PUISSANCE 4 GRAPHIQUE EN MODE DOS AVEC IA IMBATTABLE

Messages postés
2674
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
- - Dernière réponse : skinia
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2006
- 13 févr. 2009 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25088-puissance-4-graphique-en-mode-dos-avec-ia-imbattable

Afficher la suite 
DeAtHCrAsH
Messages postés
2674
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
Bon ben je retroune au lit j'ai pas réussi a la battre :(

Shell
cs_norton
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
-
franchemment il est super.
IA est balèse j'aime bien.
10/10
cs_Kirua
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
dommage que l'IA ne soit pas de toi :( à moins que tu ne sois Keith Pomakis (?). En tt cas ce type code propre et efficace, rien à dire.
garslouche
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
-
Rigolo... mais j'ai battu l'IA.... enfin en quelques sortes... en fait je l'ai faite jouer contre elle même...
D'ailleurs c'est etonnant la stratégie adoptée contre elle même.... des colonnes à n'en plus finir... c'est très triste à regarder je trouve ;)

Autre point surprenant : chez moi les rouges gagnent environ 2 fois plus que les jaunes (IA contre IA)
cs_Kirua
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
bah, moi aussi j'ai fait jouer l'IA contre elle-même, et les victoires sont bien réparties. tu dis que les rouges gagnent plus, mais c'est pas un échantillon représentatif, il faudrait en prendre 10 000 pour que les "lois" du hasard se vérifient.

aussi, c'est logique que l'IA arrive à se battre, puisque son mode de pensé (je pense que ça doit être un minimax) est basé sur le postulat que l'adversaire effectue le meilleur coup... selon les calculs de cette même IA (c'est récursif si c'est bien l'algo auquel je pense). donc bien sûr chacun a la possibilité de battre l'autre car ses prévisions sont tjs les meilleures. et si l'IA arrive à battre l'IA... forcément un humain pourrait la battre aussi, mais c'est diaboliquement compliqué :-/ trop de calculs à prendre en compte, un ordi peut prévoir bcp plus de coups à l'avance qu'un humain "moyen".