FFT (TRANSFORMÉE DE FOURIER RAPIDE)

cs_apach Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 13 févr. 2005 à 01:48
tulerpeton Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 5 mars 2008 à 10:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24943-fft-transformee-de-fourier-rapide

tulerpeton Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
5 mars 2008 à 10:29
L'auteur de cet article n'a pas compris la différence entre la fréquence et la phase d'un signal. De plus, le code est incomplet et le calcul de la dernière boucle est faux.
silfrides Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 17:41
bjr.l'amplitude calculé dans la derniere boucle, quelle est son unité?
philo69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 03:01
Slt Johan
Je te propose ce lien:
www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/math/fourier/fft.htm

Moi aussi je pose la même question que toi!! Si t'arrives à comprendre, stp, fais moi part: gentilphilo(at)yahoo.fr
remplace (at) par @ bien sûr!
A+
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
15 oct. 2005 à 14:38
0 et 1 son les vumetres 0: gauche et 1: droit
toutiwai Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2005
6 août 2005 à 00:24
Moi aussi je suis intéressé par ce "ReverseCarry" même si pense savoir ce que c'est!
Par contre j'ai une question: comment interpréter les résultats de la FFT ? Je comprendsbien qu'on recoit un tableau de la même taille que celui fourni en entrée, j'ai cru comprendre que chaque valeur correspond à l'amplitude en fonction de la fréquence (qui dépend sans doute du n° de la case dans le tableau)...
Pouvez-vous m'expliquer la signification des valeurs pour les cases 0 et 1 du tableau résultat pour, par exemple un fichier son 16bits 44100Hz avec une FFT sur 1024 bits ?
Merci d'avance!

Johan
Aida_81 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 21:31
Bonjour,

J ai lu votre algorithme et ca m interesse de le comprendre.
J ai vraiment fait l effort, mais je me suis bloquée au niveai de la boucle for a l interieur du while, je ne vois pas l utilité de chaque instruction, parce que je n ai pas l algorithme, si tu peux m envoyer STP l algorithme ca serait gentil, pour que je puisse comprendre les etapes, ca d une part.
D autre part, je veux que tu me parles de la complexité de ton algorithme, parce que un algorithme naif fera n*n, donc le tien fera n lg n, mais vraiment je ne vois pas la division du probleme initial, si tu peux m exliquer un petit peu, ou bien si tu vois que tu vas m envoyer fera l affaire, ca ne serait pas necessaire.
Mon courriel est: chami_aida@yahoo.fr
J attends ta reponse.
Merci.
Aida.
Nils_Reco_Vocale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
29 mars 2005 à 17:09
La fonction Reverse Carry sert à organiser les valeurs dans un ordre spécial, de manière à retrouver un arbre qui facilite les calculs.
L'objectif étant de retrouver un tableau qui soit divisé en deux : une première partie ne prenant que les indices pairs, puis la seconde, les impairs.
Je peux t'envoyer l'algo si tu es intéressé, même si je découvre que ce n'est pas le cas de tout le monde... un peu "naze" comme réaction.
Utilisateur anonyme
29 mars 2005 à 16:47
pas d'include...
pas de connaissances des librairies a utiliser....
le Reverse_Carry, il a été cherché ou?
le Variables pareil...

pas plus d'explications? :s
dommage, la methode semblait interessante...
cs_apach Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
13 févr. 2005 à 01:48
Qu'est ce que, et comment fonctionne la la fonction Reverse_Carry?
Rejoignez-nous