CHAT FLASH-PHP-SQL

Utilisateur anonyme - 29 juil. 2004 à 20:15
geronimo666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25007-chat-flash-php-sql

geronimo666 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 14:53
Salut

Je suis chez FREE. Il semble maintenant impossible d'utiliser un dossier sessions pour utiliser le mode session de ton flash.(Erreur 403) aparement c'est free qui en veux plus.
Mon fichier conf est bon. Il y a t-il une solution pour l'hebergé chez free ?
Merci
Tinioo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 20:44
Salut a tous, moi c'est pas sur free, mais sur wamp en local que je test, et ca ne fonctionne pas de meme pour l'instalation auto.. pourtant je suis persuadé que les variables de connexions sont bonnes.. quelqu'un à une solution ??
pqoi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
21 juin 2010 à 00:36
J'ai bien converti

$HTTP_POST_VARS
en
$_POST

Mais c'est pareil, je peut toujours pas me connecter :/
raghnarock Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 13:05
Je ne peut pas ouvrir le .fla !"
Pourtant, j'utilise CS4, je ne comprends pas... Il me donne le meme message que lorsqu'on essaie d'ouvrir un document recent avec une vieille version : "Impossible d'ouvrir le document".
Dommage, ce chat était particulièrement bien fichu :)
arsonick Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
23 juin 2008 à 14:48
Tres bien comme source je l'utilise ^^ !!!

Comment enlever la limitation a 10 personnes svp !
cs_adnane002 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
19 juin 2008 à 13:02
excellent :)
ssiit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
24 janv. 2008 à 15:59
Bonsoir,





Merci beaucoup pour ce p’tit chat bien sympathique !!! mais j ai quelques question si vous me permettez


1/ comment changer la couleur des pseudos et textes

2/ comment enlever la limitation a 10 personnes (je suis un serveur dédiés donc pas de soucis pour les accès base )

3/ peut on le modérer sinon un autre chat en flash moderable si quelqu'un a des idées ??

Sinon c est un superbe outil de travail, merci beaucoup pour ce travail !!!!!
tigrou_bzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 22:44
Bonsoir, le problème de deconnexion vient de l'anti virus (j'utilise Avast) je dois décocher pour le chat l'option bouclier web; Avec cela le deloging du chat n'est plus fait.
totolepelo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 09:37
rectification: logout s'affiche en bas à droite.
totolepelo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 09:35
Salut,
même problème que(Commentaire de tigrou_bzz le 05/03/2007 21:26:10)
déconnections intempestives sur mon pc (plus de 20 en 15 minutes :-( de leur côté les personnes avec qui je suis en relation ne sont pas déconnectées.
ce matin j' ai pu rester 10 minutes sans coupure, puis c'est parti, parfois pas moyen de finir d'écrire une phrase que le pop up de logout s'affiche en bas à gauche.
une idée ?
ps/(même après avoir remplacé localhost par sql.free.fr)
totolepelo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
3 janv. 2008 à 21:59
Bonsoir,
j'ajoute mes félicitations aux nombreuses précédentes.
je l'ai installé sur free, ça tourne nickel, j'ai suivi scrupuleusement tes indications, si ce n'est que je n'ai pas remplacé le "localhost"
(note maxi ;o)
joachimjouatou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
3 nov. 2007 à 17:18
salut ! nikel ton chat!
bon seul hic, il marchez pas chez ifrance...
"probleme d'enregistrement... essayez plus tard..."

g changé le $_POST['...'] pour php5... rien
la table semble bien recevoir les nicks pourtant

est ce que ça pourrait venir du fait que flash ne parvient pas a lire les variables php à partir d'un "echo &ma_var=blabla"... les flashVars le semble inapropriées pourtant, non ?
as tu une idée ou bien ? :D
merci d'avance ;)
djtobias Messages postés 25 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
11 juin 2007 à 20:16
Bonjours,
J'ai fait se tchat mes il y a un bug
regarde:
http://djtobias.olympe-network.com/tchat

sa me mes des texte sur le flash .
Pouvait vous m'aidez :d
Merci
s4my Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 21:40
merci lupjig
goe
bravo pour ce chat,
tuto clair et tt et tt
il fonctionne chez moi...chez free (c lent chez free qud meme)
je me suis permi de l'adapter un peu
http://samuelmussolin.free.fr

quelques questions:
est il possible de laisser les posts des chatteurs en permanence dans la fenetre?
est ce que ce chat tournera sur un serveur 1&1?

