yoman64, a mon avis en qqs mn tu peux remettre ton CLIENT CARAMAIL a flot.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 29 août 2004 à 08:32
Liquide>Bonne idee :) Mais en ce moment je n'ai pas variement le temps , je suis en train de travailler sur la mise a jour d'une autre de mes sources , donc sa va devoir attendre un peu...
Mais c'est une bonne idee tout sa et je vais espacer le code et le formater pour qu'il soit plus bo ;)
Je vais refaire le design(qui n'en ai pas vraiment un :P) Parce que j'avais laisser linterface de test ...
Et oui moi je sui comme sa , je dev en premier et apres je place tout le controls... en t-k
Je vais jetter un coup d'oeil au pb des que j'ai le temps..
@++
YoMan64
cs_liquide
Messages postés1016Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2008 28 août 2004 à 01:31
et bien mon idée etait ... si le protocole change, un simple changement du fichier txt et tout repart.
Alors celui qui a un sniffer d'IP et qui est patient pourrait le faire lui meme en attendant un mise a jour du "propriétaire" du logiciel.
progusa
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 7 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2004 28 août 2004 à 01:24
C'est une tres bonne idee ca... mais si le prog ne se connect pas au server.....
Quel Domage que ces c... de caramail changent leur protocol en permanence.
Ils font ch.....!!!
J'attends une version qui marche avec impatience !!!
Au boulot Yoman64 !!!!
Good luck !
cs_liquide
Messages postés1016Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2008 27 août 2004 à 23:55
j'ai une petite idée a te soumettre
étant donné que les formats envoyés par le winsock sont en format txt, j'imaginait un fichier .ini ou .txt, et tout ceci, il n'y aurait qu'a l'ouvrir, a charger les données et les envoyer par winsock
De ce fait, le protocole changerait mais ton prog ne serais jamais modifié, mise a part si cara modifie les code 0 .. 01 .. 73 .. 72 .. 76 .. etc
et encore ceci aussi pourrait peut etre etre mis dans un fichier
c'est a dire :
en entete du fichier pourrait se trouver le nombre de connection a avoir avec le winsock
Ensuite pourrait se trouver tout le suite de code permettant de passer chaque etape de connection a la bal et au chat.
cs_liquide
Messages postés1016Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2008 27 août 2004 à 23:19
si je peux me permettre
- je pense que tu pourrais economiser les winsock
- Peut etre pourrais tu envoyer les données par senddata en une seule fois, au lieu de solliciter a chaque vbcrlf le winsock dans une autre procédure. Je ne suis pas sur, mais j'imagine aisément que le solliciter trop doit ralentir l'application.
- j'aime bien aussi les With, End With lorsque l'enumération est longue, comme pour charger les couleurs dans ton prog. Il parait que ca ralenti moins l'appli
- d'un point de vue visuel uniquement (mon oeil n'est plus tout jeune :-) ), l'utilisation de la touche tab afin d'ordoner la structure peut etre sympa pour un oeil externe.
- Pis pour finir je crois que le MDI, pour ce genre de conception reste le mieux, notament pour avoir des pv en chargeant des forms.
En tout état de cause, la base est la, elle permet de bien comprendre la connection au chat, et de savoir comment caramail gere ses infos lors d'envois des données une fois l'acces au chat effectué.
pour un test reel, dsl j'ai plus mon code, et l'autre, cara me l'avait supprimé car je suppose qu'une de mes sources ne leur plaisait pas.
j'espere que tu continues a le développer
cs_liquide
Messages postés1016Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2008 27 août 2004 à 21:43
bin ouais, .... pour la note ca arrive, un ptit p..t de travers chez qq'un et hop tu as une sale note, sans savoir le "pourquoi du comment", ni justification de jugement.
bref tu as peut etre été jugé sur le fait que "l'equipe caramail" avait fait des changements indépendants de ta volonté.
c'est bien dommage, d'autant plus qu'ils doit y en avoir qui dénigrent souvent ce principe de notation sur vbfrance mais n'hesite pas a en user et meme en abuser.(j'en suis persuadé).
re-bref, je vais voir ton prog et essayé d'etre objectif dans la notation .... mais un peu plus tard cause manque de temps en ce moment.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 27 août 2004 à 21:24
Hey pkoi j'ai 4/10 ??? :-|
C'est pas de ma faute si sa marche plus avant sa allais bien :{
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 27 août 2004 à 21:23
Je crois pas que le proto aie changer , en fait sa doir etre une des pages qui a changer de nom ou qqc comme sa ...
