LIVE COUNTER PHP

belphegors Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004 - 9 août 2004 à 14:59
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 10 août 2004 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25278-live-counter-php

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 août 2004 à 15:15
oui 4 h c'est rien entre le temps ou l'on de documente et le temps ou l'on code....

J'ai apssé pas mal de temps sur des programmes du style RSA ou encoremon premier pacmann (3 mois) mon jeu de poker (un an mais avec des pauses)

Le vol de code c'est franchement con, je ne l'ai jamais fait, j'ai des potes qui le font (pour du javascript) masi même si ils ne mettent pas de lien vers le site de l'auteur, même si ils ne disent pas qu'ils l'ont pris, ils ne disent pas non plus qu'ils ont tout créé... et ils n'enlèvent pas les liens vers les sites des auteurs...
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
10 août 2004 à 11:29
Ouh... J'ai les yeux qui piquent d'avoir lu tout ça ! Mais aurelien et coucou ont raison, de toute façon... Et pour revenir sur les 4h, je pense (sans précision car j'ai pas compté... mais je n'en ai pas eu besoin car je l'ai fait parce que ça me plaisait) avoir passé plus de 60h sur PHPaintCode (en téléchargement sur ce site) à cause du type de script. Et comme la deuxieme version (celle présente) est completement differente que mon premier jet... Mais bon je ne m'en suis pas vanté (jusqu'à aujourd'hui... pardon !) parce que je l'ai fait avec plaisir, et que je voulais partager un tel travail.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 août 2004 à 06:21
De toute façon y'en a des dizaines de compteurs de connectés, il est même pas foutu de l'optimiser. Dès que j'ai vu la tête du script sur allhtml (sa longueur et le nombre de requêtes mysql) j'ai piqué une tête...

Un compteur de connectés ça se fait en deux requêtes mysql et une vingtaine de lignes de code maxi...

Pfff franchement t'en a pas marre de piquer des sources comme ça ?

Tu cherches quoi ? A te faire un nom sur codes sources ?
cs_Pentium4 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
10 août 2004 à 04:03
En plus il menace je vois pas ce que tu viens faire ici dans cette communauté (si on peut dire cela comme ça) de plus le coup du forum SI c'était une affreuse copie de phpBB et maintenant tu menace en mettant une source pas mal la prochaine c'est quoi ? Tu te déplace chez moi pour me peter la gueule ?
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
10 août 2004 à 02:22
coucou747 -> oui c vrai que ça peut arriver de poster plusieurs bouts de codes dans la meme journée mais pas de s'en défendre direct que c delui et qu'il fo pas venir lui dire que c un copieur (généralement quand tu as la conscience tranquille tu y pense meme pas) ensuite oui 4h c pas énorme du tout mais dire "j'ai mis 4 a le faire alors c de moi... tout ça pour un copier coller ben c par contre du super fort

entout cas il aime le risque car qq1 aurait forcément trouvé la meme source sur le site... enfin bref

Naixn-> oué désolé je me suis enflammé completement g pas vu que g tapé un pavé (par contre g senti car g les poignets en compote) lol tu as eu du courage de t'accreocher mais c pour toutes les copies que je vois sur le site et qu'on retrouve dans des tutos sur des sites connus...
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
10 août 2004 à 02:15
... ( je crois que tout est dis par Aurelien0306 [oui je suis fou j'ai tout lu, bravo d'ailleurs], donc je ne dis que ça ... )

->

...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 août 2004 à 01:55
Bon, un coup de gueule de plus ou de moins ...

Je te trouves extremmement lache de faire ça
Je considère ça comme du vol
Qqn s'est cassé la cul a coder tout ça et toi tu lui voles sa création.... Imagine, c'était peut-être sa première création, il en était fier, il la montrait a tout ces amis, et soudain, un nuage noir arrive (toi) sa source s'est vue dupliquée sans autorisation

Ca peut facilement arriver de poster deux sources dans la même journée, aujourd'hui, j'en ai posté 5, mais je ne les ai pas toutes fait aujourd'hui, je les avait gardé avant (quand j'ai de l'inspiration je code et quand je ne sais pas quoi faire je poste et commente) et juste comme ça 4h pour une source c'est pas énorme...

Quand on utilises les touches ctrl+c et ctrl+v (enfin copy and paste quoi) on envoi un mail a l'auteur pour lui demander l'autorisation, et ensuite, on met un lien vers le site de l'auteur sur son propre site...