en tt cas encore bravo
tigrou_bzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
5 mars 2007 à 21:26
Bonjour,
Bravo pour ce chat !!! Je l'ai adapté d'un point de vu graphique et utilisé pendant quelques mois sans problème.
Par contre depuis un mois a peu près je n'arrive plus à l'utiliser; au moment ou le php raffraichit la page je me fais jetter ( le php ferme la fenetre).
J'ai intercepte les elements suivants :
_____________________________________
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]:
Lost connection to MySQL server at 'reading authorization packet',
system error: 0 in /mnt/123/sdc/d/3/a.cangival/TecDial/php/prive/connexion.php on line 22
Pas de connexion au serveur
_______________________________________
Il n'y a que moi qui ai ce pb ; la (les) personne avec qui je communique n'ont de pb.
Je suis sous free!! est un pb lié au fournisseur ?
La connexion se fait bien et c'est des le ou les premiers messages que le pb apparait. D'apres le message il semble qu'il y ait un pb en retour du serveur.
Quelqu'un parmis vous aurait déjà eu ce pb?
Merci par avance pour vos avis.
Botsys Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
4 févr. 2007 à 20:51
moi ca ne fonctionne pas
http://www.ben33.hbg.fr/chat/
( j'ai un anti-pop-up, et mon site tourne sous www.ton-hebrgement-gratuit.com)
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
16 janv. 2007 à 14:32
ce serait bien, apparemment, je ne suis pas le seul a avoir des soucis de connections...
je ne sais pas d'ou vient cette erreur de connection, je n'y connais rien en php, j'aimerais bien utiliser cette source, je la trouve très bien conçu, faut maintenant la faire fonctionner lol !!!
18avivien73 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
16 janv. 2007 à 13:37
Je vais analyser le code et tenter de trouver la source du probleme ; si j'arrive a trouver le probleme je transmetterai la solution pour y remedier.
mediapress Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
16 janv. 2007 à 10:56
identique que le problème de 18avivien73, tout est ok... (la base de données, les fichiers, etc...) Et pourtant toujours le problème de "probleme lors de l'enregistrement veuillez reessayer plus tard"... Alors, j'ai vu dans Safari, il y a une erreur de connection avec indiqué "interdit"... Cela viendrait-il de certains provider ???
normandkiss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
19 nov. 2006 à 23:12
bon ben moi je suis comme les autre. je suis chez free et ca ecri erreur lors du login.
g essayer de créer un fichier session mais rien ni fait aide moi svp
18avivien73 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 sept. 2006 à 11:26
Bonjour
jai mis se chat sur mon site perso ifrance et il se trouve que jai le meme probleme que certaine personne ayant free "probleme lors de l'enregistrement veuillez reessayer plus tard" .
alors jai ajouté un repertoire "sessions" et jai modifier le code PHP5 mais sa ne marche toujours pas .
ziflay1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
26 août 2006 à 21:57
super T'chat fonctionne trés bien
je voudrais savoir comment on fait pour augmenter la police d'écriture quand on tape du texte dans la fenetre de discussion et si on pouvait changer le fond noir sur mon site ça passerait mieux un blanc, je mis connais vraiment à peine en flash 8, merci
Sc4v3nG3r Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
26 juin 2006 à 22:33
Tout d'abord bravo pour ce "Chat" mais j'ai une question très simple, comment on remplace la couleur des textes ? Pas ce ou c'est marqué "CHAT - FLASH - PHP" mais ceux où il y a la zone pour marquer son pseudo et celui pour T'chater. Merci ;)
madframes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
3 mai 2006 à 12:43
merci beaucoup pour ce chat !
j'ai voulu m'en servir pour un projet spécifique pour les Beaux-Arts, finalement j'ai tout refait au lieu de le modifier, mais je n'y serais pas arrivé sans ton code source pour m'aider.
merci encore !
mon chat expérimental (à peu près terminé) : http://madframes.free.fr/corrosive_messenger/
il me reste peut-être à afficher le nombre de connectés parce que là, c'est vraiment minimaliste !
kossity29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
21 avril 2006 à 05:54
bonjour , j'ai tout lu et tout appliqué a la lettre et pourtant nada !!! je n'arrive pas a faire fonctionner le chat sut free...
j'ai placé mon chat dans un dossier sessions que j'ai lui meme créé dans la racine de mon serveur et la j'ai un message d'erreur lorsque j'ouvre l'install
<<<You don't have permission to access /sessions/flash_chat/install.php on this server>>>
fofilou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
17 avril 2006 à 16:21
Bonjon à tous !
Voilà j'ai bie réussi à installer le chat, tout fonctionne mis à part les smiley. Lorsque j'ouvre le projet .fla, une fenêtre me dit "une ou plusieurs polices utiisées par cette animation ne sont pas disponibles. Des polices de remplacement seront utilisées pour l'affichage et l'exportation." Et j'ai comme choix où cliquer : "Choisir un remplaçant" et "utliser les valeurs par défauts". Alors que faire ?? Merci
sparh Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
12 avril 2006 à 22:14
Bravo pour ce chat qui marche très bien (chez Free) (après les corrections évoquées au dessus.
Juste un truc, y aurait une requête qui permettrai de savoir en tps réel combien il y a de connectés?
Dkabal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
23 déc. 2005 à 17:44
De plus, j'utilise flash mx 2004 pro et j'ai un bug constant après quelques minutes d'ouverture du fichier source...
Quelle version as-tu utilisé?
Dkabal Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006
23 déc. 2005 à 17:39
salut!