Je verifie sa tout de suite...
tr0piiic
Messages postés34Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2004 27 août 2004 à 14:56
Evidement t'essaye quand caramail change encore son protocole, a savoir ce matin ! lol.
Bref les clients cara sont down, je vais encore passé mon apres midi la dessus.
Ouiiiiiiiinn.
progusa
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 7 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2004 27 août 2004 à 14:29
Marche pas caraBot, j'ai une erreur des que je presse le boutton pour me connecter, : JSessionID echec...
tr0piiic
Messages postés34Date d'inscriptionvendredi 6 août 2004StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2004 26 août 2004 à 18:54
progusa
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 7 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2004 12 août 2004 à 22:12
Marche plus, si quelqu'un a le nouveau protocole, ce serait bien urbain...
cs_liquide
Messages postés1016Date d'inscriptionsamedi 22 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 2008 28 juil. 2004 à 02:27
yoman, si tu veux je peux te donner un client. Sur le protocole, je ne sais plus si il est valable, vu que je ne travail plus dessus depuis un ptit moment.
il etait basé sur ce que malibu avait fait a la base.
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 27 juil. 2004 à 22:52
Desoler javais pas remarquer que le zip avait pas uploader .
Je le rajoute tt de suite.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 27 juil. 2004 à 13:26
Cool à toi d'avoir mis cette doc en ligne ;-)
bubble44
Messages postés200Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2004 27 juil. 2004 à 12:15
Ca a un peu changé, mais bon avec un sniffer on a vite fait de comprendre les trames qui circulent en fonctions des actions en applet ou client.
c00ol
Messages postés40Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2007 27 juil. 2004 à 09:59
vu comm sa sa a l'air chouette mais c vrai y a pas de zip:-*
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 27 juil. 2004 à 09:13
je crois que ce "t'es suicidaire" se rapportait plutot au fait que yoman64 a dit utiliser les listboxes codées par max12.....
ca a l'air sympatique tout ca.... n'y a t'il vraiment aucune doc sur le protocole Cara ?
bubble44
Messages postés200Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2004 27 juil. 2004 à 04:13
Pas de Zip ? ha hum ...
Ok, sinon ca me fait plaisir de voir qq chose pour cara.
Si je peux me permettre, en vb tu peux faire bcp mieux dans les affichages malgré tout !, c'est sur ca prends du temps et tout a tout developper mais bon.
Je veux pas me la jouer, mais je pense que tu peux copier des techniques sur mon client caramail :
25 déc. 2006 à 10:50
29 août 2004 à 21:31
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25398
yoman64, a mon avis en qqs mn tu peux remettre ton CLIENT CARAMAIL a flot.
29 août 2004 à 08:32
Mais c'est une bonne idee tout sa et je vais espacer le code et le formater pour qu'il soit plus bo ;)
Je vais refaire le design(qui n'en ai pas vraiment un :P) Parce que j'avais laisser linterface de test ...
Et oui moi je sui comme sa , je dev en premier et apres je place tout le controls... en t-k
Je vais jetter un coup d'oeil au pb des que j'ai le temps..
@++
YoMan64
28 août 2004 à 01:31
Alors celui qui a un sniffer d'IP et qui est patient pourrait le faire lui meme en attendant un mise a jour du "propriétaire" du logiciel.
28 août 2004 à 01:24
Quel Domage que ces c... de caramail changent leur protocol en permanence.
Ils font ch.....!!!
J'attends une version qui marche avec impatience !!!
Au boulot Yoman64 !!!!
Good luck !
