- Visual Basic / VB.NET : Scanner les ports et les adresses ip et relever leurs contenu (le buffer) -
- Scanner de ports qui donne l'ip distante
- Scanner multi ports et de plages ip (configurable)
- Validation d'une adresse ip : amelioration de celle de max12 : support de ports
- Visual Basic / VB.NET : Scanner d'adresses ip dans un réseau local - CodeS SourceS
Petite rectif sans arrière pensée,
EBArtSoft nous dis :
User Datagram Protocol RFC 768 (UDP)
Transmission Transfert Protocol RFC 793 (TCP) -> En fait c'est, Transmission Control Protocol
Ce sont deux protocoles de communication :
Le premier...
Précision, ce sont les protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP :
"La couche transport contient deux protocoles permettant à deux applications d'échanger des données indépendamment du type de réseau emprunté (c'est-à-dire indépendamment des couches inférieures...), il s'agit des protocoles suivants :
* TCP, un protocole orienté connexion qui assure le contrôle des erreurs
* UDP, un protocole non orienté connexion dont le contrôle d'erreur est archaïque"
Donc dans la majorité des cas, le protocole TCP sera utilisé, sauf lors de transport de données ne nécessitant pas de contrôle d'erreur.
Par contre, je ne vois pas ce que vient faire le DNS là dedans (ex pour protocole UDP)?
Le DNS est la translation d'une adresse IP en un nommage plus familier, ie www.trucmuche.com :
"il est possible d'associer des noms en langage courant aux adresses numériques grâce à un système appelé DNS (Domain Name System). On appelle résolution de noms de domaines (ou résolution d'adresses) la corrélation entre les adresses IP et le nom de domaine associé.".
J'ai plutôt rencontré de la vidéo transmise en UDP, cela permet de gagner du temps sur l'encapsulation et ne nécessite pas forcement un contrôle d'erreur.
Les trucs entre guillements sont tirés de bouquins ou autres, je sais plus, bref.
Voila, ce n'était pas capital mais utile pour la compréhension.
Cela dis bonne source, elle ne résoud pas mon problème mais ça marche bien.
@+
je scanne un IP, il me trouve 23,25,etc, et je relance le scan et il trouve que 80
et c'est aleatoire, c'est très mystique !!!
si qq'un a une explication
bye
@ ++
(et pis pensez à noter ;-)