jaime beaucoup ton petit chat avec un peu de flash pour le rendre plus attractif!!!
M'interessant aux moyens permettant de meler flash a dautres technologies, je m'étonne de voir l'ensemble fonctionner parfaitement(en local avec easy php) et ce, même lorsque j'enleve le source et l'animation flash du repertoire...
J'avais compris que seule l'animation finale était nécessaire (car c'est elle qui est appelée dans le code php).
Mais si cela fonctionne sans le fichier d'animation a la racine, Ou les trouve-t-il dont ?
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
17 déc. 2005 à 12:21
Salut Tomtomgo.
Le plus simple serait que tu laisses le chat dans une fenetre à part. Si tu veux vraiment l'integrer, il va te falloir modifier les deux ou trois _root qui subsistent dans le code.
Le plus important étant celui de la ligne 34 :
_root.play();
qui doit devenir :
this._parent.play();
Pour que seul le swf du chat subisse le play (c'est lui qui relance ton site pour l'instant).
Tu dois aussi faire attention à la fonction javascript de lancement de popup en cas de fermeture de la page qui se trouvait dans le fichier index.php
En effet, cette fonction permait de faire sortir de la liste des nicks la personne qui ferme le chat. Cette fonction appelle la page sortir.php qui te faudra reparametrer également si tu veux rester dans ton site...
Un peu de travail en vue quoi...
Si tu rencontre d'autres problèmes, contacte moi plutôt par MP ou par le mailer de mon site... :)
cs_tomtomgo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 01:46
J'ai un probleme, j'ai parfaitement réussi linstalation de ton chat, mais ce que je voulai cetai intégrer ce chat a mon site deja en flash. Il est a l'adresse suivante : http://www.phrageurz.monforum.net ( aller dans enter ).

Tu verra en bas on reconai ton chat.( j'ai prit la liberté de modif les couleur, la place, les polices ) mais jai pas touché au code. en testan le chat tu comprendra le blem. en entrant le login et en appuyan sur "enter" il remet a la frame 1 mon fichier swf mere. En effet jai un fichier index.swf ki apelle ton chat ( http://www.phrageurz.monforum.net/flash_chat.swf ) avec un simple loadMovie( "flash_chat.swf","chat","get");

Je pense que ca vient du scrip qui réinitialise les données. Aparament il ne gere pas les niveau et réinitialise mon indew.swf aussi. Car le chat marche test ladresse direct que j'ai donné plus haut. Donc je pense ca vient de la le blem :