Si tu cherches juste a acumuler les points codes sources, alors va collectionner ça avec ton propre code
cs_Clarky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 01:38
Alors si effectivement c'est la meme source que All HTML, alors l'interet est extremement limité...
Dommage... :-(
cs_Clarky Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 01:31
L'archive est corrompue, impossible de jeter un oeil sur le code :(
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
10 août 2004 à 01:31
ben moi je prendsde l'avance car je suis quasi sur déja je dis d'une..

plus tu te défend vite de rien avoir copié plus il y a de grandes chances que tu aies copié...

donc j'avais déja vu ton code de je sais plus quoi trop ou et on t'avé dit que ctait sorti de phpBB ou un truc du genre bref je confonds peut etre...

en attendant j'ai vérifié car je me souvenais avoir vu quelque chose de similaire ya un bout de temps (fin de l'année derniere) manque de peau g une assez grande mémoire et g tapé nb_connectes car le nom de la table me disais quelque chose....

oh surprise premier résultat de google le site de all_html script sur la page http://www.allhtml.com/php/php468.php

Donc soit ton pote travaille pour all html et dans ce cas autant le dire soit tu as copié... je vé y revenir dans quelques instants...

Donc J'ai regardé et oh encore les commentaires sont mots pour mots les memes (tu vas jusqu'a copier le titre!!!!)

ensuite j'ai dit bon ben c ptet lui qui l'a écrit...

g regardé une autre de tes sources et g trouvé la meme ... et ainsi de suite... bizarrement (g mis un post avec le bon lien sur chacune de tes sources pour que tout le monde puisse voir ou trouver l'original...


en attendant quelques conseils :

-déja c pas de ta faute mais justement tu fais des fautes d'orthographe (tout le modne en fait c sur) (mais la c bcp par phrase) sauf dans les commentaires des sources et dans le texte de présentation... (tu aurais du faire des dictées en php à l'école tu aurais eu des 20/20) donc moi je dis chapeau pour s'efforcer à faire aucune faute uniquement dans les commentaires php waouhh...

- deuxiemement généralement tu écris pas 36 sources (ou du moins tu en fais pas 2 d'intéressantes le mem jour) hors dans les dernieres sources postées on voit deux des tiennes... le meme jour t un baleze...
-ensuite tout le monde meme le débutant sais que les commentaires c comme ça // (ou /**/)
Or dans un commentaire sur une de tes sources (les liens sont en bas pour les intéressés) on trouve : Les commentaires sont précédés d'un //.
l'original sur all_html est bien sur les commentaires en vert sont précédés d'un //..

donc tu prends meme pas le temps de lire ce que tu copies et tu essaies meme pas de le comprendre... si ça se trouve je vé etre méchant (remarque tu dois me trouver depuis le début de ce post) mé je me pose la question de savoir si tu comprends ce que tu copies... tu as déja fait du php? on est en droit de se poser la question car tu prend meme pas letemps de réécrire les commentaires, les variables... tu vois a la limite j'aurais laissé ptet un peu + couler mé la je peux pas...

- enfin ne dis pas le 1er qui dit que j'ai copié je lui fait sa fete...car d'une comme disait Anthomicro (et Grenard sur une autre source)... ben si tu postes c pour t'exposer aux critiques (qui je te l'accordent sont pas toujours constructives et plus dures) donc pas besoin de menacer les gens...
et voila plus tu dis c pas moi plus c sur que c toi le coupable...

bref, enfin change de site et copie pas tout a la volée car la c vrément limite

enfin tu diras bonjour a ton ami tres généreux ou plutot aux contributeurs de all-html...
PS : pour ne pas t'accuser tout de suite g demandé a avoir l'auteur et la date de parution de la source dont le lien est plus haut...


enfin voila si ya bien une chose que j'aime pas en+ de ceux qui écrivent en commentaire "c de la merde ou tu sais pas coder" c bien ceux qui copient et surtout ceux qui s'approprient du code qui n'est pas le leur!!!!!!!!! et qui crieraient presque au voleur si on utilisait leur script sans leur permission...

sérieux quand tu postes une source (et trop de gens ici le font) c pas la source de ton voisin ou d'un site mais bien LA TIENNE TA CREATION sinon tu en ais pas l'auteur et dans ce cas elle n'a rien a faire la car tout le monde est assez grand pour rechercher dans google ou ailleurs donc moi en haut a coté de ton code je lis auteur: belphegors toi ça te choque pas... ya une différence entre posteur et auteur... et meme une grande ...

