vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005
-
2 août 2004 à 11:58
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
-
2 août 2004 à 12:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 2 août 2004 à 12:22
oui je t'en remerci :) Pour la 3d c'est des way points ;)
vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005 2 août 2004 à 12:18
En fait il y a 3 principaux algos :
1. Je fonce tt droit vers le point :)
2. Djisktra (je me souviens plus de l'orthographe) applique un poids aux cellules, et va vers le poids le + faible
3. A* est un mélange des 2, il applique un poids en tenant compte du point
Mais c'est vrai, ils se recoupent un peu...
TT ca ce n'est que de la 2D, ca devient plus dur en 3D...
Le plus important, c'est que A* est le plus rapide a appliquer, puisqu'il n'attribue pas de poids à toutes les cellules, seulement celles nécessaires pour trouver le chemin...
Voilà, j'espère tavoir aidé :)
TheTiger
Messages postés89Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 2 août 2004 à 12:00
Oui c'est le A* mais je n'arrive pas à comprendre la grande différence entre les différents algo car j'ai l'impression qu'ils se recoupent tous un peu :)
vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005 2 août 2004 à 11:58
N'accuse pas le VB hehe :P Il n'est pas si lent hehe
Tu pourrais au moins précise de quel Pathfinder tu parles boy (A* I suppose) il y en a tellement...
2 août 2004 à 12:22
2 août 2004 à 12:18
1. Je fonce tt droit vers le point :)
2. Djisktra (je me souviens plus de l'orthographe) applique un poids aux cellules, et va vers le poids le + faible
3. A* est un mélange des 2, il applique un poids en tenant compte du point
Mais c'est vrai, ils se recoupent un peu...
TT ca ce n'est que de la 2D, ca devient plus dur en 3D...
Le plus important, c'est que A* est le plus rapide a appliquer, puisqu'il n'attribue pas de poids à toutes les cellules, seulement celles nécessaires pour trouver le chemin...
Voilà, j'espère tavoir aidé :)
2 août 2004 à 12:00
2 août 2004 à 11:58
Tu pourrais au moins précise de quel Pathfinder tu parles boy (A* I suppose) il y en a tellement...