// fonction de netoyage des données :
String.prototype.netoie = function() {
var maDonnee = this;
maDonnee = maDonnee.split("&");
maDonnee = maDonnee.join("et");
maDonnee = maDonnee.split("<");
maDonnee = maDonnee.join("");
maDonnee = maDonnee.split(">");
maDonnee = maDonnee.join("");
maDonnee = maDonnee.split("'");
maDonnee = maDonnee.join("[APO]");
maDonnee = maDonnee.split("+");
maDonnee = maDonnee.join("[PLUS]");
maDonnee = maDonnee.split("%");
maDonnee = maDonnee.join("[PRCT]");
return maDonnee;

ou alors lutilisation de "_root" ki désigne le niveau root de ton swf et du mien. Si tu conai une astuce? Parceque c'est vraiment génial ton chat jaimerai beaucoup l'integrer a mon site.
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 nov. 2005 à 14:56
Pour ceux qui veulent installer le chat sur FREE :

Je viens de faire une petite recherche, et j'ai trouvé la source du problème :
Mon chat utilise les variables de session, et free a pour particularité de demander la
création manuelle d'un repertoire spécifique pour que celà fonctionne.
La solution est donc trés simple :
Il faut créer un repertoire nommé "sessions" (avec un s à la fin, sans majuscules et sans accent)
à la RACINE du site (donc pas dans un autre repertoire, mais bien à la racine).
Aprés ça je n'ai plus eu de problèmes pour installer le chat sur free....
(sur free, le "host" du fichier de connexion est toujours : "sql.free.fr" )
Bonne continuation, je posterai une nouvelle version du chat lorsque j'aurai reglé le problème de sortie de page du logout...

lupjiggoe.
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
17 nov. 2005 à 13:24
CHAPEAU !
bien chouette, stable, fastoche à utiliser.
design un peu trop matrix à mon à mon goût mais comme on dit : les gouts et les couleurs ...
explications limpides et S.A.V compris !
re-CHAPEAU !
9/10.
alexmayol180690 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
13 nov. 2005 à 18:42
Bonjour,
Je tente desepserement de faire fonctionner ce chat, mais j'ai toujours la meme erreur, Probleme de connection, veuillez reessayer plus tard. Je suis sur free. Je pense que je vais essayer orgfree.com, mais quel renseignement faut il mettre dans le fichier connexion avec orgree ?
merci
Alex
ShuLiHen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
6 nov. 2005 à 15:33
Merci.
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
6 nov. 2005 à 15:29
michmichman : je t'ai répondu par MP
( 127.0.0.1... quand même !... )
Pour les autres, je vais refaire des essais sur free, et regarder si il y a quelquechose à changer...
cs_YURIX Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
5 nov. 2005 à 17:14
J'avais installé le chat sur un compte orgfree mais depuis la semaine derniere il ne marche plus il ont du faire une mise a jour de PHP.
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
5 nov. 2005 à 16:45
pour répondre a ta question shulihen il faut mettre juste moinlogin et dans host il faut bien mettre sql.free.fr
ShuLiHen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
5 nov. 2005 à 16:06
J'ai essayé de le fair avec un compte Orgfree, j'ai le meme probleme. Les tabls on l'air de c'etre installé. Mais lors de la connection ils me disent que ça ne fonctionne pas et qu'il faut ré-essayé plus tard.<< Problème lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer plus tard >>

C'est vraiment rageant pq ce chat est super bien fait.
michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
5 nov. 2005 à 16:04
ce code a l'air genial mais j'arrive pas a le fair fonctionner j'utilise easyphp quand je veux rentrer un pseudo il y a ecrit: probleme d'enregistrement essayez plus tard.
je vous laisse l'adresse du site expliquez moi svp pour acceder a mon essay apuyer sur le bouton "chat" essayez svp!!