du php comme tout développement ça s'apprend pas en claquant des doigts et ça se fait pas d'un simple copier et coller et hop j'ajoute ma signature!
ça s'apprend tu lis des tutos des bouquins, tu commences petit et puis au fur a mesur de tes besoins tu commence à évoluer a faire des choses plus compliquées, a demander des conseils et a la fin tu arrives a des choses intéressantes... que tu pourras poster et signer car la tu en seras l'AUTEUR !!!!

mais je comprends pas quel plaisir tu as à copier coller...moi je peux pas... moi j'm bien créer et je regarde des sources que si je butte mais en aucun cas je copierai entierement...

vraiment si je devais copier (car des fois y en a qui font des tres tres bons trucs et donc pourquoi réinventer la roue)... ben dans ce cas je leur envoie un mail pour leur dire ou alors pour le poser des questions et voila je les mets dans mon script

mais en aucun cas je dis que c un copain bonne poire qui m'a dit pour lui rendre service (j'ai adoré ça dans un de tes commentaires sur une des tes copies de sources)... c kler ça lui simplifie la vie de mettre son code... enfin du coup g fait de la pub pour all html

enfin sérieux j'en revenais pas quand a la suite sur google g trouvé les 3 sources en 1ere ligne de ma recherche et toutes sur all html...

je suis vert ... alors c pour ça et apres quand dans ta question sur le forum au secours sur le ssl 128 bit tu dis "ben je veut le ssl juste pour rassurer le client et pour avoir un ptit cadenas jaune en bas" ben tu vois c limite...

j'aurais du te demander si tu avais regardé sur all html mais la réponse est surement oui puisque tu copies et tu t'appropries déja leur sources...

la prochaine source que tu postes met direct un lien vers le site, on est pas trop neuneu on ira cliquer et voir...

voila ctait le coup de gueule...

donc pour info la liste de tes sources copiées et de leurs originaux :

- http://www.phpcs.com/codes/TROMQUE_UN_TEXT/25277.aspx
original : http://www.allhtml.com/php/php470.php

et en + sur celle la tu oses dire je cite "j'ai pris 4 heur a l'inventer si sa vous pose un probléme dite le car vos critique sur les commantaire j'ai pas envie de les enttandre " la tu prend vraiment pour des cruches... c le pompon! d'ailleur 4h pour un copier coller je sais pas comment tu fais car moi ça prend 2sec enfin nan c vrai je m'excuse, la tu n'a pas copier coller le titre de la source, il y a la marque de fabrique et en + c la ou tu met Les commentaires sont précédés d'un //. (tu as pris soin d'enlever le mot vert car ya pas la couleur contrairement a all html)

- http://www.phpcs.com/codes/CREER_UNE_PAGE_404_EN_PHP/25179.aspx

original : http://www.allhtml.com/php/php466.php




voila... si tu suis mes conseils plus haut on te repérera moins déja ... :) voila c dit

ben je te souhaite bon codage et je te rassure ta souris ne sera pas usée a cause des copier coller mais si tu passe au clavier et un peu de temps a faire des trucs tout seul de toi meme, tu verras elle durera plus longtemps...


en tout cas et c le mot de la fin, je trouve ça dommage d'avoir une mentalité comme ça et en plus d'oser dire que c a toi a 20 balais... j'imagine pas plus tard...

enfin bon c la vie....

alors je te dis quoi? bon copiage/collage ou bon codage?

je suis optimiste et je te dis bon codage...gspr pas me tromper...
(mé la tu auras a faire tes preuves pour la prochaine source ...)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
10 août 2004 à 00:43
je partage le manque de confiance des personnes ayant laissé les deux commentaires précédents...

Tout le monde n'a pas internet, mais créer un script php sans avoir internet, c'est un peu louche non ?
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
9 août 2004 à 20:11
salut,

ton pote à pas internet? pourquoi il se crée pas un compte pour poster ses sources sous son nom?

(c'est une simple question)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 août 2004 à 18:18
"son PC peus lui dire A dieux "

Mouhahaha...
belphegors Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2004
9 août 2004 à 14:59
Je vous r'appel que si l'un de vous critique ou me dits que je suis un voleur soiye disent son PC peus lui dire A dieux ce script m'apartien pas c'est un amis qui ma dit de lui publier son script DONC je suis nis un voleur nis un scripteur.


merci pour votre colaboration
Rejoignez-nous