REFLECTION D'OBJ (OPENGL)

Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 3 août 2004 à 22:33
sybitron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004 - 4 août 2004 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25129-reflection-d-obj-opengl

sybitron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 21:56
pardon mais voila ce que j'ai mis :D

particle[loop].x=(float)cos(Ragl* Speed.x)Radius;
particle[loop].y=1;
Particle[loop].z=(float)sin(Ragl* Speed.z)*Radius;

ou radius = rayon et Ragl est la valeur en radian alors je pense pas mais quand je change Met

#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180

ca marche :~õ
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 août 2004 à 21:46
on dit radian

radian = degre * pi /180

pi radians = 180 degrés

si ca marche pas ca vint pas de la, c'est sur
sybitron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 21:44
autre chose je suis sur que tout les trucs du sin cos sont exact !!!
sybitron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 21:43
J'ai un petit prob les mec voila

voila en creont un moteur de particules j'ai volu mettre plusieur options mais j'ai eux quelque problem :'(
voila
je c que

randien = (degre*PI)/180

mais dans la fonction du dessin du cercle quand je done a langle 45 il me dessine deja un cercle alors j'a ideux changer quelqeu options et la Nickel
#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180

mais je comprend pas pourkoi ????? pourton randien = (degre*PI)/180
???????????????????????????????????
Merci dE VOTRE REPONCE
sybitron Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 21:39
salut
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
4 août 2004 à 20:05
j'ai rien dit :O c'etait une autre source :)
je v essseyer de comprendre et mettre la source a jour :D(je verai ca demain )
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
4 août 2004 à 19:58
Merci Djl Je vois la :D et Merci a celui qui ma poser un 10/10 :D

auter chose stp voila j'ai une autre source de reflection de d'obj (algo courant)
alors la j'ai changer la position du cube ce que j'ai constater c que la partie qui est en face du sol ce reflec et l'autre partie est tjr visible /:o
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 août 2004 à 19:43
si tu veux simuler un miroir au mileiu d'une piece, tu fais comment ?

tu vois ?

avec ta technique tu peux juste simuler la rreflection sur le sol ou sur un mur du moment qu'il s'agit d'un plan representant la limite de ta scene
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
4 août 2004 à 12:44
salut
Merci tous de votre reponce (c pour ca que j'ai poser la source pour savoir ce qui va pas avec mon effet)

Djl-->Tu peut plus m'expliquer ( c sur mon trucs marche que sur des petite scene comme ta dit mais tu peut m'eclerire plus)

jmhC---->Merci, et aussi pardon j'ai pas constater mais je pense pas car le code que j'ai mis reflect le cube :D

ALLER Encore merci
cs_jmhC Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
4 août 2004 à 11:12
Salut,

Pas mal, mais il y a quelque chose qui me chagrine dans la réflexion !

J'ai l'impression que lorsque le cube pivote de l'arriére vers l'avant, la réflexion va vers l'arriére !
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
4 août 2004 à 08:47
mais reconnais au moins que l'utilisation de ton effet est tres limité, moi aussi j'avais deja essayer de faire comme ca pour mon doom like mais on peut pas en tirer grand chose

par exemple, essai de faire un miroir en plein milieu d'une piece, tu verras que c'est ingerable alors que c'est un effet banal...
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
4 août 2004 à 02:11
merci ;
mais je pense que si je veut la mettre en diagonles je n qu'a changer de cordoné
Merci :D
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
4 août 2004 à 02:01
exemple, tu veux faire une symetrie par rapport a un plan qui n'est pas le sol, un plan en diagonales par exemple
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
4 août 2004 à 00:15
SALUT Merci De m'avoir repondu mais alors j'ai une petit question

ta dit que
->Le résultat obtenu est le même dans ce cas précis, mais si tu veux faire des symétries plus compliquées... ca marche plus.

tu peut me donner un exemple ????
Merci d'avance
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
3 août 2004 à 22:34
Enfin sinon c'est pas bête comme méthode, et ca peut trouver ses applications...
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
3 août 2004 à 22:33
Dans le 2eme cas, ca ne s'appelle pas de la réflexion, ca s'appelle de la transparence.
Le résultat obtenu est le même dans ce cas précis, mais si tu veux faire des symétries plus compliquées... ca marche plus.
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