http//127.0.0.1
ShuLiHen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
5 nov. 2005 à 15:17
J'ai le meme probleme qu'Alexblue et je suis sur Free. C'est quoi les Variables pour free exactement: [pseudo: "monlogin.free.fr" ou "monlogin"] ; [hostname: "sql.free.fr" ??] ...
merci de bien vouloir m'aider!
cs_alexblue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
12 oct. 2005 à 16:34
Bon, je ne comprends plus, j'avais trouvé l'hébergeur ORGFREE, sur lequel le tchat marchait, mais depuis quelques temps, ça ne fonctionne plus :(
pourtant j'ai modifié les "$_POST"... :/
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
10 oct. 2005 à 22:39
Les smileys sont une typo integrée. Pour en rajouter, il faut donc modifier la typo (police), ou en créer une autre avec un logiciel de type fontographer...
jejemas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
10 oct. 2005 à 19:28
Salut. Nickel ton chat. J'ai juste une petite question: comment fait-on pour ajouter des smileys?? Je n'arrive pas du tout. merci.
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
26 sept. 2005 à 10:44
Salut, as tu essayé la manip dont j'ai parlé dans mon précedant post à propos des "$HTTP_POST_VARS" ??
Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer de me contacter par l'intermédiaire de mon site (minotor.net), le chat a déjà été installé de nombreuses fois chez free...
cs_Michou4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
25 sept. 2005 à 17:20
Bonjour, je trouve ce chat tout simplement parfait !! simple d'utilisation, très léger ! nickel en tout cas pour ce que je veux. donc vraiment.. félicitation !!
en revanche comme alexblue je n'arrive pas a le faire fonctionner, je suis chez free et tout est bien configuré ( table et connexion.php ) mais pourant ca me marque aussi : << Problème lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer plus tard >>

quand je vais voir dans le phpmyadmin de free je vois bien que la table nicks n'est pas vide... donc ca fonctionne alors pourquoi je ne peux pas y accéder ?

J'ai tester ce forum sur easyphp et la ca fonctionne nickel par contre....
avez vous une idée ?
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
15 sept. 2005 à 09:17
Je viens de me rendre compte que la source utilisait une fonction php qui est abandonnée dans PHP5, et risque donc de ne pas fonctionner du tout sur les serveurs ayant installé PHP5...
En attendant que je re-upload la source, ce qu'il faut faire :
Dans les fichiers php/login.php et php/chat.php
Il faut convertir tous les
$HTTP_POST_VARS
en
$_POST
C'est tout...
A+
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
11 sept. 2005 à 19:45
non j'ai pas d'idee speciale mais bon j'ai pas chercher
cs_YURIX Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
11 sept. 2005 à 19:00
Moi je pencherai pour un manque d'authorisation sur phpmyadmin sur certain hébergeur... Pourtain cela doit etre faisable j'ai deja essayer des sources en php uniquement et ca marchait tres bien...
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
11 sept. 2005 à 18:19
dr_einstein >> as tu une idée de ce qui pose problème chez lycos ??
cs_alexblue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
11 sept. 2005 à 17:35
ok.. merci DR_EINSTEIN ;)
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
11 sept. 2005 à 16:03
sur lycos ce tchat na jamais marche ne tétone pas tu ni arrivera pas moi aussi j'ai eu le probleme j' ai du changé de herbergeur
cs_alexblue Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
11 sept. 2005 à 16:00
Sur lycos, je pense avoir bien paramétré le fichier de connexion (le fichier install.php a bien créer les 2 tables), mais impossible de se connecter au chat :
ça m'indique : << Problème lors de l'enregistrement. Veuillez réessayer plus tard >> :/

Si quelqu'un peut m'aider... merci :)
cs_YURIX Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
4 sept. 2005 à 19:15
Bon je sais pas d'ou viens l'incompatibilité. Tant pis j'ai créé un compte sur www.orgfree.com. Le tchat passe nikel dessus.

Sinon sur mon mon compte Free je sais pas la DB reçoit bien les données mais Flash n'arrive pas a les lire..
cs_YURIX Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
4 sept. 2005 à 13:38
Bon je viens de tout réinstaller... J'ai supprimé toute les tables de la bases de données. Relancer le install.php avec le connexion.php a jour avec $db="w32.pierre"
Mais ca change rien le problème est toujours le même. Cela provient peut être d'un incompatibilité des [ . ]dans le nom de la bd...
Sinon dans la commande faut il modifier :

allowScriptAccess="sameDomain"

et enfin j'ai pas trop bien compris comment fonctionner le système :

$PHPSESSID = session_id();
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
4 sept. 2005 à 13:18
oui oui c'est ce probleme je suis connaisseur j'ai mis du temp avant de pouvoir faire fonctionner le chat
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
4 sept. 2005 à 12:54
Je suis d'accord avec toi Lupjiggoe, sur Free, USER et DB sont identiques.

