Cyberboy2054
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention22 août 2008
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3 août 2004 à 22:33
sybitron
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2004
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4 août 2004 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ou radius = rayon et Ragl est la valeur en radian alors je pense pas mais quand je change Met
#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180
ca marche :~õ
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 4 août 2004 à 21:46
on dit radian
radian = degre * pi /180
pi radians = 180 degrés
si ca marche pas ca vint pas de la, c'est sur
sybitron
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2004 4 août 2004 à 21:44
autre chose je suis sur que tout les trucs du sin cos sont exact !!!
sybitron
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2004 4 août 2004 à 21:43
J'ai un petit prob les mec voila
voila en creont un moteur de particules j'ai volu mettre plusieur options mais j'ai eux quelque problem :'(
voila
je c que
randien = (degre*PI)/180
mais dans la fonction du dessin du cercle quand je done a langle 45 il me dessine deja un cercle alors j'a ideux changer quelqeu options et la Nickel
#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180
mais je comprend pas pourkoi ????? pourton randien = (degre*PI)/180
???????????????????????????????????
Merci dE VOTRE REPONCE
sybitron
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2004StatutMembreDernière intervention 4 août 2004 4 août 2004 à 21:39
salut
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 4 août 2004 à 20:05
j'ai rien dit :O c'etait une autre source :)
je v essseyer de comprendre et mettre la source a jour :D(je verai ca demain )
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 4 août 2004 à 19:58
Merci Djl Je vois la :D et Merci a celui qui ma poser un 10/10 :D
auter chose stp voila j'ai une autre source de reflection de d'obj (algo courant)
alors la j'ai changer la position du cube ce que j'ai constater c que la partie qui est en face du sol ce reflec et l'autre partie est tjr visible /:o
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 4 août 2004 à 19:43
si tu veux simuler un miroir au mileiu d'une piece, tu fais comment ?
tu vois ?
avec ta technique tu peux juste simuler la rreflection sur le sol ou sur un mur du moment qu'il s'agit d'un plan representant la limite de ta scene
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 4 août 2004 à 12:44
salut
Merci tous de votre reponce (c pour ca que j'ai poser la source pour savoir ce qui va pas avec mon effet)
Djl-->Tu peut plus m'expliquer ( c sur mon trucs marche que sur des petite scene comme ta dit mais tu peut m'eclerire plus)
jmhC---->Merci, et aussi pardon j'ai pas constater mais je pense pas car le code que j'ai mis reflect le cube :D
ALLER Encore merci
cs_jmhC
Messages postés108Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2007 4 août 2004 à 11:12
Salut,
Pas mal, mais il y a quelque chose qui me chagrine dans la réflexion !
J'ai l'impression que lorsque le cube pivote de l'arriére vers l'avant, la réflexion va vers l'arriére !
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 4 août 2004 à 08:47
mais reconnais au moins que l'utilisation de ton effet est tres limité, moi aussi j'avais deja essayer de faire comme ca pour mon doom like mais on peut pas en tirer grand chose
par exemple, essai de faire un miroir en plein milieu d'une piece, tu verras que c'est ingerable alors que c'est un effet banal...
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 4 août 2004 à 02:11
merci ;
mais je pense que si je veut la mettre en diagonles je n qu'a changer de cordoné
Merci :D
Cyberboy2054
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention22 août 2008 4 août 2004 à 02:01
exemple, tu veux faire une symetrie par rapport a un plan qui n'est pas le sol, un plan en diagonales par exemple
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 4 août 2004 à 00:15
SALUT Merci De m'avoir repondu mais alors j'ai une petit question
ta dit que
->Le résultat obtenu est le même dans ce cas précis, mais si tu veux faire des symétries plus compliquées... ca marche plus.
tu peut me donner un exemple ????
Merci d'avance
Cyberboy2054
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention22 août 2008 3 août 2004 à 22:34
Enfin sinon c'est pas bête comme méthode, et ca peut trouver ses applications...
Cyberboy2054
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention22 août 2008 3 août 2004 à 22:33
Dans le 2eme cas, ca ne s'appelle pas de la réflexion, ca s'appelle de la transparence.
Le résultat obtenu est le même dans ce cas précis, mais si tu veux faire des symétries plus compliquées... ca marche plus.
4 août 2004 à 21:56
particle[loop].x=(float)cos(Ragl* Speed.x)Radius;
particle[loop].y=1;
Particle[loop].z=(float)sin(Ragl* Speed.z)*Radius;
ou radius = rayon et Ragl est la valeur en radian alors je pense pas mais quand je change Met
#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180
ca marche :~õ
4 août 2004 à 21:46
radian = degre * pi /180
pi radians = 180 degrés
si ca marche pas ca vint pas de la, c'est sur
4 août 2004 à 21:44
4 août 2004 à 21:43
voila en creont un moteur de particules j'ai volu mettre plusieur options mais j'ai eux quelque problem :'(
voila
je c que
randien = (degre*PI)/180
mais dans la fonction du dessin du cercle quand je done a langle 45 il me dessine deja un cercle alors j'a ideux changer quelqeu options et la Nickel
#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180
mais je comprend pas pourkoi ????? pourton randien = (degre*PI)/180
???????????????????????????????????
Merci dE VOTRE REPONCE
4 août 2004 à 21:39
4 août 2004 à 20:05
je v essseyer de comprendre et mettre la source a jour :D(je verai ca demain )
4 août 2004 à 19:58
auter chose stp voila j'ai une autre source de reflection de d'obj (algo courant)
alors la j'ai changer la position du cube ce que j'ai constater c que la partie qui est en face du sol ce reflec et l'autre partie est tjr visible /:o
4 août 2004 à 19:43
tu vois ?
avec ta technique tu peux juste simuler la rreflection sur le sol ou sur un mur du moment qu'il s'agit d'un plan representant la limite de ta scene
4 août 2004 à 12:44
Merci tous de votre reponce (c pour ca que j'ai poser la source pour savoir ce qui va pas avec mon effet)
Djl-->Tu peut plus m'expliquer ( c sur mon trucs marche que sur des petite scene comme ta dit mais tu peut m'eclerire plus)
jmhC---->Merci, et aussi pardon j'ai pas constater mais je pense pas car le code que j'ai mis reflect le cube :D
ALLER Encore merci
4 août 2004 à 11:12
Pas mal, mais il y a quelque chose qui me chagrine dans la réflexion !
J'ai l'impression que lorsque le cube pivote de l'arriére vers l'avant, la réflexion va vers l'arriére !
4 août 2004 à 08:47
par exemple, essai de faire un miroir en plein milieu d'une piece, tu verras que c'est ingerable alors que c'est un effet banal...
4 août 2004 à 02:11
mais je pense que si je veut la mettre en diagonles je n qu'a changer de cordoné
Merci :D
4 août 2004 à 02:01
4 août 2004 à 00:15
ta dit que
->Le résultat obtenu est le même dans ce cas précis, mais si tu veux faire des symétries plus compliquées... ca marche plus.
tu peut me donner un exemple ????
Merci d'avance
3 août 2004 à 22:34
3 août 2004 à 22:33
Le résultat obtenu est le même dans ce cas précis, mais si tu veux faire des symétries plus compliquées... ca marche plus.