais j'ai fait ça il y a un an et demi ^^)
flo_le_dino Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
13 août 2004 à 10:33
Moi je met une bonne note car ton script m'a bien fait rire ! Au debut je croyais que c'etait une blague (le genre de script à prendre au 2eme degré) mais il s'est avéré que non... et quand je rigole, je n'hesite, je met 10.
Non franchement entre les fautes d'orthographe, l'IHM-on-comprend-rien-ou-faut-cliquer, le code généré qui est à la limite incompréhensible par les browser web, là on atteint du haut niveau d'inutilisabilité! Je crois quand meme que le must c' est les fenetres qui demandent les parametres de la balise à insérer... Pour peu que tu créé un tableau avec des colspan et il te faut 3/4h pour tout renseigner les parametres! lol

Bon je suis un peu méchant, mais a 15 ans, j'aurai pas fait mieux!

Ce que tu as fait c'est un editeur HTML en ligne et il en existe des tas et qui permettent carrement une édition graphique (WYSIWYG) et qui génère du code HTML. C'est très utilisé dans les outils de gestion de contenu (CMS) tels que PHPNuke et Zope par exemple.
Donc pour répondre à ta question : OUI, ton script à un interet,(--> l'edition de page web en ligne, c'est ce qu'utilise un grand nombre d'entreprises dans leurs intranets) mais il necessite que tu l'améliore un peu.
Histoire de t'inspirer, va faire un tour sur google et cherche les outils tels que HTML TextBox, dotnetedit, HTMLArea, ou encore(le must que j'ai trouvé...) pinEdit de pinteXX qui propose carrément les mêmes fonctionnalités qu'un éditeur style Frontpage.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 août 2004 à 18:49
merci moi je l'ai fait comme ça pour des potes pour leur aprendre le html...

ça n'empèche pas le php car on peut mettre du code source dedans.

Non c'est interessant pour créer un espèce de systeme de blogs
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
11 août 2004 à 23:07
Tout bien réfléchi, en fait si, j'y ai trouvé un intérêt... :o)))
Si ton hébergeur n'accèpte pas de langage de scripting (Asp,Php) et que tu souhaites que des internautes puissent ajouter directement un contenu html à ton site, comme par exemple, pour implémenter un article ds un rubrique, c un procédé qui là pourrait se trouver utile ;o)

---> Du coup je note 8/10
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
11 août 2004 à 23:04
C'est un procédé intéressant, mais je n'y vois pas grand intérêt...
Les utilisateurs pour lesquels on héberge un contenu web ne peuvent être que des personnes de confiance car au regard de la loi l'hébergeur est responsable de ce contenu. Alors pourquoi s'embêter et ne pas effectuer ces manipulations à l'aide d'un ftp...
Rejoignez-nous