Mais pour ton erreur, tu es sûr que ca peut provenir que de la connexion ?
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
4 sept. 2005 à 11:41
Il ne me semble pas que ton user et ton nom de DB doivent être différents, hors tu as mis :
w32.pierre et :
w32_pierre
A mon avis, ça vient de là... :)
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
4 sept. 2005 à 09:35
ben chez moi sa marchemais essai avec un autre pseudo
cs_YURIX Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
4 sept. 2005 à 09:03
J'aime beaucoup le style du tchat il est très fluide. Cependant j'ai un problème :
Lorsque je configure le tchat en local avec easyphp cela fonctionne nikel par contre quand j'installe le truc sur le serveur Free, ca veut plus fonctionner : ca me donne Problème lors de l'enregistrement comme message d'erreur.
$host="sql.free.fr";
$user="w32.pierre";
$pass="************";
$db="w32_pierre";
Si un freenaute pouvait m'aider sa serai sympa.
Il accède pourtant bien à la DB : il rajoute mon pseudo dans la table nicks...
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
17 août 2005 à 18:48
Voui... j'y ai été un peu fort je crois avec les anti-popups...
Il faut que je repense un peu ma fonction pour éviter ce problème. Des que j'ai un peu de temps, je m'y remet... :)
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 15:21
le chat est super bien fait et c'est soigné! mais la page de demo et vraiment emm*******... quand on y est après on peut plus en sortir... on peut plus revenir en arrière (la page se recharge meme si on sélectionne une adresse dans la liste des précédentes pages) et si on tappe une adresse dans la barre ca revient sur la page du chat... en résumé on est obligé de fermer la fenetre...

je ne pense pas que ce soit un bug de mon pc, car peut etre dans le code qqch se recharge constemment (j'ai pas été regarder le code encore).

mais sinon bravo pour le beau chat que voilà! :D
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
10 août 2005 à 19:19
Graphiquement excellent et bien géré... Bravo !
artsJones Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
10 août 2005 à 13:49
Salut ch'uis tout nouveau parmis vous et je m'arrache les poils de la tête a arriver a faire marcher ce chat mais je perciste ;)
D'un autre coté il est excellent quand il marche^^ so : 8/10 pour l'instant :D
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
23 juin 2005 à 01:25
J'ai reglé sur cette source les problèmes qui survenaient suite à l'utilisation du caractère "%" dans la discussion. De plus le système de logout automatique prend maintenant en charge les navigateurs ayant des anti-popups !
Pour ceux qui ont déjà installé le chat. Il faut remplacer les fichiers suivants :
index.php
flash_chat.swf
php/sortir.php
php/login.php
Si vous constatez d'autres bugs, n'hésitez pas à m'en faire part ...
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
29 avril 2005 à 15:16
Oui c'est sûr, si on a un hébergement mutualisé ovh qui bloque les requetes simultannées, c chaud lol

Mais sinon, qui touche un peu à FlashRemoting ??
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
29 avril 2005 à 11:56
Merci beaucoup... :)
Je suppose que l'on doit pouvoir monter le nombre max de connectés en fonction des possibilités du serveur sur lequel il est installé... (nombre de requettes sql acceptées en temps, etc...)
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
29 avril 2005 à 09:56
Bon chat, sympa l'intégration de smiley.

Mais j'espère que ca marche qu'avec plus de 10 connectés en simultannés...

sinon merci pour ta contribution !
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
24 avril 2005 à 15:45
Un bug est trouvé dans le chat lorsque l'on utilise le caractère "%" dans la conversation. Dès que j'ai 5 minutes j'essaye de regler ça...
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
24 avril 2005 à 14:51
merci beaucoup et vraiment bravo parce que vraiment c'est du bon boulot



chapeau
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
23 avril 2005 à 19:29
oups je rectifie une ligne :

$db="zejeux_db";

désolé...
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
23 avril 2005 à 19:28
Dans ce cas ce serait pour le fichier de connexion :

$host="localhost";
$user="dr_einstein";
$pass="";
$db="Nom: zejeux_db";

Mais c'est vraiment etrange, car je n'ai jamais vu une base qui ne soit pas protégée par mot de passe...
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
20 avril 2005 à 12:29
je n'arrive pas a configurer le connect.php voila les infos de la base je suis sous lycos :

Vos infos base de données :
Nom: zejeux_db
Identifiant: dr_einstein
Mot de passe : Aucun mot de passe demandé
Hôte : localhost
Fil1958 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
17 avril 2005 à 16:01
Impossible de télécharger !?
Pas de zip, juste un fichier loginmini !!!!!
cs_viran Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
8 avril 2005 à 22:24
Voila finalement c marche, désolé pour le post, je te mets 10 c'est facile a configurer et l'installation des tables auto est une très bonne idéé! ;)
cs_viran Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
8 avril 2005 à 22:21
Je possède free et cela ne marche pas, faut-il configurer autre chose?

