TEXTE DÉFILANT VERTICALEMENT AVEC PAUSE TYPE MARQUEE

markachat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 - 4 août 2004 à 12:00
lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 21 oct. 2013 à 15:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25084-texte-defilant-verticalement-avec-pause-type-marquee

lecoriace Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
21 oct. 2013 à 15:16
c'est bien d'avoir raccourci le temps d'arrêt entre la 1er image et la dernière. ce qui serait encore intéressant c'est que l'arrêt ne se fasse pas sentir. quelle devienne une boucle sans espace blanche. quand la dernière image apparaît la première la suit sans qu'il y ait d'espace blanc
Tibawbaw Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 11:26
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic, mais je l'ai utilisé récemment et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à le modifier pour qu'il colle exactement à ce que je voudrais faire...

Serait-il possible de faire commencer le texte à afficher directement en haut de la zone (et ne pas attendre quelques secondes que le texte arrive en haut, laissant la zone blanche).

Serait-il également possible de ne pas laisser le blanc entre la fin du texte et le début, à la fin de la boucle ?

Je n'y connais presque rien à JS, donc c'est vraiment l'appel à l'aide d'un grand novice :-)

D'avance merci !
cs_lanner Messages postés 131 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
1 mars 2009 à 18:56
Salut, bravo pour ce code commencer :)
Comment faire pour placer 2 scroll sur la meme page , car le deuxieme forcement ne fonctionne pas et je ne sais pas comment modifier la source pour le faire , j'ai bien tenté mais renommer les fonctions et les balises css ne suffit pas
merci
simobo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 06:40
Bonjour,
Ce code est sympa, il y a cependant un petit bug qui fait qu'il ne défile qu'une seule fois sur Firefox et Safari.
Dans la fonction : scrollmrq()
Il faudra modifier la dernière ligne par : mrq.style.top = fen.offsetHeight+"px";
En d'autres termes, il faudra ajouter '+"px"' pour le top soit défini en pixel.
A part cela, çà marche sur Firefox, IE et Safari super bien.
Je me suis permis un petit changement dans le code afin que le délai entre la disparition de la dernière news et l'apparition de la 1ère soit le plus court possible, je le partage avec vous :

<script type="text/javascript">
<!--
// pas de défilement :
var pas=1;
// hauteur de la partie visible
var h_fen="160px";
var h_fen_start="140px";

function scrollmrq(){
if ( parseInt(mrq.style.top) > -h_mrq+30 )
mrq.style.top = parseInt(mrq.style.top)-pas+"px";
else
mrq.style.top = h_fen_start;//fen.offsetHeight+"px";
}

function init_mrq(){
mrq = document.getElementById("marquee");
fen = document.getElementById("fenetre");
fen.onmouseover = function(){stoc=pas;pas=0};
fen.onmouseout = function(){pas=stoc};
fen.style.height = h_fen;
h_mrq = mrq.offsetHeight;
with(mrq.style){position="absolute";top=h_fen_start;}
setInterval("scrollmrq()",50);
}
window.onload=init_mrq;
//-->
</script>
cs_NTIC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 16:09
Bonjour,

SYmpa ce code. Mais sur firefox, il ne défile qu'une seule fois et dans ie, nickel.

Comment faire pour qu'il défile indéfiniment ou un certain nombre de fois???
cs_chamane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 13:44
J aimerais savoir si on peut utilise le meme code mais pour faire le texte scroller du haut vers bas
hubely Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 08:57
Bonjour,

Tout simplement merci à Chmel pour son script simple et utile. Bonne continuation.
cs_Shamilda Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
27 oct. 2006 à 17:14
Bonjour,

Super ce petit script. Je cherchais quelque chose de simple et d'efficace et c'est ce qu'il est.
J'ai cependant un petit soucis... Une fois que le texte à défilé il ne reapparait plus... jamais !

Je précise que le css est géré dans un fichier .css et que j'ai enregistré le script dans un fichier .js... Le problème pourrait-il venir de là ?

Merci par avance pour votre aide.
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
19 juin 2006 à 11:09
re-bonjour,
encore une chose, CHMEL, si tu veux bien, tes autres zip sont ils disponibles et si oui, où les trouver (?), merci...
midnnight Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 1
19 juin 2006 à 10:42
Rappel :
-"rien

Ce script n'a plus lieu d'exister, car la balise marquee est maintenant reconnue par presque tous."
---------------------------
Bonjour,
PRESQUE tous, car sur le si réputé navigator "firefox" ce code tout simple en "marquee" ne fontionne pas
Code:
---------------------------
<marquee style="width: 150px; height: 18px;"
scrollamount="3" hspace="2" vspace="2"
scrolldelay="10">
-Bienvenue
bla-bla-bla-bla"...


</marquee>
---------------------------
Mais il fonctionne parfaitement sur "IE"et "Opéra"...Me trompe-je ?
(Mais peut être y a t-il erreure de ma part, car c'est un code que j'ai remanié.)(?)(Avis aux experts...)
En tout cas merci "chmel" ton code est génial...
Romain_Sybelles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
23 avril 2006 à 11:29
Bonjour.

J'ai un petit problème avec ce script, en DOM. J'aimerais pouvoir disposer de deux défilements, sur la page, et il n'y en a toujours qu'un seul qui marche.
routry Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
26 mai 2005 à 10:43
Oui je comprend bien, mais je galére sur une recherche de script qui ferait défiler des images avec temps de pause, lien en blank et nmbre de clics en dessous de celle ci.
Ceci pour afficher mes logos de partenariat avec leur notoriété.
Si vous connaissez faites le moi savoir
Merci par avance

http://web.balthazar.free.fr
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
26 mai 2005 à 10:34
Bonjour,
> comment faire pour qu'il fasse une pause automatiquement sur les images insérées ?

rien

Ce script n'a plus lieu d'exister, car la balise marquee est maintenant reconnue par presque tous.
routry Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
26 mai 2005 à 09:05
ce sript peur servir aussi pour des images mais comment faire pour qu'il fasse une pause automatiquement sur les images insérées ?
_Thy_ Messages postés 33 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
18 févr. 2005 à 21:47
Testé avec Firefox 1.0 / Win XP : Nickel
Beau travail.

Question subsidiaire :
A quoi sert le tag "cite" ?
cs_beurk01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 16:43
ça marche avec Mozilla (ns6)
chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
4 août 2004 à 15:27
markachat, j'avais bien mis <marquee> . c'est le copié_collé qui bug j'ai mis le zip du coup.
chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
4 août 2004 à 15:15
Sur quel navigateur as-tu essayé markachat ?
markachat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
4 août 2004 à 12:00
Il faut remplacer dans le texte au niveau de la balise <cite> le texte suivant :
"Grâce à la balise html <marquee> vous pouvez obtenir..."

Par ceci :
"Grâce à la balise html <marquee> vous pouvez obtenir..."

Sinon on se retrouve avec un double défilement (vertical et horizontal) rendant le texte illisible.
Ceci est du au fait que certain(s) navigateur(s) (je ne nommerai pas) ne râle pas si on ferme pas une balise... (qui n'en est pas une ici, c'est du texte).

Sinon BRAVO.
Mike
Rejoignez-nous