ÉCRITURE DE LABYRINTHE

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 4 août 2004 à 20:34
cs_khayyam Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 5 août 2004 à 12:02
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cs_khayyam Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
5 août 2004 à 12:02
comment appelles-tu un espace où tout se ressemble et dont il est plutôt difficile de sortir. moi j'appelle ça un labyrinthe, fractal si tu veux. en considérant le vert comme un mur et le bleu comme un couloir.

mais si tu veux corcer la chose, tu peux toujours rajouter un brin d'aléa pour la probabilité de croisement ou pour la longueur des couloirs.

mais personnellement je préfère les labyrinthes réguliers, c'est d'autant plus rageant quant on n'arrive pas à en sortir, même si c'est vrai qu'un prog de 10 lignes peut résoudre ce labyrinthe.
cs_Boing Messages postés 15 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
5 août 2004 à 10:14
Ca n'a rien d'un labyrinthe... le motif est toujours le même... Ce serait plutôt des fractals

La construction d'un labyrinthe ne se fait pas du tout de cette façon.
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 août 2004 à 21:04
oui, remarque importante pour les specif de ta fonction


"évidemment le type de put_exit est void, tlm l'avait compris, même mon compilo."

non, tout le monde a compris que c'etait void, mais ton compilo a compris que c'etait int
ton code ne devrai pas compiler normalement a cause de ces quelques incoherences
cs_khayyam Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
4 août 2004 à 20:53
srand(2), oui c'était recherché.
évidemment le type de put_exit est void, tlm l'avait compris, même mon compilo.

en itératif, tu peux essayer, je n'essaierais même pas.

juste un truc, ça marche beaucoup mieux pour des dimensions puissances de 2, aspect récursif oblige.
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 août 2004 à 20:34
c'etait donc pour faire ca ;)
pour de la generation d'image c'est pas mal

si tu met srand(2); tu auras la meme sequence de nombres à chaque execution

tu as oublié de preciser le type retour de put_exit et ne cast pas le calloc

pour la recursivité, tu as vu le probeme, mais si ca tient jusqu'a 4 millions de pixel alors ca va

ca peu se retranscire facilemnt en iteratif ?
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