Merci d'avance.

Viran
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
8 avril 2005 à 09:39
Pour les utilisateurs hébergés chez online.net :

La source utilise des variables de session. Cet hébergeur demande pour que cela fonctionne de rajouter un dossier "sessions" à côté de votre page index.php.
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
4 avril 2005 à 17:14
Coucou...
Merci pour tes commentaires. Pour les antipopups, j'avais pensé à essayer ça :

<SCRIPT language=javascript>
var pop=window.open("popup.html","popup")
if (!pop) {
// CODE A PLACER SI ANTIPOPUP
}
</SCRIPT>

J'ai pas trop le temps de m'y remettre de suite, mais si tu as un truc qui marche, tu peux m'envoyer ton adresse sur la page contact de minotor.net ... :)

Pour les couleurs vérifie si tu as changé la couleur de fond dans le code html qui appelle le swf, je crois que c'est ça qui diffère entre IE et firefox, mais pas sur...

Pour la typo smiley, je suis sur du problème :) !!! :
Dans la source flash, il y a en dessous de la scène un champ texte dynamique avec les lettres utilisées pour les smileys. Si tu l'as enlevé, les smileys ne sont plus envoyés ! (reprend le à partir de la source originale, et met le dans un coin...) C'est la seule manière de forcer flash à integrer les caractères désirés dans le swf !
Au plaisir.
huby40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
4 avril 2005 à 15:42
Excellent travail, pour cette sources.

par contre j'ai bosser sur une focntion qui permet au unload de se deconnecter sans le popup car le probleme est que bcp de navigateur ont un antipopup.
bref heureusement qu'il y a la deconnexion au bout de 4min

Bref je peux te filer ma fonction, on se sais jamais mais j'en suis pas satisfait.

sinon g un souci de couleur pour rentre le chat en blanc et texte bleue.(g pas le même rendu avec IE et avec Firefox. tu as une explication?

De même lors d'une exportation de ta sources, les smiley devienne des ABCDEF...
y a t il une nouvelle source?
a bientot.

Bref nikel sinon
kaass_xaru5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
28 mars 2005 à 15:30
pour la bdd il ya un site gratuit et directe d'hebergement soudomaine 128mo le voila www.orgfree.com base de donnée sql pas de banniere publicitaires bande passante 1go/mois pour toute info maillez moi kaass_xaru5@yahoo.fr @+
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
19 mars 2005 à 20:04
je comprend pas ce qui me dise sur le site
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
19 mars 2005 à 19:29
ok merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




ps: vraiment super ce code
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 mars 2005 à 18:13
Il faut que tu créé une base comme le dit BlackWizzard, les parametres de "connexion.php" seront alors :
$host="localhost";
$user="root";
$pass="";
$db="xxx";

