SDL ÉBAUCHE DE JEU EN RÉSEAUX (CLIENT - SERVEUR)

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 28 juil. 2004 à 17:14
djonga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24961-sdl-ebauche-de-jeu-en-reseaux-client-serveur

djonga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 19:22
bonjour!
je n arrive pas a compiler sur visual c++,il y a un messsage demandant le fichier exe?
qu est faut il faire?
djonga Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 19:22
bonjour!
je n arrive pas a compiler sur visual c++,il y a un messsage demandant le fichier exe?
qu est faut il faire?
cs_jfleouf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 22:47
Voilà, j'ai rajouté qqes commentaires dans le client pour aider ceux que ça interesse à comprendre.
Bon courage !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 juil. 2004 à 18:57
apel a contributeurs ...

bah disons que tu mettra plus de temps a m'aprendre comment gérer tout ça que tu n'aurais passé de temps en dévelopant seul...
cs_jfleouf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 18:47
Réponse pour LordBob :

cette fonction c'est simplement le constructeur de la classe serveur auquel on passe en paramètre un entier (int port) qui correspond au numéro du port sur lequel on veut écouter.
Que fait ce constructeur ?
- initialisation des différents champs privés de la classe (les sockets à NULL, les chaines à "", les pointeurs sur les perso à NULL, ...);
Pour le reste :
this->tabCodeMsg_[_NOUVEAU_CLIENT_]='N' c'est pour définir le fait que les messages indiquant un nveau client commencent par 'N'.
this->nbCliC_ =0; pour dire qu'aucun client n'est encore connecté ...

Bon c'est vrai le code n'est pas commenté c'est une grosse lacune mais c du développement de bourrin pour l'instant, j'essaie juste de voir si ça marche.
Promis je v qd même essayer de mettre un peu de commentaires ...

Si qqun peut m'aider pour améliorer l'affichage et surtout à supprimer le lag de la partie réseau (je pense que c le thread qui gère les messages reçus qui est trop lent et pas la transmition des messages en elle même qui est en cause ...) je suis preneur !!!
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
28 juil. 2004 à 17:58
oui c'est pas mal... mais ca manque de commentaire, juste un petit pour expliquer les fonctions !!!
j'ai pas compris ce que ca fesait:

serveur::serveur(int port)
{
this->port_ = port;
this->tcpsock_ = NULL;

for(int i=0 ; i<_NB_MAX_CHAT_ ; i++){
this->tabsock_[i] = NULL;
this->perso_[i] = NULL;
this->tabMsg_[i] = "";
}

this->tabCodeMsg_[_NOUVEAU_CLIENT_] = 'N';

this->nbCliC_ = 0;
this->numCliL_ = 0;
this->quit_ = false;
}
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 juil. 2004 à 17:14
génial, en plus, c'est portable !!
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