PATH FINDER

vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 2 août 2004 à 11:58
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 août 2004 à 12:22
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TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 août 2004 à 12:22
oui je t'en remerci :) Pour la 3d c'est des way points ;)
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
2 août 2004 à 12:18
En fait il y a 3 principaux algos :

1. Je fonce tt droit vers le point :)
2. Djisktra (je me souviens plus de l'orthographe) applique un poids aux cellules, et va vers le poids le + faible
3. A* est un mélange des 2, il applique un poids en tenant compte du point

Mais c'est vrai, ils se recoupent un peu...
TT ca ce n'est que de la 2D, ca devient plus dur en 3D...

Le plus important, c'est que A* est le plus rapide a appliquer, puisqu'il n'attribue pas de poids à toutes les cellules, seulement celles nécessaires pour trouver le chemin...

Voilà, j'espère tavoir aidé :)
TheTiger Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 août 2004 à 12:00
Oui c'est le A* mais je n'arrive pas à comprendre la grande différence entre les différents algo car j'ai l'impression qu'ils se recoupent tous un peu :)
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
2 août 2004 à 11:58
N'accuse pas le VB hehe :P Il n'est pas si lent hehe

Tu pourrais au moins précise de quel Pathfinder tu parles boy (A* I suppose) il y en a tellement...
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