cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
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4 août 2004 à 20:34
cs_khayyam
Messages postés51Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2005
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5 août 2004 à 12:02
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cs_khayyam
Messages postés51Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2005 5 août 2004 à 12:02
comment appelles-tu un espace où tout se ressemble et dont il est plutôt difficile de sortir. moi j'appelle ça un labyrinthe, fractal si tu veux. en considérant le vert comme un mur et le bleu comme un couloir.
mais si tu veux corcer la chose, tu peux toujours rajouter un brin d'aléa pour la probabilité de croisement ou pour la longueur des couloirs.
mais personnellement je préfère les labyrinthes réguliers, c'est d'autant plus rageant quant on n'arrive pas à en sortir, même si c'est vrai qu'un prog de 10 lignes peut résoudre ce labyrinthe.
cs_Boing
Messages postés15Date d'inscriptionmardi 3 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2007 5 août 2004 à 10:14
Ca n'a rien d'un labyrinthe... le motif est toujours le même... Ce serait plutôt des fractals
La construction d'un labyrinthe ne se fait pas du tout de cette façon.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 4 août 2004 à 21:04
oui, remarque importante pour les specif de ta fonction
"évidemment le type de put_exit est void, tlm l'avait compris, même mon compilo."
non, tout le monde a compris que c'etait void, mais ton compilo a compris que c'etait int
ton code ne devrai pas compiler normalement a cause de ces quelques incoherences
cs_khayyam
Messages postés51Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2005 4 août 2004 à 20:53
srand(2), oui c'était recherché.
évidemment le type de put_exit est void, tlm l'avait compris, même mon compilo.
en itératif, tu peux essayer, je n'essaierais même pas.
juste un truc, ça marche beaucoup mieux pour des dimensions puissances de 2, aspect récursif oblige.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 4 août 2004 à 20:34
c'etait donc pour faire ca ;)
pour de la generation d'image c'est pas mal
si tu met srand(2); tu auras la meme sequence de nombres à chaque execution
tu as oublié de preciser le type retour de put_exit et ne cast pas le calloc
pour la recursivité, tu as vu le probeme, mais si ca tient jusqu'a 4 millions de pixel alors ca va
5 août 2004 à 12:02
mais si tu veux corcer la chose, tu peux toujours rajouter un brin d'aléa pour la probabilité de croisement ou pour la longueur des couloirs.
mais personnellement je préfère les labyrinthes réguliers, c'est d'autant plus rageant quant on n'arrive pas à en sortir, même si c'est vrai qu'un prog de 10 lignes peut résoudre ce labyrinthe.
5 août 2004 à 10:14
La construction d'un labyrinthe ne se fait pas du tout de cette façon.
4 août 2004 à 21:04
"évidemment le type de put_exit est void, tlm l'avait compris, même mon compilo."
non, tout le monde a compris que c'etait void, mais ton compilo a compris que c'etait int
ton code ne devrai pas compiler normalement a cause de ces quelques incoherences
4 août 2004 à 20:53
évidemment le type de put_exit est void, tlm l'avait compris, même mon compilo.
en itératif, tu peux essayer, je n'essaierais même pas.
juste un truc, ça marche beaucoup mieux pour des dimensions puissances de 2, aspect récursif oblige.
4 août 2004 à 20:34
pour de la generation d'image c'est pas mal
si tu met srand(2); tu auras la meme sequence de nombres à chaque execution
tu as oublié de preciser le type retour de put_exit et ne cast pas le calloc
pour la recursivité, tu as vu le probeme, mais si ca tient jusqu'a 4 millions de pixel alors ca va
ca peu se retranscire facilemnt en iteratif ?