27 août 2004 à 23:55
étant donné que les formats envoyés par le winsock sont en format txt, j'imaginait un fichier .ini ou .txt, et tout ceci, il n'y aurait qu'a l'ouvrir, a charger les données et les envoyer par winsock
De ce fait, le protocole changerait mais ton prog ne serais jamais modifié, mise a part si cara modifie les code 0 .. 01 .. 73 .. 72 .. 76 .. etc
et encore ceci aussi pourrait peut etre etre mis dans un fichier
c'est a dire :
en entete du fichier pourrait se trouver le nombre de connection a avoir avec le winsock
Ensuite pourrait se trouver tout le suite de code permettant de passer chaque etape de connection a la bal et au chat.
27 août 2004 à 23:19
- je pense que tu pourrais economiser les winsock
- Peut etre pourrais tu envoyer les données par senddata en une seule fois, au lieu de solliciter a chaque vbcrlf le winsock dans une autre procédure. Je ne suis pas sur, mais j'imagine aisément que le solliciter trop doit ralentir l'application.
- j'aime bien aussi les With, End With lorsque l'enumération est longue, comme pour charger les couleurs dans ton prog. Il parait que ca ralenti moins l'appli
- d'un point de vue visuel uniquement (mon oeil n'est plus tout jeune :-) ), l'utilisation de la touche tab afin d'ordoner la structure peut etre sympa pour un oeil externe.
- Pis pour finir je crois que le MDI, pour ce genre de conception reste le mieux, notament pour avoir des pv en chargeant des forms.
En tout état de cause, la base est la, elle permet de bien comprendre la connection au chat, et de savoir comment caramail gere ses infos lors d'envois des données une fois l'acces au chat effectué.
pour un test reel, dsl j'ai plus mon code, et l'autre, cara me l'avait supprimé car je suppose qu'une de mes sources ne leur plaisait pas.
j'espere que tu continues a le développer
27 août 2004 à 21:43
bref tu as peut etre été jugé sur le fait que "l'equipe caramail" avait fait des changements indépendants de ta volonté.
c'est bien dommage, d'autant plus qu'ils doit y en avoir qui dénigrent souvent ce principe de notation sur vbfrance mais n'hesite pas a en user et meme en abuser.(j'en suis persuadé).
re-bref, je vais voir ton prog et essayé d'etre objectif dans la notation .... mais un peu plus tard cause manque de temps en ce moment.
27 août 2004 à 21:24
C'est pas de ma faute si sa marche plus avant sa allais bien :{
27 août 2004 à 21:23
Je verifie sa tout de suite...
27 août 2004 à 14:56
Bref les clients cara sont down, je vais encore passé mon apres midi la dessus.
Ouiiiiiiiinn.
27 août 2004 à 14:29
26 août 2004 à 18:54
justement, ca doit vous aider.
12 août 2004 à 22:12
28 juil. 2004 à 02:27
il etait basé sur ce que malibu avait fait a la base.
27 juil. 2004 à 22:52
Je le rajoute tt de suite.
27 juil. 2004 à 13:26
27 juil. 2004 à 12:15
http://nantaises.free.fr/coding/proto_cara.pdf
Ca a un peu changé, mais bon avec un sniffer on a vite fait de comprendre les trames qui circulent en fonctions des actions en applet ou client.
27 juil. 2004 à 09:59
27 juil. 2004 à 09:13
ca a l'air sympatique tout ca.... n'y a t'il vraiment aucune doc sur le protocole Cara ?
27 juil. 2004 à 04:13
Ok, sinon ca me fait plaisir de voir qq chose pour cara.
Si je peux me permettre, en vb tu peux faire bcp mieux dans les affichages malgré tout !, c'est sur ca prends du temps et tout a tout developper mais bon.
Je veux pas me la jouer, mais je pense que tu peux copier des techniques sur mon client caramail :
http://tr0piiic.shantee.net
On peut faire des belles choses en vb, non ? :
http://nantaises.free.fr/tr0p_xp.jpg
Si t'as besoin d'aide pose le en forum, j'aide d'autres developpeurs cara, etc ...
PS : non il est pas suicidaire, caramail s'en moque des clients de nos jours. D'ailleur ils en ont pas pour longtemps a vivre, cara.
27 juil. 2004 à 04:06
27 juil. 2004 à 02:32