REFLECTION D'OBJ (OPENGL)

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25129-reflection-d-obj-opengl

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pardon mais voila ce que j'ai mis :D

particle[loop].x=(float)cos(Ragl* Speed.x)Radius;
particle[loop].y=1;
Particle[loop].z=(float)sin(Ragl* Speed.z)*Radius;

ou radius = rayon et Ragl est la valeur en radian alors je pense pas mais quand je change Met

#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180

ca marche :~õ
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on dit radian

radian = degre * pi /180

pi radians = 180 degrés

si ca marche pas ca vint pas de la, c'est sur
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autre chose je suis sur que tout les trucs du sin cos sont exact !!!
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J'ai un petit prob les mec voila

voila en creont un moteur de particules j'ai volu mettre plusieur options mais j'ai eux quelque problem :'(
voila
je c que

randien = (degre*PI)/180

mais dans la fonction du dessin du cercle quand je done a langle 45 il me dessine deja un cercle alors j'a ideux changer quelqeu options et la Nickel
#define TORADIAN(degre) (degre/4*PI)/180

mais je comprend pas pourkoi ????? pourton randien = (degre*PI)/180
???????????????????????????????????
Merci dE VOTRE REPONCE
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