(xxx = nom de la base créée dans easyphp)
Utilisateur anonyme
19 mars 2005 à 18:00
dans ce cas, utilise easyphp, install et lance http://127.0.0.1/mysql/ pour creer et configurer ta base de donnée
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
19 mars 2005 à 15:23
oui mais la je l'utilise enregistrer sur mon ordi
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 mars 2005 à 14:35
Si tu ne sais pas ce qu'est une base, tu ferais peut-être bien de commencer par une source plus simple sur l'utlisation de PHP et mySQL...
En général ton hebergeur donne à ta base (là ou seront stoquées les données, une base de données quoi !...) le même nom que ton login, mais le mot de passe peut changer.
Cordialement.
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
19 mars 2005 à 14:26
je crois que j' ai mis de fausse information dans le connexion.php c'est quoi une base
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
19 mars 2005 à 07:27
Tu peux me joindre par mail à partir de mon site www.minotor.net en m'expliquant de manière détaillée ce que tu as fait et ce à quoi tu arrives... :)
Le texte "Problème lors de l'enregistrement" arrive si la page de login en php provoque une erreur. As-tu bien utilisé le fichier "install.php" ?
cs_dr_einstein Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
18 mars 2005 à 20:48
ca ne marche pas ca me met tout le temps
"probléme lor de l'enregistrement "
si on pouvait m'aider
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
12 janv. 2005 à 14:36
Un bug est trouvé sur cette source : si l'internaute navigue avec un "anti-popup", il ne sera pas déconnecté correctement (par contre il sera tout de même effacé de la liste au bout de 4 minutes). Je me pencherai sur ce problème dès que j'aurai le temps...
Merci beaucoup pour vos commentaires ! :) :)
kiemsi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2004
12 janv. 2005 à 05:32
merci , j'ai réusii à l'utiliser ^_^
divxpirate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2004
8 déc. 2004 à 08:18
je trouve assez long les envoi ! mais a part ca très rèussi sauf que les smileys sont pas très jolie qune police ! tu devrais le faire en clip avec XML ca serais mieux !
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
6 déc. 2004 à 11:25
très joli travail.. c'est assez fluide et peut etre tres utile pour un site de petite envergure ;)
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
29 oct. 2004 à 12:23
Ok...
Non,ce chat est trop simplifié pour avoir des salles privées, mais du coup il est plus simple d'utilisation car il y a moins de code et moins de pages à placer.
Il n'y a pas non plus de ban ni d'administration...
Je crois par contre que j'ai vu sur flashkod d'autres sources ayant cette possibilité...
cs_ouissam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 10:46
normalement lorsqu'on est sur la page chat tout les connectés consutent tous les messages, ce qui serai preferable ,qu'il y a la possibilté qu'une persone contact l'autre en privé (juste entre 2)
c'est compris ??????????
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
28 oct. 2004 à 23:55
Euh, là tres franchement, j'ai du mal...
Essaye de préciser ta question parceque je comprend pas du tout ce que tu veux... :)
cs_ouissam Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
28 oct. 2004 à 14:27
Bonjour
est qu'il y a la possibilité que le chat soit avec une seule personne qu'on choisi de la selection

A part ca c'est sympa , bon courage

merci
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
13 oct. 2004 à 12:34
La version flash MX 6 de cette source se trouve desormais à l'adresse suivante :
http://www.minotor.net/flash/chat/flash_chat.zip
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
13 oct. 2004 à 02:21
pourrais je avoir la version en MX6
merci d'avance
cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
4 sept. 2004 à 16:33
oui ma base à le nom de mon compte. mais ca marche pas mieux, je vais encore essayer de gratter.

merci
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
3 sept. 2004 à 14:36
Il y a des chances que ta base se nomme de la même manière que ton pseudo multimania, il vaut mieux que tu te renseigne directement chez eux sur comment administrer ton php (peut être ont-ils un easyphp interne, etc...). D'une manière générale, avant d'essayer une appli qui utilise une base sql, il vaut mieux tester la base toute seule...
cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
2 sept. 2004 à 22:35
également, les logins que j'ai mis en essayant de le faire fonctionner sont inscrit dans la table nicks..
cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
2 sept. 2004 à 22:26
B'jour,
chez moi moi ce chat marche a merveille grâce a easyphp, mais une fois sur le net pas moyen, es ce que c'est a cause que mon nom de base n'est pas "flash_chat" mais "thechat", j'ai modifier le nom de la base dans connection.php mais pas moyen.(mon hebergeur est multimania(au cas où)).

si vous avez une solution???

je vous en remercie d'avance...
cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
21 août 2004 à 01:52
merci
Utilisateur anonyme
16 août 2004 à 03:31
table sql
cs_oxigene Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
16 août 2004 à 03:17
b'jour, j'essaye de commencer flash, le php et tout, mais je comprend pas tout ce qui faut faire là:
Un fichier texte pour creer les 2 tables : nicks et discussion (à creer dans une base 'flash_chat' )
(changer les parametres de php/prive/connexion.php)

kes k'une tables

merci de ta comprehension
clemgraf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
30 juil. 2004 à 08:55
je suis assez surpris pas la rapidité du transfer des données. puis c'est assez soigné bravo !
lupjiggoe Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
30 juil. 2004 à 00:30
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
29 juil. 2004 à 23:14
Et ou peut on voir la demo ???
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 20:15
j'ai pas le temps de bien regarder, mais ça me parait pas mal.
je noterai quand j'aurai le temps de regarder le code en detail.
Rejoignez-nous